FAF : Charaf-Eddine Amara démissionne de son poste de président

FAF CAN Amara
Charaf-Eddine Amara, président de la FAF. PPAgency.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a annoncé ce jeudi sa démission de son poste, à l’issue de l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre).

«Aujourd’hui, je prends acte de me retirer», a indiqué Charaf-Eddine lors d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), estimant que l’élimination de l’équipe nationale «ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire».

La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit un recours auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun, disputé le 29 mars 2022, au Stade Mustapha-Tchaker de Blida, indique un communiqué de la FAF, qui se dit déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.

Vainqueur en match aller vendredi face au Cameroun à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée , à la surprise générale, mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida  (1-2) dans le temps additionnel des prolongations.

R. S.

Comment (8)

    Question lancinante
    5 avril 2022 - 15 h 29 min

    Question lancinante qui me turlupine l’esprit :

    QUI A RAMENÉ CET INDIVIDU…..?????

    Yougourthen
    3 avril 2022 - 19 h 28 min

    … C’est du sabotage organisé et concocté d’officines étrangères avec la complicité de traitres « algériens » vivant en toute impunité à l’intérieur de notre pays l’Algérie qui est RÉELLEMENT EN DANGER !!! Il n’y a plus de doute à cela…

    Il faut que nos services du D.R.S. fassent immédiatement LA GRANDE LESSIVE dans notre pays et ce À TOUS LES NIVEAUX car ça ne peut plus durer ainsi. On en a marre de tout ceci !!!

    HOUIBI
    3 avril 2022 - 17 h 47 min

    Message pour les joueurs et belmadi
    Ne décourage pas
    On est tous et toute les algériens avec vous
    Bravo Bravo vous avez donnez la coupe d’Afrique 2019 et coupe arabe

    Anonyme
    3 avril 2022 - 7 h 26 min

    1 seul commentaire:
    BRAVO et MERCI !
    A DJAMEL BELMADI et a TOUS NOS JOUEURS DE L’ÉQUIPE NATIONALE..
    Vous avez HONORÉ notre PAYS
    Vous avez HONORÉ le SPORT
    BRAVO et MERCI !
    Tahya El Djazair

    BILAL
    31 mars 2022 - 19 h 26 min

    Il faut une réel et grand nettoyage dans tous les secteurs de notre pays. En économie, en politique, dans le système judiciaire, dans la santé, le sport en général, la sécurité et militaire pour redresser le pays et le remettre sur les rails. Mettre en avant les compétences. Chaque responsable à sa place avec des objectifs et des résultats. Doit rendre compte et engager sa responsabilité en cas d’échec.

    Anonyme
    31 mars 2022 - 19 h 23 min

    L’équipe Algérienne est exposée au sabotage par les ennemis de l’Algérie.
    Je me demande qu’elle est le degré de complicité de certains de la FAF.
    Medouar el-marroki est toujours là à nous imposer les verdicts de son incompétence. C’est pour quand son limogeage. Faut-il l’endurer encore.

    Brahms
    31 mars 2022 - 16 h 46 min

    Il était incompétent.

    Il faut un service juridique, des avocats sous la main, un budget, une organisation du top de top mais quand on s’amuse au téléphone, à l’ordinateur, voilà ce qui arrive.

    CAFTAN ALGERIEN
    31 mars 2022 - 15 h 34 min

    …«ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire».

    Avec cette déclaration dénuée de tout sens de responsabilité, ce prizidou de la FAF démontre qu’il n’était vraiment pas à sa place.
    Qu’il disparaisse de notre champ de vison.
    RAS LE BOL DE CES IRRESPONSABLES INCOMPÉTENTS ET INCONSCIENT DE LEURS ÉCHECS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.