Election présidentielle française : tout sauf Macron !

Macron présidentielle Le Pen
Le 25 avril prochain sonnera pour les Français l'heure de vérité. D. R.

Une contribution de Nacer Achour – «Emmanuel Macron nous méprise, gouvernants comme gouvernés.» (Aminata Traoré, écrivaine malienne). Le devoir et l’honnêteté intellectuelle nous commandent de prendre part dans le débat public en cours, en nous exprimant sur une question d’importance nationale qui engage l’avenir immédiat d’un pays (la France) dans lequel nous vivons et au sein duquel évolue une forte communauté musulmane, en général, et algérienne, en particulier, l’intellectuel étant «quelqu’un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas» pour reprendre les propos du grand philosophe existentialiste Jean-Paul-Sartre . L’auteur français de La Nausée considère, en effet, que l’intellectuel ne peut rester passif, à l’écart du monde dans lequel il vit, qu’il peut agir et qu’il se doit de le faire.

Nous n’avons sans doute pas jugé utile, jusqu’ici, de nous impliquer, en tant que citoyen franco-algérien que nous sommes, dans un débat sur une question qui touche à la vie politique de la France, un pays dont le passé, le présent et l’avenir sont forcément liés à ceux de l’Algérie et ce depuis un certain 5 juillet 1830, si ce n’est bien avant, en plus du fait que ces deux pays soient aussi des pays du bassin méditerranéen, donc voisins. Le devoir ainsi que notre attachement à cette terre qui est aussi la terre natale de plusieurs million de citoyennes et de citoyens algériens issus de l’immigration, qui aspirent à y vivre dans la dignité et le respect, nous interpellent plus que jamais car il y va de notre avenir immédiat et de notre devenir dans une société qui ne cesse de connaître de profondes mutations.

Les relations entre ces deux pays sont malheureusement malmenées à nouveau par les propos d’Emmanuel Macron, critiquant, le 30 septembre 2021, le «système politico-militaire» de l’Algérie, se permettant ainsi de s’ingérer dans les affaires internes d’un Etat, oubliant que celui-ci est tout simplement souverain. Des propos qui ont créé la surprise à Alger qui a dû réagir avec virulence dans un sévère communiqué de la Présidence.

Le Président sortant s’est permis non seulement de traiter son homologue Abdelmadjid Tebboune d’otage d’un «système politico-militaire dur» mais il va beaucoup plus loin dans son arrogance en insultant la mémoire des Algériens : «(…) Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française ? Ça, c’est la question», dit-il, avant d’ajouter plus loin : «(…) On voit que le système algérien est fatigué, le Hirak l’a fragilisé», oubliant que la France ressemble de plus en plus à une république bananière qui a perdu son indépendance, où «souveraineté populaire», «citoyenneté», «classe moyenne» sont des concepts qui ne veulent plus rien dire.

La révolte réprimée des Gilets jaunes, cette classe sociale de travailleurs à la limite du seuil de pauvreté, qui bat le pavé chaque samedi pour réclamer plus de justice sociale, consciente d’être victime de domination par une autre classe formée de quelques personnes devenues extrêmement riches en un temps record, est symptomatique d’un Etat malade de sa gouvernance. Un mouvement qui n’a d’ailleurs rien à voir avec un Hirak infiltré et manipulé depuis Paris, Londres et Genève où ils sont protégés par des soi-disant opposants, membres d’une organisation classée terroriste par les autorités algériennes, et menaçant de couper les têtes des généraux d’une Armée nationale populaire qui veille aux intérêts de la nation et à l’intégrité territoriale du pays, menacé par le déploiement israélien à l’Ouest, par l’intensification des relations entre Tel-Aviv et le maréchal Haftar à l’Est et, enfin, par la déstabilisation de la bande saharo-sahélienne au Sud.

Evoquant, à quelques jours du second tour, un «nouveau péril pour la cohésion de la population française», population, soit dit en passant, qu’on pourrait facilement scinder en trois groupes (la classe moyenne qui s’appauvrit de plus en plus, des immigrés déracinés et, enfin, une classe dominante qui n’entend pas perdre ses privilèges), les principales institutions juives de France, dont le Crif, appellent à voter Macron, au second tour, au nom de la défense des «valeurs républicaines».

Et comme il fallait s’y attendre, deux fédérations musulmanes ont exhorté, vendredi 15 avril, les fidèles à «glisser un bulletin au nom d’Emmanuel Macron», emboitant le pas ainsi au Crif et aux autres institutions juives. La Grande Mosquée de Paris organiserait même, mardi 19 avril, un Iftar de «soutien à la réélection du président de la République Emmanuel Macron».

Quand on sait que des candidats de la trempe de François Asselineau qui appelle à faire barrage à Macron auraient été empêchés d’être de la course électorale ; quand on sait que plus du tiers des personnes qui ont voté Jean-Luc Mélenchon ont pour consignes de voter blanc ou nul ; quand on sait que le seul programme de campagne que défend Emmanuel Macron est la diabolisation de Marine Le Pen ; quand on sait que celui-ci n’est pas parvenu au second tour par son impopularité mais qu’il continue de bénéficier du soutien médiatique et financier de qui on sait (ces grandes fortunes mondiales qui font de la politique dans les coulisses), l’espoir du changement est très mince pour ceux et celles qui aiment véritablement ce pays.

Cependant, la diabolisation médiatique de Marine Le Pen va-t-elle fonctionner cette fois-ci ? quand on sait que la fille de Jean-Marie Le Pen a transformé le parti dont elle a hérité, que celui-ci s’appelle désormais Rassemblement National (RN) et que, selon certains analystes, le RN n’est pas un parti d’extrême-droite mais un parti gaulliste.

S’adressant au Algériens, Marine Le Pen se veut rassurante : «(…) et ensuite de nouer progressivement des relations normales d’Etat souverain à Etat souverain (…) je souhaite nouer des relations amicales avec le peuple algérien parce que c’est notre intérêt mutuel et parce que c’est une question au fond plus sentimentale de part et d’autre que rationnelle ou économiquement indispensable pour la France…»

Faisant de la politique, il est tout à fait normal que cette femme de caractère, cette militante courageuse, s’adonne à cet art extrêmement difficile qui est l’équilibrisme. En face, elle a des électeurs qu’elle doit ménager et dont elle espère des voix qui feront la différence le 24 avril prochain.

La stratégie de diabolisation médiatique n’a pas réussi à vaincre Vladimir Poutine, resterons-nous d’éternels dindons de la farce et continuer à être bernés par un système qui est en train de s’effondrer, au point de croire encore que Vladimir Poutine et Marine Le Pen sont des monstres ?

A bon entendeur, salut !

N. A.

Ecrivain (Essonne, France)

(1) Plaidoyer pour les intellectuels

Comment (71)

    Anonyme
    22 avril 2022 - 13 h 03 min

    C’est tellement contre-nature d’imaginer des algériens en particulier et des musulmans en général appeler à voter pour Le Pen que je les ai pris un temps pour des naïfs, au mieux, et au pire pour des demeurés.

    Et puis, à force de chercher une rationnalité derrière tout ça, et au lu des arguments de nombre d’entre vous, j’ai fini par entrevoir l’objectif caché derrière ce « tout sauf Macron ». En fait, les extrèmes se rejoignent : ceux des islamistes, d’Al Quaïda, de Daesh, des nazis, RN et autres Z. Leurs buts sont les mêmes : souffler sur les braises de la discorde, séparer les populations, les cultures, les religions en prêchant la rupture, la guerre civile, et mettre ainsi fin au vivre ensemble que les fanatiques de tout bords vomissent avec dégout.

    Voter Le Pen, c’est donc favoriser un peu plus l’ignorance de l’autre, la haine aveugle, avec l’espoir de couper ces fragiles cordons qui relient encore la France et l’Algérie, et plus généralement l’Afrique et l’Occident. Posture victimaires d’un côté, arrogance et déclassement de l’autre, les délires paranoïaques s’additionnent dans une fraternité de l’exclusion. Chacun chez soi, et le monde n’en sera que meilleur, dites-vous. Méditez donc bien ce proverbe Africain : »Si tu veux aller vite, marche seul. Si tu veux aller loin, marchons ensemble. »

    Pour info : https://www.mediapart.fr/journal/france/170422/islam-avec-marine-le-pen-la-persecution-au-programme

      Anatole France
      23 avril 2022 - 5 h 48 min

      Macron avec les nazis en Ukraine.
      T’as décroché le point Godwin mister nobody du mur des lamentations. Tu nous tiens un discours périmé, un catéchisme de gauchiste des années 80, mort de chez mort, de sos racisme que nous ne supportons plus d’entendre. 40 ans de sos racisme, et depuis la naissance de chaque musulman sur ce sol français, les musulmans ont subi tour à tour le racisme des socialistes et des rpr-ump-lr-istes, Crifien et israliens. Vous êtes chaque jour qui passe, de plus en plus démasqués.
      Le mec vient nous parler des nazis alors que la France, avant, pendant, et après les nazis, a fait pire que les nazis pendant 132 ans. Cet anonyme vient nous parler des nazis alors que les israeliens massacre le peuple palestinien. C’est que tu as été hyper formaté par l’enseignement, exclusif et discriminant, victimisant à outrance la communauté qui a le pouvoir en France, et qui œuvre à maintenir les musulmans dans l’ignorance et la tutelle, sous l’emprise de l’association de Julien Dray l’israelien, ton ami du vivre ensemble hypocrite pro Charlie et pro Richard Malka miss Mila a qui la République consacre le droit suprême d’insulter les musulmans. Les extrêmes se sont rejoints il y a des siècles de cela pour conquérir le monde, exterminer les peuples opposant des résistances et assujettir les peuples brisés pour les transformer en bêtes de production. Les extrémistes ont fait la guerre à l’Irak, à la Yougoslavie, à la Syrie, à la Libye, au Tchad, en République Centre Africaine, en Côte d’Ivoire, au Mali: pas le FN mais les socialistes et les rpr-ump-lr-istes vassaux des néocons US Henry Kissinger, Madeleine Korbel Albright, Rober Kagan, Paul Dundes Wolfowitz …etc. Dans ton baratin, tu as fourbement épargné les sionistes, qui sont les pires extrémistes que la Terre porte, qui financent et soutiennent Macron qui soutient Zelinsky et les nazis en Ukraine

      Les extrêmes se rejoignent, voilà le Triumvirat : $ionistes Macron Nazi$

    Anatole France
    21 avril 2022 - 9 h 04 min

    Le régime de Macron a embarqué par la force les enfants musulmans dans des écoles primaires et des élèves du secondaire vers des postes de police, soit parce qu’ils ont contesté leur participation contrainte et forcée à une minute de silence en faveur d’un déchet raciste qui les avait offensés en insultant leur Lah (Dieu et non Ledieu et donc pas Allah …) ou leur prophète, soit parce qu’ils avaient refusé l’humiliation d’un prof provocateur et ont osé contester les « valeurs » de la république laïque raciste décadente et anti-musulmane. Le régime de Macron a arbitrairement fait arrêter manu militari, placer en garde-à-vue et humilier toutes les familles de ces braves enfants musulmans.

      Anonyme
      21 avril 2022 - 13 h 02 min

      Faire barrage a l election de Macron est un devoir de tous les francais musulmans et les Francais d origine Africaine du sahel.Allez voter en masse c est la seule possibilite qui vous est offerte pour changer la campagne du raciste Islamophobe Macron…L abstention est une arme qui se retournera contre vous..

        Belveder
        21 avril 2022 - 16 h 36 min

        Sommet de la bêtise
        Voter le pen c est voter Zemmour
        Arrêtez la propagande
        Vous ne faites pas honneur à l Algerie

    anonyme
    21 avril 2022 - 7 h 58 min

    ça ne nous regarde pas qu’ils votent un tel ou un tel

      Anonyme
      21 avril 2022 - 9 h 45 min

      Si cela nous regarde enormement.Celui qui dirigera la politique en France aura une tres grande influence sur la politique europeenne et mondiale et particulierement en Afrique et au proche orient…Sarkosy a ete une catastrophe pour la Lybie ,Mitterrant a ete une catastrophe pour l Irak l Algerie et la Bosnie,Macron est un ennemi ouvert contre l Algerie et les Algeriens .Les elections en France sont d une importance capitale pour nous Algeriens,la conjoncture actuelle et celle des prochaines annees l exige.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    20 avril 2022 - 22 h 41 min

    Bien dit. Tout, sauf Macron.

    Je me joins à toutes les voix qui appellent à voter pour Marine Le Pen. Macron a eu sa chance. Il l’a completement bousillée. Et il ne mérite pas une deuxième.

    Donc, qu’il laisse la place à sa concurrente. Elle sera jugée lors des prochaines années. Le reste c’est de la spéculation. Si elle optait pour le racisme et l’exclusion, elle aurait son quittus. C’est ce qu’on appelle la démocratie.

    Que les Algériens de France n’aient pas peur. Pire que Macron, il n’y aura pas.

    Chicago92
    20 avril 2022 - 21 h 08 min

    Ils sont tous kif kif, sauf que les intelligents utilisent la diplomatie et les abrutis qui pensent que Bourguiba était un Algérien et avait interdit le port du voile ne cachent pas leurs haine envers les musulmans et en particulier l’Algérie qui a leurs yeux est française et les français d’origine Algérienne sont des étrangers, sauf si Ils changent leurs religion et leurs noms que peut être ils cesseront d’aboyer comme des chiens enragés sur eux. n’oublions pas que la famille des Pen sont la mèche de l’anti peuples de couleurs et pas uniquement les musulmans et les Algériens, ils aboient même dans leurs niches sans que personne ne les entends sur les autres minorités et sur d’autres pays Africains et Musulmans. L’hypocrite de Macron qui est le président de tout les français qui est censé défendre tout les citoyens est aussi un complice qui avait créé un abrutis et haineux comme les pens un Zemmour pour les divisées et utiliser sa campagne électorale et sur le dos des pauvres musulmans qui tiennent aucun pouvoir pour les blâmés.je dirais le contraire c’est lès bédouins musulmans qui lès aident jusqu’à même a investir dans le foot bientôt les saoudiens et bahranien rejoignent leurs frères
    Quataris et Émiratis .le choix est entre les Algériens qui vivent en France et c’est à eux de choisir la personne qui leur fera moins de mal.pour moi que même si j’ai un lien fort en France et quand je vois l’hypocrisie des médias et les politiciens qui sont les premiers responsables de la destruction des pays comme la Syrie,la Libye,les pays du Sahel ,du Sahara occidental et de la haine et la division non seulement entre les peuples même chez eux ou ils sont arrivés jusqu’à dire que la banlieue est une terre occupé alors que leurs équipes nationales de sports ,de la police et la classe ouvrière sont tous issues des peuples de couleurs et vivaient dans les banlieues, d’un côté comme Zidane français et de l’autre côté un occupant. personnellement c’est difficile pour moi de leur faire confiance.un politicien allant de maire jusqu’au président sont censés défendre tout les citoyens contre les haineux et lès racistes et ne pas se courber devant eux par peur de perdre des voix.

      Bourguiba
      21 avril 2022 - 0 h 53 min

      Je crois que Bourguiba n’a jamais dit ou a ete pris pour un Algerien. Que dieu ait son ame. Il a beaucoup aide l’Algerie durant sa guerre sanglante avec la france. Il a meme acceuilli les algeriens par milliers (eljiyines) ainsi que nos jounouds au point ou la france a cadrille la frontiere donnant lieu a l’infameuse ligne maurice qui fait toujours des morts et des handicappes des 2 cotes de la frontiere. Avec Tito de l’ex yougoslavie, ce sont deux heros de la revolution algerienne.

      Anonyme
      21 avril 2022 - 18 h 38 min

      Vous ecrivez: « sur le dos des pauvres musulmans qui tiennent aucun pouvoir pour les blâmés  » vous faites erreur,les Francais musulmans y compris les africains des pays du Sahel par leur nombre ,plus de 3 millions detiennent le pouvoir electoral entre leurs mains,ils peuvent faire elire le candidat qu ils choisissent et haut la main…Aucun ne peut les contrer..seulement s il vont en masse voter..contre Macron

    Anonyme
    20 avril 2022 - 14 h 02 min

    La future prochaine presidente de la France,Marine Le Pen ne pourra presider la France qu en accord avec le future premier ministre jean Luc Melenchon s ils seront elus Presidente marine Le Pen ce dimanche 24 Avril et Jean Luc Melenchon apres les resultats des legislatives du 12 et 19 juin 2022.si les partis de gauche seront majoritaires a l assemblee nationale francaise et le parti de la France insoumise le designe..Marine Le Pen presidente est obligee constitutionnellement a le nommer premier ministre de la cohabitation..Une presidente qui preside et un premier ministre qui gouverne..et a ce stade Melenchon choisira son gouvernement et nommera ses ministres…Marine Le Pen jouera certainement le jeu de la cohabitation avec l application de la politique gouvernementale de Jean Luc Melenchon qu on connait a travers son programme electoral..Donc il n y a pas lieu de s inquieter .La politique etrangere de MLP sera le point fort du changement radical de la scene politique et diplomatique en Europe,et au proche Orient.La reconnaissance d un Etat Palestinien dans ses frontieres du 4 juin 1967 avec Jerusalem comme capitale eternelle de la Palestine ,c est exactement ce qu elle a declaree lors d une conference de presse avec les journalistes.Suivez ce lien…Donc en principe MLP n est pas une ennemi des arabes et des Palestiniens .
    https://www.dailymotion.com/video/x89ykng

    Belveder
    20 avril 2022 - 14 h 02 min

    Rappelez nous quelles est la POSITION DE LA Dynastie LE PEN sur L Algerie??
    quel est leur position sur les etrangers en général et les Algeriens en particulier et les musulmans??
    les ZEMMOURIENS qui ont rejoint le pen quel leur avis sur ca??

      BDS
      20 avril 2022 - 15 h 52 min

      ELLE A COMPRIS QUE ZEMMOUR EST LA POUR LA COURT CIRCUITER DES LE DEPART ET IL ROULE POUR MACRON ZEMMOUR EN LUI DONNANT CES VOIX IL VEUX EVITER QUE LE VOTE DES MELANCHIONNISTE MAJORITAIREMENT MUSULMAN AILLE EN SA FAVEUR A MARINE
      QUELLE A ETAIT LA REPONSE CINGLANTE DE MARINE SI JE SUIS PRESIDENTE JAMAIS ZEMMOUR NE FERA PARTI DE SON GOUVERNEMENT NI SA NIECE D AILLEUR DONC VOILA L AVIS DU F N

      Anonyme
      20 avril 2022 - 20 h 00 min

      Il faut faire une difference entre les discours et la realite au pouvoir

      yalatif belveder
      21 avril 2022 - 16 h 26 min

      Pour belveder arrêtez belveder il n ‘y a pas pire que macron .
      La blonde ne sera pas pire .et si c’était le cas la lutte de terrain continue .
      Avec macron la france va droit dans le mur et les musulmans avec.

    Émigré de France
    20 avril 2022 - 13 h 20 min

    Mlp est pour un état Palestinien. Raison suffisante pour voter pour elle. Le hijab on s en fiche… Il n est pas obligatoire en Algérie !!!

    bds
    20 avril 2022 - 13 h 12 min

    pour commencer je vous invite a regarder la video de bruno golnish ex fn sur l intervention us en irak syrie et libye du grand art
    ainsi que jm le pen sur les exactions a gaza par les sionistes se sont les deux seul voix qui se sont levé et on fait honneur a la france oui messieur que cela plaise ou non et ils n ont pas eu leurs langue dans leurs poche croyez moi
    pour en revenir a marine le pen elle est dans la lignié du gaullisme tout simplement
    elle ne comdanne pas les musulmans mais toute ces secte pseudo islamiste qui meme a nous nous on faits du tort pendant les annees noires
    croyez moi avec marine le mak le rachad tout les voleurs qui ont detourné des sommes folle vers la france pour eux fini l impunité retour a la case départ .
    la ville de frejus a recu enfin l autorisation de construire une mosquée depuis l election de david racheline du r n
    alors vous savez tout ce que dit les relais du criff les medias mensonge il faut le prendre avec des pincettes
    les dirigeants politique qui privillegie leurs nation contre les predateurs financier sont systematiquement dégommé exemple l algerie la russie la chine venezuella mali iran etc etc
    macron est le symbole lgbt mariage pour tous droit au blaspheme il preside la commission europeene est sont premier discourt et le droit a l avortement et il est recu a la grande mosquée de paris en plein ramadhan et avec les honneurs ;;;la ont est ailleur je comprend plus rien
    il a gere la crise des gilet jaunes comme un fasciste oui je pese mais mots museler la presse fait enfermé des journaliste et vendu les fleurons de l industrie francaise massacre des hopitaux fermé des lits et collusion et prise d interet avec pfizzer sans compter l affaire mc kinsey un scandal d etat et la dette de 640 milliard d euro et sa soumission a washington en faite c est juste un petit employé de banque comme disait trum macron tout ce qu il touche se transforme en merde veridique
    le vote musulman a toujours etait manipulé pour servir le sionnisme qui systematiquement se retourne contre nous
    les sionnistes disent que les musulmans sont leurs balais a mediter
    marine le pen n est pas parfaite je l admet elle n aurra jamais les pleins pouvoir face a la finance et au lobbys mais je partage certaine de ces valeurs et elle aurra mon vote et croyez moi beaucoup de musulman leurs donnerons leurs voix et ferons je l espere basculer le destin de la france avec fracas et la il y aurra un grand basculement dans la 5 eme ripouxblique je l espere avec les musulmans a la baguette et cela signifira la fin du criff l air de sos racisme et de la gauche qui faits é pour cent est révolue
    bien a vous tous et saha ftorkom

    Anonym3
    20 avril 2022 - 12 h 40 min

    C’est tout a fait normal que les francos Algeriens s’interessent a la politique frenchi et s’inquittent pour leur futur et celui de leurs enfants qui sont otages. comme les gouvernements et en particulier ceux de L’Algerie a cause de la forte communaute qui malheureusement est diviser.pour la majorite du peuple Algerien comme ceux du monde s’en foutent eperdument de la politique frenchis comme de leurs musique,cinema etc. Pour nous Algeriens on vois aucun changement dans la politique des frenchis ils ont jamais cessez d’aboyer sur nous et ce depuis 1832 jusqu’a ce jour.aucune difference entre un garcon manquee et fille a papa un tortionnaire et un assssin qui a fait dans sa vie plus du mal que du bien et le fils a maman qui n’as pas connu le monde avant qu’il soit president. un banquier et bourgeois comme beaucoup comme lui qui ont manger notre graine et insulter sa racine.une campagne electoral de la honte ou L’Algerie qui est un pays souverain avec les mots islamISTES, islAM,Algeriens etaient mentionnes des centaines de fois par les quatres candidats a l’exeption de jean luc Melanchon.

    Belveder
    20 avril 2022 - 12 h 17 min

    pour ceux qui sont fiers d exhiber leur carte d élécteurs francais je dis
    Votez d abord pour votre patrie L Algerie quand il y a des elections
    evitez de nous donner des lecons de ce que doit etre un vote qui est personnel et secret
    pour ceux qui suivent LA MARINE vous etes plus a plaindre qu a blamer
    et vous nous rappellez les «  »populations indigénes «  » fiers de vivre sous la coupe de la FRANCE qu on exhibait a L ORTF
    el fahemme yefhammm

      Anonyme
      20 avril 2022 - 17 h 33 min

      T a raison certains d entre eux ont fait le contraire, ils ont empêcher les leurs de voter ds les consulats algérien en France pour l élection présidentielle algerienne , c est bien de le rappeler à certains qui ont oublié d où ils venaient pour commencer .

    Anonyme
    20 avril 2022 - 9 h 24 min

    @Anonyme 19 avril 2022 – 21 h 47 min,n’induisez pas les gens en erreur,il faut être fou pour voter pour la fille d’un des tortionnaires de la bataille d’Alger qui a la haine anti-algérienne dans son ADN tout comme Zemmour d’ailleurs.Macron n’est ni anti-algérien ni islamophobe.

      Rachid
      20 avril 2022 - 12 h 47 min

      @Anonyme 20 avril 2022 – 9 h 24 min
      On ne choisit pas ses parents et sa famille seulement ses amis.
      Es-tu au courant que cela fait plusieurs années que le père et la fille ne sont plus du tout d’accord sur pratiquement tous les sujets politiques.
      Et c’est pourquoi elle a viré son père du parti politique qu’il avait fondé et qu’elle a changé le nom du parti.
      Macron fait parti du NOM donc du mal et c’est à cette échelle que je me bats donc je me dois de combattre le Mal et les sionistes.

    Lahouaria
    20 avril 2022 - 8 h 26 min

    Le mouvement Gilets Jaunes est né à Toulouse et sur le rond point à 1 km de chez moi, la ville où j’habite, Macron a éborgné beaucoup de manifestants en envoyant ses Forces de l’Ordre (FDO), maintenant, ces gens sont devenus aveugles ou mâchoires cassées,soit une centaine d’handicapée à 80%
    D’autres sont emprisonnés pour 5 ans et d’autres interdit de vote pour 3 ans.
    Donc, MLP qui veut priver les musulmanes de leurs foulard, y’aura des contestations et l’ONU se mêlera pour mettre de l’ordre dans la tête de madame la Présidente.

      Vangelis
      20 avril 2022 - 13 h 04 min

      Vous êtes un grand rêveur ou alors c’est le Ramadan qui vous a vaincu.

      Il faut être lucide. Des contestations contre les ordres interdisant le port du foulard ?

      * Qui donc va être dans la contestation ? Quelques concernées et quelques autres soutiens, sans plus. Les français de souche et les islamophobes qui se comptent en millions seraient bien contents de rentrer dans le tas, assurés de leur impunité aidés par la police et autres forces dites républicaines.

      * Une intervention de l’ONU ? Vous rigolez ! Cette organisation est entre les mains de forts pour punir les faibles avec leur consentement en plus. Il n’est que de voir ses inactions contre l’entité sioniste pour être conforté dans son approche. Cette organisation, dont la France est membre du Conseil de Sécurité ne bougera pas le petit doigt, sauf peut-être à appeler timidement au calme. Toutes les organisations qui gravitent autour de l’ONU sont des créations occidentales pour avoir la mainmise sur le monde.

      mlp fera tout pour satisfaire ses fervents, issus de son propre rang et de celui de ce zemour de …. Ces soutiens se comptent en millions et représentent 1 sur 2 français, c’est pourquoi les musulmans doivent faire basculer ce rapport en faveur de macron même si ce dernier a eu ou a des paroles et des actes sans commune mesure avec ceux que mlp prendrait si elle était élue.

    Anonyme
    20 avril 2022 - 8 h 19 min

    .Macron est ses semblables sont les vrais ennemis de l Algerie et des Algeriens..c est un raciste anti-africain et islamophobe soutenu par la banque lobbyiste Rothschild et le Crif qui le disent ouvertement,et qui ont crees Eric zemmour pour syphonner les electeurs de Marine le plus et les radicaliser contre les Algeriens et les musulmans pour mettre en echec l election de Marine Le Pen pour le deuxieme tour et ouvrir la porte grande pour la reelection de Emmanuel Macron et aux Francais musulmans et aux africains de faire echec et barrage a l election de Macron.
    Mr.Asselineau connait tres bien la politique en France et particulierement les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Lepen…raison pour laquelle ils ont donne la consigne de ne pas lui accorder les 500 signatures pour se porter candidat…Suivez son analyse, c est tres interressant et veridique..:
    https://www.youtube.com/watch?v=-NCaw5hLDIs

    Salim Samai
    20 avril 2022 - 8 h 06 min

    – Faux! Franca & DZ sont PLUS LIÈS que par le « Discours »! Le 1er Tour le prouve!
    Elles sont devenues Wilayate-Departements l´une de l´autre! Tant mieux! Il faut le gerer INTELLIGEMMENT sans vendre les Interets du pays par exemple en achetant des Apts. á St.Denis!

    – Macron, Le Pen et les AUTRES! Chiche! Renvoyez les Immigres et la Misere! Et qui egorgera vos coqs, recoltera, servira vos fraises et vos Kebab-Frites le Dimanche autour de vos concerts & Musees?

    TOUS sont á la fin les enfants de Bolloré, c´est le NYTImes qui le dit! Je me fie á Melenchon bien que selon mon observation « la Gauche », les « Verts » et ceux qui « Love les Etrangers et la Misere » ne sont riches qu´en PALABRES & THERAPIE mais JAMAIS dans les ACTES! Pour la « Droite » c´est le CONTRAIRE!
    Je n´inclus PAS Melenchon dans « la Gauche » et lui fais confiance!

    Abou Stroff
    20 avril 2022 - 8 h 00 min

    « Election présidentielle française : tout sauf Macron ! » titre N. A..

    je pense que macron sera élu parce que macron est le représentant officiel de ceux qui font et défont les présidents et les soi disant élus au sein d’une formation sociale capitaliste. en d’autres termes, les couches dominants la formation sociale française, dont nos cousins constituent le noyau, ont pour candidat macron (il suffit d’observer le biais criard des media français, qui sont aux mains de qui vous savez, en faveur de macron pour comprendre que macron sera le futur président de fafa) et macron sera réélu quoi que fasse les anti-macron.

    en effet, les élections sont une partie intégrante du mode de fonctionnement d’une société capitaliste (bourgeoise) et ont un objectif principal qui est de donner l’impression et l’illusion à la populace qu’elle participe à la gestion de la « cité », alors que ces élections se déroulent au sein même de la classe capitaliste représentée par divers partis politiques dont le parti socialiste, himself.

    en termes crus, croire, un seul instant que les « hommes aux écus » vont mettre leur vie, leur avenir et leur profit entre les mains de « gueux » est aussi incongru que d’attendre d’un hyène qu’elle se mette à brouter de l’herbe à côté d’un gnou.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que les élections n’ont jamais remis en cause la logique de fonctionnement du système capitaliste depuis l’émergence de ce dernier.

      Anonyme
      20 avril 2022 - 11 h 24 min

      @ Abou Stroff
      20 avril 2022 – 8 h 00 min
      Vous oubliez le vote des francais musulmans et des francais d origine africaine subsaharienne..ils sont plus de trois millions a voter,leur poids electoral est enorme et peut causer des degats chez les milliardaires que vous hesitez a nommer,oui les medias sont entre les mains d une caste sioniste tres bien organisee mais le pouvoir electoral est entre les mains de plusieurs millions de francais qu on essyaie d eloigner des decisions electoralistes par la deprime et l humiliation et qu ils poussent vers l abstention..Mais aujourd hui la majeure partie ont compris qu il est une question de vie ou de mort lente pour eux s ils s abstiennent de voter et qu ils ratent encore une fois cette possibilite en or qui leur est offerte constitutionnellement pour changer leur vie,pour defendre leur droit d exister ,pour participer a la prise des decisions et ne pas laisser les autres decider leur mise a l ecart et les exclure de la vie sociale en France…Il faut voter contre Macron..
      car c est lui qui est la premiere cause de la misere et l exclusion d une grande majorite de citoyens francais,comme les musulmans ,les africains et les gilets jaunes…Le pouvoir electoral est entre les mains de ces francais qui voteront en masse pour changer la France et l Europe…

    Anonyme
    20 avril 2022 - 4 h 53 min

    OUI, TOUT SAUF MACRON !!

    moun
    20 avril 2022 - 2 h 18 min

    Anaya nqoulkoum sah je vais voter marine le pen.

      Anonyme
      20 avril 2022 - 8 h 44 min

      Moi aussi !!! Sincèrement je ne veux plus être bâillonné une fois de plus dès la fin des élections..
      Au moins avec Marine le Pen je sais à qui j ai affaire contrairement à l hypocrite Macron qui est complètement vendu à L Union européenne et aux sionistes capitalistes…

      Anonyme
      20 avril 2022 - 11 h 51 min

      Oui mais avec elle , tu en choisiras une seule nationalité . Vous pourrez rester sois français sois algériens marocains tunisiens maliens ect ect sauf européens. Droit du sol avec elle c’est fini aussi . Ça m arrange vote pour elle pour voir ceux qui vont rester français ou autres comme ça on verra qui est qui vraiment ? Je retourne ma veste tjrs du bon côté , ben avec elle ça c’est fini . La plus part des nôtres et autres doubles préférons rester français même de papier. On appel ça des manges M… !

        Anonyme
        20 avril 2022 - 19 h 55 min

        Désolé mais elle est revenu sur sa décision de supprimer la double nationalité ….

          Anonyme
          20 avril 2022 - 23 h 08 min

          Tu verras bien qd elle sera au pouvoir entre ce qu on dit et ce qu on fait , il y a un monde en effet mais avec elle et si elle a la majorité , tu auras un régime pétainiste. Perso pour moi ça change rien mais l Algérie pourrait revoir bcps d accords avec elle et son régime si elle est élus par ceux qui l ont élus , le peuple français et la je te parle pas de ces militants. Elle fera pour ceux qu ils l ont élus mtn changer la constitution c est tt autre chose . Les accords doubles nationaux ne font pas partie de la constitution française mais des accords entre ces pays et la France dont l Algerie. Qui vivra verra , moi je les crois pas tous comme ils sont mais Macron n est pas raciste , il a d autres défauts mais pas celui la .

    Selecto
    19 avril 2022 - 23 h 23 min

    Les dernières manœuvres militaires franco marocaines a nos frontières étaient un bras d’honneur a notre pays.
    La dernières autorisation au MAK de manifester était un bras d’honneur a l’Algérie et j’espère qu’il n’aura plus l’occasion d’en faire d’autres.

    Selecto
    19 avril 2022 - 23 h 06 min

    Personne n’a questionné Macron quand il a dit que l’Algérie n’existait pas avant 1830 que faisait alors le consul de France Alger et d’autres avant lui.

    Anonyme
    19 avril 2022 - 22 h 44 min

    C’est le monde à l’envers. Des Algeriens appellent a voter Le Pen contre Macron! Un peu de serieux. On peut ne pas aimer Macron et ce qu’il dit, mais ce ne sont que des mots.
    Si MLP en avait le pouvoir, elle viderait la France de ses musulmans dans des fourgons a bestiaux.
    Reflechissez bien…

      Anonyme
      20 avril 2022 - 6 h 54 min

      Le monde est en changement tres rapide et les positions politiques doivent s adapter a ce changement..il faut etre pragmatique et les discours et comportement de MLP ont pris une autre tournure…Macron est un dangeureux serviteur de la junte des lobbys sionistes qui gere la France et orientent par la manipulation l opinion publique francaise…Le Crif a cree Eric Zemmour pour syphonner les electeurs de MLP et radicaliser davantage les electeurs pour faire barrage a MLP d atteindre le deuxieme tour et ainsi garantir l election de Macron ..c est exactement la strategie poursuivie par le Crif et leur Eric Zemmour,mais MLP est passee pour le 2 eme tour,raison pour laquelle le Crif et les organisations juives en Europe soutiennent leur serviteur Emmanuel Macron ,l ennemi des Algeriens,des Africains,des arabes,l islamophobe..Faire barrage a Macron est une mission qu il faut absolument reussir.Allez voter et pas d abstention ni de vote blanc,glissez dans les urnes le bulletin de Marie Le pen et vous ne le regretteriez pas….et aux prochaines legislatives une cohabitation entre Jean Luc Melenchon et Marine Le Pen changeront la France et l Europe..c est la meilleur projection politique pour les Francais musulmans ,car Melenchon gouvernera et dirigera avec son gouvernement la politique sociale des Francais..

      Anonyme
      20 avril 2022 - 7 h 57 min

      Anonyme
      19 avril 2022 – 22 h 44 min
      On peut aussi ne pas aimer Marine Le Pen et ce qu’elle dit, mais ce ne sont que des mots.
      Reveillez vous Monsieur ou Madame,le monde a change et les discours changent encore..Comparez ce qu a fait Macron et ce qu a fait Marine Le Pen..une enorme difference qui fait de Marine Le Pen une sainte par rapport a ce qu a fait Macron..N oubliez pas qu il a insulte l Algerie et les Algeriens,les Africains et les musulmans.Pour plus de precisions suivez cette Video d un homme qui le connait tres bien.

      https://www.youtube.com/watch?v=-NCaw5hLDIs

    Lahouaria
    19 avril 2022 - 22 h 15 min

    Mahwed veulent tous Macron, ils ont peur de Marine Le Pen,
    Ils ont obligé les Mosquées à écrire des Slogans sur des affiches dans les quartiers contre Marine Le Pen.
    Mais la plupart des arabes qui habitent ces quartiers, sont la 3ème et 4ème génération des Harkis mariés avec les réfugiés algériens arrivées années 80/90/2010. Ils préfèrent MLP
    Les vrais algériens habitent des villages c’est des bosseurs non assistés qui achètent des maisons.
    Les personnes âgées algériennes ont peur de Macron à cause des vaccins, beaucoup de voisins femmes et hommes sont morts après la 2eme et 3emes dose des vaccins plus de 500 Maghrébins et Africains musulmans en 1 an. Nos voisins 10 voisins-es dans mon bâtiment ont péri depuis 2020 dont maman euthanasiée à notre insu aux urgences
    Ils enferment les malades de plus 70 ans et euthanasie passe dans les perfusions, sinon c’est la vaccination empoisonnée. La méthode des Mahwed assassins, pour récupérer les 1000€ des retraites des personnes âgées.

    Anonyme
    19 avril 2022 - 21 h 54 min

    Réveillez-vous oh Algeriens de France et ne votez pas au côté du CRIF pour Macron…Macron est un homme extremement dangeureux au meme titre que Eric Zemmour dailleurs ils sont pareils sur la ligne politique..Tout sauf Macron..avant qu il ne soit trop tard..Macron sera pire que au cours de son premier mandat,il fera ce que le Crif et le organisations juives de france lui dicteront…

    Anonyme
    19 avril 2022 - 21 h 46 min

    Depuis Pompidou j en ai vu passer des presdt , ceci dit j ai pas compter sur eux pour aller gagner mon pain. Ils changent rien pour moi tt ces kideb professionnels . De tte façon les promesses ça n’engage que ceux qui les reçoivent.

    anonyme
    19 avril 2022 - 21 h 34 min

    votez surtout pas Macron

    Belveder
    19 avril 2022 - 21 h 28 min

    Tout d abord l Algerie officielle soutient Macron
    La visite de Le Drian est le signe
    Tous les candidats qui se sont déplacés pour avoir le soutien d Alger ont été élu
    Macron a géré la crise gilet jaune la crise Covid avec efficacité
    Les chiffres de la croissance et de la baisse du chômage sont la
    Le Pen son seule programme c est de faire la Chasse à des dames portant le voile pour récupérer les voix de Zemmour
    Elle ne passera jamais

      thoyassin
      20 avril 2022 - 9 h 50 min

      Belveder ;Vous êtes sérieux ??
      J’ai l’habitude de vous lire et vous trouvais olus pertinent que ça ?
      Comment macron a bien géré la crise des gliets jaunes ??? (comme vous l’écrivez.)
      Ah Ah Ah ils n’ont pas été éborgnés ?
      Ils n’ont pas eu les mains arrachées ?
      Un peu de sérieux et de bonne foi quand même.

        Belveder
        20 avril 2022 - 12 h 02 min

        les gilets jaunes n ont jamais été un mouvement majoritaire en france..le FRANCE des gens qui travaillent l a rejetté .il est issu de casseurs d anarchistes les images sont la
        qu il y ai eu des accidents malhereux c est un fait comme partout dans le monde
        aux USA on tire a balle réel sur les manifestants

      Anatole France
      21 avril 2022 - 9 h 56 min

      @ belveder

      Macron le Mozart de la finance a bien géré le covid, ah bon. 640 milliards de dettes au bas mot.

      Le bilan du régime de Macron, c’est un échec social, un échec économique, un échec industriel, un échec énergétique, un échec sanitaire, un échec écologique, un échec diplomatique…etc Macron est un fiasco.

      La junte Macron a commandé 90 blindés (90 x 10 tonnes) pour bien gérer les futures révolutions du genre 1871 ou gilets jaunes. C’est la preuve que le Mozart de la finance redoute plus que tout la récession et l’inflation qui va appauvrir, frapper de plein fouet et mécontenter les gueux, les gens qui ne sont rien, ceux de plus en plus nombreux qui passent leur temps à traverser la rue et qui ne trouvent jamais de travail, tandis que les plus riches sont de plus en plus riches.

      Anatole France
      21 avril 2022 - 10 h 27 min

      Pour la crise Covid, le régime de Paris a décrété que c’était la guerre et Macron a établi son conseil de défense autrement dit sa JUNTE française. La JUNTE à Macron c’était d’abord les citoyens assignés à résidence et des flics partout de chez partout, excités et armées jusqu’aux dents pour contrôler que les gens avez bien leur ausweis et qu’ils ne s’étaient pas éloignés à plus d’un kilomètre de leur domicile et pas plus d’une heure, sinon 135 € dans les chicots. Des drones, des flics à cheval pour surveiller des plages désertes et des sentiers forestiers. Ensuite la junte à Marcon a voilé la face des enfants jusqu’aux vieux au point de les étouffer et de les rendre fous. Des flics en armes de guerres sur les plages et sur les terrasses des bars et restaurants pour veiller à ce que les gens ne soient pas trop près les uns des autres et contrôler les pass sanitaires puis les pass vaccinaux alors qu’il s’injectait des solutions expérimentales. Tu parles du bonne gestion.

      Anonyme
      22 avril 2022 - 1 h 26 min

      @Belveder
      19 avril 2022 – 21 h 28 min
      Macron a géré la crise gilet jaune la crise Covid avec efficacité

      Qu’est-ce que tu racontes
      et tous ces eborgnés et bléssés c’est quoi /

    Anonyme
    19 avril 2022 - 21 h 19 min

    De l avis de plusieurs experts en France et ailleurs dans le monde arabe,la politique d Emmanuel Macron a ete au cours des 5 dernieres annees totalement anti-Algerienne,antiarabe,raciste et islamophobe mais tres proche des milieux sionistes et d Israel…Le vote des francais musulmans fera barrage contre Emmanuel Macron car c est le seul moyen de se debarrasser de cet ennemi des Algeriens ,des africains et des musulmans en general….Aujourd hui les TV proches de Macron comme BFMTV et LCI n ont fait que diaboliser Vladimir Poutine et Marine Le Pen ….D ailleurs plus de 30 % des electeurs de Jean Luc Melenchon voteront pour Marine Lepen….Une chose est certaine …et encore une fois les voix des Francais musulmans feront la difference..a une seule condition c est d aller voter…

      Belveder
      19 avril 2022 - 21 h 32 min

      Le vote des français musulmans fera barrage à Macron ???
      Ils vont voter le pen qui fait la chasse à des vieilles grandes mères voilées ??
      Soyons sérieux

        albet
        20 avril 2022 - 9 h 54 min

        Sur le terrain le combat continuera.
        lire le commentaire de Anonyme qui fait une bonne analyse.

        Anonyme
        20 avril 2022 - 16 h 54 min

        C est temps ci tu dis vrai Belveder.

        Anatole France
        21 avril 2022 - 9 h 31 min

        @ Belveder

        Le régime de Macron a fait pendant 5 ans la chasse ou plutôt la guerre, lui qui n’a que ce mot à la bouche, aux musulmans en multipliant les fermetures administratives des mosquées. Si le racisme a autant pris d’ampleur ces 5 dernières années dans la France colonisée par le Crif, c’est parce que le régime de Macron y a beaucoup œuvré avec un cap à droite toute.

    Lahouaria
    19 avril 2022 - 20 h 55 min

    Je viens de lire un site chinois (en chinois simplifié) où l’ancien premier ministre
    Édouard Philippe qui dit qu’il va voter pour Macron, mais cette fois c’est Marine
    Le Pen qui va remporter les élections présidentielle 2022.

    Personnellement, je refuse que Macron gagne, même si je ne peux pas gober MLP
    Mais on a pas le choix.
    Peut être qu’elle sera moins violente que Macron qui sait.
    Moi, je ne sortirais pas voter et personne de ma famille.

      Anonyme
      19 avril 2022 - 21 h 26 min

      @ Lahouaria Il faut aller voter ,on a fait l erreur au premier tour de s abstenir…Au deuxieme tour il ne faut pas donner l occasion aux autres de decider a notre place..Le vote des Francais musulmans peut changer la politique en France et c est de battre en premier lieu l ennemi declare de l Algerie et des Algeriens…car Macron est un raciste ,islamophobe,anti-Algerien….et serviteur du sionisme et agent du CRIF..

    Luca
    19 avril 2022 - 20 h 51 min

    Le front national Mr est un parti nazi et fachisste et islamophobes soutenu lui aussi par les sionistes de France. Vous vous trompez lourdement, très lourdement. Les algériens de France doivent faire leur devoir en faisant barrage au nazisme et au sionisme intégral en votant Macron , même si celui ci est aussi au mains des sionistes, mais moins que Mme lepen qui est synonyme de troisième guerre mondiale

      Anonyme
      19 avril 2022 - 21 h 37 min

      @ Luca
      Vous faites completement erreur.Macron est depuis tout son mandat de 5 ans demontrer qu il est un raciste,islamophobe et totalement contre l Algerie et les Algeriens.Marine Le Pen a change avec le RN,elle est devenue plutot proche du Gaullisme ,nationaliste et prete a cooperer avec un Etat souverain Algerien dans le respect mutuel.Elle a declare aussi qu elle s engagera pour la Palestine dans ses frontieres du 4 juin 1967 avec Jerusalem comme capitale…et qu elle est pour l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere…Ses declarations le meme jour ont pousse le Crif et toutes les organisations juives a soutenir Emmanuel Macron contre Marine Le Pen…

      Anatole France
      21 avril 2022 - 9 h 23 min

      @ Luca

      Macron est la marionnette du Crif (voir aussi Ugif) tandis que Marine le Pen (ni Jean Marie) n’a jamais été invitée au diner du Crif colonial qui gouverne la France. Les tueurs de palestiniens qui sont les maîtres à Macron n’aiment pas les musulmans. Darmanin (qui dissimule son grand père banquier J. de Malte) a dissous le CCIF l’excellente association de défense des musulmans, qui lui a glissé une belle quenelle en se recréant CCIE, E pour Europe, en Belgique.

    Anonyme
    19 avril 2022 - 20 h 38 min

    Helas! Je crois que vous avez raison. Tout sauf Macron. Il a insulte l’Algerie a maintes reprises et il continuera a le faire apres son election. En plus ses jeux de coulisses qui vont toujours a l’encontre des interets de l’Algerie. Entre 2 diables, je prefere celui qui me montre sa vrai face.

    Vangelis
    19 avril 2022 - 19 h 46 min

    En dépit de tout ce qu’a fait et/ou dit, amha, je préfère Macron à la fille de Le Pen de sinistre mémoire, biberonnée à la haine des algériens et qui n’a comme programme que de venger son vieux père nostalgique de l’Algérie française.

    Cette femme, mêlée et empêtrée dans de nombreuse affaires a franchement à l’endroit de l’Algérie une langue de vipère. Maintenant que l’échéance arrive, elle tente d’enrober ses niaiseries par des promesses aussi foireuses qu’intéressées pour faire acquérir à sa cause les suffrages des franco-algériens.

    De fait, en un mot comme en mille, je ne donnerai pas ma voix pour cette verrue et j’appelle tous les compatriotes qui ne doivent pas se faire berner, à donner leurs suffrages à Macron, bien moins pire que la Le Pen.

      Anonyme
      19 avril 2022 - 21 h 47 min

      @ Vangelis
      Au moins Marine Le Pen est franche et sincere ,son fond est totalement plus clair que celui de ce Macron..De l avis de plusieurs journalistes, elle a totalement change depuis qu elle a change le nom de son parti RN,rassemblement national..et a attire beaucoup plus d electeurs de la classe moyenne et des travailleurs,elle est beaucoup plus sociale que Macron l islamophobe raciste anti arabe averee…Oui d apres ses discours et son comportement elle a bien changee et elle sera une presidente pour tous les citoyens francais dans toutes leur divertsites.,

        Vangelis
        20 avril 2022 - 12 h 52 min

        Permettez-moi de vous dire que vous êtes bien naïf en appelant à voter mlp. Elle et son parti ne sont que des hypocrites, ils prétendent avoir changé mais dans le fond ils sont restés droits dans leurs bottes. Ils veulent surtout avoir le pouvoir en faisant prendre aux votants des vessies pour des lanternes.

        Que des français votent fn, c’est leur problème mais en faire autant c’est s’autoflageller.

        Lorsque vous entendez mlp dire qu’elle interdira le voile dans la rue et verbalisera les femmes musulmanes qui contreviendraient à ses décisions, alors que la France a d’autres soucis, vous conviendrez qu’elle vole aux raz des pâquerettes.

        Son programme est la chasse aux étrangers et les musulmans, ciblant en plus clairement et spécialement, les algériens y compris les binationaux qui seront considérés comme des français de papiers a qui il lui sera loisible de les déchoir de la nationalité française pour pouvoir les expulser manu militari.

        Vous faites ce que vous voulez car vous vivez, peut-être, en France mais attention, voter pour mlp, c’est tirer le diable par la queue et n’ayez pas de regret après votre choix de la naïveté.

          Anonyme
          20 avril 2022 - 21 h 48 min

          Vos arguments sont tout à fait valables. Mais ils ne portent pas car certains interlocuteurs n’ont pas connaissance de la mentalité des personnes qui entourent Mme Lepen, qui n’est qu’une girouette. Les gens, qui sont les vrais acteurs et penseurs du R.N. et qui la pilotent sont tous issus de l’extrême droite la plus raciste et la plus anti algérienne.

          Que des franco algériens votent Lepen après tout c’est leur problème mais qu’ils ne se plaignent pas quand viendra le jour où il leur sera demandé de choisir leur nationalité car pour le lepeniste lambda comme pour le haut responsable, il n’est pas normal que nos concitoyens jouissent de la double nationalité. Surtout d’origine algérienne. Et cela a été dit maintes fois. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’ils puissent choisir d’être français de prime abord. Ils peuvent pondre une loi tordue qui rende difficile l’option française.

          Maintenant en ce qui concerne la nationalité française acquise par naturalisation, il y a un débat depuis quelques temps pour la remettre en question en cas de manquements divers et variés qu’une loi fixera le moment voulu. Ce qui veut dire que pour la gouvernance lepeniste future la pratique de la déchéance de nationalité deviendra possible pour un oui et pour un non. Encore un bon moyen pour virer l’Algérien.

          Terminons par la question des transfers de fonds qu’elle rattache aux algériens « indésirables ». Pour cela écoutons ce qu’elle dit:
          « On peut intervenir sur les transferts de fonds des Algériens ou Franco-Algériens si l’Algérie ne reprend pas ses indésirables. Nous avons les moyens de nous faire respecter, nous sommes un grand pays: il est temps d’imposer ce respect. » #BFMPolitique.

          Autrement dit elle n’en a que faire des relations avec notre pays.

      Rachid
      20 avril 2022 - 12 h 44 min

      Vangelis, tu es au courant qu’elle s’est complètement embrouillé avec son père et que son père fait tout pour la descendre.

      Anatole France
      21 avril 2022 - 9 h 11 min

      @ vangelis

      Macron est beaucoup plus raciste et beaucoup plus dangereux que Marine Le Pen.

    Rachid
    19 avril 2022 - 19 h 34 min

    Honte à la mosquée de Paris de prendre partie pour Macron qui a osé se permettre de s’ingérer dans les affaires internes de notre pays.
    Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce psychopathe de Macron est dangereux. ….
    Ce gars est la honte de la France.
    Marine Le Pen est beaucoup moins dangereuse que Macron. Zemmour était dangereux et c’est maintenant lui qui représente l’extrême droite avec Macron l’ultra-libéral qui veut nous faire travailler jusqu’à la mort, nous piquer avec un produit mortel, nous faire entrer en guerre contre la Russie, nous faire payer tout beaucoup plus cher pour soi-disant protéger l’Ukraine remplie de nazis comme Azof, Aïdar, etc… Même les barbus de Daesch sont partis de Syrie pour aider un travelot comme Zelinski, c’est dire de quel côté est Macron. De plus il essaie de pourrir notre frontière sud avec ses barbouzes et notre frontière ouest avec les sionistes et le makhzen.
    Réveillez-vous oh algériens de France et ne voter pas au côté du CRIF pour Macron.

    Rachid
    19 avril 2022 - 19 h 27 min

    Je sais que je ne voterai jamais pour Macron.
    Je préfère Marine Le Pen au diable de Macron qui travaille pour les sionistes et la famille Rothschid (les khazars qui veulent la fin des musulmans plus que n’importe qui).
    Ce Macron veut obliger tout le monde à se faire piquer avec un pseudo-vaccin qui tue plus que la maladie, a interdit l’hydroxychloroquine, l’ivermectine qui soignent très bien. Ce pseudo-vaccin qui rend stérile les jeunes, tue les bébés, augmente les fausses-couches. Ce type c’est le Mal avec un grand M.

      Vangelis
      20 avril 2022 - 12 h 36 min

      Votez pour mlp si cela vous convient mais j’en doute.

      Raciste et islamophobe telle qu’elle le proclame même en filigrane, elle ordonnera de faire la chasse aux musulmans.

      Je ne sais si vous habitez en France auquel cas, il ne vous restera que la Hijra pour échapper à ses oukases anti algériens.

    Zenaty
    19 avril 2022 - 18 h 38 min

    Le Fascisme n est pas le patriotisme.. Degaulle… Marine le Pen. Ont peut la considérer comme Patriotisme… Pour La France Quand elle dit je me retire de L Otan comme Degaulle et Qu’elle vas ce joindre au Non Alignés… Je pense Que C est Un Patriote… Et Même ci elle Crée des Problèmes À Orientation Fascistes… Ils y une Solution La Rue… Ou l Annulation des élections… Ils a Des Femmes et des Hommes en France Pour ce Battre pour La Liberté..
    AVOIR…. MAIS A MON AVIS ILS FAUT DÉGAGER LE SYSTÈME ACTUEL….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.