Mondial-2022 (barrages) : l’Algérie hérite du Cameroun

EN Coupe du monde
Les Verts reprennent leur bâton de pèlerin à l'assaut de la Coupe du monde ! D. R.

La sélection algérienne de football a hérité du Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde Qatar-2022 à l’issue du tirage au sort (zone Afrique) effectué samedi à Douala, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) qui se déroule au Cameroun, rapporte l’APS.

Le match aller de cette double confrontation, prévue en mars prochain, se jouera au Cameroun alors que le retour se tiendra en Algérie.

Pour rappel, l’Algérie s’est qualifiée pour les barrages en terminant leader du groupe A du 2e tour des éliminatoires, avec 14 points, devant le Burkina Faso (12 pts), le Niger (7 pts) et Djibouti (0 point).

Les Verts restent sur une surprenante et frustrante élimination dès le 1er tour de la CAN-2021, terminant à la dernière place du groupe E avec un point seulement. Les tenants du titre, accrochés d’entrée par la Sierra-Leone (0-0), se sont inclinés par la suite en deux fois : face à la Guinée équatoriale (1-0) et jeudi soir devant la Côte d’Ivoire (3-1).

R. S.

Comment (19)

    M'hend si Tizi
    24 janvier 2022 - 20 h 37 min

    Le projet est parfaitement clair : ÉLIMINER l’équipe ALGERIENNE de sa participation à la prochaine coupe du monde de 2022 au Qatar.

    Ainsi donc, après avoir été stoppée dès le premier tour de la CAN voici que notre équipe nationale fait déjà l’objet d’un complot ourdi par les mains invisibles….. d’Israel qui s’est jurée de faire payer très chèrement à l’ALGÉRIE ses prises de positions dignes sur le plan diplomatique qui contrecarrent et gênent énormément l’actuel colonisateur spoliateur de la PALESTINE occupée.

    ATTENTION !!! OUVRONS L’OEIL ET……. LE BON.

      Kouider
      24 janvier 2022 - 22 h 11 min

      @M’hend Si Tizi.
      C’est exact et très juste ce que tu avances-là, mon Frère M’hend, effectivement. On a parfaitement compris LEUR « message subliminal » : ÉLIMINER PAR TOUS LES MOYENS L’ALGÉRIE…..

      SPECTOR-TAHAR
      25 janvier 2022 - 19 h 07 min

      Ya si Mhend ouchoulite cessons de pleurnicher comme de vieilles mégères et de dire toujours que c’est la faute à lui…
      L’Algerie est grande et son peuple est magnifique. Malheureusement ceux qui ont le devoir de bien le gérer ne sont pas assez compétents pour être à la hauteur cet éden tant convoité.
      Je rends hommage au coach Belmadi qui a reconnu les erreurs de toute l’équipe et ce la tête haute et les yeux dans les yeux de La Presse. Voici un grand Monsieur un ARGAZ comme on dit chez nous.
      La coupe du monde nous allons y aller In Cha Allah et pour faire de bonnes choses.

        Ouardia Tassada
        26 janvier 2022 - 21 h 00 min

        Avez-vous déjà vu un ALGÉRIEN « pleurer » comme de vieilles mégères (apprivoisées)…..
        Vous savez : il n’y a que LA VÉRITÉ QUI BLESSE !!!
        Mais je compatis avec vous en sachant pertinemment que vous n’êtes de pauvres minables JALOUX les moroco- israeliens qui NOUS VEULENT QUE DU « bien »…..
        Vous N’ARRIVEREZ JAMAIS À BOUT DE L’ALGÉRIE UNIE….. TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES !!!
        Tenez-vous-le pour dit.

    Norrin Radd
    24 janvier 2022 - 12 h 33 min

    Pas besoin de forcer, il faut un jeu à l’Allemande ! Aucun dechet de ballon, des passes collectifs, beaucoup d’intéligeance et un zeste de guerrier du desert !

    DYHIA-DZ
    23 janvier 2022 - 14 h 41 min

    Bonne chance pour l’E.N !! L’individualisme ne doit pas prendre le dessus…soyez ensemble pour le même objectif, comme d’habitude !! Rester au sommet est la phase la plus difficile au foot …..

    Exactement ! tout le monde a remarqué que le marrouk bénéficie des largesses de la CAF.
    Ce président de la CAF a-t-il été corrompu par le marrouk comme son prédécesseur…c’est la seule explication plausible…
    Jouer les matchs aller retour à domicile ( au marrouk ) est unique dans l’histoire du football = c’est de la corruption par excellence. Ces marroukis veulent piller la coupe d’Afrique, pour égaler l’Algérie !!
    UN PEU D’ÉTHIQUE YA LA CAF !!

    Caïïn
    23 janvier 2022 - 14 h 18 min

    C’est la meilleure manière de se relancer en écartant le Cameroun. Il nous faut un peu de malice. C’est ce qui manque aux algériens. Comment rater 46 tirs au but avec autant d’occasions. Rien que face à la côte d’ivoire ça aurait dû être facilement au moins 3 à 3 ce qui aurait changé beaucoup les choses. Les adversaires le savent bien. Ils faut des finisseurs, tenir la défense et un bon milieu. Tout est possible. Le Cameroun a prit des roustes contre l’Égypte que nous on battait. L’envie, le sérieux, la malice et un peu de chance on peut aller très loin.

    BILAL
    23 janvier 2022 - 13 h 29 min

    A mon sens, une bonne équipe, bien préparée ne doit craindre aucune équipe. Si notre équipe n’arrivera pas à battre la Cameroun et se qualifier c’est qu’elle ne mérite pas d’aller représenter notre pays et l’Afrique en coupe du monde. Il faut se dire que le moral et l’aspect psychologique jouent beaucoup. Est ce que l’équipe nationale a bien digérée sa cuisante défaite en coupe d’Afrique ? Y a t-il des conflits internes dont nous ne sommes pas au courant ? Est ce que BELMADI va changer de logiciel et modifier la composition de l’équipe en fonction de la forme et de la motivation de chaque joueur et donner la chance à ceux qui méritent leur sélection et non plus en fonction de la notoriété du joueur car pour moi Mahrez a failli à sa mission et sa fonction de cadre de l’équipe. Ne pas participer au stage de préparation au Qatar constitue une faute professionnelle. Je n’épargne pas les autres. Mais je persiste à dire que la préparation n’aurait pas dû se dérouler au Qatar. Les conditions climatiques ne sont pas les mêmes qu’en Afrique, l’Afrique c’est l’humidité. Une préparation à Alger aurait été plus bénéfique. Je souhaite que Monsieur BELMADI aura la sagesse de revoir les erreurs commises et qu’il sache qu’il est un être humain et qu’il peut, comme tout autre humain se tromper et corriger ses erreurs. Nul n’est pas parfait dans ce monde à part Dieu le tout puissant. Il faut dire que rien est impossible quand on a la foi et la volonté de vaincre et réussir

    Belveder
    23 janvier 2022 - 8 h 59 min

    C est l équipe Nationale Algerienne
    Arrêtons avec es fennecs khoderr guerrier du désert et tout ce jargon ridicule
    J ai passé mon enfance sur les stades je n ai jamais entendu ces jargons avant

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 21 h 21 min

    Moi qui voulait tourné la page Camerounaise . Je crois que c’est notre bête noire voir un chat noir , . Hmdl qu on joue le retour à la maison . Moi je peux le dire je suis pas un journalustre africain , on va vous péter inch Allah chez vous et chez nous pour aller gagner le troisième trophées qui nous manque à la Maison Algérie , la coupe du monde inch Allah . Ça sera la meilleure réponse inch Allah après notre travers ou l humiliation de cette CAN et à tt nos détracteurs .J ai droit de rêver mais inch Allah notre EN va le concrétiser étapes par étapes mon rêve et celui de bcps d algériens voir les 44 millions.Inch Allah Kheil pour notre équipe notre peuple notre pays l’Algérie.

      Belveder
      23 janvier 2022 - 8 h 55 min

      Tu as le droit de rêver c est gratuit
      Mais il y a la réalité du terrain qui ne ment pas
      Vous ne faites pas la différence entre soutenir son équipe et l aspect sportif vous mélangez tout
      On gagne pas avec les bons sentiments

        Anonyme
        23 janvier 2022 - 17 h 19 min

        Tout est possible dans la vie faut y croire et travailler , il y a pas de raison d être défaitiste voir fataliste , ça n a rien à voir avec le football ou le sport, ça marche pour tout . Il y a rien sans rien , concernant l équipe de l EN elle a ttes les capacités qu on les plus grdes équipes du monde . Enfin j ai écris étapes par étapes je reste réaliste et optimiste , ils en sont capables . Après pour moi le bon Footballeur c est 65 % la tête et 35% les pieds . Enfin il y a des évènements qui en valent la chandelle et d autres moins et ces jeunes joueurs le savent . Je soutiens d abord mon pays l Algérie et son peuple et ensuite notre EN . C est dans l ordre ? Marehz devait penser à Miss Taylor sur le penalty et était presser de la rejoindre ça explique pt être son penalty raté il était ailleurs lol j en sais rien il y a bcps de facteurs qui font que ça n a pas fonctionné , les hôtels africains ect ect ces jeunes n apprécient pas trop et préfère briller ds d autres contrées l Europe et le Qatar , voir deux ou trois pays africains pas plus , je peux me tromper j ai droit et c’est gratuit aussi . Faut partir tjrs ds la vie avec de bons sentiments , pas que pour le football voyons ?

    anonyme
    22 janvier 2022 - 19 h 43 min

    Le Cameroun n’a rien de foudre de guerre , il suffit de préparer les Guerriers du desert mentalement après cette coupe d’Afrique désastreuse
    Tout ira pour le mieux inchallah

    Magouille
    22 janvier 2022 - 18 h 31 min

    Comme par hasard, le marrouc, qui a joué tous les matchs à domicile (????), continue de bénéficier des facilités de la CAF.
    Où il ya marrouk, il y’a magouille et saleté

      anonyme
      23 janvier 2022 - 7 h 51 min

      même si les sujets de momo se qualifient face à la modeste équipe du Congo; ils recevront une raclée en coupe du monde

    M.Amarouche
    22 janvier 2022 - 18 h 29 min

    Il faut jouer avec les Africains comme lès toréadors, il faut lès fatigués. ils sont forts physiquement mais moins rapide sur les contres attaquent.il faut jouer comme eux se regrouper dans le carré dès 18 mètres lès obligés a sortir et utiliser notre technique avec dès contres attaquent rapides.je ne suis pas un entraîneur sauf que j’aime beaucoup mon pays et je fais partis dès 45 millions d’entraîneurs.inchallah on se qualifiera et on montreras dans dès terrains de bonne qualité et dans un bon environnement notre vrais foot ball.

    Kahina-DZ
    22 janvier 2022 - 18 h 26 min

    Espérons qu’on ne va pas hériter la calamité du stade camerounais..
    Bon courage à notre équipe nationale !!!
    Ce qu’il faut: Un mental fort et un jeu collectif soudé !!!

      non non no
      24 janvier 2022 - 22 h 04 min

      Il suffit juste de refuser un stade qui ne répond pas aux normes.

    Belveder
    22 janvier 2022 - 18 h 21 min

    On verra deja le parcours du Cameroun dans la CAN ca sera une indication
    on joue le retour a la maison ca sera deja ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.