Du berbériste authentique et valeureux au makiste eunuque du Makhzen
Une contribution de Khider Mesloub – Si les militants berbéristes de la première heure furent d’authentiques et valeureux Algériens patriotiques, dotés d’une grande conscience politique doublée d’une fibre égalitariste et d’un esprit internationaliste illustré par leur combat anti-impérialiste et leur soutien indéfectible à la cause palestinienne, les indépendantistes berbéristes contemporains, d’obédience populiste libérale et de mœurs libertines, constituent un agrégat d’individus socialement désœuvrés, à la personnalité dépourvue de toute moralité politique, à observer leurs scélérates compromissions avec les puissances étrangères, notamment la monarchie marocaine et l’entité sioniste.
Si les premiers berbéristes pouvaient se targuer d’être de brillants intellectuels au courage exemplaire forgé par leur militantisme politique opéré sur le territoire algérien, pourtant quadrillé par le despotisme, les seconds ne peuvent exhiber comme bagages (viatiques) scolaires qu’une ignorance crasse conjuguée à un racisme anti-arabe de basse classe aux relents ethnicistes, et une couardise illustrée par leurs rodomontades «militantes», menées depuis leur indigent exil subventionné par les prestations sociales délivrées par le pays hôte à ces dépendants de l’assistanat social, incapables de diriger leur vie mais claironnant être en mesure de gouverner une Kabylie indépendante.
Le berbérisme : un militantisme puéril tribal, anachronique et toxique
Alors que les premiers militants berbéristes bravèrent vaillamment, au péril de leur vie, les régimes monolithiques tyranniques de Boumediene et de Chadli, pour défendre leur légitime revendication de la reconnaissance officielle de la langue amazighe dans le cadre de l’unité de l’Algérie, les seconds activistes berbéristes indépendantistes, au marqueur identitaire culturel séditieux, produits d’une époque polluée par la dégénérescence morale et politique consécutivement à la décennie noire, ne font qu’emboîter le pas à leurs frères jumeaux réactionnaires islamistes qui aspirent également à tailler en pièces l’Algérie, pour lui retailler un «uniforme politique rétrograde», un kamis culturel confectionné sur mesure dans les laboratoires des puissances étrangères ennemies, notamment les monarchies arabes féodales, désormais officiellement alliées de l’Etat sioniste.
En effet, tout comme leurs frères siamois islamistes, les berbéristes séces-sionnistes n’hésitent pas à recourir à la main étrangère pour tenter de réaliser leurs basses œuvres de morcèlement de l’Algérie, de dislocation des institutions étatiques. La main sanguinaire salafiste saoudienne pour les islamistes. La main meurtrière sioniste ou mekhzenienne pour les berbéristes séparatistes. Ces derniers, soit dit en passant, n’hésitèrent pas à approuver et applaudir la provocation du représentant diplomatique du Makhzen à l’ONU qui avait exhibé, le 15 juillet 2021, la carte géographique de l’Algérie amputée de la Kabylie, flanquée d’une note officielle appelant à «l’autodétermination du peuple kabyle», revendiquée par le briziden du MAK, qui, en guise de remerciement, avait formulé, dans une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc en France, une demande d’audience au roi Mohammed VI. «Ferhat Mehenni serait honoré de pouvoir rencontrer sa Majesté, le Roi Mohammed VI, à sa convenance dès que cela sera possible», avait écrit le rédacteur de la lettre, le porte-parole du MAK, Aksel Amziane. En outre, dans cette même lettre, Ferhat Mehenni, avait tenu à «exprimer à sa Majesté le Roi Mohammed VI, sa profonde reconnaissance pour ce geste historique du Royaume du Maroc envers la Kabylie qui aspire à son indépendance».
Au reste, à l’instar de l’impuissante mouvance islamiste au programme politique obsessionnellement axé sur le voilement des parties intimes de la femme, fanatiquement brandi pour dissimuler en réalité la stérilité congénitale de son projet de société en matière de production économique et d’administration gouvernementale, le combat séces-sionniste berbériste, avec ses revendications identitaires partagées par un ramassis de militants plus prompts à évoquer la poésie ancestrale et la culture folklorique du fantasmagorique «peuple kabyle» que les dramatiques conditions de vie des travailleurs et leurs familles établis en Kabylie est à la lutte politique authentiquement progressiste ce que l’onanisme est à l’amour.
En effet, le berbérisme indépendantiste s’adonne à une forme d’onanisme militant gesticulatoire et hallucinatoire dans l’espoir de jouir de façon onirique, un jour, de l’indépendance de la Kabylie ; à une rêverie diurne où se donnent libre cours les espoirs de candidatures politiques les plus candides, mais également les plus démentiels. Le berbérisme séparatiste se livre, à la manière des jeux imaginatifs enfantins, à une pantomime gouvernementale exécutée dans les bars malfamés parisiens, où chaque acteur s’offre en spectacle dans une gesticulation ministérielle et présidentielle risible, à l’instar de leur psychotique pantin dirigeant, autoproclamé président d’un pays imaginaire.
La Kabylie n’acceptera jamais d’être dépecée par des eunuques du Makhzen
Le berbérisme séces-sionniste pratique, à l’imitation des islamistes agrippés aux vestiges de l’islam féodal de la genèse, mû par un réflexe atavique d’affirmation culturelle séditieuse, un militantisme puéril tribal anachronique, fondé sur des particularismes régionalistes archaïques désuets, exhumés du cimetière amazigh culturel antique, caractéristiques d’une régression infantile, particularismes exhibés avec une aveuglante ostentation fanatique.
Les périodes de crise économique et sociale, conjuguées avec une instabilité des institutions, sont propices à l’émergence des clivages identitaires et des flambées séces-sionnistes, orchestrés par quelque clan du pouvoir en proie à une crise de légitimité ou par les puissances étrangères ennemies activant pour le démembrement du pays.
Toute forme de chauvinisme recèle inexorablement l’empreinte sanglante de l’agression, de la guerre de «tous contre tous» ; les dérives scélérates de l’excommunication et de la discrimination.
Or, qu’il soit clairement proclamé : la Kabylie n’acceptera jamais d’être dépecée par des eunuques politiques du sérail makhzenien et sioniste. Car les Algériens d’expression kabyle, autrement dit la majorité des Kabyles (je suis moi-même originaire de la Kabylie, Aïn El-Hammam, qui plus est fils de moudjahid) attachés à l’intégrité du territoire algérien et à l’unité nationale, ne courberont jamais l’échine devant ces renégats indépendantistes berbéristes pour leur permettre de démembrer l’Algérie.
Les glorieux chouhada et moudjahidine algériens de la Kabylie n’ont pas payé un lourd tribut, dont la libération de l’Algérie fut le fondamental but, pour laisser leurs progénitures vivre enfermées dans une anachronique tribu, gouvernées de surcroît par des cauteleux politiciens et autres rebuts, avec à leur tête leur roi Ubu, Ferhat Mehenni, cet hurluberlu.
Il est utile de rappeler qu’Ubu, personnage d’une pièce de théâtre rédigée par Alfred Jarry, incarne tout à la fois la lâcheté, la traîtrise, la naïveté, la bêtise, la méchanceté et la cupidité. C’est un être dévoré par l’ambition du pouvoir, prêt à toutes les compromissions, même l’assassinat du roi, pour se propulser au trône. En somme, un personnage versé dans l’intrigue, la manigance. C’est-à-dire le micmac (mic-MAK), dont la définition donnée par les dictionnaires est «arrangements secrets et agissements suspects tramés en vue de parvenir à ses fins ; manigances, intrigues, menées obscures».
Un des synonymes de micmac (mic-MAK) est «chaos». Lui-même synonyme de «zizanie», dont le premier sens est «mauvaise herbe» ; au sens figuré, cela signifie «qui cause la discorde, la désunion». Le terme «zizanie» renferme curieusement un mot kabyle aux relents répugnants, izan, qui signifie excrément.
Le berbérisme sécessionniste, outre le fait d’être vecteur de discorde, de désunion, de chaos, de zizanie, est une idéologique excrémentielle ; la mouvance MAK, une secte «izanienne» !
K. M.
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