Sommet du MNA : l’Algérie dément les allégations faisant état d’une initiative sur le Mali

Larbaoui Kampala
Larbaoui a représenté le président Tebboune au Sommet de Kampala. D. R.

«Un prétendu site de l’Alliance des Etats du Sahel a relayé des allégations dénuées de tout fondement attribuant de manière mensongère à l’Algérie une initiative sur le Mali à l’occasion du Sommet des pays non-alignés se tenant à Kampala», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Selon ce site, l’Algérie aurait introduit dans le document final du Sommet des dispositions se rapportant à l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger», ajoute le texte. A ce titre, le ministère note que «la délégation algérienne dément formellement avoir pris une telle initiative».

«Tout ce que le document final de Kampala comprend comme langage à propos de la crise malienne a été adopté depuis la réunion ministérielle de Bakou du Mouvement des pays non-alignés. Ce langage appartient en propre au Mouvement des non-alignés et l’Algérie n’est intervenue à aucun moment dans sa formulation», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Algerien Pur Et Dur
    22 janvier 2024 - 3 h 12 min

    L’Algerie doit apprendre à se mêler de ses propres oignons en s’occupant de ses propres problèmes et développement economiques comme le font le vietnam et la corée du sud; au lieu de parler et gesticuler à tout vent et se faire des ennemis à droite et à gauche. Dieu a eu pitié de nous en nous rendant une fraction de l’argent du gaz et du petrole que bouteflika a dilapidé. Réfléchissons aux meilleurs moyens de mettre cet argent a l’oeuvre pour le développement de l’Algerie. Arretons ces agissements tiers mondistes qui ne nous ont rien rapporté dans les années 60 et 70 et ne nous rapporteront rien encore une fois.

    Boudjada
    21 janvier 2024 - 8 h 13 min

    Il ne sert à rien de faire des réclamations au niveau de la caf autant que nous n avant pas de représentant à chaque fois nous avons les mêmes problèmes avec l arbritrage notre équipe manque de beaucoup de volonté pour gagner et c est le point le plus important
    Plus le problème de belmadi que nous respectons mais sa façon de travailler n est pas rentable suite à une saturation de sa technique l equipe nationale a besoin de changement radical .

    Chaoui
    20 janvier 2024 - 23 h 55 min

    La loi américaine invoquée dans le sujet ci-après relative à l’aide militaire devrait s’appliquer également au maroc :
    https://reseauinternational.net/les-medias-admettent-que-les-etats-unis-enfreignent-le-droit-interne-pour-israel/

    Anonyme
    20 janvier 2024 - 22 h 30 min

    Les farces et attrapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.