Interview – Jacob Cohen : «Je ne crois pas qu’Israël va attaquer l’Algérie»

l’entendement Cohen
Jacob Cohen. D. R.

Algeriepatriotique : Un rapport d’Airwars, un organisme de surveillance basé au Royaume-Uni, vient de révéler l’ampleur des crimes d’Israël contre le peuple palestinien. A quoi servent tous ces rapports si l’Etat hébreu bafoue impunément le droit international ?

Jacob Cohen : On devrait savoir, depuis le temps, en fait depuis 1949 et les premières résolutions sur les réfugiés palestiniens, que le régime sioniste n’en a rien à fiche du droit international, des résolutions internationales, du droit humanitaire, du droit de la guerre, des conventions sur l’occupation et/ou sur la torture, etc. Cela s’explique par le fait qu’Israël bénéficie d’une impunité quasi totale grâce à la protection de l’Occident qui répugne à imposer quelque sanction que ce soit. Cela ne veut pas dire qu’il faille renoncer à dénoncer légalement les pratiques illégales des sionistes, mais il faut savoir que cela ne mènera pas à grand-chose de concret et qu’il faudra chercher d’autres formes de luttes, pas nécessairement violentes, mais ciblées différemment. Je crois qu’il faudrait remettre en cause la légitimité même du sionisme incapable de s’insérer pacifiquement dans la région.

La visite du président palestinien en Algérie est considérée comme un message adressé à la fois au Maroc et à Israël…

Ce sont, hélas, des gesticulations diplomatiques sans aucune portée réelle. Certes, l’Algérie réaffirme aux yeux du monde sa position officielle et le refus de se soumettre aux diktats américano-sionistes. Mais le monde arabe de la résistance se trompe encore de combat. L’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, qu’elle le veuille ou non, fait le jeu des sionistes. Les Accords d’Oslo montrent depuis presque trente ans qu’ils servent à couvrir la colonisation et l’occupation de ce qui reste de la Palestine, du contrôle de sa population et de son utilisation comme main-d’œuvre docile au profit de l’économie israélienne, même celle de l’occupation. Le régime sioniste n’accordera jamais – sauf défaite militaire – un véritable Etat aux Palestiniens. C’est terrible de constater cet aveuglement dont la première victime est le peuple palestinien, pris entre le marteau sioniste et l’enclume de ses propres dirigeants collabos en Cisjordanie et l’enclume de la dictature égyptienne pour Gaza.

Le Maroc peut-il encore présider le Comité Al-Qods ?

La création du Comité Al-Qods et son fonctionnement montrent à quel point le monde arabe et islamique est incapable de résister autrement que par des incantations diplomatiques vouées à l’échec. Le pire dans cette affaire, c’est l’accaparement de cette cause par Hassan II et puis par son fils. Autant dire que le régime sioniste peut tranquillement coloniser et arabiser Al-Qods sans grande opposition. On peut même dire que la présidence du Comité Al-Qods par le Maroc après la «normalisation» est une insulte à la cause arabe, à la Palestine et à Jérusalem. Le monde arabe et islamique est tombé bien bas.

Pourquoi, selon vous, les Palestiniens n’ont-ils pas demandé que soit retirée cette présidence au régime de Rabat ?

L’OLP n’a qu’une seule voix dans le Comité Al-Qods et celle qui a probablement le moins d’influence. L’OLP n’est que l’ossature du pouvoir palestinien en Cisjordanie, bien qu’elle tente de donner l’illusion d’une organisation militante autonome et d’effacer la collaboration de l’Autorité palestinienne. Or, ce pouvoir palestinien, l’OLP inclus, ne survit que grâce au bon vouloir de l’occupant sioniste – qui le débarrasse de tous les vrais résistants : FPLP, Hamas, etc. – et des centaines de millions de dollars déversés par l’Europe et autres donateurs arabes à condition qu’il joue le «jeu» de la communauté internationale : assister au dépeçage de la Cisjordanie tout en clamant haut et fort qu’il se bat pour un Etat palestinien indépendant sur les frontières de juin de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale. S’il y croit, c’est qu’il est d’une naïveté dramatique. S’il y avait des élections libres, l’OLP serait balayée. Si elle continue dans la voie de la collaboration, l’OLP achèvera le tragique destin de la Palestine.

Des observateurs avisés de la scène politique arabe et africaine estiment que l’implantation d’Israël dans le continent africain a été rendue possible par la division des Palestiniens. Qu’en pensez-vous ?

Je ne partage pas ce point de vue. La division des Palestiniens sert d’abord les intérêts d’Israël. Si un jour l’Autorité palestinienne obtient un «banthoustan» sur le tiers de la Cisjordanie – le meilleur deal qu’elle peut espérer –, Gaza n’en fera pas partie. Ce territoire sera confié à la surveillance de l’Egypte. L’implantation d’Israël dans le continent africain est en grande partie la faute des Palestiniens, certes, mais de ceux qui ont signé les Accords d’Oslo et qui poursuivent leur application, semant la fausse illusion dans le monde que le régime sioniste est prêt à négocier et à laisser s’établir un véritable Etat de Palestine. La solution à deux Etats en somme. C’est une des plus belles arnaques politico-diplomatiques, et il est presque comique d’entendre les principaux dirigeants du monde en faire la promotion avec sérieux. D’autres Etats, comme l’Inde et la Chine, y avaient vu aussi un prélude pour la paix et avaient entamé des relations avec l’Etat juif. L’erreur des dirigeants palestiniens de Ramallah est de continuer à entretenir cette fiction. Et les Etats africains n’ont fait que s’engouffrer dans cette brèche.

Les provocations israéliennes contre l’Algérie viseraient-elles à justifier une agression armée par procuration, selon vous ?

Je ne crois pas à une agression armée d’envergure contre l’Algérie. D’abord, je ne vois pas comment elle pourrait être justifiée et transformée en action de légitime défense. Ensuite, le Maroc chercherait plutôt, grâce au savoir-faire qu’il attribue aux Israéliens, à mener des actions de subversion et de déstabilisation en deçà du conflit armé, comme un travail de sape qui amènerait l’Algérie à résipiscence et, in fine, à abandonner le Polisario. Le fantasme ultime. Parallèlement, le Maroc semble développer une force militaire tous azimuts, mais plus pour peser sur le rapport de forces. Il aurait trop à perdre d’un conflit qui ne tournerait pas très vite à son avantage. Le régime chérifien donne l’impression de découvrir, dans l’allié sioniste, la clé qui lui manquait pour montrer ses ambitions et les moyens d’y parvenir. Il n’en revient pas d’être admis dans la cour des grands. Rien n’est trop beau pour complaire au nouvel allié. Même d’entrer dans une relation inégalitaire, limite coloniale. Récemment, le souverain marocain a décidé de faire réhabiliter des centaines de sites juifs abandonnés pendant que le régime sioniste poursuit son travail de destruction de toutes les traces arabes sur le sol historique de la Palestine.

Les attaques racistes et islamophobes en France prennent de l’ampleur à l’approche de la présidentielle française. Comment expliquer ce phénomène ?

Il faut savoir que les campagnes islamophobes ont été lancées à partir de 1983 – année de la «marche des beurs» censée promouvoir l’intégration des musulmans avec leurs droits et devoirs dans la République – pour justement empêcher cette intégration. Ces campagnes sont le fait de «sayanim» ou juifs sionistes travaillant pour le Mossad. L’objectif était d’empêcher les musulmans d’occuper des positions importantes dans les secteurs de pouvoir sensibles, comme la politique ou les médias. Ainsi, la France resterait une forteresse sioniste bien ancrée dans le camp occidental. Ces campagnes ont été une grande réussite, et il faut avoir un sacré courage aujourd’hui pour défendre les musulmans, sauf lorsque la question est exploitée à des fins électorales. L’islamophobie est donc bien installée en France, et la parole se libère encore plus avec un candidat comme Zemmour. Je reprocherai aux musulmans de France leur division, leur pusillanimité, l’ignorance de leurs droits ou la réticence à les défendre, leur peur d’assumer un communautarisme de résistance, leur répugnance à faire une analyse courageuse de la situation qui les amènerait à affronter le lobby judéo-sioniste. En fin de compte, ils ne se sont pas totalement débarrassés de leur «complexe du colonisé».

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi

Comment (70)

    Quel Comité Al-Qod?
    29 décembre 2021 - 0 h 11 min

    La création du Comité Al-Qods est l’une des blagues de ce siècle. Le premier président de ce comité était hassan 2 qui travaillait en collaboration directe avec les sionistes.

    Ont sait bien que les sionistes ont aide a localiser et assassiner l’opposant Marocain Ben Barka en france avec la collaboration des services francais.

    On sait que le mur du Sahara occidental a été conçu par des sionistes et des sud-africains. On sait que les pilotes marocains, des F-16 payés en partie par certains pays du golfe, ont pas été formés par les sionistes au début des années 2000. Les sionistes ont également formé d’autres pilotes de guerre de certains pays du golfe.

    Les esclaves de l’ouest avec la ligue des arabes n’ont reconnu l’independence de la mauritanie q’en 1969; les esclaves de l’ouest ont attaque l’Algerie en 1963 et maintenat occupent le Sahara Occidental. Est ce un hasard? Et tout ça pendant que Ceuta et Melilia sont occupés: ce sont des lâches qui attaquent ceux qui leur ressemblent parce qu’ils ont un complexe d’infériorité envers les Européens.

    Nous devrions, calmement, montrer a ces laches que toute attaque contre l’Algerie aura un prix fort a payer.

    Est un hasard que seuls les royaumes, les emirates, les sultanates et d’autres racaiiles du moyen age veulent avoir des relations avec les sionistes? Ils ont peur de leur peuples et il veulent une protection; seulement c’est une fausse protection.

    Histoire recente: durant les annees 70, les sionistes travaillaient bien la Savac (services secrets Iranien au temp du Shah) pour reprimer l’opposition Iranienne et lorsque la revolution Iranienne a commence, ils se sont enfui commes des lapins; on cannait la suite: la naissnace de la republique islamique Iranienne.

    L’aide des sionistes a reprimer l’opposition marocaine a commence avec Ben Barka. La repression de l’opposition marocaine continue avec l’aide des sionistes et la revolution au Maroc a deja commence. Les esclaves de l’ouest doivent plutot commencer a se preparer a la naissance de la republique populaire du Maroc.

    Mokrane AÏT OUNOUGHENE
    28 décembre 2021 - 19 h 49 min

    NON… Mr. Jacob COHEN !!! Israel ATTAQUERA L’ALGÉRIE à partir du territoire marocain. C’est clair et c’est même plus que sûr et certain… Il faut dire la VÉRITÉ aux gens sans leur mentir. Sur cette question vous êtes pris en FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE… Dommage ! Moi, qui vous prenez pour un honnête homme, je suis totalement déçu par vous. Comme quoi….

    Mr. COHEN, Israel qui installe partout sur le territoire marocain des bases militaires d’écoutes, de surveillances ainsi que des bases pour avions de combats, cela entre parfaitement pour engager des actions MILITAIRES d’ATTAQUES OFFENSIVES contre mon pays L’ALGÉRIE. En plus, un pays arabe vient de fournir 80 avions non pas au maroc mais bien à israel car ce seront des pilotes israéliens qui vont être aux commandes de ces avions et non pas les marocains qui n’ont ni les capacités ni les encore moins les qualités pour piloter ces avions. Donc, QUI VA conduire ces avions si ce n’est des pilotes israéliens. Ça coule de source… Les pilotes israéliens se trouvent déjà au maroc avec l’accord total des esclaves marocains… Je vous informe, combien même si vous le savez parfaitement, les israéliens ont déjà commencé à attaquer l’ALGÉRIE à l’aide de drones qu’ils sont entrain d’utiliser pour attaquer le POLISARIO ainsi que les trois chauffeurs Algériens tués par des drones israéliens… Nous ne sommes pas dupes, cher monsieur.

    Qu’à cela les tienne. NOUS LES ATTENDONS – EN TERRITOIRE ALGÉRIEN – ET CHEZ EUX… EN israel. Attention, cela ne va pas être comme israel a l’habitude de faire avec les autres pays arabes : DES ATTAQUES ÉCLAIRES DE DEUX OU TROIS SEMAINES puis des accords sous l’égide de l’O.N.U. et de leurs protecteurs…

    AVEC LES ALGÉRIENS, CE SERA UNE GUERRE TOTALE QUI S’ÉTALERA SUR UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE….. Israel REGRETTERA AMÈREMENT SES ACTES IRRESPONSABLES CAR NOUS N’AVONS ABSOLUMENT RIEN A PERDRE… QUAND LES IRANIENS, LA SYRIE, LE LIBAN, LES PALESTINIENS ET LE HEZBOLLAH ATTAQUERONT EN MÊME TEMPS QUE L’ALGÉRIE DE PARTOUT…

    ATTENTION !!!!!!!! Israel « joue » avec son existence même….. Et c’est MON DEVOIR de vous avertir !

    Aussi, c’est très clair. Il ne faut pas venir nous raconter, aujourd’hui, des histoires à dormir debout. Vous me décevez énormément, Mr. COHEN. Remarquez je trouve que c’est tout à fait normal de votre part de protéger israel par solidarité… consanguine.

    Khaled
    28 décembre 2021 - 11 h 34 min

    Moi par contre, je pense le contraire, l’entité sioniste est en train de planifier une attaque contre l’Algérie à partir du Maroc, car la révolution algérienne est hautement considérée par les palestiniens comme un exemple à suivre, et l’armée algérienne est très appréciée en Palestine. Donc, les stratèges militaires de l’entité sioniste veulent tuer ce mythe de la révolution algérienne et donc une attaque surprise de grande envergure aura lieu tôt au tard au temps opportun. Comme l’entité sioniste est très loin des lieux des opérations et que c’est le maroc qui recevra la riposte, les sionistes n’auront rien à perdre en termes de dégâts matériels.
    Alors, je fais appel au Chef d’Etat Major Chengriha de ne pas se montrer trop à la télévision, il donne l’impression de quelqu’un qui ne se prépare pas la guerre.
    En plus, ses images à la télévision sont minitieusement analysées par l’ennemi pour détecter toute faiblesse physique ou morale qu’il souhaite exploiter.
    A bon entendeur salut

    BILAL
    27 décembre 2021 - 20 h 10 min

    A tous les frères commentateurs, faites vos observations, vos critiques, le débat doit être sain et respectueux. Pas d’insultes. vous avez tous des idées, des pensées différentes et c’est bon pour la démocratie. Faites en sorte de ne pas oublier l’ennemi principal : le sionisme international car il puise ses sources dans les pays Occidentaux en général, et parmi les HARKIS ARABES du Moyen Orient et à nos frontières de l’ouest. Le danger vient principalement de l’intérieur, de ceux qui refusent l’unité. L’Algérie est unique, un peuple, une langue, un territoire, UN SEUL DRAPEAU, un seul hymne national et une armée garante de la défense du territoire, et tous frères et soeurs de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud. La diversité régionale existe partout dans le monde : la France avec sa corse, sa bretagne, ses basques…Mais une seule Nation : la France, un seul drapeau, un seul hymne national. Alors pourquoi il n’en sera pas de même pour notre pays pour lequel des millions de martyrs se sont sacrifiés. Oui moi, je crois qu Israél le moment venu attaquera l’Algérie, grâce à la lâcheté de Maroc et des traites arabes et de certains traitres algériens contrairement aux autres guerres arabo/sionistes, Israel laissera des plumes. Elle aura en face d’elle un peuple déterminé, combatif et motivé, digne et défendant avec ardeur ses convictions et idéaux. La guerre se poursuivra au sein de l’Etat hébreux, nous ne serons seuls car les frères palestiniens, Syriens, Libanais et Iraniens seront à nos côtés car Israél finira par attaquer aussi l’Iran. J’espère me tromper car une guerre c’est la perte de nos enfants.

    @anonyme 27/12 9h27
    27 décembre 2021 - 16 h 42 min

    Un lobby a pour essence d’influer fortement les politiques, l’économie, la diplomatie, les médias, les relations socio culturelles,… et de faire en sorte que notre pays d’origine en tire profit profite de cette émulation! Une des priorité pour la jeune génération est de s’organiser, se structurer, de s’unir/regrouper et peser sur le pays qui nous a accueilli et permis d’en être citoyen. Ce que l’ancienne génération et celle actuelle n’ont jamais compris car la diaspora constitue le bras armée dans le SOFT POWER d’un pays avec une capacité d’influence non négligeable

    Rimitti
    27 décembre 2021 - 13 h 51 min

    Aucun pays au monde n’oserait attaquer un pays avec un peuple uni et solidaire.
    Avant de s’attaquer au Maroc , Israel et autres, il faudrait régler le problème du séparatisme kabyle et de l’insubordination de la région.
    J’ai lu un commentaire où il est écrit que cette région est fière et frondeuse : frondeuse contre qui, on est en Algérie avec un état de droit. Région fière que dire des autres régions de l’Algérie.
    Il faut arrêter de se sentir singulier et particulier : il y a un seul peuple Algérien avec toutes ses composantes ethniques.
    Essayez d’imaginer l’ Algérie sans l’agression du Maroc en 1963 : il y avait la rebellion kabyle de Mohand el Hadj et Ait Ahmed !

    Pragmatisme, efficacité et réalisme
    26 décembre 2021 - 21 h 13 min

    Les Algeriens de la diaspora doivent apprendre à s’assimiler là ou ils sont. Appliquer, accepter et respecter les mœurs et les lois de leurs pays d’accueil en s’assimilant par l’école, l’éducation et en intégrant tout les cœurs de métiers que ce soit manuels, intellectuelles, artistiques, politiques, étatiques,… TOUT en restant fidèles et solidaires à leurs pays d’origine. Nous devons nous organiser autour de notre Algerianite quelques soit nos idées politiques, notre religion, notre région d’origine et seul l’intérêt stratégique de l’Algerie doit cimenter notre union et doit peser là ou nous sommes physiquement. Nous devons construire ce lobby fort et puissant qui restera un lien indélébile pour nous et les futurs generation à notre Algerianite. On le voit à travers le football et cette amour du pays mais il est temps d’organiser, de se structurer et d’être une force afin de peser la ou nous sommes mêmes si nous pouvons diverger politiquement !!! A mediter, si des talents, des leaders se sentent la vocation de consolider cette diaspora, ce beau projet est à construire.

      Anonyme
      27 décembre 2021 - 9 h 27 min

      @ Pragmatisme, efficacité et réalisme
      Tout a fait…s integrer et rester fidele a notre identite et vos phrases suivantes sont d une importance capitale pour reussir notre assimilation la ou nous nous trouvons,je cite: « Nous devons nous organiser autour de notre Algerianite quelles que soient nos idées politiques, notre religion, notre région d’origine et seul l’intérêt stratégique de l’Algerie doit cimenter notre union et doit peser là ou nous sommes physiquement. Nous devons construire ce lobby fort et puissant qui restera un lien indélébile pour nous et les futurs generation à notre Algerianite. » J ajouterais aussi que ce lobby puissant doit s organiser toujours pour etre
      agissant dans les elections presidentielles et legislatives et communales…oui que les meilleurs d entre nous aussi s impliquent dans la vie politique economique,culturelle et scientifiques…Merci pour votre excellent commentaire…Soyons unis..afin de peser la ou nous sommes…

    Anonyme
    26 décembre 2021 - 21 h 09 min

    Les combats pour faire plié les sionistes en territoires occupé sont pacifiques à commencer par un boycotte de grande ampleur donc Arabes musulmans vous savez qu’es qu’il reste à faire !!!

    Union des Algériens en Europe ?
    26 décembre 2021 - 14 h 22 min

    Les organisations dites “Musulmanes” de France ne sont d’un grand intérêt et ne font pas vraiment partie de l’histoire du mouvement National Algérien sauf comme “compagnon de route”.
    Il est temps pour les Algériens de reprendre l’initiative et d’assumer leur rôle et leurs Messages vis a vis du Reste du Monde.
    On leur reproche leur attachement a l’ALGERIE ?
    Cet attachement réel ou supposé doit être ORGANISÉ et se STRUCTURER.
    On a besoin d’organisations des Algériens d’Europe et d’ailleurs qui permettraient de faire entendre la Voix et défendre les intérêts des Algériens expatriés et leurs familles.
    Ou sont les Associations d’algériens ?
    Qui connaît l’UAFE ?
    UNION DES ALGERIENS EN FRANCE ET EN EUROPE – UAFE.

    Touhami
    25 décembre 2021 - 22 h 41 min

    La première défaite de l’Etat juif et sioniste d’Israël est d’avoir échoué dans sa greffe au Proche-Orient. Ils n’ont jamais été, à cause de leur politique raciste et colonialiste, admis par leurs voisins arabes.

    Les pays traîtres et signataires des « Accords d’Abraham » rentrent dans le jeu d’Israël qui ne cherche qu’à diviser le monde arabe. Il y réussit parce que le monde arabe compte malheureusement de nombreux traîtres.

    La survie d’Israël dépend de la division et des conflits au sein du monde arabe, plus que d’une protection par les Occidentaux qui d’ailleurs ne peuvent plus couvrir, aux yeux du monde, tous les crimes et terrorismes d’Etat commis par leur bébé éprouvette.

    La division du Fatah et du Hamas est du pain béni pour les sionistes qui n’hésitaient pas à armer les uns contre les autres. Tant qu’il y aura cette division, les Palestiniens seront diminués et aux mains des sionistes.

    Le Maroc, comme en 1912 lorsqu’il fit appel au protectorat français pour défendre les intérêts d’une caste (et non ceux des Marocains dans leur entier) s’allie aujourd’hui à Israël pour défendre avant tout un système monarchique corrompu et qui déplait de plus en plus le peuple marocain.

    Tôt ou tard, le régime actuel de Rabat est appelé à disparaître. C’est dans le sens de l’histoire. Un roi injuste ne peut régner éternellement. Sa fin sera celle que connut Louis XVI en France. Son temps est compté.

    Les sionistes ne s’attaqueront jamais à l’Algérie frontalement. C’est une certitude. Le sionisme est comme le serpent, il rampe et se cache pour mieux mordre le moment venu. Les sionistes tenteront toujours d’infiltrer l’Algérie afin de la déstabiliser de l’intérieur. Jusqu’à présent, leur stratégie préférée a été celle de réactiver les mouvements Kabylistes. Mais cela ne prend pas. Les Kabyles sont des Algériens fiers et dignes et l’ont montré dans leur implication exemplaire lors de la guerre de libération.

    Aussi, il appartient aux Algériens, dont je fais partie, de rester sur leurs gardes, de ne jamais tourner le dos au roi du Maroc (l’émir Abdelkader a payé cher cette faute) et surtout de toujours rester un et unis.

      Anonyme
      26 décembre 2021 - 9 h 11 min

      @Touhami 25 décembre 2021 – 22 h 41 min,dans le monde dit arabe il n’y a malheureusement pas que le Maroc qui a tissé des relations avec l’entité sioniste.La guerre que livre l’Arabie Saoudite au Yemen avec semble-t-il plus de 350 000 morts est une des aberrations de ce « monde » hypocrite et fourbe avec ses monarchies médiévales qui caressent l’Occident et Israël dans le sens du poil mais qui ne font pas de cadeaux à leurs « frères ».Vous parlez du « kabylisme » comme d’une plaie de notre pays qu’Israël tente d’instrumentaliser.Ne vous en faites pas,la traîtrise ne viendra jamais de cette région(la dernière à être colonisée par la France en 1857).Cette région fière et frondeuse qui a résisté à toutes les conquêtes(militaires ou culturelles).Ce n’est malheureusement pas le cas partout et qui paie pour cela sa singulière soif de liberté.

    Sprinkler
    25 décembre 2021 - 16 h 07 min

    L’effervescence sociale de ce chaudron (le Cannabistan) semble démontrer que le royaume des songes et des mensonges est entrain d’imploser ! On voit bien que le MAKHZEN et sa mythologie, à bout de souffle et désargenté, s’effondre et s’envase chaque jour davantage. Les fruits de la compromission sont bien mûrs et pourraient pourrir sur l’arbre de la honte avant même que le Roi Dealer n’y goutte…Répondre à la question de savoir si la sioniste vermine massacreuse de femmes et d’enfants pourrait un jour s’aventurer à nous faire la guerre, c’est lui faire créance de courage…Tout le monde a en mémoire la raclée que l’intrépide T’Zahal a reçue au Liban en 2006…Débâcle qu’elle fera payer aux Gazaouis en 2008 durant son opération punitive  » PLOMB DURCI » contre le Hamas et surtout une population désarmée, art dans lequel TOZAHAL excelle depuis 1947 !!!

    Norrin Radd
    25 décembre 2021 - 15 h 36 min

    On croyait pas non plus qu’ Israèl allait attaquer et vendre la Palestine et la Syrie !!!

    dad@one
    25 décembre 2021 - 15 h 21 min

    Si il pouvait ils auraient déjà enclenché la guerre il savait que la force militaire et politiques n est pas de leur côté
    aujourd’hui ils sont entraîn armé et de formé les soldats musulman marocain
    que le roi juifs homosexuels a rendu esclave et qui serviront a de cher à canon
    le roi juifs et un agent du mossad depuis fort longtemps et il ne reculera pas temps que son trône et la et accomplira l’agenda sionistes
    il faut que le peuple musulman marocain le comprenne et qui face échec et mat
    la seule solution qui leur reste de faire tombé le roi et ça clique qui les a rendu esclave et libre les musulmans du pays
    seront t’il capable ??j’en doute
    ils subissent le lavage de cerveaux depuis fort longtemps

    Amin99
    25 décembre 2021 - 13 h 37 min

    M. Cohen,
    L’entité sioniste a toujours lancée des guerres par procuration, elle a laissé son empreinte en Irak, Syrie, Libye, Yemen, Liban .. et cela s’explique très facilement. Il ne faut pas se voiler la face, elle est prête à tout pour assouvir sa soif.
    Sinon comment expliquer l’accélération de sa coopération militaire avec le Makhzen et la prochaine livraison Emiratis (l’autre vassal) et à titre gracieux de quelques 60 à 80 avions de combat mirage 2000 modernisés au Maroc suite à leur remplacement par le rafale.
    La destruction de la Libye, la prolifération des armes au Sahel, la multiplications des groupes terroristes à notre frontière et l’encerclement de l’Algérie sont des réalités, il y’a bien un plan machiavélique de déstabilisation du Sahel et le démembrement des pays qui le compose, le président Tebboune l’a confirmé récemment dans une déclaration à la presse et des idiots youtubeur comme Semmar nie en bloc cette réalité pour faire plaisir à ses maîtres.
    L’Algérie s’y prépare depuis plusieurs années, la tâche est immense et c’est tout à son honneur.
    A bon entendeur

    Anonyme
    25 décembre 2021 - 10 h 03 min

    Jacob Cohen,ce Juif franco-marocain né à Casablanca en 1944 est étonnant à plus d’un titre.C’est un anti-sioniste déclaré qui entre autres a traité officiellement en 2012 Manuel Valls de larbin du CRIF alors qu’il était Premier Ministre de François Hollande je crois.Cet homme courageux(rares de nos jours) affiche et affirme sans l’ombre d’un doute ses convictions profondes face à Israël,au Mossad et au CRIF entre autres qui usent de tous les subterfuges pour priver le peuple palestinien de sa liberté.Le makhzen marocain leur allié de toujours n’est pas en reste avec les mêmes méthodes abjectes face au peuple sahraoui toute honte bue.Bravo Mr Jacob Cohen pour votre grand courage pour faire triompher la Justice et le Droit qui sont inéluctables.

    Salim Samai
    25 décembre 2021 - 9 h 37 min

    Mr. Cohen voit les axiomes du debat SANS INSULTER!! J´ai juste un desaccord quant á « Les campagnes islamophobes..lancées à partir de 1983 – année de la «marche des beurs»!
    La France est un mini joueur sans envergure au M.Orient car ce sont les USA et leurs Think Tanks Pro-Israel qui DICTENT & DECIDENT! La France & la troupe obeissent & SUIVENT!

    Parmi les AXES de la Strategie d´Israel il y a la PROPAGANDE de la « Judeo-Chretiente representée par Israel au milieu du DESERT de l´ISLAM CONQUERANT qui s´oppose aux Valeurs UNIVERSELLES de l´occident. » Il faut donc le SINGULARISER et DIABOLISER d´´ »Allah Akbar » au « Jihadisme/Islamisme » via Malala, « Taliban anti-musique » & « Hizbollah anti-LGBT »!

    9/11 fut PAIN BENI pour Israel qui davantage alait ABRUTIR les USA qui ont ZERO notion en politique confondant Damas avec le Texas!
    – N.B. M.Rubio, fervent VALET d`Israel est actuellement un DEFENSEUR zélé des Droits de l´Homme des Igours!

      Anonyme
      28 décembre 2021 - 5 h 21 min

      @Salim Samai 25 décembre 2021 – 9 h 37 min,il convient d’être réaliste et de se rendre à l’évidence que l’islam en général a été piégé par les manipulateurs du « monde libre » à l’époque de la guerre froide entre le monde communiste et l’occident notamment en Afghanistan.Et ça continue à instrumentaliser la religion pour faire de la politique oubliant nos 200 000 morts,l’AIS,les GIA,GSPC et autre AQMI.Au lieu de retenir les leçons ça continue à encenser l’horreur en autistes invétérés pendant que les autres accumulent progrès sur progrès pour un monde meilleur pour eux évidemment.Nous on a la triste réalité de nos « harragas » et le paradis…dans l’au-delà.

    Malek Aït Mansour
    25 décembre 2021 - 5 h 19 min

    Mr. Jacob Cohen. Croyez-vous que L’ALGÉRIE VA ATTAQUER ISRAEL ?

      Malek
      25 décembre 2021 - 18 h 05 min

      Et toi.
      Tu crois que le Hezbollah et le Hamas vont attaquer Israel ?

        Malek Aït Mansour
        26 décembre 2021 - 6 h 08 min

        @Malek.
        Et toi. Qu’en penses-tu ?

    icialG
    25 décembre 2021 - 1 h 46 min

    au début personne ne croit alors les autres disent ,Ah oui, et vont dormir pars qu’il y qui sont qui dupes

    Casbi
    24 décembre 2021 - 20 h 57 min

    A mon avis deux erreurs graves ont ete commises par le Gouvernement :
    La premiere est l’inexplicable invitation de M.Abbas dont le role est celui de porte parole de l’entite sioniste. Les 100 millions de dollars dont il a beneficies auraient du etre plutot investis dans la laiterie avec l’achat de vaches . Ce qui nous eviterait d’importer le lait en poudre.
    La seconde erreur c’est de ne pas avoir riposter militairement a l’agression lache contre nos trois citoyens , calcines en territoire saharien libere. Pourtant nous etions en droit legitime d’agir . Nous ne l’avons pas fait en depit de la promesse faite par le President ( l’agression ne restera pas impunie ). Je dirai que notre peuple et meme la presse internationale s’attendaient a une reaction eclaire de la part de notre armee en toute legitime defense. Nous payerons cher les consequences de ces deux erreurs. Je rapelle qu’apres l’agression lache de Amgala 1 par le meme regime contre nos appeles , nos autorites a l’epoque n’avaient pas besoin de faire des menaces mais avaient agi avec determination et rapidite lors d’Amgala 2. Le Grand H.Boumedien avait fait trembler Hassan dos.

    Chark
    24 décembre 2021 - 17 h 49 min

    Je suis entièrement d’accord avec les intervenants , il faut en finir avec Mahmoud Abbas , et soutenir la vrai résistance Palestinienne ! Un vrai chef résistant embrasse la mort ou conduit ses troupes jusqu’à la victoire !

      Belveder
      25 décembre 2021 - 8 h 52 min

      Mahmoud Abbas non
      Hamas est une carte entre les mains d Israël
      Ok il reste quoi des gosses qui se font tirer comme des Lapins
      La Cause est perdue depuis Longtemps
      On entretient le Mythe à coups de discours démagogique et de soutien « :symbolique

        Cause perdue ?
        25 décembre 2021 - 12 h 43 min

        Les capitulards qui propagent leur venin de la Défaite.
        Parles pour tes amis et ton Makhzen
        Ne parles pas au nom des Palestiniens qui n’ont pas renoncé

          @ Cause Perdue ? 25 décembre 2021 - 12 h 43 min
          25 décembre 2021 - 18 h 37 min

          Je ne suis pas toujours d’accord avec Belveder, mais je trouve qu’il a raison.
          Nous n’allons pas faire la guerre à la place des palestiniens et c’est leur histoire, on a même déjà trop payé le prix de notre soutien (par la mort de nos compatriotes et aux sabotages en tous genres).
          Il faut demander aux monarchies d’arrêter leur traitrise et qui ont une grande responsabilité dans les drames vécus pas les musulmans, et qui se gênent pas de démanteler des républiques musulmanes en lieu et place des sionistes.
          Ce ne pas être détailliste, c’est voir la réalité en face et on ne être à la place de dieu

          Ionesco: La rhinocérite ou la résignation
          26 décembre 2021 - 3 h 02 min

          l’indifférence et la résignation.
          Tu as sûrement dû lire ces Textes à l’Ecole
          Un Indice pour toi: Relis IONESCO.
          1 Citation:
          « Vous tous, innombrables, qui êtes morts avant moi, aidez-moi. Dites-moi comment vous avez fait pour mourir, pour accepter. Apprenez-le moi. Que votre exemple me console, que je m’appuie sur vous comme sur des béquilles, comme sur des bras fraternels. Aidez-moi à franchir la porte que vous avez franchie. Revenez de ce côté-ci un instant pour me secourir. Aidez-moi, vous, qui avez eu peur et n’avez pas voulu. Comment cela s’est-il passé ? Qui vous a soutenus ? Qui vous a entraînés, qui vous a poussés ? Avez-vous eu peur jusqu’à la fin ? Et vous, qui étiez forts et courageux, qui avez consenti à mourir avec indifférence et sérénité, apprenez-moi l’indifférence, apprenez-moi la sérénité, apprenez-moi la résignation. » (Le roi se meurt)

      chaoui05
      25 décembre 2021 - 10 h 24 min

      L’Autorité palestinienne est composée des riches propriétaires terriens palestiniens hier qui étaient les meilleurs alliés des Ottomans et sont aujourd’hui les meilleurs alliés d’Israel. Si vous voulez vraiment tout savoir sur le Proche-Orient, lisez l’historien HenrY Laurens. Il explique et démontre tout simplement tout !

        Chark
        25 décembre 2021 - 10 h 58 min

        Belveder shalom ?

          chaoui05
          26 décembre 2021 - 9 h 40 min

          Je n’ai pas compris ton commentaire, le requin ! Je te dis les faits ; Ramallah ne lutte pas contre Israel, elle est même l’une de ses alliés : elle fait la police pour lui ! Seul Gaza et quelques localités « transjordaniennes » combattent les sionistes. Pour ma part, je pense que les sionistes ont gagné la guerre militaire et surtout médiatique et que seul la création d’un Etat unique. Grâce à la natalité, les Arabes, chrétiens et musulmans, pourraient faire partir les véritables sionistes : les juifs convertis d’Europe. Cela prendra du temps et un peu d’espoir, mais c’est la seule façon de chasser les kabbalistes et autres talmudistes. Car je ne vois aucun secours extérieur capable de chasser les sionistes et rétablir la Palestine d’avant 1920 !

        Pas étonnant
        25 décembre 2021 - 14 h 23 min

        Les Bachagha et les Guiads on a connu dans l’Algerie Coloniale…

          0007
          26 décembre 2021 - 17 h 31 min

          Si l’Iran et la résistance

        Du Front du Refus au Front des Résignés
        26 décembre 2021 - 14 h 56 min

        On est passé du Front du Refus au Front des Résignés Heureux et qui trouvent des Vertus a la RÉSIGNATION et a la SOUMISSION.
        …Incroyable!
        On vit l’époque du Règne de l’ABSURDE et de la LÂCHETÉ qui se pare des attributs du PRAGMATISME et de la NORME pseudo-modernisante ..
        …FOUTAISES et DÉCHÉANCE pour Tous !
        …Que Dieu les Maudisse avant les Hommes.
        …Désolé, l’ALGERIE de JUGHURTA ne suivra personne sur le Chemin d’Ifrane…Le chemin de l’indignité, de la Bassesse, de la Trahison et du Renoncement.
        Tahya El Djazair

    Asyar
    24 décembre 2021 - 15 h 17 min

    Et pourquoi les hébreux fantômes maudits sans État, occupants la terre de Palestine avec la complicité d’un occident qui agit en oxydant et des traîtres lâches peuples des sables de la péninsule Arabique s’attaqueraient ils à l’ Algérie ?
    Enverraient ils l’armée du marocHashichland du voisin de l’ouest le proxénète la médiocrité VI, dont ses sujets ont faim.
    Leurs complices seraient ils leurs cousins les Arabes ??

    Algérie.
    Du Nord au Sud.
    De l’Est à l’Ouest.
    Une et Indivisible.

    Anonymous
    24 décembre 2021 - 14 h 45 min

    Et dire que Abbas le collabo artisan des accords d’Oslo a quitté l’Algérie avec un cheque de 100 M dans la poche

    Vangelis
    24 décembre 2021 - 14 h 38 min

    Il met clairement en évidence la duplicité et la complicité de l’autorité palestinienne avec l’entité sioniste.

    Il est à se demander pourquoi l’Algérie s’est allégée de 100 mios de $ au profit de ladite autorité. En pure perte donc.

    Quant aux musulmans en France ou ailleurs, il est certain qu’ils n’ont jamais été capables de s’organiser pour faire valoir leurs droits et défendre leurs intérêts. Cela, me semble-t-il provient du fait qu’ils ont et sont toujours cadenassés par leurs dirigeants respectifs et habitués à être des soumis, ils ne bougent pas un seul cheveu lorsqu’ils sont à l’étranger. Bref ils rasent les murs.

    Lorsque l’on voit que le sionisme s’est répandu dans toute la planète, sans aucune résistance des autochtones, ont ne peut que constater les dégâts causés à cette main mise mondiale.

    Juste un lien qui à lui seul veut tout dire : https://videopress.com/v/ZgTp9Yji

      Chaoui
      24 décembre 2021 - 21 h 05 min

      Y’a si « Vangelis » :
      Parle pour…TOI. Et ne nous fais pas de ton cas une généralité.
      Qui es-tu pour t’autoriser à insulter le Algériens qui peuvent se trouver en France ou ailleurs !
      Tu n’étais pas né qu’ils s’étaient organisés en Fédération de France des Algériens constituant notre VIème Wilaya, et participèrent activement au combat salvateur menant à la Libération de l’Algérie (mon oncle à qui enfant je rendais visite était alors emprisonné à la prison de la Santé à Paris et condamné à mort, et mon Père recherché…).
      Ainsi, selon toi : « ils ne bougent pas un seul cheveu lorsqu’ils sont à l’étranger. Bref ils rasent les murs » ! Rien que ça ! Et toi sous pseudo, il t’est facile de dénigrer gratuitement des gens dont tu ne soupçonnes même pas une seconde qu’ils peuvent (et sont) plus dignes que toi.
      Et tu te permets d’ajouter qu’ils seraient « habitués à être des soumis » !
      Pauvre de toi ! Tu es finalement plus à plaindre qu’à sermonner.

      asséner Quant aux musulmans en France ou ailleurs, il est certain qu’ils n’ont jamais été capables de s’organiser pour faire valoir leurs droits et défendre leurs intérêts. Cela, me semble-t-il provient du fait qu’ils ont et sont toujours cadenassés par leurs dirigeants respectifs et habitués à être des soumis, ils ne bougent pas un seul cheveu lorsqu’ils sont à l’étranger. Bref ils rasent les murs.

        Abdel
        25 décembre 2021 - 19 h 00 min

        @ Chaoui
        24 décembre 2021 – 21 h 05 min
        Vous vivez avec un rétroviseur cher ami, comme nos pseudos moudjahid,
        Oui, notre ami Vangelis écrit la réalité et c’est même pire,
        Oui les nôtres, je parle d’algériens car les peuples d’autres pays savent bien se défendre.
        Non seulement, sont soumis et vivent l’apartheid, ils sont à la cinquième génération à vivre là-bas et sont considérés encore comme des étrangers indésirables alors que les autres migrants sont les bienvenus et assistés dans tous les domaines (y compris sentimentale, que demande le peuple !!!),
        ça m’a peiné quand dans un reportage un compatriote né dans un des bidonvilles de la capitale qui disait rien n’a changé pour eux, autre que vivre dans le dénuement le plus total quand d’autres peuples arrivent et sont intégralement intégrés dans la société et qu’ils balancent encore tous leurs venins sur eux (les nôtres, et ils ont le culot de leur dire ‘t’as qu’à rentrer chez toi, bien qu’ils sont nés sur place’).

          Chaoui
          26 décembre 2021 - 11 h 59 min

          A « Abdel » :
          A faire de quelques cas une généralité est aussi réducteur que ton vil sous entendu laissant entendre que les Moudjahid n’auraient jamais existé en dit long sur l’individu que tu es, si tant est seulement que tu sois réellement Algérien.
          Avec une …. comme toi, l’Algérie serait à ce jour toujours sous occupation étrangère et le Peuple affamé et vêtu de haillons, toute tête qui se dresserait sabrée…
          Quant à ceux des nôtres que les circonstances de l’Histoire ont conduit à l’étranger, notamment en France, s’il est vrai qu’ils y vivent – je suis le premier à le concéder – un apartheid certain, on ne peut les juger sans tenir compte du facteur sociologique autant que leur mise à l’écart de la vie sociale et politique a été voulue et orchestrée principalement par les sionistes qui ont mis en coupe réglée la France…
          Aussi, on ne pourra que te recommander un peu plus de discernement et de retenue.

          Abdel
          26 décembre 2021 - 17 h 57 min

          @ Chaoui
          26 décembre 2021 – 11 h 59 min
          Je vois que vous avez le monopole du savoir et saviez lire dans la pensée des autres, vous la faite à la zemmour qui parle en lieu et place des nôtres, lui seul sait et voit tout sur terre, donc annule et remplace dieu (c’est le reflet de sa personnalité qu’il voit dans nos compatriotes).
          Personnellement je n’ai aucune prétention comme vous apparemment pour me demander de la retenue et du discernement, je vous ai interpellé en ami!!!
          Oui, je re-signe pour les pseudos moudjahid comme les pseudo musulman, les premiers qui s’attributs des privilèges quand beaucoup des nôtres vivent dans la misère alors que tous nôtre peuple a contribué à la guerre de libération (même après cinquante neuf d’indépendance, ça s’hérite comme un bien, le colonialisme a de beau jour et se perpétue).
          et les deuxièmes, qui s’autoproclament en lieu et place de dieu, ils ne se sont pas gênés pour briser notre pays en lieu et place des armés étrangères (nos ennemies réels ne pouvaient rêver mieux).
          Désolé, je n’ai pas la même vision que vous et il est inutile d’essayer de me donner des leçons car vous êtes d’un rang beaucoup plus élevé que le mieux je ne peux vous comprendre.
          Bon vent à vous…

          Abdel
          26 décembre 2021 - 18 h 11 min

          @ Chaoui
          26 décembre 2021 – 11 h 59 min
          Autre chose, pendant qu’on refait notre monde comme au café du coin avec nos rêveries, ce que certains appellent de la masturbation d’esprit sans rien changer ne serait-ce pour nous directement.
          D’autre peuples vont sur d’autres planètes, sans compter leurs contributions pour le bien de l’humanité, je ne nie pas non plus des massacres humains qu’ils ont commit et continuent à ce jour.

      Retournez chez Mimi et ses copines
      25 décembre 2021 - 15 h 28 min

      élanges tout Belvédère/Vangelis.
      Les musulmans, l’OLP, la cause perdue..
      Allez JOUER AILLEURS !
      Vous n’avez rien À faire ici.
      Retournez dans vos Canalisations nauséabondes.

        Vangelis
        25 décembre 2021 - 20 h 48 min

        @ Retournez chez Mimi et ses copines

        L’insulte est l’arme des faibles en tout.

        Et sinon, en dehors de votre ineptie, qu’avez vous à dire d’intéressant concernant le sujet ?

        Bon, bon, je plaisantais, je n’attends rien de vous vu votre commentaire tiré par les cheveux.

          Retournez chez Mimi et ses copines
          27 décembre 2021 - 2 h 17 min

          Votre DOUBLE JEU et vos MANIPS a 2 Balles
          deviennent FATIGUANTS.
          On a plus de temps à perdre avec des Faussaires.
          Alors je vous le répète
          @Belveder/Vangelis
          Retournez chez Mimi et ses copines …

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 14 h 34 min

    Quoi qu’il se passe et quels que soient les desseins de ces gens, le peuple que nous sommes n’est soumis à personne, il se range et s’incline que devant la Justice : tout le reste n’est que du délire verbeux de ceux qui osent se prétendre dieu à la place de Dieu. Nous avons une histoire réelle, un ADN ancré et rien ne nous fera dévier de notre fidélité à notre pays. Tous ceux qui auront failli en se vendant pour un plat de lentilles sont une bonne nouvelle pour nous : nous nous débarrassons d’eux avec plaisir, c’est de la sélection naturelle pour ainsi dire. L’Algérie est une et nous sommes sûr d’elle.

    MohDZ12
    24 décembre 2021 - 13 h 57 min

    Tout est dit. Chapeau Monsieur Cohen.
    Juste pour ajouter une remarque s’agissant de l’OLP et autres Hamas. : ce sont les pires ennemis de la cause palestinienne.
    La diplomatie du chéquier pratiquée par l’Algérie ne paient sur le long terme.

    Inévitablement
    24 décembre 2021 - 13 h 43 min

    Le Système du Makhzen, ce Résidu Colonial disparaîtra.

    Chaoui
    24 décembre 2021 - 13 h 39 min

    Ce Monsieur ne fait qu »égrener des vérités…
    Des vérités tirées de ses constatations sur le temps long, du moins du temps contemporain de 1983 à nos jours…
    Nombre de nous avons les mêmes observations et analyses…
    En revanche, sur le sujet Algérie il omet de préciser et rappeler que l’Algérie a fini ces dix dernières années par être totalement…encerclée du nord au sud, d’est en ouest…; que cet encerclement obéit à un plan bien conçu dans lequel le maroc est destiné par ses ‘architectes’ à jouer un rôle précis, en plusieurs actes…
    La guerre ne suppose pas seulement l’affrontement armé mais d’abord l’affaiblissement de son adversaire pour mieux ensuite en venir à bout et l’amener à une reddition totale autant, et surtout, que lui imposer son absolu diktat…
    En cela, le maroc (son régime) « joue dans la cour des grands » le rôle qu’on lui assigne : celui de traître qu’il a toujours joué contre l’Algérie depuis plus de deux mille ans.
    La parade ! En avoir conscience et nous unir à ne faire qu’un. C’est là notre seul rempart.
    Il ne faut plus se limiter à appeler seulement à la libération du Sahara Occidental (ce à quoi dans notre intérêt nous ne devons jamais cesser) mais tout autant à celle du Rif…

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 13 h 30 min

    La visite du président palestinien en Algérie est considérée comme un message adressé à la fois au Maroc et à Israël… – – « Ce sont, hélas, des gesticulations diplomatiques sans aucune portée réelle. » Tout est résumé par cette phrase combien correcte.

    dad/one
    24 décembre 2021 - 11 h 57 min

    Merci dans avoir révélée une réalité
    constante

    Voilà le constat
    24 décembre 2021 - 11 h 34 min

    Cest rare que je donne raison à Jacob Cohen.
    Mais cette fois ci il a dit vrais en répondant à toutes les questions.

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 11 h 33 min

    …. Tout le monde sait que jamais le cheveu d’un algérien ou d’une algérienne n’a été touché ou menacé par Israël. La vraie question est : pourquoi le système rentier qui sévit chez nous passe-t-il son temps à travers ses médias, son école ses mosquées , ………… à cultiver la haine des juifs et d’Israël alors que les arabes les vrais à commencer par les Palestiniens ont tous de bonnes relations avec Israël et souhaitent entretenir des relations de pais avec leur voisin.

      Anonyme
      24 décembre 2021 - 13 h 30 min

      Tout sait que les Criminels Nazisionistes ont participé à la tentative d effacement des Algériens de l Histoire Humaine pendant plus d un siècle en collaborant avec le colonialisme français . Des Algériens de confession israélite ont payé le prix du sang pour s en être opposé.
      Tout le monde sait que les dernières années de la Lutte de Libération ont vu la férocité du Maaaaaauuuuussssade décuplée dans les massacres contre les Algériens désarmés mais debout pour recouvrer leur Dignité. L ‘ Enrico Lachiasse en a été le parfait représentant .
      Tout le monde le sait ……sauf vous .

        Pourquoi ?
        25 décembre 2021 - 0 h 53 min

        Peut-être parce que on ne considère pas les Palestiniens en lutte que comme des « chrétiens » « Musulmans » ou des « Arabes » pas plus qu’on considérait l’ANC et les Sud-Africains en lutte que comme des Zoulous ou des « Noirs »…
        Les Sud Africains « noirs » étaient juste des Gens en lutte pour leurs droits contre le Régime en Afrique du Sud.
        Les Palestiniens ne sont pas « arabes », ce sont des Gens juste en lutte pour leurs droits contre un régime qui les a Spoliés par la Force et les maintient sous domination.
        De Cecil Rhodes jusqu’à De Klerk…beaucoup ont aussi cru aussi que l’APARTHEID serait Éternel.
        Je suis content de savoir que savoir qu’il y a au moins une personne qui souhaite la Paix avec les Palestiniens dans la Région.
        Il y a beaucoup de Médias ou ceux qui souhaitent vivre en Paix avec les Palestiniens peuvent s’exprimer..
        Il manque plus que des Actes Concrets et des Manifestations de Paix, comme l’arrêt des Spoliations et des Occupations et l’ouverture de négociations sérieuses avec toutes les Parties.
        Je sais pas pour les « arabes » mais je suis sûr que certains Palestiniens Enfermés dans leurs Bantoustans apprécieraient..

      ????????TAHIYA EL DZÉZAÏR????????
      24 décembre 2021 - 16 h 19 min

      @ : Anonyme
      24 décembre 2021 – 11 h 33 min

      Personne ne retient d’aller vive en Israël ou prendre la nationalité, tu es libre de décider pour toi , mais pas pour les autres.
      Ne te mêle pas des choix politiques des décideurs de l’Algérie.
      Ils savent beaucoup de choses que nous ignorons, et ce qu’ils décident n’est pas fait sur un simple coup de tête.
      Nous devons faire confiance à ceux et celles qui dirigent la politiques étrangères, et à nos militaires spécialisés dans la politique géostrategique.
      Je suis à 100% avec les décisions de nos dirigeants.
      Ils ne veulent que l’intérêt suprême de l’Algérie et de son peuple.
      TAHIYA EL DZÉZAÏR????????
      TAHIYA L’ANP????????
      TAHIYA ABDELMADJID TEBBOUNE????????
      TAHIYA EL DZÉZAÏROUNES????????

      Anonyme
      24 décembre 2021 - 19 h 29 min

      Vous n’êtes pas algérien, vous ne pouvez rien dire, car la compréhension de notre identité collective vous dépasse.
      Nous avons une histoire très longue, nous avons une identité nationale très ancrée et nous aimons cette identité qui nous a permis de ne pas être du côté des colonisateurs. Toutes les forces que nous avons utilisées ont été défensives face à des abuseurs. Être Algérien a un sens, la preuve : tant de cerveaux malades essaient de mettre en place notre déflagration. Nous restons avec nos principes, car ce sont des principes puissants de dignité.

      chaoui05
      25 décembre 2021 - 10 h 29 min

      Nous ne haïssons pas les Juifs, nous haissons la création occidentale d’un Etat, inspiré par l’antisémitisme chrétien et financé par la banque talmudique ! Israel se trouve en Arabie, exactement en Asir, dont la capitale actuelle est Abha. Lisez Kamal Salibi, il démontre toute la vérité historique sur La Bible Juive (l’Ancien Testament). Attention : ses recherches démontent tous les mythes monothéistes !

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 11 h 31 min

    Ouf !!!! Enfin une analyse claire , sans langue de bois , mettant en exergue les véritables enjeux , et des Criminels Nazisionistes et la véritable et vraie approche du combat que doivent mener les HOMMES LIBRES de la planète et , des Vrais – Faux résistants d opérette qui contribuent à faire durer le « Plaisir » du Peuple Palestinien dans son eradiquation programmée par leurs Souteneurs …
    Le Nazisionisme est une TUMEUR MORTELLE pour l Humanité Entière . Elle en a fait l Expérience depuis les années 1920 jusqu à aujourd hui . Les Élèves ( Hitler , Himmler , Rosenberg , heydrich , Eichmann , …) des Herzl , Jabotinsky , Ruppin et j en passe ont été détruit en 1945 . Leurs Maîtres , eux , ont trouvé un nouveaux champs d expérimentation en Palestine grâce à la collaboration des ……….Traîne Savates soucieux de leur pouvoir d incultes et d ignares sur les masses misérables et sans défense . Et comme dirait l autre ….l Histoire se répète ….

    voilà qui confirme ma thèse que le maroc va détruire l'algérie de l'intérieur et veut éviter la guerre
    24 décembre 2021 - 11 h 07 min

    jacob cohen a tout à fait raison quand il dit « Ensuite, le Maroc chercherait plutôt, grâce au savoir-faire qu’il attribue aux Israéliens, à mener des actions de subversion et de déstabilisation en deçà du conflit armé, comme un travail de sape qui amènerait l’Algérie à résipiscence et, in fine, à abandonner le Polisario. Le fantasme ultime. Parallèlement, le Maroc semble développer une force militaire tous azimuts, mais plus pour peser sur le rapport de forces. Il aurait trop à perdre d’un conflit qui ne tournerait pas très vite à son avantage. ». c’est exactement ce que le maroc va faire et je ne cesse de le répéter mais mes messages ne passent pas car vous pensez que je fais un appel à la guerre destructrice pour l’algérie.
    le maroc, soutenu par israel et la france, opère par des chantages tous azimuts envers tous les pays qui soutiennent la cause sahraouis et ça marche pour le makhzen. à lire la presse marocaine (réputée menteuse, vicieuse et trompeuse), le maroc a réussi à faire plier l’allemagne.
    quant à l’algérie je l’ai toujours dit que le maroc évitera la guerre qui signifierait la chute du régime monarchique, mais va opérer de détruire l’algérie de l’intérieur. et l’erreur de l’algérie c’est de subir les attaques marocaines, qui nous coutent ds centaines de milliarsd de dollars chaque année, et tôt ou tard le maroc va nous détruire à petit jeu. l’algérie va baisser les bras comme l’a fait chadli en ouvrant les frontières et en abandonnant les sahraouis seul sur la scène diplomatique et à l’ONU ce qui a permis au maroc de se renforcer au sahara occidental et de modifier les textes onusiens en ajoutant garce à ces soutiens le « mutuellement acceptable » qui signifie que le maroc ne quittera jamais le sahara occidental puisque le maroc a le droit de ne rien accepter.
    vu la dynamique actuelle notamment avec le soutien américain pour l’autonomie et la pression sur l’allemagne de toute part, le plan d’autonomie marocain va être imposer de force aux sahraouis mais aussi à l’algérie, qui n’aura que les yeux pour voir l’expansionnisme marocain et le début d’un vrai empire marocain.
    l’algérie a raté les occasion pour crever l’abcès avec le maroc par une guerre pour faire changer le régime. les marocains nous ont tué trois compatriotes sans aucune réaction de l’algérie. le maroc opère avec nous comme le fait israel au moyen orient en toute impunité. moi, je dis aux algérien d’arrêter de dire que si israel est à nos frontières on aurait libéré la palestine, car nous avons la palestine à nos frontières le sahara occidental, et israel à nos frontières le maroc, et on ne fait rien et on subit mêle des attaques du maroc sous différentes formes et la dernière c’est pas un drone sur nos citoyens algériens.
    étant visionnaire mais aussi responsable, la seule et l’unique solution pour l’algérie pour sortir de la crise économique, le lobby marocain a même découragé tout constructeur automobile étranger à venir en algérie et doublera l’algérie sur tous les projets importants par des sabotages multiples. les services de renseignement ont arrêté 4 marocains (islamistes) du côté de médéa vraisemblablement venus du maroc pour soutenir, financer et former les islamistes du rachad. dommage que la presse algérienne a censuré cette information ce qui est une erreur grave de communication. ils veulent nous refaire la décennie noire et le terrorisme qui est venue du maroc, je le signale, donc la seule solution c’est la guerre. la guerre est plus que nécessaire ELLE EST INDISPENSABLE ET IL FAUT QUE L’ALGERIE CHANGE DE REGIME AU MAROC les marocains eux même n’attendent que l’armée algérienne pour se libérer du makhzen et des sionistes qui gèrent les marocains. si on ne fait pas la guerre on perdra TOUT! et cette guerre sera algérie contre maroc et malheur à tout pays qui viendra soutenir le maroc il en paiera le prix très cher! et les israeliens ne sont pas fous de venir se mesurer à l’algérie, car non seulement ils seront contraints de des e découvrir au moyen orient mais pire encore les algériens les poursuivront sans relâche. on est réputé pour être récalcitrants dans les guerres et on ne lâche que après la victoire.
    mais bon il n’y aura jamais de guerre avec le maroc et nous allons tous assister à la destruction de l’algérie de l’intérieur. et ce n’est pas les mesurettes économiques voués à l’échec que l’algérie va s’en sortir. en tousles cas si l’algérie vise l’option économique, qu’ils sache que le maroc auront toujours une longueur d’avance et on les rattrapera JAMAIS.

    Il a tout résumé !
    24 décembre 2021 - 11 h 07 min

    Tout est conforme sur Israel à la réalité concernant les Palestiniens, le Maroc, l’Afrique, les Musulmans en France,… Les Israeliens utilisent les faiblesses des Arabo Berbero Musulmans pour avancer sur l’échiquier Mondiale. Bientôt il y aura échec et mat. La France regroupe les plus grandes communauté Juifs et Musulmanes, il est certain qu’Israël utilise des leaders d’opinions juifs ou pro Israeliens ( et ceci dans nombreux pays) pour faire du Musulmans, Palestiniens, Arabes et principalement Algeriens BASHING à travers les médias et de leurs SOFT POWER puissant pour nous ringardise et nous descrititer!!! Nous sommes faibles par notre propre faute mais aussi par la lâcheté et la médiocrité de nos dirigeants qui ont ont un défaut à être incapables d’être stratèges et visionnaires. L’Algerie doit changer de paradisme dans tout les domaines: politiques, sociales, culturels, cultuels MAIS surtout économique en priorité car nous restons un nain aux pueds d’argiles qui se voit grand, beau et fort MAIS l’image véhiculé a l’international et dans me pays sont catastrophiques !!!!

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 10 h 57 min

    Israel n’attaquera pas l’Algérie. Des pays arabes le feront à sa place avec joie plaisir et enthousiasme. Voilà la réalité et l’Algérie se complait à considérer ces peuples tordus et hypocrites comme des frères, il n’y a que l’intérêt de l’Algérie qui devrait primer dans ses relations avec ces gens là. Et ce n’est pas la peine de nommer les pays qui feront le premier geste agressif à l’endroit de l’Algérie. Personnellement, j’ai la plus grande haine à l’égard de ces énergumènes . Tant pis pour mes compatriotes qui ne seraient d’accord. C’est mon sentiment personnel car je les connais assez!

    ALGERIENNE
    24 décembre 2021 - 10 h 56 min

    « L’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, qu’elle le veuille ou non, fait le jeu des sionistes« . A quoi sert alors la coquette somme attribuée par l’Algerie à Abbas lors de sa dernière visite?

    Abbas est connu pour son penchant au sionistes, non? Il maintient son trône lui aussi et la cause Palestinienne, inchallah !

      Ticoni zebelhmal
      25 décembre 2021 - 0 h 26 min

      Il a tout à fait raison!

    Chark
    24 décembre 2021 - 10 h 31 min

    A quand la visite du président de la fédération de Russie en Algerie , pour un sommet Algero/Russe ?

      Anonyme
      24 décembre 2021 - 14 h 59 min

      @Chark
      24 décembre 2021 – 10 h 31 min

      Ils ont tous de mèche
      Cette confédération de Russie a t’elle cobndamné les crimes sionistes et aide t’elle les Palestiniens ?

      chaoui05
      26 décembre 2021 - 9 h 46 min

      Les dirigeants russes actuels sont des alliés inconditionnels d’Israel :
      1 plus de 1million de juifs bi-nationaux y vivent
      2 les milliardaires russes sont tous juifs !
      La Russie sera antisioniste quand les communistes seront au pouvoir et cela n’arrivera malheureusement pas demain ! Israel et l’Occident font tout pour que cela ne se produise pas. Poutine n’est pas l’homme que vous croyez … Idem pour les dirigeants chinois !

    DZIRI
    24 décembre 2021 - 10 h 23 min

    Attaquer l’Algérie ? Ce n’a d autre ambition que de semer le doute sur la force militaire algérienne.Qui peut penser et donner crédit à une telle affirmation ? L’Algérie est loin d’être une proie facile pour les sionistes. elle est l’os qui obstrue la gorge et mène à la mort celui qui croit l’avaler. d’autre part affirmer que le maroc entreprendra ou encouragera des actions subversives contre l’Algérie, cela aussi est du domaine de la stupidité. Qui pense que l’Algérie restera les bras croisés? l’avantage du coté algérien c’est qu’elle a une frontière commune très longue avec le Rif contrairement au maroc. Ses alliés internes manipulés ne pourront jamais déclencher le feu ni en kabylie ni ailleurs car cela serait leur fin. Et Avant que le pouvoir ne contre ses actions terroristes les populations locales s’opposeront à la division du pays.

      Touhami
      25 décembre 2021 - 22 h 59 min

      Absolument. Les sionistes savent que les Algériens sont des rocs sur lesquels ils se fracasseraient vite.

      Mais il ne faut pas mésestimer leurs ruses et leurs actes sournois. Sans aucun doute, ils continueront à étudier toute voie possible pour déstabiliser l’Algérie.

      La réponse algérienne actuelle est la bonne : cohérence, fermeté, cohésion, union et une exceptionnelle force de frappe.

      Les sionistes ne reculent devant rien et sont prêts à tout pour nous nuire. Alors, ne jamais baisser la garde.

      Quant au roi M6, tant qu’il aura sa milice militaire, qu’il paie très cher, il tiendra. Mais pour combien de temps encore ? Son régime est logiquement destiné à tomber parce qu’il est corrompu de l’intérieur, pourri et injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.