L’artiste Saïd Hilmi est décédé à l’âge de 82 ans des suites du Covid-19

dc Hilmi
Le défunt Saïd Hilmi. D. R.

Le grand artiste et comédien Saïd Hilmi est décédé mercredi à Alger à l’âge de 82 ans des suites de complications liées au coronavirus, a-t-on appris de ses proches.

L’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA) avait annoncé, il y a quelques jours, la dégradation de l’état de santé de Saïd Hilmi suite à sa contamination au Covid-19.

Né en 1939 à Tizi Ouzou, le regretté a tracé sa carrière artistique très jeune, d’abord en participant à nombre d’émissions radiophoniques pour enfants.

Quelques années plus tard, feu Hilmi a animé des programmes sur le théâtre, pour ne citer que Akardeche sur les fréquences de la radio Chaîne II.

Participant à plusieurs œuvres cinématographiques, le défunt a brillé dans Ali au pays des mirages en 1979 de Mohamed Rachedi, Douar des femmes en 2005 de Mohamed Chouikh ou encore dans l’art dramatique algérien, aux côtés de grands artistes tels que Sid Ali Kouiret, Fatiha Berbère et Nouria dans A prendre ou à laisser.

Connu et reconnu en milieu artistique pour sa passion  pour son travail, son enthousiasme et inquiétude pour le cinéma algérien, le regretté était en contact permanent avec les artistes et membre actif au sein de l’association Adwaa à la tête de laquelle il était désigné récemment président d’honneur.

R. C.

Comment (4)

    j'ai toujours aimé ce gentleman
    5 août 2021 - 11 h 20 min

    vraiment j’étais triste d’apprendre sa disparition, étant petit quand je l’ai découvert, grace à la chaine unique, j’ai tout de suite aimé l’homme, ce gentleman, il était très drôle et sa gentillesse était perceptible, c’était l’instinct d’un enfant naïf que plus tard, mes impressions s’avèrent exactes. quand on voit les disparitions de grands acteurs qui SONT TOUS DES GENTLEMEN, AVEC DE GRANDS TALENTS, DES ARTISTES DE HAUTE VOLTIGE, et cette nouvelle génération bling bling, je suis très inquiet sur l’avenir du théatre et sketchs, du cinéma en algérie! on sent que entre l’ancienne génération et la nouvelle on n’a pas le même niveau de formation!
    monsieur Said HILMI merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné, que errahmane el rahim soubhaou vous accueillera dans son paradis.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    4 août 2021 - 21 h 43 min

    Paix à son âme…Sincères condoléances à sa famille/ses proches.
    Il a bercé notre enfance…Merci pour les sourires à l’Algérienne.
    Repose en Paix.

    Anonyme
    4 août 2021 - 21 h 24 min

    Allah yerahou wa yerham tous nos morts.

    Elephant Man
    4 août 2021 - 20 h 31 min

    Allah Yarhmou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.