Le président du Conseil de la choura saoudien : «Ma visite en Algérie s’inscrit dans un contexte qui exige davantage de contacts»

Choura visite
Dr Abdullah bin Mohamed bin Ibrahim Al-Sheikh reçu par Salah Goudjil. D. R.

Le président du Conseil de la choura (Assemblée consultative) du royaume d’Arabie Saoudite, Dr Abdullah bin Mohamed bin Ibrahim Al-Sheikh, a affirmé, lundi, que sa visite en Algérie reflétait la qualité des relations unissant les deux pays frères et constituait une occasion pour réaliser l’intégration et renforcer les liens, rapporte l’APS.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene où il a été accueilli par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le président du Conseil saoudien de la choura a affirmé que sa visite en Algérie «reflète la qualité des relations unissant le royaume d’Arabie Saoudite et l’Algérie ainsi que les liens fraternels entre le serviteur des Lieux Saints de l’islam, le roi Salmane ben Abdelaziz Al-Saoud, et son Altesse le prince héritier, et le président algérien, Abdelmajid Tebboune». «Elle s’inscrit également, a-t-il ajouté, dans un contexte qui exige davantage de contacts et d’échanges.»

Le responsable saoudien a souhaité que cette visite puisse permettre de concrétiser «les aspirations des deux parties à travers  le renforcement des relations au niveau des deux Conseils et des autres assemblées, et de renforcer la coordination et la coopération dans les fora internationaux et dans les prochaines rencontres».

Le président du Conseil de la choura saoudien, Dr Abdullah bin Mohamed bin Ibrahim Al-Sheikh, a entamé lundi une visite de cinq jours en Algérie au cours de laquelle il rencontrera des responsables parlementaires et gouvernementaux.

R. N.

Comment (12)

    Algérien Pur Et Dur
    7 mai 2023 - 14 h 30 min

    Quels contrats? Que produisent ils là bas que j’ignore? Nos 65 milliards annoncés en grandes pompes semblent attirer grand monde. N’importe qui pour n’importe quoi même les saoudiens qui en ont pourtant cent fois plus. Bientôt le FMI sera à nouveau à nos portes si on ne fait pas attention.

    Brahms
    3 mai 2023 - 17 h 46 min

    Jamais de la vie, je donnerai 1 euro aux saoudiens,

    Chacun sa vie, chacun fait ce qu’il veut mais moi, je ne suis pas marié avec l’Arabie Saoudite et je ne suis pas un arabe mais un africain et je n’ai rien à voir avec les saoudiens.

    Chacun défends sa paroisse.

    issam
    2 mai 2023 - 23 h 10 min

    C’est un faux pays l’arabie saoudite,ils ont peur qu’un jour on découvre qu’ils ont usurpé les vrais origines de l’islam et nous maintenir dans l’égarement .
    Coran jordanie ,pélerinage Alquods

    Abou Stroff
    2 mai 2023 - 15 h 49 min

    «Ma visite en Algérie s’inscrit dans un contexte qui exige davantage de contacts» souligne le réprésentant du régime saoudien.

    en tant que lecteur intéressé par les relations entre « frères arabo-misilmas », j’aurai aimé avoir des détails sur le contexte qui exige davantage de contacts. mais chacun sait, dans la culture arabo-misilmane, la plèbe (à laquelle j’appartiens) n’a pas besoin de savoir ce que pensent ou ce que font ses augustes dirigeants, du moment qu’ils (les augustes dirigeants) savent toujours ce qui est bon pour la plèbe et ce qui est mauvais pour la plèbe.

    PS: au fait, quelle fut la position du royaume saoudien pendant la période où la vermine islamiste zigouillait tous ceux qui ne voulait pas rejoindre l’enfer qu’elle leur préparait?

      Les SAOUDS sauvent leur Peau
      5 mai 2023 - 10 h 37 min

      Le Monde a changé
      Ils l’ont très bien compris
      Ils veulent Survivre dans le NOUVEL ORDRE MONDIAL et apporté la Dote :
      Des Caisses de Dollars et la Puissance Financière.
      Ils peuvent essayer de Donner le CHANGE par des POSTURES de LEADERSHIP SURFAIT…
      .Mais pour moi
      En réalité ils veulent tout sImplement: SAUVER leur Peau

        Chelieth
        7 mai 2023 - 14 h 33 min

        Sauver leur peau ou avoir la notre? That is the question.

    Qui à la mémoire courte !!
    2 mai 2023 - 15 h 45 min

    Ils ont refusé d’assister à la date anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
    Aujourd’hui ces Saoudiens viennent nous faires croire que l’Algérie compte pour eux.
    Mort de rire !
    Entre eux et nous depuis nôtres indépendance il n’y a eux que le néant, du vent, du bla bla bla, du vide de la haine et de la jalousie …..
    Tout le monde sait qu’ils ont pour alliés les ennemis des musulmans.
    Pour conclure je dirais.
    Qu’il nous faut surtout pas leurs confiées nos plans, nos secrets et nos projets.
    Car nous le regretterons amèrement….

    Ayweel
    2 mai 2023 - 14 h 03 min

    Une chose à ne pas oublier, les alsaouds,et non pas le peuple de ce pays, étaient parmi les pays qui ont financé, entretenu mediatiquement les terroristes qui ont fait plus de 300 000 morts et plus d’un millions de familles endeuillées. Ce pays à décidé de finir une fois pour toute avec notre pays et notre peuple qui est le premier , si ce n’est pas le seul parmi les pays musulmans à obtenir son indépendance par le sang et le sacrifice , au moment où les allsaouds préfèrent s’abriter sous le parapluie usa en échange du monopole usa sur le pétrole saoudien. Pour les allsaouds le régime républicain algérien est un danger pour leur royaume, et pour leurs deux mille familles qui détiennent 98% de toutes les richesses du hijaz. Certes ils ont réussi à détruire tout ce que l’algérie a construit depuis 1962, en termes industriels , social, scientifique et culturel, et surtout l’émancipation de la femme algérienne, mais ils n’ont pas réussi à détruire la volonté , le patriotisme et l’amour de la patrie de notre peuple. Mon seul souhait c’est que l’état algérien décide de ne plus subventionner le haj, puisque la subvention se fait du trésor de tout le peuple algérien, et moi en tant que citoyen algérien j’ai un droit de regard sur la part qui me revient , ne serait ce un dooro, et je suis contre la subvention. Celui qui veut porter le titre de haj n’a qu’a payer de ses poches. C’est mon opinion.

    Brahms
    2 mai 2023 - 4 h 37 min

    L’Arabie Saoudite a engagé Christiano Ronaldo pour 200 millions d’euros par an et va prendre Messi pour autant lui permettant ainsi de laver son image à l’étranger

    L’Algérien doit donc développer son pays et non l’Arabie Saoudite, l’exemple de la Syrie suffit (5000 milliards de dollars de dégâts) prouvant la supercherie.

    Il faut aussi savoir que l’Arabie Saoudite développe le wahhabisme qui s’est substitué au prophète donnant le terrorisme à travers le monde dont les attentats du 11 septembre 2001 et où Trump avait demandé 389 milliards de dollars pour les dégâts causés et les morts.

    On vient d’en finir avec la Issaba et ses voleurs voilà que maintenant le bédouin arrive pour encore nous mettre des boulets aux pieds.

      Elephant Man
      2 mai 2023 - 13 h 49 min

      @Brahms
      Les attentats du 09/11 sont l’oeuvre du mossad et l’entité sioniste.
      Frères musulmans = création MI5 UK
      Al Qaïda DAECH et cie = création USA.
      Le but outre l’invasion de l’Afghanistan l’invasion de l’Irak tant souhaitée par Netanyahou.
      Enfin, vous noterez que le terrorisme dit islamISTE plus exactement sioniste n’a jamais attaqué l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE s’il était effectivement Islamique.

        dz
        2 mai 2023 - 17 h 01 min

        @ BRAHMS ne pas oublier le fis et le gia soutenus par le mossad et les pays du golfe et la benediction de mythe errant dont la majorite etaient des marocains et tunisiens des mercenaires 10 % etaient algeriens et des bosniaques une guerre par procuration de l otan cela faut le savoir ce n etait pas une guerre civile au sens propre du terme mais une veritable agression de l exterieur mais en algerie ont prefere tourner la page comme pour la colonisation

    zz
    1 mai 2023 - 18 h 40 min

    n est ce pas CE pays qui a zappe le sommet d alger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.