Mahmoud Abbas pose la première pierre de la Résidence d’Etat de la Palestine à Alger

Mah Résidence d’Etat
Mahmoud Abbas et Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a posé, mercredi à Alger, la première pierre de la Résidence d’Etat de la Palestine, à proximité du siège de l’ambassade de son pays, à Dely-Ibrahim, sur les hauteurs de la capitale, rapporte l’APS.

En présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, le président palestinien a dévoilé la plaque commémorative de cet évènement.

La Résidence d’Etat de la Palestine sera bâtie sur un lot de terrain qui est une donation faite par l’Etat algérien à l’Etat palestinien, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration à la presse, Rebiga a qualifié cet événement d’important pour l’ambassade de l’Etat de Palestine, de même qu’il a «une grande signification pour les Algériens, car il permettra à nos frères palestiniens de travailler dans de bonnes conditions».

Evoquant la tenue de la 31e session du Sommet d’Alger avec en tête la question palestinienne, le ministre a mis en avant la symbolique de ce rendez-vous qui a coïncidé avec une date choisie par le président Tebboune, celle de la commémoration de l’anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre du 1er Novembre 1954, «une étape charnière dans l’histoire de la patrie».

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    5 novembre 2022 - 18 h 07 min

    Quel exploit !

    Vroum Vroum 😤..
    3 novembre 2022 - 22 h 43 min

    Alors que les États Occidentaux et les Chèvres Normalisateurs Arabes croyaient avoir enterré la Cause Palestinienne, voilà que l’Algérie, remet au Goût du jour le Droit des Palestiniens, le mot d’ordre est Pas de Paix sans les Palestiniens, et aucun repos pour l’entité Sioniste.
    Je rappelle ce qu’a dit le Chef des Sionistes, Ben Gourion, en 1948, lors de l’autoproclamation par les Sionistes de (l’arnaque) « L’Etat d’ Israël » sur la Palestine alors sous occupation Britannique (encore Eux !).. Je cite Ben Gourion  » Si nous Sionistes étions les Arabes, jamais On ne signerait D’accords avec Israël, car on a volé la Terre des Arabes « .. Fin de citation..
    Alors quand je vois ceux qui ont signés une Paix avec l’entite Sioniste ou Normaliser, je me dis que ces Chèvres se sont faits traire gratis par Israël.. Normaliser avec un Violeur, signer une Paix avec un Imposteur..
    C’est vraiment dingue cette affaire !

    Elephant Man
    3 novembre 2022 - 0 h 20 min

    Perfect ! Well done.

    Anonyme
    2 novembre 2022 - 21 h 41 min

    Bravo et ttes mes félicitations à ceux qui ont oeuvré pour cela, que les palestiniens ne soient pas divisé entre eux c’est très important pour la suite de leurs combat juste et noble et l Algerie et son président ont réussi un coup de maître et pour plusieurs raisons, franchement chapeau les penseurs algériens qui ont travaillé surement sans relâche pour unifier tt d abord les palestiniens entre eux et seul Alger pouvait le faire car c est le seul pays qui n a jamais déroger à ces principes et a continué bon gré mal gré à soutenir nos frères et sœurs palestiniens contre un occupant violant leurs droits et libertés. Alors désolé du peu je ne peux qu être fiers d appartenir à ce grd pays qui est l Algérie. Encor bravo à vous presdt algérien à vous ceux qui se sont attelés à la tâche et bravo à vous palestiniens de nous donner votre confiance qu’à ce titre nous avons bien mérité. Merci à vous peuple palestinien et vos dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.