Industrie sucrière : Tafadis signe un mémorandum d’entente avec l’américain Reasol

Madar Reasol indistrie sucrièreLes deux sociétés se sont réunies
Les deux sociétés se sont réunies mercredi. D. R.

L’entreprise Tafadis spécialisée dans le raffinage du sucre en Algérie, filiale du groupe Madar, a signé un mémorandum d’entente avec l’entreprise américaine Reasol, visant à développer conjointement un projet intégré d’industrie sucrière, a indiqué jeudi le groupe public dans un communiqué.

Le document a été paraphé, mercredi soir à Alger, par les représentants des deux sociétés, en marge d’une rencontre entre le groupe Madar et une délégation d’affaires américaine qui effectue depuis le 21 janvier en cours une visite en Algérie, organisée par le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), pour explorer des opportunités d’investissement.

«Ce mémorandum jettera les bases d’un partenariat stratégique entre Tafadis et Reasol, firme texane réputée dans le domaine agroalimentaire», selon le communiqué de Madar.

L’objectif est de développer conjointement un projet intégré allant de la culture «à grande échelle» de la betterave sucrière jusqu’à sa transformation industrielle, afin de produire «un sucre blanc 100% algérien répondant aux meilleurs standards internationaux», explique la même source.

A travers ce partenariat «stratégique», Tafadis ambitionne de conquérir de nouveaux marchés à l’export et pénétrer notamment le marché américain, souligne-t-on.

«Nous sommes ravis d’avoir pu discuter avec cette délégation de haut niveau venue des Etats-Unis. Cet échange nourri confirme le fort potentiel existant en matière d’investissement et de projets communs entre nos entreprises dans de nombreux secteurs stratégiques», a déclaré le PDG de Madar, Amara Charaf-Eddine cité dans le communiqué.

De leur côté, les hommes d’affaires américains ont fait part de leur intérêt pour le marché algérien et leur volonté d’étudier les modalités de nouveaux partenariats industriels et technologiques avec le groupe Madar, permettant de renforcer la coopération économique entre l’Algérie et les Etats-Unis, selon le communiqué.

Fondée par le groupe Madar en 2022 avec un capital initial de 10 milliards de dinars, Tafadis active dans le domaine du raffinage, de la production et de la commercialisation de sucre (blanc, roux et liquide).

La société, dotée d’une raffinerie ultramoderne, affiche une capacité de production mixte de 2 000 tonnes par jour.

Quant à l’entreprise Reasol, elle active principalement dans l’industrie du pétrole et du gaz, en proposant des solutions et produits spécialisés pour les marchés mondiaux de l’énergie et des infrastructures.

R. E.

Comment (4)

    Brahms
    27 janvier 2024 - 12 h 44 min

    Les américains ont transformé le MEXIQUE en population de diabétique, ils ne boivent que du Coca Cola dont la bouteille contient 42 sucres pour 1.5 litres.

    Ce qui fait que l’américain s’enrichit avec le sucre puis ensuite ira leur vendre de l’insuline pour se soigner.

    Voilà, le travail.

    Ssipo
    26 janvier 2024 - 13 h 23 min

    Sachant que la betterave sucrière compte parmi les plantes les plus gourmandes en eau, notre sucre 100% DZ risque être salé pour ne pas dire très amer.

    Anonyme aussi
    25 janvier 2024 - 19 h 20 min

    Boff! Fafa et ses relais de la main de l’intérieur saboteront cr project comme ils ont saboté beaucoup d’autres.

    Brahms
    25 janvier 2024 - 17 h 27 min

    Sucre = diabète,

    Derrière, il faudra éduquer la population au sucre et à ses conséquences sur la santé.

    Attention au ravage du sucre et à 45 ans, il faut en finir avec le sucre sinon ce sera l’insuline chimique, la piqure tous les jours par l’infirmier, le pied du diabétique qui donne des nécroses puis des amputations.

    La cécité et l’AVC via le sucre aussi. En tous les cas, le sucre blanc c’est très mauvais pour la santé, l’industriel qui le produit fait en réalité des marges financières colossales.

    En retour, prévoir des milliards de dollars pour soigner le diabète en Algérie à cause du sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.