Les Etats-Unis voudraient punir les pays africains proches de la Russie

Comment (5)

    Chark
    17 septembre 2022 - 6 h 16 min

    Ce commentaire s’adresse directement au ministère des finances Algerien .
    Un processus de dédollarisation est en cours dans les pays de l’eurasie , ces pays rejettent l’hégémonie du dollar , monnaie de réserve mondiale qui est devenu au fil du temps une monnaie punitive , dont le pays émetteur ( usa ) se réserve le droit de sanctionner tous pays ne se soumettant pas à sa politique étrangére .
    Par conséquent , compte tenu du contexte explosif dans la région du maghreb , et des pressions qui sont faites en ce moment sur l’Algerie , je conseille fortement aux stratèges financiers Algeriens de suivre ce processus de dédollarisation qui est en cours , notamment en convertissant progressivement en or physique les avoirs Algériens à l’étranger libellés en dollar avant que ces avoirs ne soient gelés par l’extra-territorialité de la justice américaine sur le dollar , comme se fut le cas pour la Libye , L’irak , le Soudan , la Syrie , le Vénézuela , la Panama , cuba , la Corée du nord , l’Tran , et aujourd’hui la Biélorussie et la Russie !

    Anonyme
    14 septembre 2022 - 17 h 03 min

    Pas tout les pays africains apparemment ? https://youtu.be/wfU96b5Uutw

    Abdelkrim
    12 septembre 2022 - 3 h 35 min

    Ce n’est pas la Corée du Nord qui nuit aux nations du monde, mais bien les pseudo défenseurs de la liberté américains. (napalm sur les civils au Vietnam, protection d’Israel et de ses crimes contre l’humanité, mise en place au Chili par la C.I.A. de la dictature pinochet avec ses assassinats, tortures et disparitions ainsi que l’assassinat du président socialiste élu par les chiliens : Salvador allende, civils tués en Irak, Syrie et Afghanistan, menaces de trump contre les juges du tribunal pénal international s’ils voulaient poursuivire les États-Unis pour les crimes commis en Afghanistan, et malgré biden, ces menaces semblent toujours tenir puisque le TPI ne bouge pas, embargos contre des États souverains, etc etc). Je ne sais pas si c’est leurs degrés de nuisances qui les perdra ou si c’est leur amour jamais rassasié de l’argent.

    dz
    11 septembre 2022 - 21 h 10 min

    leur chasse gardee tout est dit ce qui est vrai ils lacherons jamais le pot de miel ces enf;;;;; les africains sont desunis c est pour cela tout juste bon a ce faire la misere entres eux depuis des siecles c est la meme histoire les africains ne leveront jamais la tete malheureusement leurs dirigeants sont corrompus il faut armer le mali la russie peut le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.