Ursula von der Leyen : symbole de la ruine de la classe dominante occidentale

Ursula von der Leyen.
Ursula von der Leyen. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – L’hystérie des dirigeants européens et de la presse occidentale aux ordres ne connaît pas de limites depuis le 24 février dernier, date à laquelle la Fédération de Russie a entamé son opération spéciale en Ukraine. Chaque jour apporte son lot de déclarations à l’emporte-pièce des responsables occidentaux qui laissent à penser qu’ils ont perdu toute lucidité et discernement. La cheffe de file de cette meute enragée n’est autre que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, parachutée par Angela Merkel à la tête de la Commission pour échapper aux problèmes qui n’auraient pas manqué de survenir suite aux nombreux conflits d’intérêts et aux tripotages qui entachent son séjour au ministère de la Défense allemande.

En effet, Ursula von der Leyen a tendance à mêler sa famille à sa carrière politique et à impliquer ses proches dans la réalisation de contrats aux bénéfices plantureux, tels que des contrats passés par le ministère de la Défense lorsqu’elle y était ministre, pour un montant de plusieurs millions d’euros et sur lesquels la commission d’enquête du Bundestag devait se pencher. Mais, pas de chance, les SMS et l’historique des conversations de von der Leyen qui auraient pu servir de preuve ont disparu de son téléphone. D’une incompétence crasse, cette grande bourgeoise teutonne n’en est pas moins roublarde puisqu’elle efface toutes les preuves de ses «indélicatesses».

Non seulement Ursula von der Leyen est incompétente, mais, en plus, elle est embourbée dans une multitude de malversations. Celles-ci ont commencé lors de ses études à l’université de Hanovre en Allemagne où elle étudiait la médecine et où son époux enseignait. En 2015, le site internet anti-plagiat VroniPlag Wiki a découvert que 43,5% de sa thèse de doctorat était copiée. Plusieurs universitaires allemands notables l’ont accusée de plagiat intentionnel, mais à la suite d’une enquête universitaire ouverte en 2016, il a été décidé de ne pas lui retirer son titre de docteur sous prétexte qu’aucune intention de tromper ne pouvait être prouvée. Ursula von der Leyen aurait donc volé le travail de quelqu’un d’autre sans s’en apercevoir ? Serait-elle sujette à des crises de somnambulisme au cours desquelles elle fait des copiés-collés ?

Autre supercherie : son curriculum vitae indiquait qu’elle avait fréquenté l’université Stanford en tant qu’«auditrice invitée», alors que ce poste n’existe pas. Ce n’est qu’un détail mais qui révèle la personnalité de celle qui règne actuellement sur l’Europe comme un nouveau Führer et qui impose ses diktats à des millions de personnes sans jamais avoir été élue. Elle vient d’ailleurs de déclarer que le vote à l’unanimité n’avait plus de sens dans les domaines clés de la politique de l’Union européenne si celle-ci veut agir plus rapidement. Von der Leyen ne cache plus ses intentions de gouverner comme un véritable dictateur. Sachant cela, l’Union européenne va-t-elle encore continuer à vanter ses «valeurs» démocratiques ?

Revenons un peu en arrière. Ursula von der Leyen a pris ses fonctions au ministère de la Défense allemande en décembre 2013 et les dépenses faramineuses de la ministre ont mis la puce à l’oreille du président de la Cour des comptes qui estimait que le ministère de la Défense sous Ursula von der Leyen dépensait beaucoup d’argent pour des prestations de conseil. Ainsi, d’après la Cour des comptes, le ministère de von der Leyen avait dépensé 100 millions d’euros en 2015, puis 150 millions d’euros en 2016 en frais de contrats de conseil, alors que des sommes bien inférieures avaient été publiquement déclarées. Il apparaît que c’était le cabinet de conseil McKinsey qui était chargé de conseiller la ministre von der Leyen, laquelle avait fait appel à son «expertise» sans passer par un appel d’offre. On comprendra aisément pourquoi quand on saura que l’un des collaborateurs de McKinsey était le propre fils de von der Leyen, David, et qu’il participait aux bénéfices de l’entreprise. Dans la foulée, von der Leyen a aussi nommé Katrin Suder, la directrice du bureau berlinois de McKinsey, au poste de secrétaire d’Etat à l’armement, qui est par la suite devenue la cheffe du Conseil du numérique, chargée de conseiller le gouvernement fédéral sur la numérisation de l’Allemagne et qui, au cours de ses quatre années à ces fonctions, a augmenté significativement le nombre de contrats attribués à des consultants externes, notamment à Accenture et McKinsey.

D’après la presse allemande, von der Leyen dépensait allègrement l’argent public en contrats avec des conseillers externes qui entraient et sortaient du ministère en empochant des tarifs journaliers énormes et, en outre, avaient accès à des documents confidentiels et disposaient également d’adresses électroniques ministérielles. Devant les dizaines de millions d’euros dépensés par le ministère de la Défense pour des contrats attribués à ces cabinets de conseil externes, une commission d’enquête organisée par l’Office fédéral des finances allemand a été chargée en 2018 d’examiner d’un peu plus près la gestion désastreuse de von der Leyen. Le bureau de vérification a constaté plusieurs irrégularités dans la façon dont les contrats avaient été attribués et pour les besoins de l’enquête, deux des téléphones de von der Leyen ont été confisqués, mais les données des deux appareils avaient été supprimées. En décembre 2019, Tobias Lindner, député Alliance 90/Les Verts, a déposé une plainte pénale pour l’effacement des données des téléphones portables d’Ursula von der Leyen, invoquant une destruction délibérée de preuves.

En plus d’être une récidiviste en matière de corruption et de conflits d’intérêts, Von der Leyen a la manie de faire le grand nettoyage de ses téléphones. Ainsi, depuis qu’elle est à la Commission européenne, son copinage avec Albert Bourla, le patron de Pfizer, défraie la chronique. En effet, elle a échangé avec lui des SMS qu’elle ne veut pas révéler malgré la demande expresse de la médiatrice européenne, Emily O’Reilly, qui trouve que cette Ursula est décidément une vilaine cachottière, tellement cachottière qu’elle a à nouveau effacé tous ses SMS et l’historique de ses conversations. Et ce n’est pas par hasard, comme nous allons le découvrir. Il s’avère que le mari de la nouvelle impératrice européenne, le Dr Heiko von der Leyen, a été catapulté directeur médical de la société pharmaceutique américaine Orgenesis, spécialisée dans la recherche sur l’ARN messager et proche de la société Pfizer.

De chef de clinique à Hanovre, il est parti aux Etats-Unis sans crier gare pour rejoindre le conseil d’administration d’Orgenesis en décembre 2020, soit au tout début de ce qui allait devenir la pandémie de Covid. Salaire : 1 million de dollars par an pour quelqu’un qui n’était pas vraiment qualifié pour ce poste. Mais il semble que ce soit une tradition familiale chez les von der Leyen de se faufiler dans des emplois lucratifs. Dès lors, des tractations entre Ursula von der Leyen, son mari et le patron de Pfizer ont eu lieu via des échanges de SMS. Et, le 8 mai 2021, un contrat d’achat de 1.8 milliard de doses de vaccin est signé par Ursula von der Leyen au nom de la Commission européenne. Le prix de la transaction n’a pas été révélé, mais on l’estime à 36 milliards de dollars, payés par les contribuables européens bien sûr. Qui dit négociation de contrat, dit commission et, donc, le Dr Heiko Von der Leyen a reçu une «prime de performance» s’élevant à plusieurs millions de dollars. Les députés européens qui cherchent à faire la lumière sur les tractations obscures entre la Commission et Pfizer ont reçu – dans un laps de temps limité pour l’étudier et avec interdiction de prendre des notes – copie du contrat, mais la moitié des 90 pages dudit contrat étaient grisées et les passages inaccessibles concernaient les éléments les plus importants, comme les prix et les clauses de responsabilité au sujet des effets secondaires.

Son accession à la présidence de la Commission européenne lui monte à la tête, car Ursula von der Leyen a réalisé un véritable coup d’Etat au sein des institutions européennes en prenant des décisions qui n’incombent pas à son poste comme, entre autres, celle d’interdire des organes de presse russes tels que Russia Today et Sputnik, et envoyer des armes en Ukraine, ce dernier fait constituant à lui seul une véritable déclaration de guerre à la Russie qui n’entre pas dans le cadre des attributions de la Commission et qui est totalement anticonstitutionnel. Mais von der Leyen n’en a cure et elle continue à saccager les institutions européennes avec une ardeur frénétique. Comme elle dévaste également l’économie européenne en imposant des sanctions ubuesques à la Russie, dont l’effet boomerang ne va pas manquer de se répercuter sur les populations des pays européens. Elle a envoyé 4 milliards d’euros en Ukraine depuis le début de l’opération spéciale de la Russie pendant que les Européens voient grimper le prix des énergies et des carburants et se demandent comment ils vont pouvoir payer leurs factures de chauffage et faire le plein de leur véhicule pour aller travailler.

Aujourd’hui, Ursula von der Leyen est en guerre contre la Russie et, il faut bien le dire, contre les peuples d’Europe qu’elle précipite dans la ruine et la récession. Elle est très amie avec le clown Zelensky auquel elle envoie l’argent des contribuables européens et de l’armement et auquel elle a promis l’entrée de l’Ukraine dans la communauté européenne. Sachant que l’Ukraine va cesser d’exister en tant qu’Etat en étant coupée en deux, l’ouest revenant à la Pologne et l’est retournant dans le giron de la Fédération de Russie, on se demande quel territoire ukrainien va adhérer à l’Europe. Mais Ursula von der Leyen reste convaincue qu’elle gagnera sa guerre contre la Russie, au risque d’entraîner toute l’Europe dans une crise sans précédent.

Jusqu’ici, elle a réussi à se faufiler entre les enquêtes et à échapper à la justice. Il est grand temps que les peuples européens se réveillent de l’état d’hébétude dans lequel le régime fasciste des «élites» européennes les a plongés, car ce qui s’annonce à l’horizon pourrait bien être la fin de l’Europe et le début du chaos.

M. A.

Comment (62)

    Ali
    13 mai 2022 - 21 h 29 min

    franchement je ne souhaite pas que les peuples europeens se reveillent comme cela on aura un peu plus de paix chez nous.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 mai 2022 - 13 h 39 min

    THE MUMMY RETURNS….. it’s TERRYFIC and UNBELIEVABLE !!!

    Nounou
    11 mai 2022 - 20 h 48 min

    Alors, la sataniste, qu’avez-voua à dire sur l’ASSASSINAT commis DE SANG FROID contre la JOURNALISTE PALESTINIENNE…..?

    RIEN ! Vous ne direz ABSOLUMENT RIEN contre vos maitres qui vous ont placé LÀ OÙ VOUS N’AUREZ JAMAIS DÛ ÊTRE !!!!! Parce que vous êtes une LÂCHE tout comme ceux qui vous emploient…..

    Sprinkler
    11 mai 2022 - 18 h 24 min

    Visage pétrifiant…La Méduse à côté c’est Blanche Neige…

    Hocine-Nasser Bouabsa
    10 mai 2022 - 19 h 55 min

    Certains ne sont pas satisfaits que les les lecteurs d’AP soient dans leurs grandes majorités des progressistes. Au lieu d’argumenter, ces mauvais éleves-perroquets balancent des phrases vides.

    Ils semblent ignorer que c’est le PC chinois, qui en 40 ans, a fait du peuple chinois – qui ne mangeait pas à sa faim à la fin des années 1970 – une puissance mondiale intouchable.

    Laissons les chiffres parler. En 1978, le PNB chinois était de 55 milliards US. En 2021 il est de presque 15.000 milliards US. Nul besoin de commentaires !!!

      Belveder
      11 mai 2022 - 12 h 30 min

      c est facile d étre progressistes quand on est un peuple rentier
      quant aux chiffres on peux leur faire dire ce qu on veut

        Anatole France
        11 mai 2022 - 23 h 38 min

        Belviper, le plus facile pour toi c’est de dire n’importe quoi, n’importe comment, même si tu t’es engouffré dans le trou, la faille.

        @ Hocine-N B, le mot progressisme est connoté, les lecteurs d’Ap ne sont pas progressistes (qui ne veut pas dire « être pour le progrès ») car le progressisme correspond à la décadence.

          Tin-Hinane
          12 mai 2022 - 16 h 06 min

          @Anatole France. Je ne sais pas d’où vous sortez cette théorie mais Progressisme veut dire Progressisme sans aucune connotation et nous lecteurs dAP sommes nombreux à être des progressistes

    Hocine-Nasser Bouabsa
    10 mai 2022 - 19 h 41 min

    L’analyse de Mohsen Abdelmoumen est plus que pertinente et mérite une lecture attentive.

    Merkel fut obligée de soutenir von der Leyen pour accéder au poste de présidente de la commission européenne. C’est Macron qui fût l’instigateur de ce choix. Il savait pourquoi.

    Tel père, telle fille. Le père de Uschi (c’est le surnonm d’Ursula), Albrecht, qui essaya sans succès d’accéder au poste de chancellier allemand, fut un conservateur de la pire sorte et un atlantiste convaincu. Lorsqu’il était gouverneur de Niedersachsen, ce Bundesland était d’uns instabilité criante (des manifestations presque chaque semaine).

    Leroy
    10 mai 2022 - 19 h 37 min

    Il faudrait aussi s’occuper de la classe dominante en Algérie, liée au FLN, et largement corrompue.

    Anonyme
    10 mai 2022 - 19 h 20 min

    @Elephmax : (…) sache que la population occidental ce critique elle même surtout en ce moment !

    Tizi Ouzou
    10 mai 2022 - 18 h 47 min

    Une SATANISTE de première ! Une VRAIE mante religieuse….. quelle HORREUR !!!

    Chef de dortoir
    10 mai 2022 - 16 h 03 min

    Bonjour,
    Mais d’ou sort le mokoko alias @Belveder ? qui ne vocifére jamais ni ne hurle mais la ramène à chaque fois dans le sens de l’obéissance envers ses maîtres tant au pays qu’à l’étranger ?????.
    Un bon écolier aux ordres genre premier de la classe.
    Quelle (s…r)!
    Ya @Belveder tous le monde ne peut pas être chef de dortoir !.

      Belveder
      10 mai 2022 - 18 h 53 min

      Dortoir…
      Je comprends mieux pourquoi tous les secteurs dorment en Algérie !
      Vous avez tout dit sur vous même.
      Bon sommeil ! Dormez bien et continuez votre hivernage

        Belveder
        11 mai 2022 - 12 h 21 min

        ne copie pas mon pseudo ce n est pas mon post
        ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit
        je suis assez grand pour repondre et developé mes arguments
        vous me faites trop d honneur en vous en prenant a moi de la sorte
        le vrai Belveder

      Kad
      10 mai 2022 - 19 h 08 min

      Tout à fait, tout le monde ne peut pas être chef de dortoir. Et on le crie en chœur, action-réaction.
      Faut le laisser pérorer le troll. On peut mentir à tout le monde sauf à soi-même.
      Ce genre de personne est perdu. La rumeur est leur carburant et le mensonge leur aliment.
      En toute soumission comme le minet du nord et tutti quanti.

      Bonne soirée.

      Foued Le Lyonnais
      10 mai 2022 - 19 h 48 min

      @Chef de dortoir

      Tout est relatif mon cher. Certains parmi eux sont réputés pour céder à leurs pulsions libidineuses et aiment faire de leurs gardes de nuit un lieu d’expression de leurs penchants diaboliques.
      Dans leurs tournées nocturnes, ça palpe et ça tâte à l’envie la qualité de la marchandise. Et quelle marchandise! La qualité choisie, toujpurs très jeune et innocente. Pauvres gosses !!! Demandez donc à l’amateur de sirops, il en sait pas mal sur la question.
      Ce chef de dortoir a su créer un syndicat avec ses collègues de boulot. Ils se réunissent en cercle et s’adonnent à toutes sortes de rituels les veilles de shabbat.
      Les premiers parmi eux montent en grade. Ils ont su former une classe à part. Cette secte est née sur le sol marocain mais a ses ramifications un peu partout hors du royaume enchanté, haut lieu des songes et des mensonges.
      Il parait qu’ils s’adonneraient à des rites sacrificiels. C’est horrible !!!

      Belveder
      10 mai 2022 - 19 h 49 min

      (…)
      Je suis Algerien je vis en Algérie
      Et contrairement aux patriotes du clavier planqué à l étranger qui sont connu ici je ne suis pas un Mouton qui suit la foule
      J ai mon libre arbitre
      Et je ne suis pas dans le concours de Nationalisme et patriotisme de pacotille qui arrange les bonnes consciences
      (…) la Parano collective c c’est contagieux

    Elephmax
    10 mai 2022 - 15 h 42 min

    Ca critique l’Occident, ca crache sur l’Occident mais ca vit en Occident

    Trouvez l’erreur !

      Fourmimax
      10 mai 2022 - 18 h 44 min

      Ça a occupé notre pays durant 132 ans et quand même tu ne nous lâches pas la grappe !!! Y a pas à dire (…)

    Raïna
    10 mai 2022 - 13 h 42 min

    URGENT!!
    PATRONNE DES SERVICES SECRETS ESPAGNOLS LIMOGÉE SUITE AU SCANDALE PEGASUS ET AU CHANTAGE DU MAKHZEN SUR SANCHEZ

      Anonyme
      10 mai 2022 - 19 h 09 min

      Oui, ils ont trouvé que les services secrets espionnaient le président et les autres…
      Sanchez a gagné beaucoup de terrains…

    LEROY Jean-Daniel
    10 mai 2022 - 13 h 01 min

    A quand une enquête sur les agissements du FLN ?

      Daniel BENZAKEN
      10 mai 2022 - 18 h 39 min

      QUAND LE SEL FLEURIRA (…) De quoi je me mêle ?

    Belveder
    10 mai 2022 - 12 h 42 min

    c est Bizarre 90% des gens qui publient des contributions et les posts qui suivent sont deja qui sont en occident dont il bénéficient eux et leur progéniture depuis des décennies «  »du bien fait du capitalisme «  » qu il qualifient aprés de SATAN
    aimez LE ou quittez LE pour la Birmanie la Russie ou la CHINE dans ce cas
    car EL HADRRA BATTAL pour reprendre un célébre slogan de chez nous il n y a pas plus facile

      Anonyme
      10 mai 2022 - 15 h 06 min

      Que pour des raisons de circonstances tu vives en Europe ,en Afrique en Asie ou en Patagonie ne t empeche pas de dire ta pensee et de critiquer le systeme dans lequel tu vis…Si je dois te suivre meme ceux des citoyens de souche de ses regions qui critiquent le systeme doivent quitter les espaces du capitalisme sauvage… interdit de critiquer selon vous… »les biens faits du capitalisme  » comme vous l ecrivez…il y a matiere a discussion…mais bon,regardez autour de vous et vous verrez a qui profitent les bienfaits de votre capitalisme…selon vous « bouffe et creve » sans defendre tes droits d etre humain…

      Anonyme
      10 mai 2022 - 20 h 21 min

      Les critiques envers cette personne et ses semblables ne mais pas en cause l’occident ou le capitalisme en general. au contraire, cette personne ne fait que tarnir l’image de l’occident. Malgre que nous vivons a l’etranger, nous ne sommes pas obliges d’accepter cette personne ou sa politique de la meme facon que les occidentaux se sont pas dans l’obligation d’accepter certaines politiques ou certains de leurs dirigeants.

    Tin-Hinane
    10 mai 2022 - 12 h 26 min

    C’est nauséabond !
    Ils sont corrompus jusqu’à la moelle, ce sont eux qui corrompent les autres, la corruption vient d’eux et est toujours venue d’eux, ils sont écœurants.
    Ils sont tous déchaînés contre la Russie et Poutine comme des enragés, tous autant qu’ils sont, personne ne moufte, ils n’ont même pas l’air de se rendre compte que leurs gouvernants sont peut-être en train de les mener vers la guerre et le désastre.
    Il serait grand temps de débarrasser le monde de ces criminels, les humains n’en peuvent plus.

      Denis
      10 mai 2022 - 15 h 57 min

      Purd propagande poutiniennes. Si évident qu’il faut être niais pour ne pas s’en rendre compte !!

        Anonyme
        15 mai 2022 - 20 h 05 min

        On préfère la Russie de Poutine tt simplement et la propagande et tt ces mensonges sont sur vos chaînes publiques en France et Occident. Mais les français et ceux qui forment tt ces peuples ne sont pas dupes , ils savent que vos responsables sont des menteurs et les entraînent tous pour les USA et Israel dans le chaos. C est la Russie cette fois ci même à 40 pays et pas des moindres vous n y arriverez pas ,c’est pas l Irak et tt ces pays et peuples que vous avez bombarder en meutes de loup , cette fois ci c est chez vous et les loups ont en face d eux un ours et c’est bien eux qui seront usés avt lui , on fait le pari ?

    Il faut absolument bouger!
    10 mai 2022 - 11 h 27 min

    Depuis que Mr Heineken a rencontré M. Carlsberg pour discuter des relations Russo européenne, chaque jour le comité présidé par Johnny Walker nous sort avec des décisions improbables .
    Il faut absolument que veuve Clicquot et Mr Dom Pérignon participent eux aussi , sinon on aura dans un futur proche Sans Miguel et Mr Budweiser qui seront des pro occident au détriment de la Russie.
    Pour nous , l’Algérie doit garder ses limites dans ce conflit tout en agissant pour notre propre intérêt…
    C’est un exemple de commantaire d’un vrai démagogue patriotiquement patriote.
    Vive l’Algérie et vivent les algériens !

      Anonyme
      10 mai 2022 - 12 h 10 min

      C’est quoi ce commentaire ? Aucun sens. Sinon ta les alcooliques anonymes qui peuvent aider pour ce genre d’addiction.
      Ap laisse passer des coms vraiment bizarre.

      Argentroi
      10 mai 2022 - 12 h 25 min

      C’est les défauts de l’intelligence artificielle qui nous donnent ce genre de commentaire ! Pour ceux qui n’ont pas compris, ce commentaire est le produit d’un logiciel, un chatbot, défaillant dont le lexique s’est limité à celui d’un dictionnaire de vins et spiritueux !

        Il faut absolument bouger !
        10 mai 2022 - 13 h 54 min

        Je ne suis pas un robot…
        Pour les fins connaisseurs de la politique en Algérie , mon commentaire a du sens. Sinon je suis désolé pour vous.
        Je reprends le même style de quelques commentateurs ici même qui nous ont bourré le cerveau avec des perceptions imaginaires de la réalité ….
        Après tout, c’est les spitueux/spirituels qui gouvernent !

          Argentroi
          10 mai 2022 - 20 h 03 min

          Bon, on a compris que cette officine islamiste s’est rendue compte de la défaillance de son robot et que les ingénieurs en intelligence artificielle, dont on devine l’origine, appelés à la rescousse, ont essayé de réparer la machine en la reconnectant au lexique d’un dictionnaire normal. Mais peine perdue puisque notre chatbot persiste encore dans son delirium tremens en nous décrétant sentencieux que  » c’est les spiritueux/spirituels qui gouvernent !  » C’est qu’on l’a programmé pour nous instiller insidieusement que nous sommes dirigés par des ivrognes.

      Oui et non
      10 mai 2022 - 12 h 51 min

      Et que dit Mr Rémy Martin et les autres XO?
      Zino Davidoff aura aussi son mot à dire dans le sous développement de notre chère Algérie !

    FREXIT
    10 mai 2022 - 11 h 21 min

    @Elephant Man : Exactement les Russes avaient payés un lourd tribu, information caché que peu connaisse.

    Norrin Radd
    10 mai 2022 - 11 h 16 min

    Qui connait les anciennes séries  » V  » ?? Car nous sommes en plein dedans, espéront que nous fassions partis de la résistance mondial contre ces sociaupathes !

    Rachidou
    10 mai 2022 - 11 h 16 min

    Le pélo, maître capello du mélo
    Genre intello alors que nullo
    Culture virtuelle, un zéro
    Désert culturel, un poireau
    Son niveau, le caniveau
    Si bas, se débat, se rabat
    Sur le canigou, bla bla
    Goûte-à-tout, le toutou
    Prêt-à-tout, meubla
    La valérie damidot du débat
    N’est là que pour la déco
    Le décor, l’apparence
    Le paraître, sa part rance
    Transparaître l’ignorance
    La léchouille, son boulot
    Suce boules, un boulet
    La gratouille sur le dos
    S’agenouille, ça lui plait
    Ça chatouille, satisfaire son égo
    Le gribouille, pour combler, mégalo
    Ça pendouille, langue de chien
    Ça bafouille, bave si bien
    Dans l’embrouille, on sent bien
    Qu’il en mouille, ragondin
    Ça fait ouille, la sent bien
    Ratatouille, à la bien !
    🤣🤣🤣🤣🤣

    M & Ms
    10 mai 2022 - 11 h 05 min

    Bonjour,
    Se faire le maximum de fric tant qu’on est aux commandes, c’est ça l’Europe.
    Pour ceux et celles qui désirent faire du tourisme un peu plus poussée, sachez que dans leurs quartiers aux maisons super cossues généralement aux bords de la mer le long des côtes hollandaises, belge ou allemandes, et bien vous serez sommée de dégager par la police locale aux services de la plèbe avant même de rentrée dans le périmètre de sécurité.
    Dégager d’ici et retourner d’ou vous venez !!
    Je l’ai vécu personnellement en nous perdant avec des amis le long de la côte ,
    avec en prime le lendemain à l’école le professeur nous expliquer que l’on à la meilleure démocratie au monde??.
    Des livres d’histoire falsifiés.
    La bourgeoisie compradores dans toute sa splendeur et/ou madame ursula von der leyen avec ses complices pharmaceutique viens nous dire avec l’aide des médias corrompus telle des esclaves gravée d’un code barre nous intimider à nous faire vacciner??.
    Pas de chance madame ursula, d’en bas je t’emmerde !.
    Pour en revenir à l’article, ce genre de (…) en veux à tous ce qui peut s’apparenter à des mâles.
    Étonnant?.
    Â bon entendeur..

    Belveder
    10 mai 2022 - 9 h 29 min

    Apparement AP depuis des semaines est devenu l Organe central du PC chinois
    toutes les contributions vont dans le meme sens (paradoxalement tous les contributeurs sont en Occident)
    Le propre d une crise c est qu elle passe
    evitons de glorifier les uns au détriment des autres

    Elephant Man
    10 mai 2022 - 9 h 06 min

    Cette commission européenne est corrompue jusqu’à la moelle d’ailleurs vous avez fait également une contribution sur le financement Soros Gates notamment de l’UE.
    Que de conflits d’intérêts pour faire court.
    Les Allemands ont la réputation d’être droit et intègre dans le travail comme on a pu le voir avec Horst Köhler qui a fait plus que mouillé sa chemise pour l’application du Droit International et contre la colonisation makhnaz de la RASD.
    Encore une fois Nord Stream 2 c’est l’Allemagne qui l’a dans l’os pas la Russie.
    Je reprends pour l’occasion la conclusion de mon commentaire : Enfin quant à Von der Leyen, ce qu’elle conspue s’appelle la démocratie et chacun est libre de voter ou pas pour qui il veut !!! cf.« Ursula Von Der Leyen, qui a déclaré récemment qu’«il faudra punir les pays africains qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU pour dénoncer l’intervention russe en Ukraine».» contribution YBenzatat.

      CAFTAN ALGERIEN
      10 mai 2022 - 22 h 36 min

      @Elephant Man incroyable comment tu commentes tous les articles. Tu dois certainement avoir beaucoup de travail à faire. Si tu pouvais mettre autant d’energie à défendre nos freres et soeurs palestiniens ce serait formidable. (…)

    el kendy
    10 mai 2022 - 9 h 02 min

    trés bonne analyse de l’auteur et en plus elle a été ministre de la famille sous Merkel, elle ne s’est pas
    distinguée malgré qu’elle est mère d’une famille nombreuse. Elle a été aussi ministre de la défense ,
    elle s’est contentée de gérer l’état de désolation de la Bundeswehr.La présidence de la CE est le résultat
    du compromis et du marchandage entre Merkel et Macron….sauvez le soldat Von der Leyen.

    Anonyme
    10 mai 2022 - 8 h 11 min

    La presidence de la commission europeenne a beaucoup de pouvoir,et ce poste a ete attribue toujours sous les pressions de l Allemagne et de la France..ils ont toujours fait le choix non pour la competence mais quelqu un qui doit les suivre et obeir aux dictats ..Le portugais Jose Manuel Baroso a ete l homme qui a ete soutenu par Sarkosy et Merkel pour les servir comme président de la Commission européenne entre le 22 novembre 2004 et le 3 novembre 2014. Il a ete recompense pour ses services par le poste de président non exécutif du conseil d’administration de la banque Goldman Sachs depuis juillet 2016…Idem pour Ursula Von Der Leyen,presidente de la commission non elue,Voila ce que ecrit le celebre journal Allemand « Die Zeit »

    Ursula von der Leyen: Es bleibt ein Skandal…(Ursula von Den Leyen:Reste un scandal)
    Die neue EU-Kommissionspräsidentin ist auf fragwürdige Weise ins Amt gelangt. Diesen Makel kann sie nur beseitigen, wenn sie rasch ihre vielen Versprechungen einlös

    Salim Samai
    10 mai 2022 - 6 h 44 min

    Le Parlement Europeen est la Timgad-RETRAITE DOREE pour Services Rendus des Fideles du Maitre lorsqu´ils ont perdu leurs dents et jus!

    Et quand l`Algerie S`ENTRETUE, S`AFFAIBLIT & VEND SA SOUVERAINETE, ces « Representants des Peuples » tels Danny & Glucksmann y debarquent pour lui DONNER des LECONS!
    A vous maintenant de trouver « Qui est l´abruti et qui a ruiné le Capital de la Ntion & des Chouhada? »

      Raïna
      10 mai 2022 - 12 h 41 min

      Leur mode de gouvernance repose sur le mensonge,la corruption et la manipulation…
      Le vieux continent qui se voulait être le doyen des droits et des libertés est devenu au fil du temps un grand ensemble de pays dictatoriaux où l’on manipule l’opinion de masse à travers la politique et les médias de propagande dont le seul mode de réflexion pour leur peuple est « la pensée unique ».
      Ils ont mis en place des organes de propagande et de corruption tel la Zone euro,BCE,Commission Européenne,Parlement Européen,CJUE,TPI,CPI etc..sans oublier la plus grande organisation terroriste qu’est l’OTAN…
      Les européens sont des zombies qui servent et entretiennent le système à travers ce qu’ils appellent « la société de consommation » travail, crédits,surendettement,avec tout ce que cela implique:drogue,alcool,adultère,inceste,viol,
      divorce,suicide…
      Sans oublier que lorsque un nouveau né européen arrive au monde il est déjà endetté de dizaines de milliers d’euros.

        AndyKape
        12 mai 2022 - 7 h 56 min

        @raîna Quel sens de la nuance et de la pensée personnelle !!!
        Un joli copié collé du discours Russe !!!
        Au fait, pkoi est il interdit de parler de guerre en Russie sus peine de prison . Pas grand chose, a peine jusqu a 15ans de tole pour parler der guerre. Mais a part cela tout va bien chez nos amis russes !!!
        Vous qui crachez sur l’occident, pkoi 100% habitent en occident?
        Vous etes en desaccord permanent avec vos valeurs et idees du cup ca doit pés etrez simple.
        Et pour finir, niveau corruption, la Russie nous a montré a travers la deroute de son armee mal equipee car elle a vendu certains equipement que elle ferai mieux de balayer chez elle

    émigré de France
    10 mai 2022 - 6 h 32 min

    Ursula von der Leyen est une « Young Global Leader », une secte ) laquelle appartiennent également Macron, Trudeau, Merkel et autres « jeunes talents mondialistes » financés et dirigés par les milliardaires Soros et Gates notamment … Leur dada : un monde unipolaire dirigé par les Etats-Unis et le néo-libéralisme … Pourquoi pas, puisque les peuples sont politiquement incultes et trop occupés à survivre ?!!!

    Brahms
    10 mai 2022 - 1 h 18 min

    Elle cache bien son jeu

    J’ai remarqué qu’elle joue très bien l’actrice, elle écoute mais c’est la maille qui l’intéresse.
    Elle essaie de salir la Russie mais a oublié la Chine.

    Or, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la Chine a décidé de cloitrer sa population à domicile en raison de la recrudescence du virus de la Covid 19.

    Résultat des courses : Les taux d’intérêts montent ce qui va gonfler leurs dettes abyssales et la population chinoise consomment moins, ce qui fait que les actions des bourses mondiales commencent à chuter lourdement car les citoyens vendent leurs actions pour faire fasse à leurs dépenses de la vie courante.

    Nous sommes donc pas loin d’un grand crack boursier.

    En vérité, par son comportement discrétionnaire, la Chine soutient la Russie et vous verrez que le crack boursier aura lieu cette année. Attention à vos économies.

    Z au carré
    9 mai 2022 - 23 h 41 min

    Ils sont pourris jusqu’à la moëlle
    Bénis sois Poutine

      Anonyme
      10 mai 2022 - 9 h 06 min

      Oui ! Béni soit Poutine. Heureusement qu’il n’y a pas de russophones en Algérie.

    Z au carré
    9 mai 2022 - 23 h 36 min

    Ya latif une vraie vipère venimeuse
    Tfouh

    Hors sujet
    9 mai 2022 - 23 h 19 min

    Un article sur la vague de chaleur au sud du pays… Il faut vraiment que nos irresponsables bougent…

      Fennec
      10 mai 2022 - 8 h 36 min

      Les irresponsables s’en foutent…l’important est leur maison climatisée et leur compte en banque à l’étranger.
      Après tt, la chaleur est un mektoube

    Anonyme
    9 mai 2022 - 23 h 07 min

    Si je peux me permettre AP , vielle p’tite cochonne va ! Elle (…) pense fouetter le maître du Kremlin . C est un phantasme pour elle vous savez regardez juste son visage c’est écrit sur le front mais c’est surement elle qui va la prendre la fessée par POUTINE son maître Lol . Hihihi En vérité ça se résume à ça binethom . Race maudite (…)!

      Anonyme
      10 mai 2022 - 9 h 02 min

      Race maudite !
      Et vous êtes évidemment de ceux qui se plaignent de « l’islamophobie généralisée » en Europe ! Nul doute que vous voteriez Zemmour ou semblable illuminé si vous étiez Européen…

        Anonyme
        10 mai 2022 - 14 h 31 min

        Pas du tout , tu n y es pas . Race (…) c est mieux , non? Vous voyez AP vous auriez pas du modifier .

    FREXIT
    9 mai 2022 - 22 h 35 min

    Le seul symbole que j’observe avec cet Europe création (Americano-sioniste), c’est le retour du NAZISME !

    Zenaty
    9 mai 2022 - 22 h 33 min

    L ALGERIE AVANT TOUT. Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour cette nouvelle Révolution Économique et Industriels et Surtout Écologique. Il est dit que le Savoir doit être rechercher même si il faut aller jusqu’en Chine. Nous devons être Solidaire pour le Bien de L Humanité. Avec tous les Peuples épris de Liberté et de Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.