Qu’annonce l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux avions israéliens ?

MBS Riyad
L'ombre des Etats-Unis plane sur la décision de Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Abdelkader S. – L’Arabie Saoudite a annoncé, ce vendredi, l’ouverture de son espace aérien aux compagnies israéliennes, en se gardant d’en faire l’annonce de façon directe. Le régime de Riyad parle d’autorisation accordée à «toutes les compagnies», ce que les Etats-Unis se sont empressés de féliciter, en déclarant clairement que ce sont les aéronefs battant pavillon israélien ou immatriculés en Israël qui sont concernés par cette décision perçue comme un pas supplémentaire vers une normalisation déguisée avec l’entité sioniste.

Désormais, donc, les avions d’El Al survoleront les Lieux saints de l’islam, à la faveur d’un changement de cap discret opéré par le prince héritier, Mohammed Ben Salman qui, par ailleurs, a confié la conduite de la prière d’Arafat au très controversé Mohammed Al-Issa, connu pour être un fervent défenseur de la normalisation avec l’Etat hébreu et pour sa collusion avec le lobby sioniste.

Riyad a applaudi des deux mains la tendance au rapprochement avec Israël parrainé par l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, et mené par son architecte, son conseiller et néanmoins gendre Jared Kushner qui a réussi à faire adhérer l’homme fort des Emirats arabes unis, Mohammed Ben Zayed, à la politique moyen-orientale de Washington, fondée sur la mise en place d’une alliance entre les pétromonarchies du Golfe et le régime de Tel-Aviv contre ce qui est qualifié de «menace chiite». Le président vaincu a élargi le plan au Maghreb où le Maroc joue le rôle de front avancé au profit d’Israël, enterrant ainsi définitivement tout espoir d’une instauration d’un Grand Maghreb uni.

L’Arabie Saoudite n’ira sans doute pas jusqu’à établir des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, au regard des réactions violentes qu’une telle démarche pourrait provoquer dans une partie du monde musulman hostile à Israël. Mais par doses homéopathiques, Mohamed Ben Salman fait pencher son pays vers ce que les normalisateurs considèrent comme un rapprochement nécessaire avec une puissance militaire locale qui, espèrent-ils, leur permettra de s’épargner les foudres de l’Iran et son bras armé au Liban qu’est le Hezbollah. Cette vision craintive s’est soldée par l’invasion du Yémen voisin où une guerre sans merci fait souffrir des millions de Yéménites réduits à la famine sans que la communauté internationale s’en soucie.

La décision de Riyad conforte, constatent des observateurs avertis, la position du Makhzen qui se servira de cette autorisation de survol du territoire saoudien par les avions civils et militaires israéliens comme argument face à la colère qui gronde au Maroc où une majorité de Marocains dénoncent la soumission de Mohammed VI à un régime israélien raciste, coupable de graves atteintes aux droits de l’Homme contre les Palestiniens.

Certains voient dans l’annonce faite ce vendredi comme un prélude à une confrontation directe imminente entre Israël et l’Iran, d’autant plus qu’elle coïncide avec une escale de Joe Biden à Tel-Aviv, suivie d’un crochet chez les Al-Saoud.

A. S.

Comment (64)

    CREUSE ENCORE
    19 juillet 2022 - 13 h 55 min

    « Qu’annonce l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux avions israéliens ? » Ca annonce que ce qu’ils appellent la « ligue arabe » n’est en faite que du khorti et que la notion de « fraternité arabe » n’est qu’une leurre puisque le probleme palestinien n’est meme pas sur leur agenda. Ca annonce aussi que tous les pays du monde ne regardent que leurs propres interets. A nous de nous reveiller si notre sommeil n’est pas trop profond.

    Amin99
    18 juillet 2022 - 15 h 05 min

    Par doses homéopathiques, l’entité sioniste étale son influence et sa domination sur le monde arabe en réussissant à ranger à ses côtés bon nombre de ces pays sans céder la moindre concession sur la question Palestinienne.
    Les pays récalcitrants comme le Liban ou le Yemen subissent en ce moment mêmes les pires atrocités.

    Le Liban, autre fois appelé la Suisse arabe a été boycotté par les monarchies du golfe qui se sont empressé de rompre leur relation diplomatique avec ce pays pour le plus grande bonheur de l’entité sioniste en asphyxiant par la même occasion son économie basée principalement sur la finance et le dépôt de fonds dans ses banques. Or, aujourd’hui on pousse volontairement ce pays vers la guerre civile.

    Le Yemen c’est encore pire. Plongé dans une crise humanitaire sans précédent où des millions de ses citoyens sont réduits à la famine et à la pauvreté sans que la communauté internationale ne réagisse.

    Est-ce ce monde que nous voulons?

    L’Algérie devra inscrire ces deux pays à l’ordre du jour lors du prochain prochain sommet arabe.

    Il est clair que nous nous acheminons vers une division du monde arabe comme du monde en général en deux blocs distincts où une partie sera infondée au bloc occidental dirigé par l’axe Américano-sioniste et l’autre bloc rattaché au monde libre representé par les BRICS. Dans ces conditions, l’Algérie devra prendre ses responsabilités sans trop tarder.
    A bon entendeur

      Anonyme
      19 juillet 2022 - 14 h 04 min

      « l’entité sioniste étale son influence et sa domination … » – Je ne blamerai pas cette entité sioniste car ils regardent leurs interets. Je blamerai plutot les traitres et despotes arabes qui ont vendu les pauvres palestiniens.

    Amin99
    18 juillet 2022 - 7 h 55 min

    Par doses homéopathiques, l’entité sioniste étale son influence et sa domination sur le monde arabe en réussissant à ranger à ses côtés bon nombre de ces pays sans céder la moindre concession sur la question Palestinienne.
    Les pays récalcitrants comme le Liban ou le Yemen subissent en ce moment mêmes les pires atrocités.

    Le Liban, autre fois appelé la Suisse arabe a été boycotté par les monarchies du golfe qui se sont empressé de rompre leur relation diplomatique avec ce pays pour le plus grande plaisir de l’entité sioniste en asphyxiant par la même occasion son économie basée principalement sur la finance et le dépôt de fonds dans ses banques. Or, aujourd’hui on pousse volontairement ce pays vers la guerre civile.

    Le Yemen est plongé dans une crise humanitaire sans précédent où des millions de citoyens sont réduits à la famine et à la pauvreté sans que la communauté internationale ne réagisse.

    Est-ce ce monde que nous voulons?

    L’Algérie devra inscrire ces deux pays à l’ordre du jour lors de son prochain sommet arabe.

    Il est clair que nous nous acheminons vers une division du monde arabe comme du monde en général en deux blocs distincts où une partie sera infondée au bloc occidental dirigé par l’axe Américano-sioniste et l’autre partie rattachée au monde libre representé par les BRICS. Dans ces conditions, l’Algérie devra prendre ses responsabilités sans tarder.
    A bon entendeur

    Anonyme
    17 juillet 2022 - 19 h 21 min

    L’Iran vient d’annoncer qu’ils peuvent fabriquer une bombe nucléaire , cela risque de changer la donne.

    anonyme
    17 juillet 2022 - 10 h 50 min

    Je sais d’où sont originaires les Banou Israel : du sud ouest de l’Arabie. Les Juifs actuels le savent aussi et les Saoud, issus du Nejd sont leurs cousins historiques … Le rapprochement de tous ces monarques et émirs est une suite logique de ces « convertis à l’islam ». Nul ne sait pourquoi les Banou Israel se sont dispersés vers le Nord (Proche Orient actuel), l’Ouest (jusqu’au « khalij ») et le Sud (le Yaman, en ancien arabe) sauf Allah !

    emigre de France
    17 juillet 2022 - 10 h 27 min

    Dans 20 ans, mariage gay et gay prise dans les monarchies du Golfe et au Maroc ! Il faut aller sur le site d’Al Manar pour avoir toutes les infos sur la sionisation de nos « frères » arabes ou musulmans, je ne sais plus … Restons très loin de leurs turpitudes si nous ne voulons pas sombrer avec eux !

      Brahms
      17 juillet 2022 - 14 h 24 min

      @ Emigré de France,

      En réponse, bravo à vous, c’est tout à fait ça, ils vont tout droit vers le mariage pour tous dans les pays du Golfe étant précisé qu’en Israël, il y a déjà énormément d’homosexuels qui vont au Maroc pour contaminer les pauvres hommes afin d’en faire des demoiselles.

      On coure à la catastrophe et il va falloir fermer tout avec le MAROC (Boycott totale).

    Anonyme
    17 juillet 2022 - 10 h 19 min

    MBS l enfant gâtée a eu ce qu il voulait : faire venir Biden la marionnette, en Arabie saoudite pour l’humilier et après accepter les demandes des États Unis .
    l état profond américain s en fout de ce que pense les peuples ,l essentiel est le business …et nous on continue à lancer de grands salamalecs à ces bedouins qui se prennent pour le centre du monde arabe alors que tous leurs projets sont déjà aux mains je ne dirai pas des juifs mais des sionistes !!!

    Brahms
    16 juillet 2022 - 20 h 42 min

    La voiture électrique, une simple Megane neuve électrique coute 50 500 € sur le site Automobile.fr

    Les européens pensent qu’ils vont supprimer le pétrole d’un trait en remplacement de l’électrique. Or, le français moyen n’aura jamais les moyens financiers pour s’acheter une voiture électrique à 50 500 €.

    Si bien qu’ils font monter les prix du pétrole et comme ils sont surendettés, ils pensent que les pays arabes et africains vont payer la note salée de leurs erreurs stratégiques.

    La récession, la hausse des taux d’intérêts et le surendettement, voilà où les européens vont aller et PAPA JOE BIDEN avec ses 23 000 milliards de dollars de dettes + 30 milliards de dollars à payer aux marchés financiers chaque moiscommence à piquer du nez, il ne sait plus comment faire donc il vient en ARABIE SAOUDITE pour une bouée de sauvetage en jonglant sur les sensibilités des palestiniens, saoudiens, israéliens faisant semblant de les aimer mais en réalité, il les considère comme des microbes (Les palestiniens et les saoudiens).

    SPECTOR-TAHAR
    16 juillet 2022 - 20 h 27 min

    AAAH !!! Le bougre il l’a dit! Notre bon roi de la pédalwawa reconnait qu’il a fait une erreur en trucidant le pauvre Jamal Khashoggi et que tenez-vous bien, il fera mieux la prochaine fois sous entendant qu’il veillerait à ce que ses crimes seront parfaits. RIEN QUE ÇA!!!
    Nos valeureux et vaillants chouhadas se retourneront dans leur tombe en entendant les tribulations de ce sinistre personnage. S’ils étaient parmi nous encore, ils auraient remis certainement en cause le fameux INTISSABE ila EL OUROUBA.
    De grâce plus de OUMA AÄRABIA, de Maghreb Arabe ou de nous les Arabes. Moi j’opterai toujours pour NOUS LES ALGÉRIENS et non nous les Arabes. Ceux pour qui ceci serait lourd à porter, les portent de notre beau pays sont largement ouvertes pour aller rejoindre le funebre et mélancoalcoolique MBS.
    BONNES VACANCES À TOUS LES ALGÉRIENS LES VRAIS et ENFANTS DE BENMHIDI.
    SALAM À TOUTES ET À TOUS!!!!!!!!!!

      Anonyme
      17 juillet 2022 - 10 h 09 min

      Excellent !!!

    Nouari
    16 juillet 2022 - 19 h 13 min

    le loup et dans la bergerie (les sionistes), tout cela grâce a ces deux maitresses de mauvaise vie l’arabie saoudite et le maroc personnellement les l’ai vomis cette race à m..

    Anonym3
    16 juillet 2022 - 17 h 34 min

    Je rajoute à mon précédent commentaire.ce message est au président de la République et lès responsables ne faîtes pas la bêtise dès Ethiopiens et dès espagnols ou lès premiers ont vendu leur terrres agricoles et lès deuxièmes leurs biens immobiliers aux étrangers qui ont rendu l’Espagne une destination préférer dès touristes de masses qui font ce qui est interdit de faire chez eux.je ne parle pas du makhzen . Je demande à Mr le Président s.v.p et s.v.p and one million times please .n’invite pas dès étrangers à venir investir dans l’agriculture et prennent 49% gratuitement .ce n’est pas lès riches , lès agronomes,les fellahs et lès ouvriers qui manquent.comme faisaient avant nos grands pères ils cultivaient de leurs propres mains et ils y avait même un surplus du blé qui Aujourd’hui avec le gaz et le pétrole sont devenus une arme.

      anonyme
      17 juillet 2022 - 10 h 29 min

      La loi interdit aux étrangers d’être propriétaires, mais vous avez raison : il faut que les Algériens continuent de refuser la colonisation économique. Elle est la pire !

    Anonym3
    16 juillet 2022 - 15 h 59 min

    Juste une grande pompe d’essence et une grande banque sans intérêts dirigé par plus de 4000 hémirs .tous multimilliardaires que l’Occident appel princes. Depuis quand un bédouin s’intéresse à l’art et achete un tableau a un prix de 400 millions us dollars ? alors que dès enfants yéménites que leurs grands pères ont construit des maisons de deux étages quand eux vivaient dans le milieu du désert sous une kheima, meurent chaque jour comme dés mouches par manque de médicaments et de nutrition.meme lès enfants de 6 ans savent que c’est un proxy War qui n’est pas dans l’intérêt des Kharabis de ahls El saouds et les hémiratis.ce n’est pas eux qui sont importants ,c’est leurs pétro dollars . même lès Quataris qui ont dépensé plus de 200 millions de dollars et ont rendu service a leurs allié Sarkozy qui a détruit la Libye qui est un fan du PSG ont jeté leur argent dans un club qui a jamais remporté une coupe d’Europe que beaucoup étaient et sont contre le déroulement de la coupe du Monde dans un pays Kharab . Tôt ou tard et une fois ils restent aucune goutte de pétrole dans leur sous sols ils seront jeté comme on jette lès klenexes.la différence c’est que en Algérie depuis la fenêtre on voit la mer de 1200 kms,de l’autre côté dès forêts, dès montagnes,le Sahara ,des palmiers qui donnent dès bonbons naturelles et dès millions d’hectares de terres agricoles ,c’est ça la richesse et non une carte postale qui représente une ville de quelques kilomètres carrés au milieu du désert dirigé par 95% d’étrangers et 99% dès pauvres ouvriers sud asiatiques. Le Monde appartient aux gens qui sont patients et réfléchissent pour le long terme.

    Brahms
    16 juillet 2022 - 15 h 18 min

    Voilà ce qu’à promis PAPA à ses enfants,

    Sécurité alimentaire : Biden promet un milliard de dollars
    Joe Bien doit annoncer entre autres que les Etats-Unis ont promis un milliard de dollars en soutien à la sécurité alimentaire « à court et à long terme » au Moyen-Orient et en Afrique du nord, a dit samedi un haut responsable de la Maison Blanche lors d’un entretien avec des journalistes. »Nous n’allons pas laisser un vide que viendraient remplir la Chine et la Russie », avec l’Iran en embuscade, a promis pour sa part vendredi Joe Biden.

    En résumé, il vient faire des cadeaux avec l’argent des bédouins de la bédouinerie afin qu’ISRAEL s’installe avec les Saoudiens. Le monde a changé.

    Je vous le dis, ce sont bien les bédouins de la bédouinerie et ISRAEL avec les USA qui étaient derrière BEN LADEN et ses nombreux tueurs à travers le monde pour fomenter des attentats faisant ensuite semblant d’intervenir alors qu’ils étaient à la manœuvre tuant de très nombreux civils innocents.

      emigre de France
      17 juillet 2022 - 10 h 31 min

      Les USA envoient gratuitement des céréales à l’Egypte tous les ans depuis Sadat, en contrepartie de leur « amitié » pour l’Etat sioniste …

    USS Quicy 1945 -Roosevelt Abdelaziz Ibn Saoud
    16 juillet 2022 - 14 h 07 min

    SALE TEMPS pour les PSEUDOS MONARCHIES “ARABES”
    …..,,,,,,,
    Après Lawrence d’Arabie, après Lyautey
    Après YALTA

    Les SAOUDS, sont des COMMERÇANTS avec une FAÇADE de gentils RELIGIEUX WAHABITES
    Mais ils sont POLITIQUEMENT FAIBLES et s’appuient sur un PATERNALISME des ROIS de Pays ARABES que les NATIONALISTES Égyptiens, Lybiens, ect ont DÉTRUIT!
    La FAÇADE RELIGIEUSE / WAHABITE a été mise au Service de
    / L’Anti-Communisme – Afghanistan
    / l’Islamisme Radical SALAFISTE ..en Lybie ou en Syrie ect
    / Tribalisme “Démocratique” ANTI-NATIONS
    ….
    Ce n’était pas de la RELIGION mais du BUSINESS et une Question de SURVIE des MONARCHIES ARABES de LAWRENCE D’ARABIE, de LYAUTEY ect produits des EMPIRES COLONIAUX britanniques et Français.

    En 1945, Les SAOUDS des BRITANNIQUES se tournent vers ROOSEVELT et les AMÉRICAINS.
    Les craintes d’Abdelaziz, sur l’Arrivee de Sionistes en particulier d’Europe de l’Est en PALESTINE sous Protectorat Britannique se vérifient par la Suite…
    https://history.state.gov/historicaldocuments/frus1945v08/d2
    Après avoir aidé a DÉTRUIRE ou AFFAIBLIR les NATIONS et tous les NATIONALISTES du Monde “Arabo-Musulman”, avec le précieux Concours des Ennemis d’Hier,
    il reste encore l’IRAN l’Alter-Ego RELIGIEUX CHIITE Jaloux de sa SOUVERAINETÉ NATIONALE qui reste à Soumettre pour s’assurer, comme ils le CROIENT, “l’HEGEMONIE REGIONALE” avec les Soutien des “Maîtres-Chanteurs”.

    Je pense, que l’Arabie Saoudite est en fait EN DECLIN IRRÉVERSIBLE et se cherche un Nouvel Avenir avec ses RÉSERVES FINANCIÈRES…Ça ne suffira pas.
    ..LE MONDE A DÉJÀ CHANGÉ
    Le changement de la Donne GEOPOLITIQUE MONDIALE, FRAGILISE Profondément Toutes les MONARCHIES ARABES prêtes a Tout pour SURVIVRE.

    Ces Monarchies sont prêtes A TOUT piur Survivre un peu, y-compris contre leurs Propres PEUPLES
    ..Même Xi JING PING ou POUTINE deviennent SÉDUISANTS pour les SAOUDS,
    Plus Les SAOUDS s’en rapprocheront plus ils prennent le RISQUE de DISPARAÎTRE.
    ..,
    Ils ont juste une dernière Mission :
    => AIDER A DÉTRUIRE L’IRAN

    Ensuite, les SAOUDS DISPARAÎTRONT pour de BON, de l’HISTOIRE et retourneront d’ou ils sont venus.. le Désert d’Arabie.
    .
    EL MAKTOUB

    Vroum Vroum 😤..
    16 juillet 2022 - 13 h 54 min

    Les Saouds associés à la Famille Al Cheikh (petits fils Ibn Abdelwahab), à la tête du Régime Wahabites.
    La référence du Wahabisme (dit Salafistes/Frères Musulmans) est Ibn Taymya l’antropomorphiste qui dit que Allah, bouge, s’assoit, monte et descend.. Que Allah est de physionomie Humaine.. Et le pire est leur croyance Haram, Koffr..
    Les Wahabites croient que L’univers (Genre du Monde) n’a pas été créé par Allh mais éternel… Les Wahabites croient que les Attributs de Allah ont un début.. Donc automatiquement que Allah à un début.. Donc les égarés Khawaridjs Wahabites croient que Allah est entré en existence dans l’univers et à ensuite créé les étoiles, soleil.. Ect… Du Koffr.. Ces Khawaridjs Salaf Wahabites se basent sur l’egarer Ibn Taymya qui concidere les Chiites à des sous Hommes, des Chiens, des moins que rien, que le Juif est meilleur que le Chiite.. Le Gourou Ibn Abdelwahab est un suiveurs de Uniquement Ibn Taymya et ne reconnaît aucun autre savant.. Le Wahabisme est très proche idéologique ment des Juifs Orthodoxe Sionistes, ils partagent le Nikab dit Frumka en Hébreux, télé interdite, conduite des Femmes interdit, Foot interdit, music interdit ect.. exactement comme les Wahabites.. Tout yala jouze..
    Alors maintenant les Wahabites Saouds sont des Sionistes, partagent la même croyance Antropomorphiste (origine Juive)… Et un même « Ennemi » les Chiites..
    La même croyance Takfiriste, Sectaire.. La Secte juive Orthodoxe se dit le Groupe sauve qui ira au paradis et le reste du monde des Goys sous humains… Et la Secte Wahabites se dit le Groupe sauve qui ira au Paradis et le reste du Monde, musulmans inclus en enfer…
    Maintenant faut pas pleurer, quelles preuves Vous faut il pour être convaincus que le Wahabisme est une Secte Antropomorphiste, qui croit que Allah à une forme Physique Humaine et qui a un début, et est entré en Existence dans l’univers.. Une Croyance Koffr, Juive Antropomorphiste, Chrétienne Antropomorphiste..Contraire aux fondamentaux de l’islam. ..Ennemie de l’islam.. Et pourtant des millions de Musulmans chaque année remplissent les Caisses des Khawaridjs Wahabites qui trahissent l’islam, vendu les Musulmans Palestine pour s’allier à leurs frères Sionistes… Wahabos Sionistes… Alors soit le Monde Musulman reprend aux Khawaridjs Saouds Wahabites, les Lieux Saint de l’islam et libéré la Palestine ou soit ces Pays Musulmans sont complices par leurs silence… Toujours est-il niveau Politique Étrangère, Souveraineté, on préfère 1000 fois l’Iran /Hezbolah, Axe de la Résistance à la Trahison des Saouds Wahabites… Le Prophète a prévenu sur la Tribue de Tamim du Najd dont est issue le Gourou Ibn Abdelwahab Wahabisme , la Secte Wahabites, de la Tribue de Tamim sortira la Corne du Diable… Massacre de Musulmans,… Daesh… La Fitna aveugle..
    Soit vous sauvez les Lieux Saints de L’islam, combattre la Secte Saoud Wahabisme, libérer l’Arabie de Medine et du Hadj ou soit vous tournez le regard.. Personnellement jamais les Khawaridjs Saouds Wahabites ne verront un centime de mon Hadj, je préfère faire don aux Pauvres de l’argent de mon Hadj.. Jamais ils auront mon argent.. Jamais.

    nordine jazayri
    16 juillet 2022 - 8 h 28 min

    tôt ou tard l’Arabie saoudite reconnaîtra Israël et il yaura des applaudissements pour sa tant que le courant madkhalite au service du roi .et Israël ne trouvera sa place en Algérie que par ce courant meme si elle a essayé et essaye toujours avec les autres . est ce une normalisation qui donne au palestiniens lautre moitié de juin 67 ? théoriquement je dis oui puisque c’était l’argument donné par les émirats et par le Maroc . mais je doute

    Salim Samai
    16 juillet 2022 - 6 h 49 min

    Saoud & Golfe voient l´IRAN en ENNEMI! Les USA, aussi parce qu´Israel le leur ORDONNE!
    L´Iran est le Dragon & Moulin de Don Quichote dont le « combat » en fait CULTIVE les VRAIS ENNEMIS du Propre Ventre!

    – La France a cultivé l`OAS, un Coup d`Etat et une tentative d´Assassinat du General de Gaulle!
    – Les USA ont TOUT « combattu »: « Communisme/Vietcong, Califat/EI, Jihadisme (Somalie & Afrique),
    Autocratie (Ukraine), WMD & Dictature (Irak & Syrie) et Antisemitisme » (lá ou on touche á Israel)!
    A la fin ils RECOLTERENT le 6 Janvier, des Chamanes & Rokieurs du  » Royaume Divin », le KKKlan & Rambo-45 á la M.Blanche, un pays divisé et des Valets á Washington qui ont VENDU leur pays!

    Mr. President, l´Iran n`est PAS le Probleme du M.Orient! C´est Israel-Pharaon qui l`est!
    Aux Palestiniens vous donnez 1 POURBOIRE de 300 Millions de $ qui est l´ATOME des OS du STEAK qu`Israel a RECU & RECOIT ENCORE de l´Allemagne, des USA et des braves Democartes qui « Combattent l´Antisemitisme »……en CRACHANT sur l`Islam!

    L »´Occident », s´il existe, doit SE REVEILLER de son SOMMEIL pour retourner á la REALITE, SES Interets et les VALEURS qu´il aime tant PROCLAMER!

      Kari
      16 juillet 2022 - 8 h 30 min

      Ne jamais faire confiance au saoudiens

      LAWRENCE D’ARABIE et LYAUTEY
      16 juillet 2022 - 12 h 49 min

      Arabie SAOUDITE ou Maroc ALAOUITE…
      Ces 2 “entités” aussi ARTIFICIELLES l’une que l’autre :
      Ces “Monarchies” sont des Pures Créatures “Impériales” Vassales du Moyen Orient et d’Afrique.

      – LAWRENCE D’ARABIE pour les SAOUDS
      – LYAUTEY pour les ALAOUITES
      Il y eu des maigres Tentatives par Mohamed V ou le Roi Faycal de s’AFFRANCHIR mais les 2 seront mis Hors Jeu.
      Les reste ce sont des JEUX DE RÔLE…

        Panique dans les “royaumes arabes”
        16 juillet 2022 - 15 h 14 min

        De l’Arabie Saoudite, au Maroc, les Rois “Arabes” Milliardaires et leurs Amis Fortunées ont Peur…
        …Oui, C’est le règne de la PEUR.
        …Le Monde a Changé et Toutes Les “GARANTIES” ont disparues.
        Mais, ⚠️ la PEUR est une très Mauvaise Conseillère qui place ces Régimes a la Merci des Maîtres- Chanteurs pour Garder leurs TRÔNES.
        – Leurs VRAIS PATRONS changeront-t-ils bientôt les
        “GÉRANTS” Actuels des Sociétés fondées par le MARÉCHAL LYAUTEY et le COLONEL Thomas Edward dit “Lawrence d’Arabie” ?
        – Une revanche des PEUPLES ?
        … 🤔
        A SUIVRE

    Hamid
    16 juillet 2022 - 2 h 31 min

    Normalising with the zionists varies nowadays from partial , covert acceptance to complete normalisation despite the ongoing occupation of Palestine and El Qods .Shockingly , and this time the Saoudis looked up in the sky and saw their own normalisation by the decision to allow zionist planes to fly over their airspace .Their action laid bare that they were locked deep in that wahabism where they can flout the Koraan , dupe Muslims , demolish historic Islamic heritage sites , disguise themselves as the guardians of the holy places when they are actually crooks .As Muslim following the Islam that Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) taught us to preach , I’m enraged , and my blood is boiling with anger , frustration and a sense of betrayal over their decision .Honestly , and if it wasn’t for Mecca and Medina that I love dearly , the cradle of our beautiful religion , I wouldn’t give a toss about it .That’s my view , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………..

    M & Mss
    15 juillet 2022 - 20 h 32 min

    Bonjour,
    Voyons le bon côté des choses avec un effet immédiat vers une dé-salafisation ainsi que le dé-extrémisme qui perdent énormément de terrain ici en Europe. Les chiens de la casse, notamment les sous hommes traitant mokoko ne savent plus où donner de la tête par ou/et comment ??embrigader la jeunesse dite arabe ou musulmane afin d’en faire de la chaire à canon voir les exploiter et les asservir puisque ces bons derniers prennent par voie de bigoterie l’Arabie saoudite comme exemple..
    Rappel : Les personnes à trait muslim ou arabe voir musulman étant les premières victimes de cette doctrine wahabiste made in Arabie saoudite gardien des lieux saints devenu un ressort palace hôtel de la grande chaîne hôtelière internationale.
    Il n’y a pas de petits profits comme le dirait les super-capitalistes.
    À bon entendeur…

      Zenaty
      16 juillet 2022 - 1 h 43 min

      Les États Unis veulent un deuxième front autre que L Ukraine et aussi pour déstabiliser l alliance du front Progressistes Arabes. Contre L Iran mais contre la Russie…. Israël est derrières tout ça. Ils veulent créer Une Otan… Sous Regional.. Au profit des Monarchies et du Wahabisme. Pour les inféodés à L OCCIDENT.Mais les Peuples et la prise de Consciences Du Nouveau Monde Âpres le Covid 19…est un Facteur non Négligeable le Monde Vas Changer. Les BRICKS et le Nouveau Ordre ÉCONOMIQUE EST UNE RÉALITÉ QUE LES Maffias Politico Financières Du FMI. Vont devoir prendre en compte Compte. Et surtout Rendre des Comptes à L Humanité.. Les Deux Blocs L OCCIDENT et OTAN en emporter le Vent… Ont En Face Deux les Nouveaux Révolutionnaires du 3em Millénaires Que la Force soit avec Nous Pour la Paix et la Justice sur TERRE…. Pour tous les Peuples….

    Brahms
    15 juillet 2022 - 19 h 49 min

    L’argent de la Mecque va dans les poches des américains et Israéliens,

    PAPA JOE BIDEN vient d’arriver et va ramasser la mise.

    Par contre, le musulman qui paie 7 500 € pour aller à la Mecque, son pays d’origine ne recevra rien, aucun avantage particulier, preuve suffisante que le prix de la Mecque ne sert que les intérêts des américains et des juifs et que donc, le puzzle des mensonges des bédouins de la bédouinerie saute aux yeux.

    Enfin, il n’est pas inutile de rappeler que Mr Trump avait déjà prit un chèque de 389 milliards de dollars aux saoudiens et sa fille Ivanka avait reçue un chèque de 100 millions de dollars du Roi.

    Ils peuvent donc dire merci aux musulmans du monde entier car ce sont eux les payeurs

    C'est grave
    15 juillet 2022 - 19 h 01 min

    Si par la suite une normalisation voit le jour… Il faut tout couper avec les saudiens, même le Hadj… vaudra mieux aller au nedjaf qu’à la Mecque..
    C’est nous la Mecque des révolutionnaires…il ne faut pas oublier ça

    Moskos dz
    15 juillet 2022 - 18 h 22 min

    -Qu’annonce l’ouverture de l’espace aérien Saoudien aux avions Israéliens?. -Pour que le sionisme transfère au vu et au su des musulmans du monde entier leurs milliards de dollars déposés au Hadj et Omra dont il se sert pour les nuire.

    Surfer d'argent
    15 juillet 2022 - 17 h 39 min

    Le nouvel ordre mondial dont la capital sera à Jérusaleme commence à ce dessiner sous nos yeux, j’espère un FLM : Front libéral mondial de tout les peuples pour stoper la bête…

    Le chat Botté
    15 juillet 2022 - 17 h 32 min

    Le conflit entre l’État hébreux/US et l’Iran est imminant.
    Récemment Grand P Joe B sous couvert de l’État Hébreux avait menacé l’Iran de frappe nucléaire s’il ne se conforme pas aux décisions prise par les soi-disant groupe des 7 concernant son programme nucléaire.
    De toutes les façons l’espace aérien a tjs été ouvert aux avions Israélien depuis son grand père. Ce n’est un un secret pour personne.
    Cette mascarade de Gaz vers l’Europe via Israël n’est qu’une manière de détourner l’objectif de leurs menaces qui est celui de détruire le nucléaire Iranien par tous les moyens possibles avec l’aide bien-sure des chameliers d’orient.

      Anatole France
      15 juillet 2022 - 19 h 27 min

      Cette colonie n’est pas hébreux, n’a rien d’hébreux, n’a rien à voir avec les hébreux.

      C’est une colonie de FAUSSAIRE, de voyou.

      pages 61, 62, 63
      « Une langue morte et une langue fabriquée »

      Une culture populaire a entièrement disparu; elle a été anéantie, et tout espoir de la ressusciter est vain, car il est impossible de faire revivre une culture ou une langue. La prétention du sionisme à ressusciter l’hébreu antique et la culture du « peuple biblique » relève de la quête mythique de références nationales inculquées à des générations d’Israéliens et de sionistes, dans le monde.
      (encore un paragraphe)
      À partir de tentatives effectuées précédemment dans l’Empire russe visant à adapter dans un langage moderne de textes de la Bible et des prières, des linguistes sionistes entreprirent de donner naissance à une nouvelle langue dont le lexique principal fut certes puisé dans les livres de la Bible, mais dont l’écriture était araméenne et assyrienne ( c’est à dire issue de la Mishna, et non pas hébraïque), avec une syntaxe à dominante yiddish et slave (et nullement biblique). Cette langue est IMPROPREMENT appelée aujourd’hui l' »hébreu » (je suis moi-même contraint de recourir à cette appellation, par défaut), et il serait plus pertinent, à la suite de linguistes avant-gardistes, de la nommer l' »israélien ».

      Comment j’ai cessé d’être juif
      9782081278363
      12€ pour sortir du brouillard et de l’embrouille

        Le Chat Botté
        16 juillet 2022 - 3 h 36 min

        Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
        J’ai hésité un moment avant de répondre mais bon la tentation en à pris le dessus.
        Qu’ils soient Hébreux, jewish, juifs,Yahoud, Isrraéliens, Yidish ou autres j’en ai rien à cirer. Leur histoire leur appartient et il n’appartient qu’aux historiens d’en débattre et je n’ai pas cette faculté de ressasser le passé pour la bonne et simple raison qu’il n’y a rien à en tirer de positif sinon des lamentations et des cris de douleurs de leur part comme disait Abraham Lincoln: Depuis 1700 ans ils se sont plaint de leurs sorts d’avoir été chassé de leur patrie, mais Mrs si on leur donnait la Palestine et tout ce qui vient avec, ils trouveront aussitot des motifs et des raisons pour ne pas y retourner. Pourquoi, parcequ’ils sont des vampires, ils ne peuvent pas vivre avec les gens de leurs espèces, ils doivent vivre avec des gens qui ne sont pas de leurs race, ….tout comme un léopard, il ne peut pas changer ses tâches, il est né avec….etc.
        Allez sur google et lisez son fameux discourt à la nation s’il est encore en ligne mais j’en doute, c’est pour cette raison qu’il a été assassiné. Leur passé est entaché de contreverses et de malversations depuis la nuit des temps. La falsification de l’Histoire est leur violon d’ingre, ils excellent d’une manière à vous faire arracher les cheveux sur la tête.
        Ceci dit: Si j’ai évoqué le mot Hébreux au lieu d’Israél c’est pour vous montrer leurs arrogances à tout ce qui n’est pas de leurs races(juifs), ils sont d’une humeur maladive qu’elle qu’en soient les raisons invoquées.
        Les tractations tout azimuts prouvent qu’ils sont en train de manigancer des scénarios à faire embarquer le plus possibles de nations à entrer dans leurs jeux Maquiavélic, ils veulent dominer le monde à leurs manières et aucun obstacle ne peut les géner d’aller juqu’au bout de leur imagination.

    Brahms
    15 juillet 2022 - 17 h 24 min

    Chapitre des complots,

    PAPA JOE BIDEN tient les bédouins par la barbichette. Il a toutes les preuves sur MBS concernant l’affaire Kashoggi donc forcément l’ARABIE SAOUDIETE va manger dans sa main.

    PAPA JOE BIDEN va jouer avec les bédouins de la bédouinerie comme avec des petits poussins.

    Sa feuille de route sera la suivante : Ouvrir les vannes à fond du pétrole pour diminuer le prix de baril de pétrole sur le marché mondial, rapatrier le cash de la Mecque aux USA soit 60 milliards de dollars par an, ouvrir des lignes directes avec ISRAEL puis commercer avec cet Etat comme le fait très bien Dubaï.

    Le monde a changé, il faut prendre acte de ses positions.

      Zenaty
      15 juillet 2022 - 17 h 56 min

      ts Unis veulent un deuxième autre que L Ukraine et aussi pour déstabiliser l alliance du front Progressistes Arabes. Contre L Iran mais contre la Russie…. Israël est derrières tout ça. Ils veulent créer Une Otan… Sous Regional.. Au profit des Monarchies et du Wahabisme. Pour les inféodés à L OCCIDENT.

    LACHES ET TRAITRES
    15 juillet 2022 - 17 h 06 min

    lâches et traitres et c’est pas les musulmans ou arabes qui le pensent mais tous peuples du monde entier non musulmans et non arabes. leur lâcheté est nauséabonde. je suis certain qu’ils écœurent même joe biden, au fond de lui même. les saoudiens viennent d’inulter notre prophète mohamed saaws. au fond ils ne sont que des criminels (affaire kachoggi n’est qu’un exemple) et sans dignité.

    Zenaty
    15 juillet 2022 - 17 h 03 min

    La Traîtrise des Ibn saoudite…. Est le commencement de la Soumissions des Monarchies Arabes à Israël et à L OCCIDENT… Pour qu ils ne vont pas dans le Camps de la Russie et de la Chine…. Le Monde a un autre Axe… Et les Bouleversements sont très loin de la situation actuelle… Le Capitalisme est une arme pour les Monarchies du Monde…. À Suivre….

    Aures
    15 juillet 2022 - 16 h 53 min

    Ça veut dire l’accord de l’arabie pour Israël de traverser le territoire saoudien en ligne droite ( distance la plus courte ) pour aller frapper l’Iran.
    L’Iran le seul capable de tenir la dragée haute à toutes les puissances occidentales et en particulier à l’entité sioniste. Cette entité que les monarchies du golfe toutes réunies n »ont pas su déloger de la Palestine, mais prêtes à devenir les alliés du sionisme pour détruire un pays musulman, l’Iran le seul capable de redonner une fierté à tous les musulmans du monde par ses avancées technologiques. De tout cœur j’espère que ces félons arabes complexés et frustrés subiront le plus grand déluge de feu iranien en espérant que ces monarchies de lâches seront rayées à jamais de la carte du moyen-Orient. Vive la République islamique d’Iran ! Vive la perse
    à l histoire multimillenaires !
    Bien à vous.

    BAH OUAIS que dire de plus ❗️
    15 juillet 2022 - 15 h 50 min

    Aujourd’hui plus rien ne m’étonne !!
    Le monde fout le camp ⚡️

    Dans un malheur peut se cacher parfois du bonheur
    15 juillet 2022 - 15 h 35 min

    La seule chose qui me satisfait dans cet article de presse c’est : >>que cela va permettre ainsi d’enterrer ainsi définitivement tout espoir d’une instauration d’un Grand Maghreb uni.<> LE GRAND MAGHREB

      Zenaty
      15 juillet 2022 - 16 h 54 min

      ts Unis veulent un deuxième autre que L Ukraine et aussi pour déstabiliser l alliance du front Progressistes Arabes. Contre L Iran mais contre la Russie…. Israël est derrières tout ça. Ils veulent créer Une Otan… Sous Regional.. Au profit des Monarchies et du Wahabisme. Pour les inféodés à L OCCIDENT.

    Cartes sur Table... Le VRAI PRIX
    15 juillet 2022 - 15 h 33 min

    Après avoir investi dans La RELIGION et au TERRORISME.
    Sans surprises les SAOUDS se mettent Hors jeu au Moyen Orient après les TURCS.
    ..
    … A COURT TERME, ils seront sous une PROTECTION | PERFUSION d’Apparence Gagnante
    …A MOYEN et LONG TERME, cela s’avèrera un PARI DÉSASTREUX car la FACTURE sera LOURDE…TRÈS LOURDE.

    Le Vrai PRIX A PAYER pour le RENONCEMENT et la SOUMISSION des PEUPLES dans ces PAYS sera INSUPPORTABLE À plus ou moins brève Échéance.
    On le voit bien avec le MAKHZEN qui, de Compromis en Compromissions …se retrouve EN BOUT DE COURSE et se prépare a un EFFONDREMENT TOTAL.

    Tout ce qui Brille n’est pas en Or.
    Dieu n’aime pas les lâches

    Anonyme
    15 juillet 2022 - 15 h 13 min

    Les deux villes saintes sont sous le pouvoir des falsificateurs. Ceci ne finira pas bien, quand tout le monde aura réalisé l’enjeu d’un tel parjure. Dire que les pèlerins vont avec leur argent financer ceux qui les combattent toute l’année dans le monde entier. Le culot à ce degré de perfidie est de la perversité.

    Difficile de LIRE.. cette Décision.
    15 juillet 2022 - 15 h 01 min

    Difficile de LIRE.. cette Décision.
    – Est-ce une Conséquence de l’Epouvantail iranien réel ou provoqué agité sous le Nez des SAOUDS ?
    – Est-ce une Conséquence de la Nouvelle Cartographie Mondiale de l’ENERGIE ?
    – Une Volonté de MBS de se repositionner après les Désastres récents en terme d’Image ?
    – Un Gage de Consolation pour les Positions des SAOUDS vis à vis de la CHINE et de la RUSSIE?
    – La Peur de Déstabilisations du Regime des SAOUDS ?

    Un Mélange de tout cela ?
    => Très Difficile de LIRE.. cette Décision.

    Vangelis
    15 juillet 2022 - 14 h 55 min

    Un vendredi et en plus le jour d’après l’Aïd.

    Cette Arabie mérite bien son nom de Yahoudite.

    Elle a, comme le makhnez, besoin d’un protecteur et prouve si besoin est que sous le turban, il n’y a rien dans la caboche.

    Œuvrer contre des frères musulmans, et même les tuer, ce n’est pas ce que l’on peut appelle Oumma Islamiya.

    Mais bon, n’est pas musulman qui veut et Allah n’aime pas les hypocrites.

      Proverbe iranien
      15 juillet 2022 - 21 h 38 min

      “On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l’arbre de l’injustice.”

    Abou Stroff
    15 juillet 2022 - 14 h 19 min

    Qu’annonce l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux avions israéliens ? s’interroge A. S..
    primo, elle signifie que le régime saoudien et le régime sioniste vont publiquement exhibé leur « amitié » basée sur des intérêts palpables et quantifiables.
    secundo, elle permet à l’entité sioniste de devenir un véritable puissance régionale en intégrant les « féodalités » du moyen orient comme vassaux, pour affermir sa puissance
    tertio, elle devrait réveiller nos augustes dirigeants pour qu’ils comprennent, une bonne fois pour toutes, qu’en politique en général et dans les relations internationales, en particulier, il n’y a ni frère, ni ami, ni maghreb arab, ni nation arabe, ni nation musulmane, mais uniquement des intérêts palpables et quantifiables historiquement déterminés.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontounable que chaque régime doit avoir toute la latitude de percevoir et de défendre ses intérêts comme il l’entend et nous, algériens, au lieu de dépenser notre énergie à nous lamenter sur ce que font les « autres », devrions retrousser nos manches, travailler, produire et assoir notre puissance sur la base de notre propre génie.

      Anonyme
      15 juillet 2022 - 18 h 11 min

      entièrement d’accord avec ton analyse, exception faite de la fin qui ressemble à de l’incantation. Si on se contente des « y a qu’à faut qu’on » on risque d’être les vrais c…

        Abou Stroff
        16 juillet 2022 - 7 h 05 min

        dommage que vous n’ayez pas compris que je ne proposais ni incantation, ni recette pour faire avancer le débat, mais que je ne mettais l’accent que sur le travail,par opposition à la distribution de la rente, pour nous prémunir de toute mauvaise surprise provenant de nos « frères » ou de nos amis.
        ceci dit, ne nous connaissant, ni d’Adam, ni d’Eve, vous n’aviez pas à me tutoyer.
        PS: quant à votre dernière phrase (« on risque d’être les vrais c… »), je vous laisse l’entière responsabilité d’être ce que vous voulez être.

          anonyme
          17 juillet 2022 - 10 h 44 min

          Cher Abou Stroff, tant que nous n’aurons pas choisi un mode de production, nous n’avancerons pas ! Soit nous laissons entrer les loups pour nous assujettir économiquement et politiquement, soit l’Etat s’occupe définitivement de créer des richesses en créant des sociétés nationales, soit nous mourrons quand nos réserves énergétiques se seront taries ! D’ici là, essayons de survivre …

          Anonyme
          17 juillet 2022 - 20 h 26 min

          Le tutoiement permet d’établir une ambiance de travail moins formelle et plus décontractée. Les échanges d’idées fusent davantage et le résultat est souvent satisfaisant. Il permet également de faire tomber la frontière des différentes générations.1 nov. 2021

          En langue arabe, le vouvoiement en tant que « marqueur social », dans son acception française par exemple, comme « régulateur » des relations inter-personnelles, n’existe pas. Le tutoiement est de rigueur quel que soit le rang, le sexe de l’interlocuteur et le type de relation que l’on a avec la personne.

    SPECTOR-TAHAR
    15 juillet 2022 - 14 h 07 min

    Nous vivons dans un monde Arabo-Musulmans sans repères, sans visions et sans valeurs sociétales. Comment peut -on expliquer le fait que chaque année les pauvres peuples vont déposer plus de 10 milliards de $ dans les poches de de Ben Salmane qui a charcuter le pauvre journaliste Jamal Khashoggi.
    Les responsables musulmans doivent retirer la gestion des lieux saints de l’Islam à cette caste royale des Al-Saoud, assassins, criminels, infanticides et génocidaires.
    Je lance un appel au président Tebboune dont l’estime remonte de façon significative dans le cœur des Algériens, de faire déguerpir au plus vite l’ambassadeur de ce royaume de fehcha oua el-mounkar.
    Une chose est certaine: C’est que ces bédouins n’ont aucune sympathie envers les peuples du Maghreb et surtout envers nous.

      Anonyme
      15 juillet 2022 - 17 h 37 min

      Les carottes sont cuites …..Les Nazisionistes seront directement face aux Iraniens , disons plutôt les ….Perses qui , eux , n ont jamais été des Traines Savates arrivistes , même quand la monarchie était chouchoutee par les Yankees . Le Baiseur de Savates MBS ( souvenez vous de lui embrassant le pied de son Oncle pour ensuite le mettre au Cachot après avoir été désigné prince héritier ) sera emporté par la tempête quand les Nazisionistes , fourbes congénitaux , utiliseront l espace aérien tayhoudite pour leur actions criminelles contre l Iran ….De toutes les manières ce sera un des aspects de la 3 eme GM qui est à ses prémisses…

    dz
    15 juillet 2022 - 13 h 50 min

    qu elle honte ce monde arabe c a a commence avec l egypte la jordaniel le maroc les emitats l arabie a qui le tour faut reconnaitre quil sont fort les sionstes ap dit que les musulmans vont ce soulever que nenni ils sont lobotomises des vrais moutons meme nos moutons a nous vont partir a la mecque enfin ceux qui ont les moyens mais il porte caution a l arabie cest ou dites questceq on attend pour se separer de ce monde arabe et i m a deparis intitut du monde arabe je comprends pas nos dirigents de ux pas en avant cinq en arriere finir avec les mon freres avec les arabes les palestiniens son foutu ts

    Anonyme
    15 juillet 2022 - 13 h 38 min

    C’est diabolique, et dire que ce pays saoudi se considère dépositaire des lieux saints de l’Islam. Quelle honte, quel opprobre! A bannir de l’histoire et de la géographie.

    Mokrane TILELLI
    15 juillet 2022 - 13 h 13 min

    « Qu’annonce l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux avions israéliens ? »

    C’est très CLAIR pourtant. Permettre le passage aérien de l’Arabie yahoudite aux avions de guerre israéliens pour :

    LANCER DES ATTAQUES AÉRIENNES AFIN DE BOMBARDER L’IRAN…..

    C’est L’ÉVIDENCE même.

      Luca
      15 juillet 2022 - 15 h 46 min

      Israël est un pays qui n’existe pas, c’est la Palestine là bas . Ce pays peut être , mais c’est Dieu qui décidera des conditions et de sa forme, ainsi que de son but qui ne peut être que neutre

    Les Saoudiens ont PEUR mais Qui croit Gagner..Perd
    15 juillet 2022 - 12 h 58 min

    Les Saoudiens ont PEUR.
    Ces types croient Gagner quelques Avantages et finiront par TOUT PERDRE..
    TOUT PERDRE.
    Le Manque de VISION LONGUE est Hallucinant.
    Seule la Survie de leurs MONARHIES compte.
    Le Maroc commence a voir le PIÈGE se REFERMER sur lui.
    Au suivant….

    Anonyme
    15 juillet 2022 - 12 h 55 min

    Entre Israël et Riyad, la politique des petits pas
    Alors que Joe Biden se trouvait à Jérusalem, le royaume saoudien a annoncé ouvrir son espace aérien aux avions de ligne israéliens. Un signe du lent rapprochement entre les deux pays.

    Algérien
    15 juillet 2022 - 12 h 28 min

    Quel bande de traite de criminels qui tue le peuple yéménite avec l aide des américains et surtout le parasite d israéliens que font les saoudiens qui eux viennent de critiquer les algériens alors qu’ils font bien pire en laissant les avions de cette entité sioniste survolé le lieu saint de l islam et j espère que le Hezbollah et les iraniens mettront fin à cette mascarade qui détruise ses parasites qui infecte le monde

      Elephant Man
      15 juillet 2022 - 19 h 48 min

      @Algérien
      Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a menacé l’entité sioniste de guerre si elle entame l’extraction du gaz du gisement Karish située sur la ligne 29 de démarcation des frontières maritimes avec la Palestine occupée.
      Dans son discours, Sayed Hassan Nasrallah, a répondu à la menace du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, de marcher sur Beyrouth, Saida et Tyr, comme en 1982. Il a souligné que « tous les israéliens comprennent que les propos sur l’entrée au Liban sont vides de sens. »
      Il a conseillé à Gantz de « passer en revue l’expérience de la guerre de juillet, dans ses derniers jours, lorsqu’ils ont pris la décision d’entrer à Bint Jbeil. »
      Il a ajouté : « ils n’ont pas osé avancer en direction de Gaza, qui est assiégée, qui souffre de conditions difficiles, alors comment peuvent-ils menacer d’atteindre Saida et Beyrouth ? ».

    Elephant Man
    15 juillet 2022 - 12 h 25 min

    1.« ..enterrant ainsi définitivement tout espoir d’une instauration d’un Grand Maghreb uni.» →→→ encore accroché à votre lubie d’UMA …. C’est plus que pathologique.
    Encore une ÉNIÈME fois @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    2.« l’ouverture par Riyad de son espace aérien aux avions israéliens» →→→ parce que c’est pas déjà le cas puisque l’entité sioniste outre ses bombardements illégaux en Syrie, bombarde illégalement le Yémen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.