Le chef d’état-major de l’ANP reçoit le ministre italien de la Défense Guido Crosetto

Le chef d’état-major de l’ANP a reçu, ce mercredi, le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto.

La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les armées algérienne et italienne et concerne l’aide commune à apporter aux pays de la région en proie à de graves crises internes, a indiqué le général d’armée Saïd Chengriha, dans une allocution prononcée en présence de responsables militaires des deux pays.

R. N.

Comment (12)

    La méfiance est de rigueur !
    28 septembre 2023 - 16 h 41 min

    Heureusement que nous savons que les italiens sont des girouettes dès qu’ils découvrent qu’ils ont meilleurs chez l’autre.
    Il ne te connaissent plus du jour au lendemain !

    Anonyme
    28 septembre 2023 - 1 h 13 min

    De l’un à l’autre dans l’histoire, en terme de stratégie militaire on se connaît et il est étudié dans nos écoles stratégique. L’un comme l’autre on a connu des victoires et des défaites. Et, les générations suivantes n’ont pas tenu haine ou rancune mais plutôt des leçons.
    Pas comme certain qui découvre tardivement sa place dans ce monde, éblouie et obnubilé par la peur de plus exister dans la continuité de l’histoire.

      Anonyme
      28 septembre 2023 - 15 h 09 min

      On se connaît pas on connaît les méthodes et les stratégies plus ou moins selon le temps puisque les alliances se font et se défait selon les causes le contexte et l époque, la vérité d hier n est pas forcément celle d aujourd hui, la guerre nous derrière nos écrans nous ne la connaissons pas et on sait pas la faire pour commencer, tuer c est même donner à un gamin de nos jours , faire la guerre c est un art c’est tt autre chose. Mais autant que musulman je parle pour moi je suis de passage et la mort peut me frappé à n importe quels moments, ce n est pas de mon ressort et ni du votre, ce qui doit me loupé me loupera et ce qui doit m arriver m arrivera. La guerre que dieu nous en épargne , c est des femmes des enfants des vieux des hommes par terre morts qui coulent de sang . C est moche la guerre comme hier aujourd’hui et demain. Toujours plus facile d en parler derrière nos écrans , j en conviens.

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 20 h 50 min

    Oui c est une bonne chose de recevoir et d aller chez eux et tous ,. J y tiens perso et je sais pourquoi je dis ça parce que ça fait tt simplement partie de la feuille de route mais sans se faire bercé par quiconque. On doit apprendre d eux et doivent apprendre de nous et nous devons jouez notre partition sinon bcps voudront nous effacer, conjuguons la diplomatie et le militaire pas pour faire la guerre à quique ce soit mais pour prévenir et régler certains conflits inch Allah. Assistez à leurs réunions et réciproquement. On est jamais mieux servi que par sois même, le BRICS en est un parfait exemple, on a essayé de nous faire mal et de nous humilier li fet met mais la feuille de route les a rattrapés très rapidement ceux qui ont voulu nous négligés mais tawerna ne réitérés pas les mêmes erreurs et soyez vigilant diplomatiquement et militairement serein ds vos pompes car pour eux certains de nos dirigeants sont des maillons faibles et facile à corrompre même ctre leur propre pays et peuple afin de leur montrer la grandeur de l Algerie bihom ou bla bihom mais changez vous d abord pour qu ils vous respectent vous autres tawerna chez ni et et et ils respecteront l Àlgerie et son peuple avec sinon ilsvous verront tjrs comme de vulgaires mafieux qui représente un état un peuple ben oui ils vont pas ois le dire alors je vous le dis mes compatriotes quelque soit son rang . Il faut tjrs retenir les leçons bonnes ou mauvaises et ne pas les oubliées surtt . L Algerie ne se déclare aucuns ennemis à ce jours , des combats diplomatiques pour des causes justes qui ne sont pas appréciés par certains mais en rien cela devrait nous empêcher d avancer de redorer son image et son blason de se reformer tt en restant ce qu on est l Algerie mais pour cela il faut un grd effort chez nous et srtt au sommet civil et militaires et même du peuple algérien sinon on va tous se noyer ou se faire noyer. .Je sais de quoi je parle ce jeu de …hani tebro depuis le début et bien avant AP sais qu un film pour le comprendre il faut pas regardez les 5 dernières minutes et les efforts depuis le début de nos MAE malgré ce qu on peut entendre commence à récolter ces fruits. Continuez la feuille de route malgré des différents et des obstacles, elle est imparable mais ne soyez pas crédules avec les autres, hada maken. Faites pour votre pays et votre peuple et vous verrez qu on y sera tous gagnant inch Allah.

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 18 h 11 min

    L’immigration africaine dérange énormément l’Italie et le rest du monde.

    brahim
    27 septembre 2023 - 17 h 10 min

    il s’agit d’un non évènement

    Chelieth
    27 septembre 2023 - 16 h 41 min

    Cessons de rêver. L’Italie ne se mettra jamais au travers de la France. Les européens ne se mangent pas entre eux. Fafa a mis son tampon “chasse gardée de la france” sur nous et toute l’europe l’a acceptée.Tout ça c’est des jeux de façade auxquels les notres se prêtent volontairement par naïveté ou délibérément pour flouer le peuple.l Il faut aller hors europe pour des alliances de toutes sortes sérieuses et malheureusement l’Italie n’est pas de celles là. Tout ce que fait l’Italie c’est d’assurer son flot de gas de l’Algérie à prix d’”amis” car une popoulation qui a froid l’hiver devient agitée en été si ce n’est plus tôt.

    attalan
    27 septembre 2023 - 16 h 35 min

    C’est beau de rêver .L’Italie n’a rien à gagner à se mettre à dos la France notamment pour le problèmes de l’immigration venant d’Afrique qui débarque sur ses cotes

    Frederico
    27 septembre 2023 - 16 h 08 min

    Voilà que ces spaghettis de mes deux ont annoncé qu’il n’ à jamais été question pour eux de construire une usine FIAT dans notre pays. Soit que nos dirigeants prennent leurs vessies pour des lanternes, soit ils nous ont menti, soit que ces macaronis ont subi la pression des puissances sionistes hostiles au pays des révolutionnaires qui est Dzair. Notre pays est plus fort que ce qu’ils croient. Tahya Al jazair. Vive Tebboune. Vive Chengriha.

      Slim
      28 septembre 2023 - 0 h 14 min

      (…) Tu devrais apprendre à choisir tes sources d informations

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 14 h 35 min

    l axe Rome-Alger contre Paris se précise..
    Ben oui, c est comme qu´il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.