La police sioniste attaque le cortège funèbre de la journaliste Shireen Abu Aqleh

palestine cortège funèbre
Le cortège funèbre de la journaliste Shireen Abu Aqleh attaqué. D. R.

La police sioniste a attaqué vendredi matin le cortège funèbre de la journaliste de la chaîne Al-Jazeera Shireen Abu Aqleh, tombée en martyr mercredi à la suite de tirs des forces de l’occupation à Jénine, en Cisjordanie occupée, rapporte l’APS selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

La police sioniste a bouclé l’hôpital Saint-Joseph où le corps de Shireen Abu Akleh est conservé, installant des barricades aux entrées de l’hôpital et le long des routes où passe son cortège funèbre, interdisant le passage des véhicules ou des piétons palestiniens, a précisé Wafa.

Les forces de l’occupation, lourdement armées ont ensuite pris d’assaut les locaux de l’hôpital et attaqué des dizaines de personnes en deuil qui criaient des slogans condamnant l’occupation et hissaient des drapeaux palestiniens.

Des images retransmises par des télévisions palestiniennes montrent le cercueil de la reporter de la chaîne qatarie, manquer de tomber au sol alors que des policiers sionistes dispersent la foule.

«De brutales forces spéciales (sionistes) attaquent le cortège funèbre de Shireen Abou Akleh sortant de l’hôpital Saint-Joseph», a dénoncé sur Twitter Hanane Achraoui, une ancienne ténor de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Le cercueil de Shireen Abu Akleh a finalement été transporté vers la Vieille Ville où est célébrée une messe dans une église avant l’inhumation dans un cimetière à proximité.

La journaliste palestinienne Shireen Abu Aqleh, 51 ans, a été exécutée avec sang-froid mercredi matin par un tir de l’armée d’occupation sioniste alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine, avait rapporté Wafa. Elle portait un gilet pare-balles siglé «Press» lors de l’exercice de sa mission.

L’assassinat de Shireen Abu Aqleh continue de susciter de vives condamnations palestinienne, arabe et internationale.

R. I.

Comment (8)

    Brahms
    14 mai 2022 - 18 h 10 min

    En Palestine, il faut un homme comme Vladimir Poutine qui chasse les nazillons mais comme les palestiniens sont très mal entouré avec des Égyptiens et jordaniens, il est évident que le combat contre l’entité sioniste ne se fera pas à coup de décisions de justice.

    La seule solution réside dans l’arrêt des voyages à la Mecque permettant de changer la donne sur 10 ans en Palestine mais les guerres ne mèneront nulle part contre l’entité sioniste car trop puissante.

    Il faut changer de paradigme.

      Z
      14 mai 2022 - 22 h 16 min

      @Brahms
      mais les guerres ne mèneront nulle part contre l’entité sioniste car trop puissante.

      Non et non
      Seule la lutte armée liberera la terre de Palestine

    Elephant Man
    14 mai 2022 - 17 h 44 min

    Je rajoute également :
    «Si vous n’arrêtez pas ces chants nationalistes, nous devrons vous disperser en utilisant la force et nous empêcherons les funérailles d’avoir lieu», a déclaré dans un mégaphone un policier israélien en direction de la foule.

    Elephant Man
    14 mai 2022 - 11 h 22 min

    Je me permets AP de compléter vos vidéos et articles par ce lien :
    https://youtu.be/WHqytR_y0I8

    Que fait RSF ?
    14 mai 2022 - 9 h 32 min

    Ou est RSF ?
    Ou sont les Grands Discours sur la LIBERTÉ DE LA PRESSE et le Droit d’informer ?

    Z
    14 mai 2022 - 7 h 55 min

    Tôt ou tard cette entité maudite, barbare et inhumaine payera ces crimes

    Zenaty
    14 mai 2022 - 6 h 44 min

    Paix a son Âme. OK pour la Paix… Mais c est Toujours L APARTHEID… Et la Communauté Internationale. ONU. L OTAN, La LIGUE ARABES…. Ou Est la REACTION..

    Elephant Man
    13 mai 2022 - 21 h 22 min

    Même lors de funérailles Nationales en Palestine la persécution les exactions sont pratiquées c’est dire l’Absence TOTALE DE DIGNITÉ HUMAINE ET LA BARBARIE ET SAUVAGERIE SIONISTES bref la COLONISATION DANS TOUTE SA SPLENDEUR !
    Les musulmans Palestiniens venus en masse honorer Shireen paix à son âme ont effectivement été empêchés par les « forces » d’occupation sioniste.
    La Palestine a malgré tout parlé dans son UNITÉ et INTÉGRALITÉ.
    Étaient présents des Palestiniens musulmans hommes femmes de tous âges qui témoignaient et même en larmes pour certains les enfants Palestiniens… Un magnifique hommage lui a été rendu.
    Qu’elle repose en paix.
    Dans l’église orthodoxe également les Palestiniens en masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.