Le roi d’Arabie Saoudite invite le président syrien à participer au prochain Sommet arabe

Le roi Salman d’Arabie Saoudite a adressé une invitation officielle au président syrien Bachar Al-Assad pour participer au prochain Sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Riyad, ce mois de mai. Trois pays sous influence américaine et israélienne s’opposent au retour de la Syrie à l’organisation panarabe de laquelle elle a été expulsée en 2011 : le Maroc, le Koweït et le Qatar.

Comment (18)

    informations d'ailleurs
    12 mai 2023 - 19 h 48 min

    ????????⚡️???????? Voilà la plus culottée et en même temps la plus sophistiquées des censures?
    Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré mardi que Washington avait développé un système basé sur l’intelligence artificielle pour détecter et recueillir la « désinformation russe » sur Internet.
    S’exprimant lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de Freedom House 2023, il a déclaré que la Russie continue de diffuser un flux constant et incessant de désinformation sur sa guerre d’agression contre l’Ukraine, de mentir et de dissimuler les horribles abus qu’elle a commis, pour essayer de justifier d’en commettre d’autres.
    « En réponse, le Département d’État a créé un agrégateur de contenu ukrainien en ligne compatible avec l’IA pour collecter des désinformations russes vérifiables et les réponse.
    Le Département d’État a créé un agrégateur de contenu ukrainien en ligne activé par l’IA pour collecter des désinformations russes vérifiables, puis les partager avec des partenaires du monde entier !!

    ????????????????????L’Égypte donne à Moscou un accès crucial à son espace aérien, permettant ainsi de transporter des armes vers l’Ukraine depuis la Syrie.
    WSJ a souligné, citant des sources gouvernementales américaines et égyptiennes, que l’Égypte avait ignoré l’appel de Washington au Caire pour l’embargo anti russe dans son ciel, notant que les États-Unis avaient précédemment appelé certains pays, dont la Turquie, l’Irak et la Jordanie, à limiter la possibilité de faire voler des avions russes en direction aller et retour de Syrie.
    Le journal poursuit que ces pays ont accepté de fixer des limites à la possibilité pour les avions militaires russes de survoler leurs territoires, mais les avions russes ont continué à faire des détours par l’espace aérien égyptien.
    Elle a noté qu’en février et mars, des représentants de l’administration américaine ont appelés l’Egypte à interdire ces vols, mais cet appel a été ignoré au Caire.
    Le département d’État américain a refusé de commenter les contacts avec l’Égypte à ce sujet !!

    ????La médiation égyptienne affirme que si les choses se poursuivent à ce rythme à Gaza, le mouvement Hamas rentrera dans la confrontation d’ici 24 heures…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    12 mai 2023 - 17 h 45 min

    ????????????????Le ministre iranien des Affaires économiques et des Finances, Seyyed Ehsan Khandouzi , qui s’est rendu en Arabie saoudite à la tête d’une délégation économique, est arrivé ce jeudi à l’aéroport de Djeddah après avoir été accueilli par les responsables du pays, les responsables de la Banque islamique de développement et les membres du Consulat général d’Iran ».

    Il s’agit de la première visite d’un responsable du gouvernement de la République islamique d’Iran en Arabie saoudite, après le récent accord bilatéral signé à Pékin pour la reprise des relations bilatérales.
    L’Arabie saoudite a présenté son nouvel ambassadeur à Téhéran ce mardi 10 mai.
    Et l’Iran en fera autant .
    l’Iran présentera bientôt son nouvel ambassadeur à Riyad».

    informations ℹ️ d'ailleurs
    12 mai 2023 - 15 h 56 min

    ????????????Les menaces de Netanyahu de cibler les commandants palestiniens au Liban fut-ce au prix d’embrasser le front nord et exposer les colons aux missiles et roquettes tirés du sud Liban.
    Les avertissements de Netanyahu à l’adresse du chef du JIP, de Nasrallah et de l’Iran et cette promesse :  » je vous en ferai voir de façon que le monde en parle pendant des décennies » a t-il dit , et qui à déclenchées une rapide et soudaine détérioration de la situation côté sioniste.
    Tout ce qu’a pu faire jusqu’à présent l’entité sionistes a consisté à renforcer les frappes contre le nord et le sud de Gaza avec des bombes JIDAM de plusieurs tonnes.
    Pour l’heure l’entité n’a pas osée frapper les cibles du Hamas mais très clairement ce n’est pas là, la riposte à la hauteur du coup qu’elle vient de recevoir à Jérusalem occupé!
    Jacky Hoji, le chroniqueur sioniste disait tout à l’heure :  » Que le JIP et ses alliés du Hamas du Hezbollah et de l’Iran finiront tout ou tard par frapper « notre capitale biblique, Jérusalem ».
    Cela a trois messages : diplomatique, en cas d’échec des pourparlers sur une trêve, les missiles palestiniens continueront à aller plus loin.
    * Politique, en cas de maintien de la marche des drapeaux ce vendredi, Gaza ne restera pas les bras croisés.
    * Operationnel; le JIP et Cie ne reculeront pas… c’est un Chicken Game où les Palestiniens ont le dessus. Pourquoi?
    Puisqu’ils n’ont rien à perdre « .

    ???????????? Aussitôt après les frappes de tout à l’heure contre Beit Lahiya, le JIP à pris de court l’entité.
    La méga base de la force terrestre de l’armée sioniste a Nahal Oz a été prise pour cible de 50 roquettes de 120 mm tactiques, alors que les soldats et officiers sionistes étaient certainement en opérations.
    Les sources sionistes parlent des roquettes tactiques qui ont visé avec precision et directement les patrouilles et les soldats sionistes.
    Le bilan on ne le saura certainement que plus tard. Ces mêmes sources reconnaissent qu’un drone palestinien s’était infiltré à Nahal Oz, aidait à ce que la salve de roquettes frappe avec precision, et tout ceci sur fond d’ondes de suppression envoyés en direction de la DCA déployée sur la base.
    C’est dire que la Résistance en est au stade de raffinage de ses coups : missiles à tête manœuvrable allant jusqu’à Tel Aviv et Jérusalem et Bethléem, opération hybride contre la DCA, base militaire, base aérienne…
    Quelque chose laisse pensée que Nasrallah, dont le discours est imminent révélera d’autres cartes surprises….

    ???????????? L’Égypte menace de retirer des pourparlers sur la trêve, si les violences ne cessent au plus tard demain samedi.
    Nouveaux raids sionistes à l’ouest de Gaza.
    Les sionistes se livre à des frappes contre les zones d’habitations.
    Un sixième commandant en chef du JIP vient d’être assassiné dans une frappe au drone contre Gaza.

    Premiers tirs de Strela et Iglas dans le ciel de Gaza contre l’aviation sioniste: le bilan des pertes côté palestinienne est passé à 33…
    La riposte de la Résistance est immédiate : Nahal Oz et de nouveau sous le feu.
    Le JIP reconnaît le premier «  » emploi de drone de combat » » » contre une cible en territoires occupés de la Palestine.
    La base israélienne à Nahal Oz ciblé et une patrouille israélienne frappée à coup de drone la encore en bénéficiant de la faille du Dome de fer. Karam Abou Salem colonie sioniste passe sous le feu.
    Netanyahu bloque deux points de passage de Gaza. Le Hamas risque à tout moment de passer à l’acte !

    Rien de bon pour la suite dans la région!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    12 mai 2023 - 13 h 39 min

    ????????????????☪️⚡️????????????????????????????????????Après le ciblage de Jérusalem Netanyahu menace de tuer Ziyad Nakhalah ( secrétaire général du JIP), Nasrallah et l’Iran.
    Au seuil du discours de Nasrallah cet après midi le front nord est en alerte maximal.
    Violentes frappes aeriennes contre le centre de Gaza.
    Nasrallah pourrait annoncer l’entrée en guerre du Hezbollah !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    12 mai 2023 - 6 h 08 min

    ???????????? Netanyhu bombarde encore et recoit immédiatement la réponse par des riposte ….
    Nouvelle vague de frappe contre Tel Aviv …
    les sionistes continuent à extraire morts et blessés des décombres laissés pat les frappes d’hier après-midi.
    ???????????? le Hezbollah met en garde : n’importe quel agissement contre les commandants palestiniens au Liban sera immédiatement riposté.
    « Nous frapperons directement les centres de commandement israéliens »
    ???????? certaines sources affirment que cette nuit un haut commandant iranien debarquerait dans l’un des pays voisins d’Israël, pour participer via le QG de l’opération conjoint a la bataille qu’à lieu actuellement.
    ????????Israël le haut du gratin, d’en haut de la pyramide commencent à réalisés ce qui leurs arrivent….
    Les missiles ne tombent plus seulement sur le bouclier humain qu’est l’enveloppe de Gaza….le cœur huppé et hi tech et dorénavant aussi sous le feu…. Richon, LetZion et Rahavot à Tel Aviv et il est annoncé la fermeture des écoles pour demain…..

    Aucune concession d’une part et d’autre n’est visible pour l’instant !
    Dans l’immédiat rien ne présage à une accalmie !

    Anonyme
    11 mai 2023 - 20 h 50 min

    Je salue tout d abord le travail acharné et les efforts consentis de l Algerie pour la Syrie mais d avoir surtt convaincu nos pays frères de nous rassembler tous comme un seul homme. Nous pouvons que remercier l’Arabie Saoudite et nos autres frères arabes d y être parvenu, c est important non seulement pour nos pays mais surtt vos peuples arabes que vous représentez et leurs intérêts et identités dans ce monde qui se transforme et qui est incertain due au contexte que nous connaissons tous. Enfin je peux que saluer cette invitation de l Arabie Saoudite qui a un poids très important sur la consultation générale régional et mondial apres l invitation au sommet d Alger qui n a pas pu se faire pour plusieurs raisons mais pour l Algérie c est la cohésion l unité des pays arabes qui compte avant tout et son efficacité à rendre les choses possibles ensemble bon an , mal an . Bravo à tous pour cette réconciliation fraternelles et en particulier à mon pays l Algerie qui a tjrs cru et qui va jusqu’au bout de ces convictions quand il s agit d une juste cause et fera tjrs son possible pour rassembler ces frères ou les autres tout en restant ce qu elle est , qd elle prend une décision et pense que c est juste alors personne ne pourra l arrêté dans ces objectifs ou lui faire changer d avis sur sa vision mais c’est écouter et prendre des mesures afin de trouver un compromis qd il s agit d elle et qui est concernée mais l Algerie préféra toujours rassembler que diviser pour le bien de tous, pas seulement le siens. Voilà l Algérie avant tout. Bonne continuation à tous inch Allah dans vos missions respectives et communes aux noms des pays et peuples arabes, c’est bien ça qui compte avt tout, protéger et portez la voix tous ensemble du monde arabe.

      Anonyme
      12 mai 2023 - 15 h 24 min

      Il faut etre pragmatique …et suivre les importants,tres importants changements dans la conjoncture internationale…les jusqu auboutistes et les amoureux des chaises vides seront les premiers perdants…Il y a un veritable changement aussi bien dans la politique des Saoudiens que sur les autres scenes internationales..Les empires d hier sont ebranles aujourd hui et le mouvement s accelere..donc il ne faut en aucun cas rater le rendez vous car l histoire a toujours punie les recalcitrants et les retardataires…Le President Tabboun et donc l Algerie a tout a gagner en Assistant personnellement au sommet de Riadh..et avec une grande delegation…et de discuter en avance avec les Saoudiens pour faire reussir ce grand sommet extremement important…

    Good
    11 mai 2023 - 17 h 03 min

    BMs a accédé à la demande Algérienne de voir la Syrie (un des meilleurs pays arabes,tant sur le plan culturel,economique,du vivre ensemble,de la tolérance religieuse ..) rejoindre la famille arabe.Une victoire pour notre diplomatie.
    Cependant nos dirigeants ne doivent pas oublié que ce meme BMS a boycotter le sommet arabe d’Alger.L’Algérie derange enormement BSM qui rêve de la dompter.Foutaise,les Algériens sont fiers et ont du NIF.

    Anonyme
    11 mai 2023 - 16 h 56 min

    En quoi c’est urgent d’annoncer l’invitation de BMs à notre pays,alors que celui-ci a boycotté et mépriser notre pays et son president lors du sommet arabe qui s’est tenu à Alger.
    À lire les 3 commentaires de elephant man et la loi du Talion..on se croirait dans un califat soumis à BenSelmane.Si je ne me trompe pas bien ,Nous sommes en Algérie ,la patrie des 1,5 millions de chouhaddas,la patrie des martyrs de Novembre.
    Durant le regne de feu Boumédienne,les saoudiens se faisaient tout petits.En tout cas,cette invitation n’est qu’un test de Bms pour voir si le Nif et la fierté algérienne est intacte.
    Nos dirigeants sont algériens avant tout et ont du Nif.

      Anonyme
      11 mai 2023 - 21 h 16 min

      On peut avoir aussi une vision différente que la tienne à ce sujet, l Algerie dès le renvoi de la Syrie comme pays membre de la ligue et ça remonte n a cessé son soutien à ce pays et a tout fait pour qu un jour il retrouve son siège et sa place dans cette ligue arabe, c’est fait et c’est bien ça qui compte alors perso ça ne me choque pas de voir un journal algérien ou même officiellement d apprendre en urgence cette bonne nouvelle à son propre peuple justement pour montrer que la détermination de l Algerie est intacte et sans failles, comme pour la cause palestinienne , la cause Sahraouis et comme fût à l époque pour l Afrique du Sud contre l Apartheid et du début jusqu’à la fin alors oui c est urgent de l annoncer aux algériens qu on a réussi notre noble mission et ce sera pareil inch Allah pour la cause palestinienne et Sahraouis. Non l’ Algérie ne se plie à personne et ne se pliera jamais à quique ce soit hier aujourd’hui et demain sache le mais cherche l efficacité et l unité arabe avant tout et le bien de tous ds ce monde difficile. L Algerie ne dérogera jamais à ces principes et à sa doctrine, ce n est même pas une question d hommes en fait mais d une nation qui forme un brave peuple et une noble armée et qui a fait ces preuves et l histoire avec un grd H est bien là pour le démontrer. L ANP la première ne voudrait pas qu on se plie à quique ce soit et le peuple algérien avec mais qd il s agit de rassembler et de trouver des solutions alors nous sommes pas fermé et la nouvelle Algerie réforme avance se développe et compte bien le faire avec tout le monde arabe ou pas tt en gardant nos principes et notre doctrine.

      Anonyme
      12 mai 2023 - 8 h 51 min

      Depuis le sommet d Alger et sa reussite ..les evenements se sont precipites..Qui aurait cru un jour le rapprochement Iran/Arabie Saoudite..??
      Cette semaine l echange des ambassadeurs aura lieu…De meme avec la Syrie ou tout semble retrouver sa veritable route pour refaire le chemin perdu..meme les Turcs avec tout ce qu ils ont fait avec leur participation dans la destruction de la Syrie et l alimentation et protection des terroristes d Ennosra et autres,ils mendient aujourd hui un contact avec Bachar El Assad…Il est indeniable que ce revirement est un excellent annonciateur d un renouveau du climat politique et diplomatique dans le monde arabe et l Algerie en est pour quelque chose et tant mieux ainsi…Oui le president Tabboun doit etre present a Riadh et il le sera car il est et a ete toujours pour resoudre les conflits aussi compliques soient ils…Le Sommet de Riadh dans la conjoncture actuelle est d une importance capitale pour soutenir le cours des evenements reconciliants dans le monde arabe
      Un monde arabe qui dispose de tous les moyens meteriels,culturels et un poids politique d une grande importance mais qu il doit bien gerer…en retrouvant sa pleine unite et sa souverainete…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 mai 2023 - 16 h 00 min

    ???????????????????? Les Geran-2 et les bombes « ailées iraniens » ont fini par faire dégonfler Zelensky : le NÉONAZIS de Kiev a déclaré dans une interview à la BBC que l’armée ukrainienne avait besoin de plus de temps pour préparer la contre-attaque prévue contre la Russie dans une guerre qui dure depuis plus de 14 mois. 

    « Il est inacceptable de lancer l’attaque maintenant car de nombreuses vies seront perdues.
    Avec (ce que nous avons), nous pouvons aller de l’avant et réussir.
    Mais nous perdrons beaucoup de monde.
    Je pense que c’est inacceptable.
    Nous devons donc attendre.
    Nous avons encore besoin de temps. » !

    Les déclarations de Zelensky interviennent alors que la possibilité d’une contre-attaque est promise et attendue depuis des semaines.
    Sous prétexte de se préparer à cette contre-attaque, l’Ukraine reçoit des tonnes d’ armements occidentaux en prévision, notamment des chars et des batteries de défense aérienne.
    Gepetto à (crée) le personnage de Pinocchio.
    Et Zelensky veut crée des tas de rêveur illuminés.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 mai 2023 - 15 h 03 min

    ????????????????Le porte-parole de la Diplomatie iranienne a fermement condamné l’action imprudente du blacklistage du CGRI par le Parlement suédois.
    Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a conseillé au gouvernement suédois de ne pas sacrifier les intérêts nationaux de la Suède et les relations de longue date entre les deux pays sur lautel des terroristes qui gravitent autour d’eux, des ennemis jurés de nos nations.

    ????????Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères : le Corps des gardiens de la révolution islamique est une institution souveraine et a une identité officielle et juridique dérivée de la Constitution iraniemne et elle est en phase avec les autres corps des forces armées, et elle est chargées de protéger la sécurité nationale et frontalière du pays.
    De surcroit le CGRI a joué un rôle décisif dans la lutte contre le terrorisme international takfiristes, Daech, et autres appellations contrôlés, pendant plus d’une décennie, et assurant la protection de la paix et de la sécurité régionale et internationale.
    Un tel rôle ne sera pas effacé de la mémoire historique de la nation iranienne, et en particulier des peuples des pays de la région.
    Alors Stockholm se place du mauvais côté de l’histoire ».
    ????????: le (JIP) Jihad islamique palestiniens, à posé au médiateur égyptien une triple conditions pour mettre un terme à ses frappes aux missiles :
    -La remise du corps de Khizr Adnan, dignitaire palestinien mort en martyr dans les prisons du régime sioniste après 86 jours de grève de la faim, -L’arrêt de la terreurs sionistes en Cisjordanie.
    -L’annulation de la marche des drapeaux qui aura lieu la semaine prochaine à la vieille ville de Jerusalem. ….
    Soit trois conditions auxquelles israéliens ne peuvent répondre par affirmative.
    Quelque chose laisse présager que la Résistance palestiniennes suivant un plan par étapes est en train d’acculer les sionistes au mur ……!!

    ????????Tout à l’heure Karam Abou Salem et Nir Oz frappés aux roquettes.
    Les sionistes ont annoncés êtres prêts à remettre le corps d’Adnane la semaine prochaine.
    La Résistance le refuse et exige que le corps soit remis immédiatement….
    ????????????????????L’ex chef du renseignement de l’armée sioniste, Amos Yadlin :  » l’Iran continue à se renforcer et à s’ancrer chaque jour d’avantage en Syrie et à réarmer ses mandataires libanais et palestiniens d’arme tactique.
    Les missiles tactiques du Jihad islamique de la Palestine est une sonnette d’alarme, car alors même que l’armée israélienne se focalise sur une des composantes des fractions armées à Gaza (JIP) et à nous y faire enliser l’Iran continue à se renforcer à nos portes »
    ????Et Yadlin ne croit si bien dire en voyant juste : tout à l’heure la brigade de Qods a promis de sortir ses missiles Boraq-100 pour ce soir.
    100 km C’est la distance entre Gaza et la banlieue nord de Tel-Aviv.

    ???????? L’échec de la médiation Égyptienne.
    Les frappes reprennent.
    La presse sioniste: le JIP se prépare à lancer des cet après midi ses engins à longue portée.
    139 palestiniens tués depuis janvier .
    25 depuis mardi à coup de SDB américains….

    ????Israël appelle ses forces de réserve .
    Le branle bas le combat va vers son apogée! e
    Et Israël qui menace Gaza de sanctions économiques si les tirs de missiles du JIP ne s’arrêtent pas.

    ???????? Netanyahu s’obstine a vouloir maintenir la marche des drapeaux, cette ultimate provocation qui depuis 2021 a tous les ans provoqué une escalade balistique.
    Or Cette obstination a vouloir faire monter la tension d’un cran à provoqué des dissensions au sein des courants politiques où Lapid met en garde contre l’exploitation électoraliste de Netanyahu sur la présente crise avec Gaza qui  » à rendu invivable le sud d’Israël « .
    Alors que Netanyahu pense avoir réparer son image auprès de ses électeurs.
    Les foules de réfugiés continuent de fuir Ashkelon Sderot, Ashdod, Eshkol et l’enveloppe de Gaza pour s’installer à Eilat et Néguev.
    Mais Netanyahu pourra-t-il rassurer sa population que les missiles ne retourneront pas vers le sud?
    Il paraît que l’Iran et ses alliés irakiens et Yemenites tiennent eux aussi a s’inviter dans le jeu »ecrit Ynet !!
    ???????????? les frappes aux roquettes massives reprennent …..Sderot s’escroule sous les missiles.

    ______________________________
    Le VIETNAM ???????? décuple la production de terres rares
    Les terres rares sont des éléments clés dans la fabrication électronique et les batteries, la Chine est le principal producteur.
    Les réserves du Vietnam sont estimées à 22 millions de tonnes!
    ———————————
    PAKISTAN ????????: après l’arrestation de l’ex-Premier ministre IMRAN KHAN, une répression s’abat sur tous les membres du parti PTI (Pakistan-Tahreek-e-Insaf): plusieurs membres du gouvernement de Imran Khan sont en train d’être arrêtés.!!
    ——————–
    ????????La Cour suprême pakistanaise vient d’ordonner la libération d’Imran Khan.
    ————————
    Londres a transféré des missiles de croisière Storm Shadow à l’Ukraine.
    Vu leurs performances en Syrie, ces missiles sont loin de changer quoi que ce soit au conflit en cours en Ukraine.
    ———————
    Et c’est à moment précis de l’historie qu’apparaît un autre Kennedy et convoite le poste suprême des états unies à la maison blanche pour 2024…..
    Pour le moment, Robert F. Kennedy n’a aucune chance de l’emporter dans un système de fraude électorale totalement fermé.
    Il fait très attention à ses déclarations et ne sort pas de la doxa propagandiste pour éviter des tragédies ayant endeuillé sa famille dans un passé récent.
    Les assassins de son père Bob, (l’état profond) sont toujours au pouvoir à Washington.
    Il sait qu’il marche sur des œufs…….
    ———————
    Décidément le monde est en pleine effervescence et les événements inattendues se succèdent luns derrière les autres !!!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 mai 2023 - 13 h 19 min

    Le #Vietnam ???????? décuple la production de terres rares
    Les terres rares sont des éléments clés dans la fabrication électronique et les batteries, la Chine est le principal producteur.
    Les réserves du Vietnam sont estimées à 22 millions de tonnes

    Raïna
    11 mai 2023 - 12 h 46 min

    C’est l’Algérie qui à travers tous ses efforts diplomatiques et sa vision juste et cohérente qui a pu resserrer les rangs du monde arabe qui était en total partition avec comme objectif non seulement le retour de la Syrie au sein de la ligue arabe mais aussi l’arrêt des hostilités et des conflits sous fond de rivalité entre l’Arabie Saoudite et l’Iran qui ont fortement impacté pour ne pas dire anéantit la Syrie et le Yémen.

    Les saoudiens ont cherché à nous doubler.

    Étonnamment il y a si peu MBS jugeait prématuré de réintégrer la Syrie dans le giron de la ligue arabe et d’inviter Al-Assad au sommet d’Alger tout ceci par crainte et par peur de devoir reconnaître la grandeur et le triomphe de notre diplomatie…

    Les monarques arabes sont d’une ingratitude et ont toujours été animée par un certain complexe et une animosité envers les Algériens et aujourd’hui on voit bien que MBS n’a pas dérogé à cette règle!

    La loi du talion .......
    11 mai 2023 - 11 h 18 min

    EXCELLENTE NOUVELLE
    Mais la prudence doit-être de mise pour la Syrie.
    Pas de précipitation dans l’échange de secrets et projets stratégiques……
    L’Arabie saoudite doit reconstruire une véritable relation de confiance qui n’existe plus, et qui sera très longue à reconstruire.
    Le traumatisme chez toutes les familles syriennes, yéménites, irakiennes, qui ont étés décimés, endeuillés, ont perdus à jamais l’espoir de se réunir en famille sous le même toit et reprendre le cour de leurs vie qu’était celle d’avant que l’ont les attaques sans raison.
    Allez leurs dire en pardonne tout et nous faisons comme si rien n’a eut lieu. !!!
    L’Arabie devrait reconstruire la Syrie, le Yémen, et l’Irak à ces frais, notamment pour les peuples qui ont tout perdu.

    Elephant Man
    11 mai 2023 - 10 h 57 min

    Perfect ! Well done.

    Anonyme
    11 mai 2023 - 7 h 56 min

    Enfin le monde arabe ne marche plus sur la tete ….il revient sur terre …et quand la realpolitique triomphe car ils ont compris enfin que l histoire punie les retardataires…L Algerie reste ce qu elle est …elle etait et sera toujours au RDV avec l histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.