ONU : le 15 mars «Journée de lutte contre l’islamophobie»

ONU 15 mars
Conseil de sécurité de l'ONU. D. R.

Les 193 membres de l’Assemblée générale des Nations unies ont adopté mardi, par consensus, une résolution proposée par le Pakistan qui fait de chaque 15 mars «une Journée de lutte contre l’islamophobie», dans l’objectif de faire diminuer les actes contre les musulmans dans le monde, rapporte l’APS.

Non contraignante, la résolution «appelle au renforcement des efforts internationaux pour favoriser un dialogue mondial sur la promotion d’une culture de tolérance et de paix à tous les niveaux, fondée sur le respect des droits de l’Homme et de la diversité des religions et des convictions».

Le texte «déplore vivement tous les actes de violence à l’encontre des personnes sur la base de leur religion ou de leurs convictions et les actes dirigés contre leurs lieux de culte, ainsi que toutes les attaques contre et dans les lieux, sites et sanctuaires religieux, qui sont une violation du droit international».

La résolution «invite tous les Etats membres, les organisations compétentes du système des Nations unies, les autres organisations internationales et régionales et la société civile, le secteur privé et les organisations confessionnelles à organiser et à soutenir divers événements à haute visibilité visant à accroître efficacement la sensibilisation à tous les niveaux sur la lutte contre l’islamophobie».

R. I.

Comment (2)

    Salim Samai
    19 mars 2022 - 10 h 58 min

    Hizbollah, Hamas et l´Iran font PLUS pour l`IMAGE de l`Islam que la « Journee de l´ONU » qui celebre TOUT & RIEN 600 journees de l´annee! Le DEVELOPPEMENT & la Com/P.R. du Golfe le fait aussi!
    La Turquie qui se developpe et s´étend, aussi!

    Les ONG qui ecument l´Afrique, la Charite et les Journees de « I Love you »/la Sympathie ne raménent pas le RESPECT! Les actes, la TRANSFORMATION & l´EVOLUTION le font!

    BILAL
    19 mars 2022 - 9 h 21 min

    Je ne pense pas qu’il y a eu consensus. D’après mes sources, sur 193,
    ont voté oui 106,
    non 14 et 44 abstentions , sans droit de vote 29.
    ONT voté non ; USA ROYAUME UNI AUSTRALIE CANADA ISRAEL FRANCE ALLEMAGNE PAYS BAS
    le reste de l’Europe : ABSTENTION
    A noter que ce sont les pays qui nous donnent de leçons sur les droits de l’homme, de liberté. , de liberté d’expression et d’opinion et tutti quanti. En fait, ils inventent de formules pour les autres qu’ils ne s’appliquent pas à eux. Cette hypocrisie. Ce mépris permanent des droits des peuples à disposer d’eux mêmes est bafoué par ces prétendus démocrates, qui veulent imposer leurs lois judéo-chrétiens sur le monde. En d’autres termes nous sommes les dieux sur terre, débrouillez vous ensuite avec votre dieu à votre mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.