Tebboune à partir du MDN : «La préservation de notre souveraineté repose sur une armée redoutable» 

Tebboune à partir du MDN : «La préservation de la souveraineté nationale repose sur une armée redoutable»
Le président Tebboune avec le chef d'état-major de l'ANP. D. R.

Le chef de l’Etat a indiqué que «la préservation de la souveraineté nationale repose sur une armée forte et redoutable et sur une économie développée», soulignant que «le développement de l’Algérie est tangible et sans équivoque» et que «le rythme de croissance, notamment avec l’achèvement des grands projets, connaîtra à l’horizon 2027 des réalisations majeures à différents niveaux».

S’adressant aux cadres et des personnels de l’ANP, qui a été diffusée, par visioconférence, à l’ensemble des commandements de Forces, des six Régions militaires, des grandes unités et des Ecoles supérieures implantées en territoire national, le président de la République a, en outre, réitéré son «rejet de recourir à l’endettement extérieur dans la mesure où il constitue l’un des facteurs qui hypothèquent l’indépendance de la décision souveraine de l’Etat». Il a insisté sur «l’engagement immuable et inconditionnel de l’Algérie en faveur des causes justes, à leur tête la cause palestinienne et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination».

A cette même occasion, le président Tebboune a valorisé «les efforts consentis par les différentes unités de l’Armée nationale populaire», avant de saluer l’engagement du général d’armée, chef d’état-major de l’ANP, à «garantir une disponibilité opérationnelle optimale à nos forces armées».

R. N.

Comment (9)

    Laptop
    11 mai 2024 - 19 h 16 min

    Cette photo, de Mr le président Tebboune et de Mr le chef d’état-major
    de l’ANP Chengriha riant sous cape, addictera l’obsession
    du régime du makhzen à notre président Tebboune,
    à notre général Chengriha et à notre redoutable ANP
    En tous les cas, les scribes de la presse du makhzen
    feront couler encore beaucoup d’encre mais pas que.

    Tahia El Djazair Forever

      Anonyme
      13 mai 2024 - 16 h 45 min

      L’idolatrie a son sommet. Jamais les algeriens sont comme cela.

      Bent El Hadj
      14 mai 2024 - 5 h 27 min

      Le Salut de l Algérie viendra du Savoir des Personnes Intellectuelles Compétentes, Honnêtes et Humaines sans Moutakabour afin de Produire , donner des Emplois à cette Jeunesse qui considère qu elle n a pas sa place dans son Propre Pays , allier la Jeunesse c est Allier la Sécurité Nationale
      Le Salut de l Algérie possiblement viendra aussi de l Armée
      Le Salut de l Algérie c est de promouvoir le Tourisme Culturel au lieu de dénoncer à chaque fois l appropriation du Maroc du Patrimoine Algérien, le Tourisme Algérien avec cette Jeunesse sera un Atout phénoménale afin de faire taire définitivement le maroc de ses vols culturels car dénoncer n est pas assez à l UNESCO ou autre , Produire Culturel est l
      Arme de Justice qu il doit être rendu à l Algérie, certaines influenseuses… qui ne font que critiquer d autres gens sans compter la méchanceté et le culte de leurs Egos , des discussions du Vide intellectuel et dont des milliers voir de millions d Algériennes et Algériens écoutent…quel sera l issue de l Algérie ? Il serait possible qu avec
      L Arme du Savoir, Le Travail , la Jeunesse,la Mémoire Nationale, Tourisme Culturel et l Armée-Securite seront le coup de Grâce de ses ennemies et ce n’ est que rendre Justice à l Algérie et aux Chouhadas Rabi Yarhamhoum
      IIsraHell est un pays âge de 75 ans et a entrepris savoir , Production du Savoir, Personnes compétentes, Jeunesses, Armée et
      l Algérie ?

      Laptop
      14 mai 2024 - 19 h 20 min

      Je ne parle pas des algériens
      mais du régime du makhzen et de leur obsession
      sur l’Algérie.

    Anonyme
    11 mai 2024 - 17 h 30 min

    Continuer à acheter du matériel russe ou chinois sans pour autant crée ton propre matériel de défense ne fera pas de toi une bonne armée, mais juste un bon client, un pigeon financier, tu retires tout le matériel russe avions missile sous-marin, bateau, etc. Que restera-t-il pour l’armée algérienne à part des fusils ? Imagine demain, tu t’embrouilles avec les Russes ou les chinois et il décide de ne plus te livrer d’arme que deviendra l’anp à part crée des fusils en plus 60 ans d’indépendance pour moi une armée forte et celle qui crée sont propre matos et n’a peur de personne ni des sanctions international un peu comme ce tout petit pays la Corée du nord qui elle à seuls pèse ces couilles et à peur de personne que même la chine ne prendra pas le risque de l’affronter quand tu disposes de l’arme atomique tu ne peut que faire peur mais l’anp elle ne fait peur à personne le cordon ombilicale de l’anp et le matos russes et chinois sans cela l’anp ne vaut rien soyons réaliste les algériens les conte de fée n existe pas nous sommes dans la réalités pas dans un film de science fiction la réalité est plus foudroyante et plus sanguinaire un pseudo film

    Anonyme
    9 mai 2024 - 12 h 15 min

    Envahir, un pays avec un rouleau compresseur armée de énième génération, est une chose.

    Mais, ensuite pouvoir l’administrer au quotidien, c’est encore autre chose…

    Les Américains, en Irak, ont laissé plus de… 7000 soldats sur le plancher.
    Avec plus de… 7000 boîtes à sapin à réexpédier aux USA.

    La résistance armée classique habiller en civil, sur tout un territoire, à toute sa place, dans cette panoplie d’arme moderne de énième génération.

    On frappe n’importe quoi, n’importe où, n’importe te quand, sans crier garde. C’est démoralisant pour l’ennemi. Avec les conséquences du temps long de la guerre, sur le plan politique.
    Dans un conflit armé toutes les hypothèses doivent être prises en considération. Rien n’est exclu.

    Urgences. L’équipement, et la formation de la population à la protection civile, et de secours médicalisé, en temps de guerre, est une priorité absolue.

    Aussi, une instruction militaire au maniement d’armes pour l’autodéfense.

    À voir, ce qui se passe en Ukraine, la manière de faire la guerre n’a pas tellement changé depuis 39-45 c’est la bataille rangé en ligne.

    Faudrait penser à
    9 mai 2024 - 10 h 37 min

    Pouvoir avoir les compétences, le savoir faire et la technologie afin de pouvoir produire nos propres Drones (air, mer, terre), être auto suffisant dans la fabrication de tout genre de munitions, avoir des centres de R&D très à la pointe dans l’innovation, …. et ne pas négliger la techno sur l’IA, la cybersecurite, les guerre d’informations & communications,… avoir une approche de bout en bout et de ne pas mettre tous nos oeufs dans le panier Russe car cela nous mettrait en danger d’insécurité.
    Mettre le paquet sur la recherche,
    l’innovation, la création, la production et les nouvelles technologies et ne pas dépendant. Je n’ai pas l’impression que cela soit le cas! Marché sur 2 jambes: le conventionnelle et les techno de 4eme, 5eme voir anticiper la 6eme génération!
    Les conflits ukraine russe et Israël Palestinne devraient être etudies de près (armes longues et courtes portés, techno, alliances, désinformation/informations & communication, dissuasion, projection,…).
    J’ai l’impression que nous sommes que dans le conventionnelle et très dépendant des russes sans rien produire?

    Lhadi
    9 mai 2024 - 9 h 22 min

    En scrutant tous les maux avec lesquels notre jeune nation se débat depuis des décennies, je mets mon encre là où ça fait mal : les dérives d’un système d’inspiration soviétique qui préfère tout détruire au nom de la légitimité révolutionnaire.

    C’est en décryptant en quelques traits incisifs les travers de notre héritage révolutionnaire qu’on peut mieux connaitre non seulement les secrets du système politique algérien, mais aussi, bien au delà, les profondeurs cachées de la complexité politique.

    Plus que jamais, le pays a besoin des esprits vétilleux et rigoureux qui assument les responsabilités politiques, économiques et stratégiques que cela comporte ; et responsabilité que leur nature et leur dimension rendent évidemment inaliénables.

    En dépit des crises mondiales permanentes, en dépit même des réticences sinistres et des injustices désastreuses, l’action, dans cette optique et dans ce but, est possible et ce, en changeant de cap : Au culte de l’idéal révolutionnaire et du conservatisme, il est primordial d’opposer celui de la raison et du progrès.

    Il convient de souligner à ce propos que si les administrateurs du pays, et en premier lieu le Président de la république, jettent aux orties la portée de ce message, nous serons une nation assujettie avec comme point d’orgue un avenir de morgue.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Vert
    9 mai 2024 - 8 h 23 min

    Notre souveraineté Nationale Mr le président TEBBOUNE repose sur
    Notre matière grise
    Notre force de travail
    Notre pouvoir d inovation et de création
    Notre élite qui est maginalise et pousse à l l’exil
    nos enfants qu on a abruti de propagandes
    A nos homme de lettre et de culture pousse à clochardisation et remplace par des béni oui oui adeptes des sketch chorba et des séries nuls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.