Aïd El-Fitr et Aïd El-Adha : trois jours chômés et payés

Le Conseil des ministres a approuvé, dimanche lors d’une réunion présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la proposition portant prolongation d’une journée de la durée des fêtes de Aïd El-Fitr et Aïd El-Adha, soit trois jours chômés et payés au lieu de deux, rapporte l’APS.

Lors de cette réunion, le président de la République a également ordonné une révision annuelle, le 1er mai de chaque année, des pensions de retraite.

Par ailleurs, il a été décidé de promulguer une loi sur la régularisation des constructions illicites, tout en soulignant la nécessité de faire la distinction entre les constructions illicites et les constructions anarchiques.

Le président Tebboune a, d’autre part, ordonné la promulgation d’une loi relative à la lutte contre la falsification des certificats de résidence.

Le Conseil des ministres a, en outre, décidé de mettre en place un office chargé de l’achat auprès des agriculteurs des récoltes agricoles de large consommation, pouvant être stockées.

R. N.

Comment (6)

    le paresseux
    1 mai 2023 - 21 h 11 min

    Donner 3 jours ou une semaine et même 2 semaines c est pareil. Aucune rentabilité, ni wallou. Kayane elkhir. On n à pas de multinationales pour nous imposer la croissance. Alors doucement le matin et pas trop vite en apres midi. Nous sommes le peuple le moins stressé su monde.

    Belveder
    1 mai 2023 - 15 h 22 min

    un vrai SCANDALE
    3 jours ca veut dire un PAYS a l arrét pour au moins une SEMAINE

    On. Continue de raser gratis
    1 mai 2023 - 9 h 43 min

    L’inconscience, le populisme et la médiocrité d’une décision qui va encore nous appauvrir. Deja que l’on est incapable de créer de la richesse pour on la detruit depuis des décennies, nous allons encore impacter notre productivité. Cette dernière est médiocre voir très faible car on travaille peu en Algerie entre les jours fériés, le ramadan, les congés, les horaires courts, lescabscences,… on rajoute de la pression sur les entreprises inutiles et on diminue les heures travaillées. On ne comprend rien à ce pays qui est géré par la farniente comme si on était un pays riche, créateur de richesse et dans le top ten des pays modernes/ industrialisés. On va dans le mur avec ce type de gestion.

      Anonyme
      1 mai 2023 - 12 h 45 min

      Heureusement que ça sorte lad de ta poche, c’est une politique sociale comme il en existe en France et ds le monde pour les plus défavorisés ou certains classes populaires ouvrières. Rien d étonnant ? Après j’ai envi dire chacun mène sa politique souveraine qui souhaite chez sois , tt les pays et peuples ne se ressemblent pas ça se verrait sinon et pourquoi vouloir à tt prix la concurrencé, mettre les gens à la tâche constamment et vouloir moderniser tout et avancer de partout, Uber en Algérie il va pleurer et les autres requins lui ressemblant avec . Tu travailles pas pour eux et tu te lèves pour toi le matin et idem pour moi ou quique ce soit concernant le peuple algérien et l Algerie. Ils connaissent leurs dirigeants et réciproquement, c’est en France qui connaissent pas leurs dirigeants et sont à la tâches pour les migrants et autres, pauvres français. On peut le voir comme ça aussi surtout ces dernières années ?

        Trop de social ture vers la médiocrité et l'assistant
        1 mai 2023 - 18 h 11 min

        Deja que le pays ne sait pas créer de la richesse voir en detruit, là on touche le fond. Il faut revaloriser le travail et se retrousser les manches si on veut devenir un pays émergeant et économiquement fort. Ce n’est pas en faisant du social à tout bout de champs et d’assistanat que l’on va s’en sortir. Un proverbe Africain dit:  » au lieu des donner du poisson, vaut mieux apprendre à pêcher et donner des Vannes à pêches  » . N’est ce pas?

      Belveder
      1 mai 2023 - 15 h 20 min

      Entiérement D accord
      c est Honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.