Driencourt se défausse sur l’Algérie pour cacher l’effondrement de la France

XD ambassadeur de France
Xavier Driencourt. D. R.

Par Houari A. – L’ancien ambassadeur de France à Alger ne pouvait rester en marge des derniers événements qui ont secoué l’Algérie, d’autant qu’ils touchent à ses anciens protégés. L’affaire du directeur d’une station de radio et d’un site financés par le Quai d’Orsay ne pouvait ne pas faire réagir celui qui se dit «ami» de l’Algérie où il compte encore un réseau tentaculaire dans les milieux médiatiques et associatifs qu’il a lui-même implantés durant son double séjour diplomatique algérois.

Dans une tribune publiée par Le Figaro, Xavier Driencourt s’inquiète de ce qu’un «effondrement» de l’Algérie, qui est «en train» d’avoir lieu «sous [ses] yeux», pourrait «entraîner celui de la France». Cette nouvelle sortie de Driencourt coïncide étrangement avec une campagne férocement anti-algérienne en France, une campagne qui n’épargne pas Algeriepatriotique attaqué par les harkis et les milieux pro-sionistes, dont le journal islamisto-gauchiste Libération.

Multipliant les apparitions publiques depuis la parution de son livre sur son «expérience» algérienne, l’ancien ambassadeur de France à Alger a été sollicité davantage par les médias au lendemain du terrible assassinat de la petite Lola par une ressortissante algérienne, dont le visa était arrivé à expiration au moment des faits, relançant ainsi le débat sur les difficultés que les autorités françaises rencontreraient dans le dossier des expulsions des étrangers indésirables. L’auteur de L’Enigme algérienne, chroniques d’une ambassade à Alger s’était exprimé dans les colonnes du même Figaro. Interrogé sur la possibilité de faire pression sur l’Algérie, accusée de refuser de recueillir «ses» sans-papiers que la France veut expulser, l’ancien ambassadeur de France à Alger avait estimé qu’«autant cela peut marcher avec certains pays, autant avec l’Algérie cela me paraît inopérant». «Les transferts privés bancaires sont peu nombreux en dinars algériens car le dinar algérien est inconvertible», avait-il expliqué, en ajoutant qu’«il existe un cours parallèle du dinar algérien, il existe un marché noir du dinar paradoxalement officiel en Algérie, qui se fait de main en main, en espèces».

Xavier Driencourt n’avait pas hésité à aiguiller les autorités de son pays sur une «gamme de moyens d’actions» que la France «n’utilise pas» contre l’Algérie, en soulignant que «fermer le robinet des visas ou réduire fortement leur nombre, comme l’a fait le gouvernement français à l’automne 2021, a été assez efficace». Si efficace, avait-on réagi à Alger, que le président Emmanuel Macron et sa Première ministre, Elisabeth Borne, se sont relayés à Alger pour y distribuer les panégyriques et vanter l’excellence des relations entre les deux pays, histoire de récupérer quelques millions de mètres cubes de gaz avant que la totalité de cette ressource énergétique vitale, difficilement disponible, ne soit pompée par l’Italie et l’Espagne – malgré la crise entre Alger et Madrid.

Dans sa dernière contribution au Figaro, le prédécesseur de François Gouyette semble chercher à détourner les regards des Français d’une France qui, elle, s’effondre réellement, privée de gaz, d’électricité et bientôt de pain, assise sur une poudrière sociale dont l’explosion est imminente et où les assassinats et les scènes de guerre – les règlement de comptes entre trafiquants de drogue se font à la Kalachnikov, en plein jour et au cœur des grands centres urbains – sèment un climat de terreur parmi la population.

H. A.

Comment (78)

    Be Happy
    16 janvier 2023 - 17 h 10 min

    => Vous avez des Problèmes avec l’ALGERIE ?
    => N’utilisez pas L’Immigration Algérienne comme Faire-Valoir ou comme un CHIFFON ROUGE
    Plus personne n’est DUPE !
    Allez , Bonne chance , avec vos Anciens/Nouveaux Amis du CLUB des ULTRAS ANTI-ALGERIENS.

    Arrêtes Ton Char ! XAVIER D.
    14 janvier 2023 - 15 h 10 min

    > IMMIGRATION d’AFRIQUE du NORD en EUROPE..eg le MYTHE de l’immigration Algérienne
    ..
    EUROSTAT (page 90. # voir lien) la plus grosse Communauté D’IMMIGRATION en Europe est issue du MAROC (petit pays de 36 Millions d’Habitants)
    En 2020. Les MAROCAINS sont avec 86000 sont en 1ere position des NATURALISATIONS en EUROPE (France , Espagne , Italie)
    Le MAROC est le Principal COULOIR de MIGRATION vers l’EUROPE et en fait du CHANTAGE
    >> RÉACTIONS des MÉDIAS
    Rien….SILENCE RADIO
    – Personne n’en parle ni en France ni en Europe…
    1. MAROC : Les marocains constituent une communauté de migrants parmi les plus larges en Europe de l’ouest suivi de :
    2. TURQUIE
    3. RUSSIE
    4. L’ALGERIE (pays de 45 Millions d’Habitants) arrive seulement en 4eme Position (Oui c’est beaucoup surtout si on considère la période BOUTEFLIKA le président préféré de Hollande et Sarkozy..)

    En FRANCE et Malgré les soit-disants “Avantages” des Accords de 1968 , (En 2019 et sur 3 Générations)
    les ALGÉRIENS seraient près de 2,5 Millions
    les MAROCAINS 1,9 Millions
    les TUNISIENS 800 000 sachant que l’ALGERIE a 10 Millions d’Habitants de plus que le MAROC !
    Ce Chiffre TOTAL de MAROCAINS passe a près de 3,7 Millions de MAROCAINS en EUROPE avec
    ESPAGNE : 800000 MAROCAINS
    BENELUX : 1 Million de MAROCAINS (BELGIQUE pays des Terroristes Marocains du BATACLAN)
    =>
    Les ALGÉRIENS sont ceux qui font le plus l’objet de Mesures d’Expulsion par les Préfets en FRANCE…sic
    ÉTUDIANTS
    Pour les Étudiants, le plus gros Contingent vient encore du MAROC sachant que les Étudiants Algériens contrairement a toutes les Autres Natuonalite n’ont pas le DROIT de TRAVAILLER pendant leurs Études!
    => CONCLUSION
    Oui , Les Étudiants ALGÉRIENS et les éventuels Nouveaux Migrants EXPATRIÉS ALGÉRIENS seraient mieux Accueillis AILLEURS et devraient ÉVITER la FRANCE.
    Mais surtout
    L’ALGERIE doit Améliorer la Situation Interne sur l’Emploi et le Cadre de Vie pour RÉDUIRE fortement l’Emigration …légale ou Illégale mais permettre la MOBILITÉ vers et depuis l’ETRANGER des ALGERIENS.
    =>
    Je sais que c’est Moins VENDEUR…pour le FIGARO ou le POINT et le Journalistes de Marrakech
    mais ….
    Les Français ou les Européens qui nous chantent que tous les ALGÉRIENS pourraient FUIR en Masse l’ALGERIE dans un FUTUR HYPOTHÉTIQUE devraient plutôt s’inquiéter
    des MAROCAINS qui EUX fuient en MASSE le MAROC vers l’EUROPE Depuis Toujours…
    et AUJOURD’HUI encore plus , avec une SITUATION ÉCONOMIQUE du MAROC DÉSASTREUSE
    Et ce , malgré les PERFUSIONS des BANQUES et des Grandes ENTREPRISES FRANÇAISES …
    >> MESSAGE
    … BASTA L’ENFUMAGE MÉDIATIQUE
    => L’ALGERIE n’est pas le MAROC
    => L’ALGERIE n’est pas le MAGHREB
    L’Immigration ALGÉRIENNE n’a pas Vocation à être le BOUC ÉMISSAIRE des Échecs de l’INTEGRATION , ni le Souffre-douleur des RACISTES de FRANCE !
    HALTE AU MYTHES sur l’Immigration ALGÉRIENNE
    BASTA ! LES MENSONGES sur l’ALGERIE Personne n’est DUPE.
    …voir pp 90
    https://ec.europa.eu/eurostat/documents/3217494/7089681/KS-04-15-567-EN-N.pdf/8b2459fe-0e4e-4bb7-bca7-7522999c3bfd

    yacoub
    14 janvier 2023 - 12 h 19 min

    Voir une vidéo qui a été diffusée hier par le journaliste Ra….faa sur driencourt et ses agissements pas très nets en Algérie et l’enquête qu’il a faite sur l’ambassadeur français en espagne..
    cette vidéo est basée sur l’article de notre chercheur Ahmed Bensaada .Vous pouvez consulter l’article à ce sujet de Ahmed Bensaada sur sa page.
    Vous ne serez pas déçus du voyage

      hocine
      14 janvier 2023 - 14 h 13 min

      Merci yacoub
      j’ai consulté la vidéo de notre ami Ra..faa sur ce personnage et le merveilleux travail de Ahmed Bensaada qui a décortiqué le parcours de ce driencourt .
      je ne comprends pas pourquoi en tant qu’ancien ambassadeur il ne se respecte pas et respecte le silence de sa fonction.
      tant que c’est l’Algérie c’est le déchainement mais jusqu’à quand ?
      la guerre d’Algérie est finie ,réveillez -vous messieurs et mesdames les nostalgiques

    Vroum Vroum ????..
    12 janvier 2023 - 20 h 56 min

    Et oui Mr Driancourt ne dort plus , en rogne , son Poulain Abdou Masmar (Algérie Part) il l’a fait passer en France pour qu’il lâche son venin sur l’Algérie , et grand désarroi au Quai d’Orsay a Paris , le deuxième Poulain de Mr Driancourt est a l’Hombre en Algérie , c’est la taupe Kadi Hihcen Radio M , financé par le Quai d’Orsay pour la propagande anti Algérie , et oui la main qui donne est toujours au-dessus et celle qui reçoit toujours en dessous , redevable , docile a souhait…On a vu Radio M faire la promotion de l’Ex Fis et pour le rapprochement avec Mourad Dhina/Zitout de Rachad vitrine du Terrorisme , installé l’un en Suisse et l’autre a Londres , et quand le Terroriste Dhina de passage à Paris, l’Algérie a demandé son extradition qui fut refusée par Paris…On comprend mieux pourquoi la France est en ébullition pour le nullard Marionnette Kadi Hihcen directeur de Radio M , même Reporter sans Frontière du Algérie Française Robert Ménard remue ciel et Terre , même l’Onu pour Kadi Hihcen , faut croire que ce Kadi est précieux pour Eux …J’ai ouvert ce paragraphe pour dire que la France Officielle n’aura de cesse de pilonner l’Algérie jusqu’à l’extinction…On peut leurs dire , Vous serez morts que l’Algérie sera In cha Allah toujours debout a vous narguer.
    Le Problème de la France Officielle est son Impérialisme , toujours , aulieu de s’occuper de la France , cette France Officielle se croit être dans une croisade , toujours intervenir dans les affaires d’autres Pays , Interventions extra territoriales mais toujours en Meute , le trio USA GB France , qui se croient être « La Communaute Internationale  » La Coalition International  » , purée trois Pays seulement !!…. Voilà l’image de la France Officielle , Hors sol , mais qui crois encore être en 1960 , ….Oh on est en 2023 , le Monde Multipolaire , respect des Souverainetés de chaque Pays , alors que la France s’occupe de la France , se libérer de la vassalisation a USA OTAN UE , oui y’a du travail !
    Nous , l’Algérie on n’intervient jamais dans vos affaires intérieures , alors faites en autant et tout ira bien.
    Ce Mr Driancourt devient agaçant a la Fin , vous avez votre Abdou Semar , gardez le , nous on en veut plus , et d’abord il mange trop , et pour Votre Kadi Hihcen de Radio M, Ah Celui là vous pouvez faire une croix dessus , celui là on le garde mais a El Harrache , au chaud !
    Bonne Route Algérie.
    Bonne Route AP.

      yacoub
      14 janvier 2023 - 14 h 01 min

      Ou sont reporters sans frontières quand il s’agit de Julian Assange ?
      pourquoi tous ceux qui se prétendent journalistes ne vont ils pas manifester devant l’ambassade des Usa ou de la grnde bretagne pour demander la libération de Assange comme ils l’ont fait avec le journaliste algérien Drareni ?
      Là ils ont peur de leur maitre et de leur police.
      bande de lâches.
      Chiche reporters sans frontières faites le Assange est toujours emprisonné ,ce n’est pas trop tard .Allez manifester devant les ambassades de vos maîtres.

    Lahouaria
    12 janvier 2023 - 1 h 35 min

    J’ai une sœur, la seule née en France qui a fait des études très longue après avoir eu son bac à 17 ans, mon père l’a inscrit pour des études de Droit à la Fac du Mirail Toulouse, car elle était mineur encore. 6 mois après elle a rencontre une jeune étudiante française bourgeoise, toutes les deux ont changé les études pour devenir ingénieurs d’aviation civile à l’ENAC de Toulouse pour piloter des avions AirBus ma sœur par contre a suivi des études de Professeur des pilotes de ligne, elle a continué jusqu’à Bac+18 ans France, USA, Canada. Beaucoup de personnalité la connaissent l’apprécient, y’avait un jeune secrétaire d’État qui est devenu son ami sous le régime de Sarkozy qui ce dernier l’a nommé dans une Ambassade américaine du Nord ou du Sud, ché plus, mais avant de partir, ma belle sœur, femme de mon frère avait reçu un OQTF malgré 1 enfant né en France et 2 en Algérie en bas age, ce jeune diplomate français, s’est déplacé chez nous et a résolu les papiers de ma belle sœur pour une carte de10 ans.
    Il nous a dit qu’il avait toujours rêvé devenir Ambassadeur en Algérie ou en Égypte, il parlait l’arabe classique
    Ma sœur m’a dit que les meilleurs diplomates sont envoyés dans les pays de l’Est ou Amérique du Nord ou Sud, la France les refourgue au No man’s land pour qu’ils ne côtoient pas les arabes quand ils sont jeunes et insouciant afin qu’ils ne soient hypnotisés par le monde arabe, et la racaille réformée, l’envoie en Algérie, en Syrie, Liban pour jouer les Taupes et délirer sur la souveraineté d’un Pays en plein expansion économique et sociale.

    Xavier Driencourt : La MOMIE du 19e Siècle
    11 janvier 2023 - 11 h 38 min

    Ce type est une Victime consentante de l’UCHRONIE DIPLOMATIQUE du QUAI D’ORSAY et se donne même des Airs de MARÉCHAL BUGEAU.
    Tous ces VIEUX CERVEAUX CALCIFIÉS en 2023 , regardent l’ALGERIE et les ALGERIENS avec des Lunettes de 1830 au 19e SIÈCLE.
    Tout y est
    La DIVISION:
    – les Arabes sauvages et Incultes sont une Menace pour la Présence Française contrairement aux tribus des Montagnes du Djurdjura
    LE MÉPRIS
    – L’EMIR ABDELKADER est un SAUVAGE FANATIQUE RELIGIEUX a la tête de Tribus d’incultes de DÉLINQUANTS et BANDITS qui ne comprennent que la FORCE.
    ….
    D’AILLEURS et C’est assez SIGNIFICATIF
    Le MINISTÈRE de la DÉFENSE en FRANCE s’est ADAPTÉ et a DÉMÉNAGÉ comme beaucoup dans le MONDE
    En fait , beaucoup de Ministères des Affaires Etrangeres dans le MONDE ont DÉMÉNAGÉ dans des LOCAUX MODERNES
    SAUF en FRANCE ou des Types s’Accrochent au PALAIS et aux DORURES…et aux FANTASMES D’UNE ÉPOQUE RÉVOLUE : LE Temps Béni des COLONIES
    PITOYABLE !

    Place aux jeunes
    11 janvier 2023 - 10 h 45 min

    Les vieux réflexes ont la peau dur et je crois dur comme fer qu’il sera 6 pieds sous terre sans avoir vu son souhait et l’envie de nous voir tomber mais ce qui est sidérant est de nous tenter et malheureusement nous le devons se rabaisser à ce niveau lamentable de vieilles peaux pour répondre à cette énergumène qui doit raccrocher pour le bien et l’avenir des peuples.

    Salim Samai
    11 janvier 2023 - 8 h 12 min

    EXCELLENTE & INTELLIGENTE REPONSE de Rahabi
    Lors d´1 CONFERENCE un Xaviercourt(?) disait PAREIL: « DZ est source de TERRORISME »!
    Mais POUR QUI travaillent-ils?

    Depuis 1948 ISRAEL:
    – DESTABILISE TOUT le M.Orient!
    – EXPORTE les REFUGIES vers l´Europe (l`Ùkraine actuellement)!
    – DIVISE « l´Occident » en diabolisant/SEPARANT les CITIOYENS Musulmans en son sein!
    – SÈME la Fitna entre les Religions, Misére, Haine, Sang, Larmes & GUERRES au M.O. & AILLEURS!

    AUCUN « Expert/Analyste » NE LE DIT! On disserte de TOUT & ne prononce PAS 1 FOIS le MOT « Israel »! Richard Haas, « Honest Broker » le fait 1 HEURE sur N.P. Radio. Et le prix de cette LACHETE? On TAPE (ou achéte) les PETITS: Yemen, Haiti ou Togo! Poutine, Hizbollah, DZ, Chine SE DEFENDENT!

    Avec l`Ukraine Merkel & Schröder sont « Les Coupables »! NUL NE DIT ce que Sa Saintete Papa Francisco dit: USA/OTAN « aboient aux Portes de la RUSSIE » qui a FINI PAR SE DEFENDRE!

    Lahouaria
    11 janvier 2023 - 3 h 11 min

    L’Algérie subi une grande embuscade par les nostalgiques de l’Algérie française qui sont en manque affectif de leur Paradis perdu à jamais.
    Je ne veux pas citer les noms de ces larbins français qui exercent une influence sur leurs potes algériens nuisibles de radio m ou Maghreb émergent et d’autres cages à poules Cot’Cot !
    L’Algérie est classée numéro 1 comme pays antiterroriste, d’où elle en est sortie vainqueur d’une décennie sanglante.. Y’avait la guerre de libération qui nous a libéré des indésirables colons pilleurs et esclavagistes qui tuaient et qui violaient, puis y’a eu la petite guerre des islamistes qui voulaient s’accaparer de notre Liberté arrachée en 1962.
    Maintenant c’est fini les guerres, nous vous laisseront plus jamais aucune entité terroriste nous déposséder de nos droits et l’Algérie ne s’effondra pas et jamais, car vous faites allusions aux jeunes clandestins qui débarquent chez vous!!! Pour votre gouverne, vous n’avez qu’à fermer vos frontières et nos jeunes resteront en Algérie. Point barre./
    L’Algérie ne s’effondra jamais. Nous sommes au courant de vos magouilles où la France manipule une centaine de réfugiés politiques en leur imposant une autre couleur de drapeau pour les obliger à s’opposer à leurs pays et le déstabiliser.
    Plusieurs opposants basques, picards, corses et d’autres régionalistes français (es) sont morts en prisons et n’ont jamais vu leurs Liberté et autonomies.
    Une opposante anarchiste basque a été incarcérée à l’âge de 20 ans dans une prison Toulousaine, ou sa région, cette pauvre fille, a passé plusieurs années a faire la grève de faim a subi, une maltraitance qui lui a valu un cancer et l’État français ne l’a pas épargné, je pense qu’elle est sortie pour mourir chez elle,
    La France, balaie devant ta porte, ne touche pas à l’Algérie. Ce n’est pas la peine de faire l’innocente, donne d’abord l’autonomie à tes opposants que tu laisses mourir en prison avant de parler des algériens.
    Nous connaissons les plans que vous avez monté contre la Libye et la Syrie que vous avez détruit et profané leurs civilisations millénaires, vous n’avez pas assez de massacrer des peuples?
    PS:
    Y’a une quinzaine de jours, j’ai rêvé du petit village où mon père est né, qu’il était orné avec pleins de drapeaux algériens et du haut de sa mairie géante, on entendait le chant patriotique, Ya Chahid al watan.

    La signification de ce rêve. Allah et nos Martyrs anges gardiens veillent sur l’Algérie, personne n’y rien faire, l’Algérie est aux algériens et les algériens l’aiment trop.
    L’ALGÉRIE NE S’EFFONDRA JAMAIS CRAPULE!!!

    Si la France vit la misère, ce n’est pas la faute à l’Algérie, c’est les milliards qui ont été pillés par les dirigeants français dans des affaires louches pendant la pandémie du Covid19

    Reset
    10 janvier 2023 - 23 h 32 min

    Dans le cas de dahbia aujourd’hui en prison pour assassinat, sa soeur vient d’être expulser vers l’Algérie et pourtant elle n’a rien à voir dans cette affaire. Mais ce qui serait intéressant est de trouver quelle ambassade à l’époque à fournis des visas à cette famille ?. Il est possible voir fort probable que ce soit monsieur driencourt avec sa bande de bras cassés . Aujourd’hui le monde à virer de bord ou les criminels accompagnent le cercueil en pleurant et hurler à chaudes larmes ensuite serrer dans ses bras les victimes de familles qui ont perdu un être chère. Il en a tous l’air xavier le criminels en col blanc d’être de ceux la . Hypocrites et lâches à la fois.

    Khaled
    10 janvier 2023 - 21 h 25 min

    ce genre de fonctionnaire ne prennent jamais leur retraite, cet individu est en service commande et tout lui est permis puisqu’il n’occupe plus officiellement de fonction au sein de l’etat francais!

    Larbi_Ben_M'hidi
    10 janvier 2023 - 19 h 31 min

    J’ai l’article de cet ancien ambassadeur de France en Algérie. Il sent vraiment LA NOSTALGIE DE L’ALGÉRIE FRANÇAISE.

      Anonyme
      11 janvier 2023 - 8 h 20 min

      Ils se lachent, ils tirent dans toute la presse francaise, à tir groupé, en meme temps, suite à leurs ordres. La combine de leurs méthodes est comprise désormais. Ils peuvent délirer à en devenir fous si ça leur chante, ce pays est le notre et le notre seul. Toute ses richesses, nous en sommes les seuls ayant-droits, car nous sommes les enfants et les veilleurs indéfectibles. Nous avons des pointures dans ce domaine, nous savons que parmi nous, nous avons des patriotes farouches et solides. Jamais ils ne pourront de nouveau souiller et dégrader l’Algérie. Plus jamais. A tous nos patriotes veilleurs, MERCI, nous vous devons tellement, notre reconnaissance est indélébile. Nous aiderons Dzayer toujours.

    Ils se relaient tellement ils sont faibles
    10 janvier 2023 - 16 h 58 min

    Quand c’est pas l’un c’est l’autre avec entre deux de nouveaux larbins et quand ils s’épuisent automatiquement ils passent la main le temps de reprendre un peut de « force » et de souffle. Ils tirent groupés les cancéreux. Le problème est que si l’on additionne le chiffre zéro, cela fait toujours zéro n’est ce pas?. xavier et les autres supplétifs prient jour et nuit pour que l’Algérie s’effondre pendant qu’elle se relève . On t’enverras une jolie carte postale d’Alger avec écrit dessus je t’envoie mes plus belles images sur l’ironie du sort..( Extrait de quelques mots d’amour de Michel Berger)
    Bonne après midi.

      Lahouaria
      11 janvier 2023 - 3 h 45 min

      Cher Compatriote
      Tu devrais leur écrire une carte portale avec les refrains de la chanson  » Ça balance pas mal à Paris »

      Chanson de France Gall et son mari
      Michel Berger

        Ils se relaient et tir groupés
        11 janvier 2023 - 11 h 12 min

        Bonjour @Lahouaria,
        En effet ça balance pas mal à Paris semble plus approprié et débranche aussi.

        Quelques mots d’amour sous entend un amour jamais existé.
        Bonne journée.

    THIDHETS
    10 janvier 2023 - 16 h 42 min

    Le ambassadour Druidencourt fantasme sur une chutte D’ALGER…
    Pourquoi pas l’Allemagne ou l’Italie ?
    Decidement il ronge mal son frein ce zélateur…
    Advitaem aeternam
    Chiche

    La grisaille de France
    10 janvier 2023 - 14 h 06 min

    Il l’a participé à la grande curée ce minable et ose encore la ramener avec un livre ?.
    Dernière en date ; Le gaz livré gratuitement à s n c lavalin par le harkis chakib khelil et ses sbires ?.
    Nettoyons tous ça proprement!! et combien de temps lui reste t il à ce caniche edenté à aboyer dans le vide?.
    Tic tac tic tac..

    D D less du neuf
    10 janvier 2023 - 12 h 48 min

    Un simple cas d’école et comme le dit un ou une camarade internaute. Il l’a pas vu venir, et au lieu d’un examen de conscience voir ou leurs projets ont été capoté par le hirak qu’ils n’ont pas et je le répète venus venir. C’est comme une course hippique ou xavier er ses potes ont tous miser sur le perdant censé gagner. Le tocard à 100 contre un gagner la course haut la main.
    Quelle mauvais perdant et c’est trop tard.
    Bien fait pour ta gueule.

    Désobéissance
    10 janvier 2023 - 11 h 59 min

    Bonjour,
    Oh? on dirait le vieux petit prof qui veut nous apprendre ses leçons??. Aigri j’usqu à la moelle …,on s’en fout de tes lobbies.
    Vous allez ramasser un grand coup de pied au derrière …

    Sprinkler
    10 janvier 2023 - 11 h 19 min

    L’Algérie est attaquée de toutes parts, sur les tous les fuseaux horaires…Les assauts d’hostilité qu’elle essuie sont principalement l’oeuvre des médias français et tous supports confondus et de leurs relais politiques nostalgiques et sionistes, dont les plus virulents ne sont plus à présenter (Le Pen, Zemmour, Messiha, Ciotti, Dupont Aignant, etc …). Du purin de fumier… Les coups de sabot de DRIENCOURT, de LE GAET et DESCHAMPS, gent asine, décalés dans le temps et l’espace, paraissent anecdotiques, dissociés et limités à leur seul champ d’activité, pour ne pas dire de nuisance (diplomatie, information, politique, sport, économie, culture, religion, etc…)…Ces attaques récurrentes et massives, aussi dispersées soient-elles, sont en réalité parfaitement orchestrées et se confondent en un front commun, pour un même et unique objectif : abattre l’Algérie en tant qu’Etat et Nation. Ils ont érigé en totem leur haine de l’Algérien !

    Pour Comprendre Xavier D
    10 janvier 2023 - 9 h 26 min

    Xavier D. est un Haut Parleur
    Si vous voulez comprendre ce qui Anime Xavier , il faut bien comprendre les Vues et les Orientations politiques de l’OID ( Observatoire de l’Immigration et de la Démographie) et les Membres du Conseil de cet Organisme
    Le reste est une suite Logique
    https://observatoire-immigration.fr/conseil-dorientation/
    https://observatoire-immigration.fr/limmigration-des-algeriens/

    Abou Stroff
    10 janvier 2023 - 8 h 46 min

    un seul commentaire et un seul ..

    je pense que le driencourt mérite amplement que nous lui balonçons la célèbre tirade de sarkosi, à savoir:

    – casse toi pauvre …!

    ceci étant dit, agissons pour ne pas donner du grain à moudre à nos ennemis qui sont souvent ……………………….. parmi nous.

    wa el fahem yefhem

    Anonym3
    10 janvier 2023 - 1 h 28 min

    C’est vrais. que parfois la bonne reponse aux haineux c’est le silence,mais parfois il faut leurs repondre quand ils aboient sans faire attention aux limittes qui ne faut pas depassees. Ou sont nos journalistes pour repondre et rendre a leurs place leurs merdias, ou sont nos chefs des partis politique et de l’APN,ou sont nos historiens pour leur dire voila ce que vous etiez quand les Algeriens savaient lire et ecrire,ou sont nos diplomates retraites pour repondre a cette vermine etc etc il est temps d’etre Ened Ened avec eux. Ya sahbi les frenchies Mergouha. I don’t agree with the president Tebboune when he said that only one lobby in France is against the friendship between the two countries.

    Moulinox
    10 janvier 2023 - 0 h 00 min

    Le gaz tu le paye xavier comme tous le monde ,on n’est pas ta nourrice …

      Anonyme
      10 janvier 2023 - 10 h 07 min

      exactement, ils se prennent pour des invités de luxe dans une station-service

      Les Vues de Xavier sur l’Immigration
      10 janvier 2023 - 21 h 32 min

      L’OID inspirateur des Visions sur l’Immigration
      Surtout ALGÉRIENNE ..
      L’OID est cree en 2020 vise a faire émerger un diagnostic partagé de la situation ainsi qu’un débat rationnel et dépassionné…
      L’OID existe aussi grâce aux grands noms qui lui ont fait confiance – à commencer par ceux de son Conseil d’orientation, composé de
      Pierre Brochand,
      ambassadeur de France et ancien directeur de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) ; de Michel Aubouin,
      ancien préfet, inspecteur général de l’administration et directeur de l’accueil et du séjour des étrangers au Ministère de l’Intérieur ;
      du recteur Gérard-François Dumont, démographe de renommée internationale et président de l’association Population & Avenir.
      https://observatoire-immigration.fr/soutenir-observatoire-de-l-immigration/

      “…En deux ans d’existence, nous avons publié plus d’une vingtaine de notes inédites, dont certaines font référence dans leur domaine. C’est par exemple le cas de notre monographie sur l’immigration des Algériens en France.
      https://observatoire-immigration.fr/limmigration-des-algeriens/

    Anatole France
    9 janvier 2023 - 23 h 12 min

    Si ce névrosé raciste tente de se faire du bien en s’en prenant à El Djaizaïr, il commet surtout un grave dommage à ce qu’il reste de la raison française en trompant ses con-patriotes par des avis malhonnêtes.
    Il y a encore quelques français lucides, et parmis les réactions à la suite de l’article du Figaro, on peut lire quelques personnes qui s’opposent à l’ancien ambassadeur et quelques fois on peut lire que la France n’a pas besoin d’El Djazaïr, ni de personne, pour s’effondrer toute seule. Mais ces quelques français sont une petite minorité. La majorité a sombré. Le meilleur service que cet ancien ambassadeur pourrait rendre à la France et aux français, serait de se la fermer, si ce n’est pas au dessus de ses forces. En France le racisme n’est pas un délit, ni une opinion, mais une maladie mentale.

    Bouzelouf au miel
    9 janvier 2023 - 22 h 14 min

    Bonne soirée,
    Il faut tous démanteler ces associers de malfaiteurs . En quoi serait il notre ami quand nous basons nos relations que par intérêt?. Et après il faut qu’il cite des noms ,adresses et numéros de téléphone ou bien ferme ton gueule xavier . On à pas de temps à perdre avec les ariouls.
    Tahia el djazair.

    Algérien
    9 janvier 2023 - 22 h 10 min

    C’est un looser comme diplomate
    Avec son réseau tentaculaire de harki version 2.0 et il n’a même pas réussi à renifler le hirak

    Pauvre mec, c’est pour ça il pleure tout les jours
    Et il a une haine contre les algériens qui ont accéléré sa fin de carrière minable

      Anonyme
      10 janvier 2023 - 14 h 48 min

      C’est exactement ça. Lui et son réseau de bras cassés n’ont rien vu venir et toutes leurs tentatives pour récupérer le hirak ont fait flop. Le quai d’Orsay a du le dégager comme un malpropre en urgence. Il n’arrive toujours pas à digérer la gifle de la rue algérienne. Il y en a d’autres qui l’attendent.

    Assassin creed
    9 janvier 2023 - 22 h 06 min

    Un monologue ni plus ni moins puisque ils ont répéter avant de se faire faire filmer.
    Les aléas du direct toujours d’après eux.
    Pathétique comme d’hab.

    Croc blanc
    9 janvier 2023 - 21 h 52 min

    Mais qu’est ce qui lui prend à julien?.
    Quand il occupait son poste, nous étions les plus beaux et gentils de la planète et même les plus forts

      Anonyme
      9 janvier 2023 - 23 h 39 min

      C’est Xavier son prénom croc blanc.

        Croc blanc
        10 janvier 2023 - 12 h 35 min

        Merci pour la correction Anonyme et, j’ai du confondre avec un autre rat de son espèce.

      Résidu de La Période Bouteflika
      10 janvier 2023 - 4 h 51 min

      C’est un Résidu de La Période Bouteflika.
      Son “réseau” c’est celui de la ISSABA.

    Brahms
    9 janvier 2023 - 21 h 06 min

    Son système de redistribution ne marche plus,

    La France redistribue le même argent à ses pauvres citoyens qui n’ont plus de sous au bout de 10 jours.

    Suivre l’Amérique a été suicidaire pour la France, elle coure à sa ruine. La seule solution pour elle, mettre en vente la Tour Eiffel de Paris sur internet pourrait lui rapporter 400 milliards d’euros ou le château de Versailles afin de mettre à l’équilibre ses comptes publics.

    En tous les cas, plus personne n’ira travailler pour la France comme les anciens esclaves à vendre son temps contre un salaire de misère car on ne devient jamais riche de la sorte et ceux qui vendent leur temps contre un salaire resteront toujours pauvre toutes leurs vies.

    Or, justement, la France cherche des citoyens prêts à vendre leur temps contre de l’argent.

    Fuyez la France, elle ne vous rendra jamais riche.

      Lahouaria
      10 janvier 2023 - 3 h 03 min

      C’est vrai le13 du mois, ma sœur quand elle a payé ses factures, il ne lui plus rien à manger,
      Je touche 1070€, elle touche plus que moi 1200€ parce qu’elle paie cher son loyer 350€ un logement chez les privé, l’état refuse de lui donne un logement HLM où elle paierait 100€, donc, ce logement datant de 1946, n’est pas écolo, ils faut trop chauffer et ses fenêtres sont vieilles, il fait très froid, ma sœur est toujours malade à cause de l’humidité et le froid.
      je disais, le 13 ou 14 du mois, si je ne lui pas les courses, elle n’a rien à manger avec son fils âgé de 11 ans, son père a préféré se remarier au bled.
      Avant il me restait 400€, maintenant 30€, parce que je dois aussi, l’aider à s’habiller et habiller son fils. C’est la France de Macron.

        THIDHETS
        10 janvier 2023 - 23 h 03 min

        La vague à l’âme, frustrations sur frustrations…
        Le suspect ambassador Druidencours , veut surfer
        Sur la vague raciste xenophobe à l’extreme droitesse
        Et parasiter la prochaine visite en france du president
        Algerien auprés de son alter ego français Emanuel
        Macron , assagit par son voisin ALGERIE…
        L’ambassadeur ferait pas mal de denoncer
        l’atmosphere deletere de la france republicaine
        Aux prises d’un discours tentateur raciste des
        Demons de la haine et de la discorde… hapant ds son
        Sillage les naifs et les innocentes citoyens qui
        Ne veulent plus tomber ds les rêts des extremes…
        L’histoire de l’europe de la premiere moitiée du
        20e siecle ne doivent pas êtres réeditées.
        Par megarde, ce diplomate doit se taire devant
        son adversaire ALGERIE
        Calmez vos ardeures et tenez vous aux regles de
        La diplomatie.

        pastilla
        11 janvier 2023 - 10 h 12 min

        C’est plus VOTRE problème que celui de la France. Globalement les citoyens de France vivent très convenablement, que vous le vouliez ou non.

        Safarat&Lastipol
        11 janvier 2023 - 15 h 56 min

        Tout à fait monsieur le sauveur de l’Algérie
        L’euphorie anti Bouteflika

      Anonyme
      10 janvier 2023 - 10 h 10 min

      Son système de rétribution est du à ses anciennes colonies.
      Comme elle perd l’Afrique, la réalité se dévoile.

    COURRIER INTERNATIONAL : HALTE A LA DÉSINFORMATION FRANCO MAROCAINE ET FAIRE PASSER LES MENSONGES MAROCAINS SUR LE SAHARA OCCIDENTAL POUR DE LA RÉALITÉ !!
    9 janvier 2023 - 20 h 56 min

    « ANALYSE » TROMPEUSE, VICIEUSE ET MENSONGERE SOUS LE TITRE SCANDALEUX : « Rifains, Kabyles, Sahraouis : quand le Maroc et l’Algérie jouent de leurs minorités l’un contre l’autre » article réédité par Courrier international sur son site que les sionistes diffusent sur tous les principaux sites et moteurs de recherches (google, yahoo, etc.)

    un pur article de propagande marocaine, écrit par un marocain yassin akouh, travaillant pour le makhzen, et re-publié par le courrier international afin de renforcer les mensonges marocains, auprès de l’opinion internationale, sur la colonisation du sahara occidental par le maroc. Courrier international devient complice de crimes contre l’humanité.

    quand j’ai lu l’article, j’ai tout de suite reconnu l’esprit, le vice et les mensonges de omar hilale. DU MAKHZEN !
    comment, un journal comme le courrier international, ose publier un torchon de mensonges marocains, bourré de manipulations subliminales trompeuses, pour faire admettre et faire avaler, par filouterie, le plan d’autonomie marocain à l’opinion internationale ?

    Soutenir le plan marocain colonialiste qui est illégal sur tous les plans, c’est soutenir le plan criminel marocain. c’est soutenir l’illégalité, l’ineptie, la loi du plus fort et l’anarchie dans les relations internationales (création d’un précédent), si le maroc prend le sahara occidental par la force, rien n’empêchera l’algérie d’intervenir à son tour militairement, pour sa sécurité géostratégique, puisque l’occidental opte pour la loi du plus fort.

    Déjà, d’après le titre de l’article, L’ALGERIE NE JOUE A AUCUN JEU AVEC UN ETAT VOYOU ET DES DIPLOMATES PUÉRILS, MENTEURS, MAIS TRÈS NOCIFS, MAROCAINS.

    N’ASSOCIEZ PAS L’ALGÉRIE A VOTRE MENTALITÉ DE VICIEUX CRIMINELS. NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU.

    Puis, comment osez-vous comparer le sahara occidental, terre ancestrale de sanhadjas et qui n’a jamais appartenu au maroc ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement à la kabylie ??? le cœur et l’âme de l’algérie !!! pourquoi omar hilale et yassin akouh choisissent la kabylie et non pas la dordogne, la gironde ou la somme ou Paris qui demande son indépendance de la France ? MAIS LE SAHARA OCCIDENTAL N’A JAMAIS FAIT PARTIE DU MAROC. le roi du maroc le confirme en son âme et conscience, dans le traité franco espagnol de 1767, sur la délimitation des frontières. il attestait que les frontières du maroc s’arrêtaient au oued noune. Par ailleurs, l’ethnologue Sophie Caratini , qui préparait sa thèse sur les sahraouis et le polisario, et qu’elle l’a terminé en 1975 soit bien avant la colonisation marocaine et mauritanienne, raconte l’authenticité du peuple sahraoui et le combat noble du polisario, déterminé à recouvrer son indépendance contre l’Espagne, à travers sa thèse et son livre « les enfants des nuages ». quant aux kabyles, ils sont dans toutes les familles algériennes, mais il n’y a aucun marocain au sahara occidental avant la soi-disant marche verte de 350.000 marocains lors de l’invasion de l’armée marocaine en 1976, que le maroc les présente aujourd’hui comme des sahraouis. POURQUOI COMPAREZ DEUX CHOSES INCOMPARABLES ??? ALORS COMPAREZ UN ÉLÉPHANT AVEC UN AVION !!!!

    Dans cette « analyse » du marocain, paru d’abord dans un site de désinformation belgo-marocain, que je ne cite pas, et que le journal français présente comme un grand journaliste honnête, l’auteur répète tous les mensonges du makhzen à savoir que l’algérie est le seul soutient du polisario dans le monde, elle veut un accès à l’océan pacifique. Un gros mensonge marocain pour faire peur aux puissances occidentales. Non, la RASD est un pays indépendant et souverain, tout comme la Tunisie, la mauritanie ou la libye…l’algérie a des principes nobles et infrangibles : toujours un grand respect pour les peuples et la souveraineté des pays, et ne jamais s’immiscer dans les affaires internes des Etats. Les seuls voleurs dans la région c’est vous qui pillez le phosphate et les richesses halieutiques des sahraouis. ET N’INVERSEZ PAS, ENCORE UNE FOIS, LA REALITE.

    l’Algérie est un pays leader du tiers monde, vous, le maroc vous n’êtes rien ou tout le contraire vous n’êtes que les larbins des pays impérialistes et criminels comme israel et la france!

    Pour corroborer leurs mensonges les marocains ne cite que les sources proches du makhzen. Pour eux,« Ce soutien remonte à 1975, explique Khadija Mohsen-Finan, politologue et auteur du livre Sahara occidental : les enjeux d’un conflit régional [CNRS éditions, Paris, 1997]. La motivation de ce soutien est essentiellement politique. Il s’agit d’affaiblir le Maroc.” » !!!!!!
    EN UN MOT, DENONCER LES MANŒUVRES CRIMINELLES MAROCAINEs CONTRE LE DROIT INTERNATIONAL ET LES DROITS DE L’HOMME, C’EST « AFFAIBLIR LE MAROC » SELON L’AGENT DU MAKHZEN Khadija Mohsen-Finan Politologue, Enseignant-Chercheur, Spécialiste du Maghreb & du Monde Arabe à l’Université Paris 1 Pantheon Sorbonne, SVP !!!!!!!!!! cette enseignante à la sorbonne dit que l’ONU, NELSON MANDELA,L’UNION AFRICAINE etc. sont tous des terroristes ! JE VOUS AI DIT QUE LES MAROCAINS DU MAKHZEN SONT PARTOUT EN FRANCE ET OCCUPENT DES POSTES CLÉS. à l’époque de bouteflika, la délégation officielle de ministres français se sont déplacés à alger avec des interprètes marocains. le roi du maroc était informé avant le président français des projets signés !

    Pour yassin akouh, si l’ONU ne parvient pas à organiser le référendum d’autodétermination au sahara occidental, décidé en 1991 c’est à cause des sahraouis, le monde à l’envers avec ses marocains !
    il dit, tenez-vous bien, que les camps de réfugiés sahraouis à tindouf sont retenus de force par l’algérie. VOILA CE QUE LE COURRIER INTERNATIONAL DIFFUSE COMME INFORMATION ET ILS PRÉTENDENT DÉFENDRE LA DÉMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME

    LA FRANCE NE VEUT PAS LACHER SA CREATION CRIMINELLE : LE MAK

    Courrier international en publiant la propagande du makhzen, voulait faire d’une pierre deux coups. Soutien à la marocanité du sahara (car ils sont corrompus et criminels) mais aussi Relancer le MAK ! la France à travers son enfantement diabolique qui n’existe pas en algérie et qui demeure une coquille vide en France, cherche à tout prix à contredire alger sur la scène internationale. cette formation politique à but terroriste, parce qu’elle s’attaque directement à la souveraineté et la stabilité d’un pays, « n’est pas aussi terroriste que prétend alger ». Ils cherchent à faire croire à l’opinion internationale mais aussi aux instances internationales comme l’ONU, qu’elle est réelle, qu’elle a un poids politique, qu’elle est démocratique et qui partage les mêmes valeurs que le maroc qui la finance aussi. aussi, Il faut bien justifier l’autorisation de la marche du MAK donné par le ministre de l’Intérieur, une agression diplomatique que notre ambassadeur à Paris ne c’est même pas rendu compte, qui n’a réuni que quelques personnes, ne dépassant guère 50 personnes, tous salariés du MAK.

    Le MAK est une organisation terroriste rejetée par tous les pays du monde sauf la france, israel et le maroc.

      Belveder
      11 janvier 2023 - 19 h 29 min

      Non Monsieur
      Le.MAk défilait en toute impunité en.Algerie
      Et il compte des Sympathisants en milliers

    THIDHETS
    9 janvier 2023 - 19 h 46 min

    Un soir de , ds les quartiets chauds des grandes villes les tirs s’echangent à la Karamba …
    L’ami de l’algerie a laissé un reseau tentaculaire d’assocations ??? Il suffit de leurs restreindre les financements ou les rappelers aux pats.

    L’affaire de Kadi Ihssane est assez revelatrice en soi , un journaliste serve de cette grande pieuvre,
    qui par manquement grave au code de deontologie, se fourvoyer dans le dossier des prochaines elections presidentielles avant l’heure, avant meme debat, voir meme avant ses maitres chanteurs de la france de druidencourt.
    En tout y a anguille sous roche, un reseau occulte joue au feu, et il brulera à sa chutte ….la mecanique boutesrikienne ne cesse de reveler cet grande valse du soir de la karamba.
    Le citoyen algerien doit savoir que l’Algerie ne peut pas se permettre de se faire dicter sa marche vers un avenir toujours meilleur.
    Rappelons les citoyens algeriens, que les mouvement-s associatif-s sont des mines de collectes de données pour des energumenes de mauvaises fois , des espions tapis sius capes , des loups deguisés en agneaux….
    La veille strategic , economique, commerciale, technologic, econmics sont des outils nefastes aux mains de veilleurs de services ….
    Donc la promiscuité de ce diplomates qui utilisent certains agents de l’ombre comme taupes, en contrescparties de visas de sejours en france et/ou espaces shenguen.
    Le regime de boutesrika a concouru à cette
    Laissons aboyer les chiens ….!

    Raïna
    9 janvier 2023 - 19 h 15 min

    On en a que faire de ses analyses à deux balles venant de cet ex patron de la DGSE française ceci-dit ce qui est intrigant et qui mérite d’être débattu c’est je cite:
    celui qui se dit «ami» de l’Algérie où il compte encore un réseau tentaculaire dans les milieux médiatiques et associatifs qu’il a lui-même implantés durant son double séjour diplomatique algérois.
    Nous devons faire toute la lumière là dessus.

      M & Mss
      10 janvier 2023 - 18 h 01 min

      Bonjour @Raïna,
      En effet et comme on dit dans un jargon d’enquêteurs de tous passer aux peigne fin.
      À bon entendeur…

      Elephant Man
      16 janvier 2023 - 16 h 17 min

      @Raïna
      Excellent commentaire.
      Je rajoute les BRICS.

    La colonie de papa
    9 janvier 2023 - 19 h 09 min

    Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’être porteur de la rage. L’idiot se pense être encore à l’époque des bains douches.

    Dernier week-end du mois d'août
    9 janvier 2023 - 18 h 57 min

    Et l’ambassadeur actuelle en poste il en pense quoi ? mis à part le dernier tour de France devant débuter à Alger ?

      Anonyme
      10 janvier 2023 - 10 h 14 min

      Dire que celui-ci est marié à une algérienne, comme l’ambassadeur Nicolas Galey, marié aussi à une algérienne. Les filles mariez-vous avec n’importe qui, mais pas avec des ambassadeurs français.

      Nicolas Galey, le père de la destruction d’un pays :
      Alors qu’Éric Chevallier, ambassadeur de France à Damas, soutient que « le régime d’Assad ne tombera pas », Nicolas Galey l’admoneste, selon Pierre Vermeren, lui déclarant « Arrêtez de dire des bêtises ! Il ne faut pas s’en tenir aux faits, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Vos informations ne nous intéressent pas. Bachar Al-Assad doit tomber et il tombera. »2,3.

      Il est ambassadeur de France au Caire de 2012 à 20144, puis à Manille de 2017 à 2020. il est nommé en janvier 2022 ambassadeur à Islamabad5

      Wikipedia

        Anonyme
        11 janvier 2023 - 17 h 04 min

        Ha je comprend mieux mtn pourquoi il nous déteste maintenant.

    Niaise confirmée
    9 janvier 2023 - 18 h 51 min

    Okey monsieur driencourt parle de ressortissants (à vérifier qu’ils soient bien DZ) pour lesquelles nos consulats et ambassade seraient inopérant. Dans ce cas la pourquoi bifurque t il sur l’argent et la convertibilité du dinar?? .
    Qu’est ce que ça peut bien lui foutre. Il entremêle deux sujets qui ont l’air de lui tenir à coeur surtout l’argent car les sans papiers bla bla bla ne lui sont qu’un faire valoir. On connait bien la bouillabaisse puisque c’est nous qui l’avons inventé .
    Quelle tocard.

    Eddachra
    9 janvier 2023 - 18 h 35 min

    Encore un hurluberlu en quête de notoriété. Le thème « Algérie » rapporte gros actuellement. Et puis, il ne faut pas oublier que ce qui rapporte gros en ce moment c’est le fait de se laisser corrompre par le makhnez : c’est le gros lot avant de passer à la case prison.

    Vase communicant
    9 janvier 2023 - 18 h 23 min

    Bonsoir,
    Plus l’Algérie nettoie de l’intérieur et plus les piques assiettes de manger leurs pain noir. Ils ne sont pas nombreux à ne pas s’être servie quand nous vivions sous la houlette de l’ex président
    C’est dire que leurs principes, c’est du pipeau .
    Allez fait pas ta grimace driencourt ?,on dirait un alcoolique qui ne trouve plus sa bibine .
    Tahia el djazair.

    Sprinkler
    9 janvier 2023 - 18 h 03 min

    Quel aigri ! De la rancoeur à….haut-le-cœur…Ambassadeur des coups bas, apôtre du chaos…Le soleil d’Algérie se rappellerait-il à ses « mémoires » de barbouze « lettré » oublieux de l’hospitalité ?

    Mohand
    9 janvier 2023 - 17 h 25 min

    Une véritable campagne anti algérienne dans tout l’hexagone sur ordre et sous la houlette de nos « chers » cousins. Ah les s… ! Toujours les mêmes avec la même tactique…..

    J'adore
    9 janvier 2023 - 16 h 53 min

    Tentaculaire est le mot qui sied à merveille à cette ancien hôte jeté avec un joli coup de pied derrière, et qui curieusement ne cite pas bajolet (ex ambassadeur en Algérie) mis en examen pour des affaires pas tres nette? d’après Algérie 360.

    Tin-Hinane
    9 janvier 2023 - 16 h 31 min

    Ce gars a l’air complètement obsédé par d’Algérie. Depuis qu’il est parti d’Alger il n’a pas arrêté d’écrire et de parler de l’Algérie. Il faut qu’il se soigne et qu’il se trouve un job. L’Algérie en ce moment est l’ennemi numéro un en France. Leurs intellectuels insultent ouvertement les musulmans à l’oral et à l’écrit. Les responsables sportifs insultent Zidane et Benzema et ainsi de suite. Il y a bien-entendu le lobby sioniste qui donne l’orientation et pointe du doigt ceux que les français doivent haïr mais il faut dire aussi qu’il y a chez tous les français une propension à haïr les algériens, ils nous haïssent et nous jalousent. Alors comme on dit chez nous: les chiens aboient et la caravane passe.

    Anonyme
    9 janvier 2023 - 16 h 24 min

    Pourquoi Yasmina KH n’écrit rien sur tous ces tordus?

      D D less du neuf
      9 janvier 2023 - 23 h 47 min

      Bonsoir @Anonyme,
      À chaque vague de sans papiers,les derniers veulent chasser les premiers et ainsi de suite .
      Il préfère noyer le poisson dans ses délires littéraires.
      .

      Larbi_Ben_M'hidi
      10 janvier 2023 - 10 h 18 min

      Parce qu’il a peur pour sa carte de séjour et il espère toujours avoir le prix Goncourt.

    Chaoui
    9 janvier 2023 - 15 h 29 min

    TOUS les ans, la presse mainstream française nous ressort comme un antienne cette litanie : Ohé ! Ohé ! Bon peuple de France ! Attention ! « l’Algérie va s’effondrer » ! Et c’est « imminent »…

    La « maison France » brûle, et voilà t-il pas que ce Driencourt s’évertue à détourner du regard ces coreligionnaires pour qu’il s’intéressent plus à l’Algérie qu’à leur propre pays !

    Ce n’est quand même pas l’Algérie qui a une dette publique de plus de 3 000 milliards d’euros – soit de près de 120% de son PIB – et qui doit payer au ‘Capital’ (supranational) plus de 50 milliard d’euros par an rien qu’en guise d’intérêts !

    L’Algérie, ELLE, Monsieur Driencourt – et vous le savez fort bien – n’a de dette zéro sinon que celle de s’obliger à vous ramener à dédommager TOUS les Algériens pour vos effroyables crimes commis contre nous 132 ans durant.

    Si on enlève le D de votre nom, on peut voir combien vous êtes un ‘rien court’…

    Ah ! Une dernière chose Monsieur un ‘rien court’ : ne souffrez pas trop vite ! L’Algérie va devenir incessamment sous peu membre des…BRICS. 🙂

    Anonyme
    9 janvier 2023 - 13 h 25 min

    Il n a plus le clan de Bouteflika pour lui servir la bonne soupe….
    Pour camoufler les vraies problèmes de la France et de son ami le Maroc dont une grande partie du peuple vit dans la misère noire on mets les projecteurs et surtout les mauvais sunlights sur l Algérie !!!
    Tous ses gens sont payés pour pondre de tels mensonges….
    Les chiens aboient ,la caravane passe….

    Salim Samai
    9 janvier 2023 - 12 h 15 min

    « Une campagne qui n’épargne pas A.P. attaqué par les harkis et les milieux pro-sionistes, dont le journal ISLAMO-GAUCHISTE Libération ».

    « Islamo Gauchiste » est parmi les CHOIX des Zemmour & Co.
    Donc, á mon avis, on REPREND LEURS Definitions, Termes & « Debats » qui DRIBBLENT les NOTRES en servant LEURS Interets et PAS les VOTRES ni ceux de DZ et l`Islam qui devient DEMON & ENNEMI!

    PAREIL pour les MOTS qui disent TOUT & le CONTRAIRE: « Islam, Moullah, Ayatollah, Charia, Voile, Musulmane, Hijab, Staline, Taliban, Mugabe, Hizbollah, Hamas, Woke, Critical Race Theory, Malcom X » & tout ce qui NE PLAIT PAS au SYSTEME/les DOMINANTS et qu´il DENIGRE & DIABOLISE!

    Par contre le Pipi ou le Thé de « Sa Majeste » est « Royal » sentant Chanel 5 & le Jasmin et tout ce que font Israel et les USA est « Democratie ».

    .

      Mohamed
      9 janvier 2023 - 12 h 56 min

      Il veut quoi le kulsale, il faut convoqué
      l ambassadeur actuel pour comprendre ce
      que veut ce Goy applaventriste..

    Les chiens aboient, la caravanne passe!
    9 janvier 2023 - 12 h 07 min

    Il pense connaître l’Algerie et les Algeriens, que ni ni ! Il l’a connaît à travers les informations obtenus de la 5eme colonne et ceux venant des lobbies français (marocaine, sioniste, extrême droite,…) et faisant le jeu de la diplomatie française très anti Algerienne. Il.n’arrive pas a se projeter et a intégrer que ce pays change malgré les obstacles. Que l’Algerie a le potentiel de devenir une puissance / leader régionale économique, politique économique si les décideurs continuent à dénouer les obstacles que nous traînons depuis 60 ans. Sa sortie coïncide aussi avec la mise en examen de son « jumeau » ex ambassadeur et patron des services français, le sieur Barjolet! Le sujet Algerien est contre feux pour pour zapper les problèmes internes français dont ces « faux amis  » pensent qu’elle est partie prenante de leur politique interne mais aussi des differents scandales touchant le Maroc. Le Président doit continuer à lutter contre la bureaucratie, la corruption et moderniser les structures étatiques par la décentralisation, la digitalisation, la modernisation et le contrôle des constitutions et injecter du sang neuf dans les rouages. Avec pour objectif la création de richesse, de valeur ajoutée pour une croissance économique à 2 digits, un taux d’exportation à croissance exponentielle et la maîtrise des équilibres financiers de l’État. Intégrer les BRICS le plus rapidement possible et se désintoxiquer les revenus fossiles qui doivent servir aux générations futures et aux investissement productifs exclusivement. Quand à ce sinistre personnage dont le futur est son passé et son passif, laissons le faire son buzz pour arrondir ses fins de mois, d’ essayer de sauver son ami barjolet, de cirer les pompes aux lobbies anti Algerien et de cacher le déclin de la France. L’avenir de l’Algerie se présente radieuse, prospère  » si les loups ne nous mangent pas », mais le changement doit s’accelerer et visible pour créer une émulation interne à tout les niveaux!!!

    Belveder
    9 janvier 2023 - 11 h 52 min

    jusqua present c est des Batailles d ego entre médias
    soit par des gens en mal de publicité
    soit par des groupes identifié qui agissent depuis des décennies contre L Algerie
    soit par des loobies intétréssé par la manne pétroliere et gaziére algerienne
    la teneur des Relations ALGERO FRANCAISES est a chaque fois souligné par des COMMUNIQUEES officielles des Deux cotés
    le reste c es de la gesticulation

    Anonyme
    9 janvier 2023 - 11 h 38 min

    Ah la bonne affaire… Encore lui ? Il fait son caca nerveux parce qu’il n’a pas réussi ses manipulations contre l’Algérie et qu’il a clairement rater le coche. Mauvais planificateur, mauvais joueur et mauvais perdant.

      Anonyme
      9 janvier 2023 - 18 h 08 min

      Si les bons choix on été fait comme au vientnam aujourd’hui on ne comprendrait même pas ce qu’il raconte dans son article
      Mais bon …….

      Il nous insulte quotidiennement par la langue que nous ne sommes imposés

      J’espère vivre un jours et voir mes petits enfants parler anglais ou mandarin en plus de leurs maternelles

        THIDHETS
        10 janvier 2023 - 20 h 55 min

        La vague à l’âme, frustrations sur frustrations…
        Le suspect ambassador Druidencours , veut surfer
        Sur la vague raciste xenophobe à l’extreme droitesse
        Et parasiter la prochaine visite en france du president
        Algerien auprés de son alter ego français Emanuel
        Macron , assagit par son voisin ALGERIE…
        L’ambassadeur ferait pas mal de denoncer
        l’atmosphere deletere de la france republicaine
        Aux prises d’un discours tentateur raciste des
        Demons de la haine et de la discorde… hapant ds son
        Sillage les naifs et les innocentes citoyens qui
        Ne veulent plus tomber ds les rêts des extremes…
        L’histoire de l’europe de la premiere moitiée du
        20e siecle ne doivent pas êtres réeditées.
        Par megarde, ce diplomate doit se taire devant
        son adversaire ALGERIE
        Calmez vos ardeures et tenez vous aux regles de
        La diplomatie.

    Tribulations d’un LOOSER
    9 janvier 2023 - 11 h 30 min

    Le pauvre….C’est Triste
    C’est le Seul Ancien “Ambassadeur” , qui après ALGER est devenu ….. RIEN DU TOUT.

      THIDHETS
      9 janvier 2023 - 15 h 59 min

      Un soir de , ds les quartiets chauds des grandes villes les tirs s’echangent à la Karamba …
      L’ami de l’algerie a laissé un reseau tentaculaire d’assocations ??? Il suffit de leurs restreindre les financements ou les rappelers aux pats.

      L’affaire de Kadi Ihssane est assez revelatrice en soi , un journaliste serve de cette grande pieuvre,
      qui par manquement grave au code de deontologie, se fourvoyer dans le dossier des prochaines elections presidentielles avant l’heure, avant meme debat, voir meme avant ses maitres chanteurs de la france de druidencourt.
      En tout y a anguille sous roche, un reseau occulte joue au feu, et il brulera à sa chutte ….la mecanique boutesrikienne ne cesse de reveler cet grande valse du soir de la karamba.
      Le citoyen algerien doit savoir que l’Algerie ne peut pas se permettre de se faire dicter sa marche vers un avenir toujours meilleur.
      Laissons aboyer les chiens ….!

      Anonyme
      9 janvier 2023 - 18 h 52 min

      Barjolet aussi.

        Safarat&Lastipol
        11 janvier 2023 - 19 h 23 min

        Mes commentaires ne passent pas.
        On n’aime que ceux qui va dans le sens du
        poil mais ce n’est pas forcément dans l’intérêt de mon Algérie, celle pour laquelle mon frère martyre à 28ans et de mon autre frère torturé à l ‘âgé de 16ans.
        Le temps est aux opportunistes qui veulent plaire mais n’ont rien à donner à ce pauvre pays et n’en auront jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.