La France rappelle son ambassadeur à Alger et envisage d’expulser douze diplomates algériens

La France rappelle son ambassadeur à Alger pour consultations et envisage d’expulser douze agents diplomatiques et consulaires algériens, indique un communiqué de la présidence française, rendu public ce mardi en fin d’après-midi.

L’Elysée laisse toutefois une fenêtere ouverte, en faisant part de son souhait d’un retour au dialogue.

Voir atricle par ailleurs.

R. I.

Comment (49)

    Anonyme
    19 avril 2025 - 7 h 12 min

    Il faudrait asséner un gros coup à cette france néocolonialiste et fasciste! Une rupture diplomatique ne fera que grandir l’Algérie glorieuse de ses exploits et de ses victoires. Alors cette france se remettra à fabriquer plus de misère chez elle et dans ses colonies meurtries et opprimées et total disparaitra de son projet de recolonisation!.

    Une seule solution à mon avis !!!
    17 avril 2025 - 17 h 36 min

    En ce qui concerne les relations algéro françaises , pour moi , il a une seule solution pour en finir avec le cirque et le cinéma entre les « tikhebichine », ce jeu d’ombres chinoises, entre les deux parties dont certains intérêts privés sont loin s’être clairs. Aussi , je ne le répèterai jamais assez, il est temps :

    1/- de mettre fin à tous les accords dits « spécifiques » ou « particuliers » ou « singuliers » signés entre la France et l’Algérie (accords de 1968, 1974 etc.. etc..). La plus part des accords sont devenus caducs dans la plupart de leurs dispositions.

    2/- de changer nos relations hypocrites pour établir des rapports normaux d’Etat à Etat, de réduire nos rapports à leur plus simple expression sur le plan diplomatique et les échanges commerciaux dans les intérêts mutuels bien compris de chaque pays, comme on le fait avec d’autres pays. Dans des rapports, je dirais normaux entre Etats qui se respectent.

    3/- de mettre un terme définitif, avec tout le respect qu’on doit au travail colossal de Benjamin Stora, à cette idée d’écriture commune de la guerre coloniale, car chaque pays peut et doit écrire sa propre Histoire tout seul comme un grand.

    4/- enfin de cesser d’exiger à la France de se repentir ou d’exiger qu’elle décontamine les régions du sud après les essais nucléaires et chimiques car le temps a déjà presque fait tout son travail de nettoyage et on le remercie. En effet , tout le monde sait , sauf toi, que de toute façon ses essais étaient prévus dans les Accords d’Evian , secrets et non publiables, acceptés en toute responsabilité par la partie signature algérienne.

    Une histoire de pâte à tartiner
    16 avril 2025 - 8 h 32 min

    Quand on entend les français et leurs dialectiques des partenariats avantageux, solidité des relations, égal à égali..etc que bla bla bla puisque l’on à bien vu comment une pâte à tartiner à été recalé par ces mêmes sinistres individus qui vantent à longueur de journée du toz. Tout est dans les faits et rien d’autre . On ne peut pas bosser avec des fainéants.

    Charkut
    16 avril 2025 - 7 h 44 min

    Bayrou veut que ses citoyens sortent 40 milliards de leurs anus. Heureusement que la momie n’est plus la ou sinon avec son équipe de bras cassés et pieds nickelés , un chèque en blanc serait parvenu à Elisabeth borne.

    Lucifer
    16 avril 2025 - 7 h 39 min

    Comprendre la relation Algérie-france , c’est élucider l’affaire de l’ex premier ministre Algérien sellal, saadani, bouchouareb et j’en passe .La France est un état voyou et si l’Algérie à fait le choix de remettre de l’ordre dans ses affaires , la France doit dégager point barre.

    Boum badaboum
    16 avril 2025 - 7 h 24 min

    Quand ça ne marche pas, on coupe et on passe à autre chose..

    Bataille d'Alger
    16 avril 2025 - 5 h 39 min

    Écoutez ces patriotes algériens : Ça fait plaisir de les écouter ! des preuves à l’ appui

    Rafaa jazayri
    https://www.youtube.com/watch?v=0_XfPs9hprg

    Kahina-DZ
    16 avril 2025 - 5 h 07 min

    Macron a tardé …Qu’il arrête d’envisager. C’est lui qui a besoin de l’Algérie et non pas le contraire.
    Macron est un hypocrite par excellence… Bon débarras!!! Qu’il arrête de se cacher derrière son extrême droite. Retailleau applique le programme de l’Élysée qui s’est rabaissé au niveau d’un voyou-terroriste , amir le harki.

    Brahms
    16 avril 2025 - 4 h 48 min

    Pour faire plier la France qui reste surendettée jusqu’au cou ?

    Il faut mettre en avant la dette coloniale avec notamment la restitution du Trésor du Dey d’Alger ?

    Ensuite, il faut résilier le contrat de pétrole avec TOTAL qui pompe sur nos gisements existants en annulant le contrat signé par Ould Kaddour et Chakib Khellil qui ont fait rentrer le loup sur nos champs pétrolifères.

    A défaut, on sera toujours soumis à la France et croyez moi, 25 ans c’est bveaucoup trop long, à 40 000 barils par jour, c’est colossal, le tout, jusqu’en 2047, il faut complètement pour donner gratis.

    C’est OPEN BAR et ce pétrole est revendu en France.

    Mohamed El Maadi
    16 avril 2025 - 4 h 36 min

    (…)

    Dans la relation complexe entre la France et l’Algérie, l’analyse objective des enjeux révèle une asymétrie nette où la France apparaît comme la partie ayant le plus à perdre.

    Sur le plan énergétique, la dépendance française est manifeste. L’Algérie, avec ses réserves massives de gaz naturel, représente une alternative cruciale face à la crise énergétique européenne. Dans un contexte de tensions avec la Russie, la perte de l’accès aux ressources algériennes fragiliserait considérablement la sécurité énergétique française.

    Économiquement, le marché algérien constitue un débouché stratégique pour les entreprises françaises. Avec plus de 450 entreprises françaises implantées en Algérie, une rupture des relations impacterait directement des secteurs clés comme l’automobile, l’agroalimentaire et les services. L’Algérie dispose d’alternatives commerciales avec la Chine, la Turquie et l’Allemagne, tandis que la France perdrait un marché historique difficilement remplaçable.

    La dimension sécuritaire est également critique. L’expertise algérienne dans la lutte antiterroriste au Sahel est irremplaçable. Sans la coopération algérienne, la France verrait sa position au Sahel fortement compromise, comme l’illustre déjà son retrait du Mali. L’Algérie, elle, maintient son influence régionale indépendamment de la France.

    Géopolitiquement, la perte d’influence française en Afrique s’accélérerait. L’Algérie constitue une porte d’entrée majeure vers l’Afrique subsaharienne. Son basculement définitif vers d’autres partenaires stratégiques marginaliserait durablement la présence française sur le continent.

    La question migratoire représente un autre point de vulnérabilité française. L’Algérie joue un rôle stabilisateur crucial dans la gestion des flux migratoires vers l’Europe. Une détérioration des relations pourrait impacter cette coopération, créant des défis majeurs pour la France.

    Sur le plan culturel et linguistique, la France perdrait un vecteur majeur d’influence dans le monde arabophone. L’Algérie, elle, diversifie déjà ses partenariats culturels et éducatifs, notamment avec les pays anglophones.

    Économiquement, l’Algérie dispose d’une marge de manœuvre considérable grâce à :
    – Absence de dette extérieure
    – Réserves de change importantes
    – Diversification croissante des partenaires commerciaux
    – Ressources énergétiques stratégiques
    – Marché intérieur dynamique

    La France, en revanche, fait face à :
    – Une dépendance énergétique accrue
    – Un recul de son influence en Afrique
    – Une concurrence internationale croissante
    – Des défis économiques structurels
    – Une perte de compétitivité face aux nouveaux acteurs

    La relation avec l’Algérie représente pour la France un enjeu de puissance vital, tandis que l’Algérie consolide sa position d’acteur régional incontournable, capable de diversifier ses alliances. Cette asymétrie place la France dans une position de vulnérabilité stratégique, où la rupture des liens avec l’Algérie aurait des conséquences bien plus dévastatrices pour Paris que pour Alger.

    Les alternatives dont dispose l’Algérie (Chine, Russie, Turquie, Allemagne) contrastent avec l’absence d’options équivalentes pour la France dans la région. Cette réalité géopolitique souligne l’urgence pour la France de repenser fondamentalement son approche vis-à-vis de l’Algérie, sous peine de perdre définitivement un partenaire stratégique irremplaçable.

    A lone
    16 avril 2025 - 4 h 34 min

    Maroc, Mali, Niger, Burkina et France
    1 2 3 4 5 viva l’Algérie
    Next

      Anonyme
      16 avril 2025 - 12 h 08 min

      Comme Algérien c’est à dire Seigneur , je ne devrais pas te répondre toi , la Chiure de Criquet .
      Mais juste pour t encourager à te « diluer » pour le bien de l humanité , je te conseilles de continuer à compter …… ceux qui finiront par regretter leurs dances de Peripateticiennes …… à condition bien sûr que tu saches ce que signifie ce terme .

      Anonyme
      16 avril 2025 - 13 h 12 min

      Il existe plus que ces 4 pays dans le monde.
      On a le choix, sans soumettre notre pays, comme votre moulay le fait.

      CAFTAN ALGERIEN
      16 avril 2025 - 17 h 40 min

      A lone @
      16 avril 2025 – 4 h 34 min

      J’ai toujours dit qu’on a RIEN en commun avec le marrouk….Rien de Rien! Et le temps me donne raison!!!
      La définition d’un  »Pays » à l’Algérienne est tellement différente de celle des marrouki … on n’arrive toujours pas à vous consoler avec un point en commun que vous cherchez avec acharnement maladif… Et Dieu Merci !!!
      Marrouki, soyez tout d’abord un pays au sens vrai et profond du terme et puis essayez de commenter sur les vrais pays digne de ce nom !!
      Marrouk + La France + Le mali font partie du passé géographique incertain… s’évaporent dans le trou noir cosmique sans retour !!! Bon voyage dans les ténèbres …

    Mohamed El Maadi
    16 avril 2025 - 0 h 04 min

    La France de Macron, tel un navire ivre, tangue sous l’influence d’un triumvirat pervers qui confond diplomatie et proxénétisme politique. Le « Jupiter » élyséen, ce monarque de pacotille, s’est transformé en marionnette docile, tiré par les ficelles d’un théâtre d’ombres où se jouent les plus viles manipulations.

    Le Maroc, cette prostituée diplomatique du Maghreb, excelle dans l’art millénaire de la génuflexion. Telle une Madame Claude des relations internationales, il monnaye ses faveurs au plus offrant, vendant son âme – si tant est qu’il lui en reste une – pour quelques miettes de reconnaissance occidentale. Sa politique du caniveau, digne des plus basses cours de bordel, consiste à susurrer des promesses à l’oreille de Paris tout en poignardant ses voisins dans le dos.

    Les Émirats, ces parvenus du désert surgis des sables comme un mirage trompeur, paradent avec leurs gratte-ciels phalliques et leurs ambitions démesurées. Ces bédouins en Rolls Royce, dont la « civilisation » date d’hier, se permettent de donner des leçons de géopolitique avec la subtilité d’un chameau dans un magasin de porcelaine. Leurs pétrodollars puent la corruption et l’opportunisme, achetant les consciences comme on achète du bétail sur un marché.

    Quant au lobby sioniste, ces professionnels du chantage affectif et de la manipulation, ils excellent dans l’art d’étrangler diplomatiquement quiconque ose s’opposer à leur narrative. Leurs mains sont souillées du sang d’innocents, mais ils osent se draper dans le manteau de la victime tout en jouant les bourreaux. Leurs réseaux d’influence, tentaculaires et toxiques, empoisonnent les relations internationales comme un cancer métastasé.

    Cette alliance contre-nature, ce ménage à trois pervers, orchestre une symphonie macabre où chaque note est une insulte à la dignité des peuples. Macron, ce petit télégraphiste des puissances occultes, s’imagine en chef d’orchestre alors qu’il n’est qu’un pitoyable joueur de triangle dans cette cacophonie diplomatique.

    L’Algérie, face à ces manœuvres de souteneur international, doit rester droite dans ses bottes. Qu’ils continuent leurs ballets de courtisanes diplomatiques, leurs danses du ventre financières et leurs manipulations de souk – l’Histoire jugera ces mercantis de la géopolitique qui confondent relations internationales et commerce de tapis.

    La France, sous la houlette de ce trio de maquereaux internationaux, s’enfonce dans une fange dont elle aura du mal à s’extirper. Ces Algériens qui se proclament amoureux de leur patrie, ces Tartuffes modernes qui se taisent quand il faudrait hurler, leur lâcheté n’a d’égale que leur hypocrisie. Qu’ils continuent à se vautrer dans leur confort moral, l’Histoire retiendra leur silence complice.

    L’avenir appartient à ceux qui restent debout, pas à ceux qui rampent dans les antichambres du pouvoir en quête de quelques médailles en toc ou de reconnaissance factice. Cette mascarade diplomatique finira par s’effondrer sous le poids de sa propre indécence.

    Ces Algériens qui paradent dans les salons parisiens, la bouche pleine de couscous et le cœur vide de fierté, ne sont que les pantins dociles d’un système qui les méprise. Leur patriotisme de façade s’évapore aussi vite que leur dignité face aux sirènes du confort et des privilèges. Experts en contorsions morales, ils excellent dans l’art de justifier l’injustifiable, transformant leur trahison en « pragmatisme » et leur lâcheté en « dialogue constructif ».

    Ces vassaux volontaires, ces laquais empressés qui transforment leur dos en paillasson, ne méritent même pas le titre de renégats – car pour renier quelque chose, encore faut-il y avoir cru. Leur « réussite » n’est qu’une collection de compromissions, un catalogue de génuflexions bien orchestrées devant les puissants du moment.

    Qu’ils continuent donc leur danse de serpents dans les couloirs feutrés du pouvoir, pendant que leur peuple lutte pour sa dignité. L’Histoire les jugera pour ce qu’ils sont : des traîtres à leur sang, des vendus à la solde du plus offrant, des Quisling modernes qui négocient leur trahison contre quelques strapontins dorés.

    Nasser
    16 avril 2025 - 0 h 03 min

    Sansal est un Algérien traître à son pays. C’est un idiot de service qui fait ce que les franco-sionistes lui demandent de faire et de dire! Il a joué avec les services français pour déstabiliser l’Algérie, il a perdu! Malade ou pas, il sera soigné en prison! En faisant appel, il risque une peine plus lourde, car, en 1ère instance, il a bénéficié de la clémence des juges! La France n’a pas à se mêler de ce qui ne la regarde pas! S’il avait Sansal était« intelligent », il ne se serait pas fait avoir, manipulé de la sorte. Devenir traître à son pays! Pour quels avantages? S’il y a « avantages » à son âge (75 ans)! Il était directeur général au ministère de l’industrie possédant une belle villa à Alger. Il vivait très correctement. On a su plus tard qu’il faisait de l’espionnage au profit de la France et des sionistes. Il a fait des déclarations sales contre son pays et les Palestiniens lorsqu’il a visité « Israël » (avec le passeport… algérien Svp) Parce que ça ne lui a pas suffit qu’il est allé se prostituer en France? En Algérie, qu’il rejoint par affront, croyant en la protection de la France, il a été arrêté pour recevoir le « produit » de cette prostitution! Ce Sansal a eu moins que ce qu’il mérite de la part de la justice!

    Brahms
    15 avril 2025 - 23 h 28 min

    Il faut maintenant monter en gamme de sanctions,

    Dans la semaine, vous dégagez TOTAL d’Algérie en résiliant le contrat (corrupteur/corrompu), contrat nul de plein droit, nous ne sommes pas mariés avec TOTAL pour l’enrichir.

    Vous prenez vos outils et bye bye sinon, on va finir comme le GABON où TOTAL contrôle 85 % du pétrole Gabonais via la corruption sur 30 ans.

    Ensuite, la France se couchera automatiquement.

    Houssem
    15 avril 2025 - 23 h 24 min

    les franco algériens DOIVENT IMPERATIVEMENT QUITTER la France et l’Algérie doit tout faire pour les rapatrier c’est une question de bon sens.
    Ceux qui restent en souffrance malgré toute la haine anti Algériens qu’il y’a sont des néo-harkis n’ayons pas peur des termes utilisés.

    A bon entendeur.

    Nasser
    15 avril 2025 - 23 h 14 min

    « L’Élysée laisse toutefois une fenêtre ouverte, en faisant part de son souhait d’un retour au dialogue. » (?)

    BOF! Même s’ils ouvrent le ciel, ils ne feront rien!
    Quel « dialogue » avec un gouvernement qui fait une action et son contraire avec les mêmes acteurs! Un dialogue sur quel sujet? Ce sont eux qui ont commencé, non?
    Leur Barrot dit que l’arrestation de l’agent consulaire et les 12 expulsions sont deux choses différentes qui n’ont pas de liens!
    Comment cela deux sujets différents?! Cela est arrivé juste à son retour d’Alger!! Ils jouent des rôles médiocres, en mauvais acteurs, comme une bandes d’incompétents et de crétins!
    Même si leur Retailleau a chié de la merde, ils le soutiennent en disant que c’est de la pâtisserie! Barrot est incapable de lui dire de ne pas s’ingérer dans ses affaires!
    Un ministre de l’intérieur qui fait fonction de ministre de l’extérieur sans que ce dernier ne dise mot? Même dans une république bananière ça n’existe pas!!
    Il faut relâcher immédiatement cet agent ensuite on « dialogue », selon nos conditions, car ce sont eux les fautifs, les provocateurs, sinon laisser d’autres gouvernants prendre le relais! Car la sagesse dit que quand on échoue en tout, on ferme sa gueule ou on démissionne!
    Il faut reconnaître qu’ils sont d’une incompétence crasse à gouverner la France. Ils se donnent raison sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas! Un âne ne peut pas être cheval. L’exemple est donné par ce bougre de Barrot qui n’est pas du niveau.
    Qu’ils fassent du bien à leur pays d’abord, pour le faire à d’autres .
    Ces dirigeants français, croient faire de la « politique » avec l’Algérie en manipulant un voyou algérien résidant en France, qu’ils présentent « opposant » connu en Algérie pour des faits de voyous, inculte, et autre chose sur sa vie familiale pour rester correct. Ils sont descendus bien bas!
    En ces moments, l’Algérie et le reste de l’Afrique n’ont aucun intérêts avec cette France!
    Laissons leur « l’honneur » de conduire les choses jusqu’à la rupture de toutes les relations!

    Z
    15 avril 2025 - 21 h 41 min

    la france n aime l pas algerie et les algeriens

    Il faut acter la rupture et regarder ailleurs @
    15 avril 2025 - 21 h 34 min

    Ne pas avoir peur de la rupture diplomatique et la diaspora ne doit pas être prise en otage.
    Assumons la rupture et renforçons les partenariats stratégiques avec toutes les autres grandes puissances.
    1/Renforçons l’anglais pour que le français deviennent négligeable
    2/ Faire diminuer la part de marché des entreprises françaises en Algérie
    3/ La monenclatura doit avoir la fierté de ne plus venir en France faire ces courses du week-end aux champs élysée et se faire soigner en Algérie. Stopper les flux humains vers la France, le monde est assez vaste!
    4/ Travailler à être autonome et autosuffisant le plus possible
    5/….

    Ça suffit, on doit se détacher de la France, ne plus être dans l’émotionnel, la passion!

    Les conflits du Sahara Occidental et Palestiniens doivent se mener à l’ONU et dans les instances internationales MAIS décorelé des relations entre 2 pays!

    CAFTAN ALGERIEN
    15 avril 2025 - 21 h 27 min

    La France n’est pas en position de force et aimerait diminuer les dégâts…Un ministre fr. a déclaré qu’il reste encore quelques heures durant lesquelles l’Algérie pourrait changer d’avis.
    D’ailleurs , elle envisage…Qu’est ce qui l’empêche de passer à l’action = les contrats juteux qui fait baver les caisses françaises vides.

    HAHAHAHAHA....
    15 avril 2025 - 21 h 25 min

    TOUT ça à cause de cette pourriture de Amir Bourokhs, un être aussi abjecte qu’insignifiant. Waw j’en reviens pas de l’absurdité de la chose.

    C’est peut être une bonne chose qu’un ambassadeur agent de la DGSE et 12 de ses barbouzes quittent l’Algerie. Il faut absolument que dorénavant l’Algerie accrédite un ambassadeur français issu du corps diplomatique et non de la barbouzerie comme il est d’habitude, cela donnera plus de sens et de reliefs aux relations algero-françaises futures.

    Opération: Arrestation Agent Consulaire Algérien
    15 avril 2025 - 20 h 58 min

    Scénario .
    Étape 1:
    MÉDIATISATION et MAQUILLAGE de l’ Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien en pleine rue par des Agents du Ministère de l’Interieur Française sous Couvert d’une Histoire BiDON qui remonte a 2024.
    suivi d’une Prise d’Otage couverte par le Ministère de la Justice.
    .
    C’est une Violation du statut diplomatique de cet Agent Consulaire Algérien
    .
    Étape 2 :
    Le Ministere des Affaires Étrangères est pris au PIÉGE et est forcé d’exécuter sa partie du PLAN pour provoquer l’ESCALADE recherchée
    .
    Étape 3 :
    Le Quai d’Orsay ne donne pas Suite aux Reclamations de la Partie Algérienne ou en couvrant l’Enlevement ce qui provoque l’ESCALADE
    .
    Étape 4 :
    Tous les MÉDIAS reçoivent les CONSIGNES et les Éléments de language
    .
    Question
    Je me demande juste si le PLAN a été préparé AVANT ou APRÈS la Visite de Mr Barrot à ALGER ?

      MACRON n’est ni L’Ami de Tebboune , ni l’ami de l’Algerie , ni l’ami des Algériens
      16 avril 2025 - 6 h 40 min

      Macron a décidé et choisît il y a longtemps
      C’est le rapport de FORCE , depuis au moins le mois d’Octobre 2024 annoncé en Juillet 2025

      X.Driencourt est le Poisson Pilote
      B. retailleau est le Metteur en Scène 🎬
      Les Médias Bollore , France 24 et BFMTV … font le SHOW
      .
      Tout est ORGANISÉ et PLANIFIÉ au moins depuis les sorties sur l’Existence d’une NATION ALGÉRIENNE
      Les PROVOCATIONS
      La CAMPAGNE MÉDIA
      Les INFLUENCEURS BIDONS
      .
      Il n’y a ni EXTRÊME DROITE ni RIEN du Tout !
      .
      La FRANCE 🇫🇷 utilise ses MÉDIAS, les Visas , les Voyages en FRANCE et les restrictions à la Mobilité des ALGÉRIENS pour
      – Faire PRESSION et faire RECULER l’ALGERIE sur les DOSSIERS Stratégiques en AFRIQUE
      – Le SAHEL
      – Le SAHARA OCCIDENTAL
      – Énergie ?
      – Ressources ?
      – Ect…
      ……
      Désole
      mais a mon avis comme tous les présidents sauf peut-être Jacques Chirac
      MACRON n’est ni L’Ami de Tebboune , ni l’ami de l’Algerie , ni l’ami des Algériens

    Luca
    15 avril 2025 - 20 h 53 min

    La farce tam tam mali a fait un bide , alors fafa la france se décide a rappeler son fonctionnaire par peur que celui ci ne vienne a tout balancer. Tant mieux, la france ce n’est qu’un pays de corrompus et de voleurs et dont la reine lepen est au directoire d’un parti nazi d’extrême droite…, un pays desbroufre aujourd’hui ou l’on mastique tout ce qui s’écroule , un pays kit de survie avec carte électorale et ticket d’euro millions ahahahah ahahahah

    Anonyme
    15 avril 2025 - 20 h 35 min

    Grand bien nous fasse …..Depuis que la Secte qui gouverne le territoire de France comme la Cisjordanie , a décidé de tester notre Force , notre Pays a passé son temps à se défendre et à déjouer des Saloperies de la part des Pieds Nickelés qui exécutent les Ordres du CRIF . .
    Maintenant les mots doucereux et les salamalecs de circonstances qu ils ont l habitude de servir aux Algériens , pour les endormir pendant qu ils ont toujours tenté de monter toute l Europe contre nous , vont enrichir leurs cauchemars qui ne font que commencer .

    Terminé les décennies de traîtrises immondes , des complicités criminels avec les egorgeurs de notre Peuple , d Humiliations de l ETAT ALGÉRIEN avec la complicité de Harkis et de rejetons de Harkis que nous n avions pas voulu TRAITER COMME ONT ÉTÉ TRAITÉS LES COLLABOS EN 1944 , l Ignominie de la Falsification de l HISTOIRE DE NOTRE PAYS et surtout de NOTRE LUTTE SANGLANTE POUR RECOUVRER NOTRE Souveraineté et Notre DIGNITÉ ( au point ou ces Vermines ont cru pouvoir faire passer notre Guerre de Libération pour une Guerre …………….CIVILE !!!!!!! ……..et donc transformer la VICTIME en BOURREAU !!!!!! )

    Anonym3
    15 avril 2025 - 20 h 30 min

    Le même film de Omar le jardinier m’a tué et de leur petit agent le voyou Amir DZ dis Amir El Mazda expulser de l’Allemagne est était un Obligé de rester en France, a l’époque ils avaient besoins de tout les voyous,les traîtres,les corrompus ,les Rashad et les MAKistes pour préparer le printemps Algérien. Malheureusement pour eux ça n’as pas marché avec les froncos Algériens et en Algérie avec Xavier le champion des bla bla dans les niches télévisions. Ces salauds trouvent toujours des excuses de l’age,de la santé et de la prison pour refusé des les rendres a la justice Algérienne, comme si pour eux créé une division entre le peuple Algérien et essayer de mettre le feu fais partie de leur humanité.

      Ahmed
      15 avril 2025 - 22 h 10 min

      La haine de l’algérien est gage de popularité pour les responsables politiques en France, surtout dans un contexte de droitisations de la société française.
      Il est grand temps pour les binationaux de se réveiller et d’user de leurs droits de vote, sans ça l’algérien va continuer a être le bouc émissaire des nostalgiques de l’Algérie française

    Anonyme
    15 avril 2025 - 20 h 24 min

    La fuite des ambassadeurs Mali Niger Burkina Faso France .
    En quelques jours le régime militaire est isolé à jamais.

      Anonyme
      15 avril 2025 - 21 h 06 min

      ANP n est jamais isoler car elle est le peuple algérien.
      55 millions d Algérien standing as one.
      Le seul isoler c est toi …petit voyou ou dois je dire petit va nu pieds.

      Le kabyledz
      15 avril 2025 - 21 h 48 min

      C ta mère qui est isolé ta soeur ta grand mère ta tante mouh siss la rondelle moulate el khelkhal qui est paralyseé du bras gauche qui se balade en claquettes pyjamas a Dubaï le roi waukiste le prince du marais

      Si MOUH
      15 avril 2025 - 22 h 48 min

      @Anonyme…. quel courage de provoquer les gens sous anonymat !!! Même pas capable de se donner un pseudo, à la rigueur d’un animal, qu’on puisse au moins écrire en réponse @chien, @grenouille ou @cafard !!!
      Ces trois animaux sont plus fiers, respectables et intelligents que toi.
      Quand on ne possède ni dignité, ni courage, la porte est grande ouverte aux mensonges et à la diversion qui ne vole pas très haut !!!
      Je parie que tu n’es pas algérien.

      Anonyme
      15 avril 2025 - 23 h 54 min

      C’est la France qui est expulsée du Mali, Niger, Burkina Faso et prochainement elle va s’expulser d’Algérie.

      Mohamed El Maadi
      16 avril 2025 - 4 h 17 min

      Le retrait temporaire des ambassadeurs du Mali, Niger et Burkina Faso ne reflète pas un isolement de l’Algérie, mais illustre plutôt une phase de réajustement diplomatique. Avec ses 44 millions d’habitants et sa position de première économie maghrébine, l’Algérie demeure un acteur incontournable.

      Ses ressources énergétiques stratégiques, notamment son gaz naturel, en font un partenaire crucial pour l’Europe, particulièrement dans le contexte géopolitique actuel. Les contrats gaziers à long terme et les projets d’infrastructure énergétique témoignent de cette interdépendance durable.

      L’influence algérienne s’étend bien au-delà du Sahel. Ses relations privilégiées avec la Russie, la Chine, la Turquie et plusieurs pays européens démontrent sa capacité à diversifier ses alliances. Son rôle actif dans l’OPEP et sa position méditerranéenne renforcent son importance diplomatique.

      Sur le plan sécuritaire, l’Algérie reste un pilier de la stabilité régionale. Sa longue expérience dans la lutte antiterroriste et ses capacités militaires supérieures en font un partenaire recherché dans la sécurisation du Sahel et du Maghreb.

      Les échanges commerciaux avec l’Afrique subsaharienne continuent de croître, tandis que les investissements dans les infrastructures transsahariennes confirment l’engagement à long terme de l’Algérie dans le développement régional.

      Quand on ne sait pas, on se tait. Tenir des propos aussi ignorants démontre votre manque total de discernement. Passons au suivant !

    Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien
    15 avril 2025 - 20 h 20 min

    Ils croyaient vraiment que l’Algerie allait accepter sans rien dire
    l!Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien en pleine rue par des Agent de la Police Française ?

    OK ✅
    15 avril 2025 - 20 h 00 min

    Bravo !
    l’Enlevement de l’Agent Consulaire Algérien par la Police a bien marché !!

      BentElHadjHadja
      15 avril 2025 - 20 h 40 min

      @OK en réponse cela aurait peut être plus salvateur tout cet argent pour le Peuple 🇩🇿 afin qu il reste dans la Nation Algérienne au lieu que les migrants Algériens soient traités comme des mal propre en pays Hotes , les migrants Algériens ne sont ils pas les visages de l Algérie ?

    Brahms
    15 avril 2025 - 19 h 59 min

    Dégagez l’entreprise TOTAL pour le pétrole et le gaz gratuit jusqu’en 2047 mais où on va ?

    Il faut arrêter de donner des cadeaux inutiles aux français pour enrichir une caste et ses privilégiés qui croulent sous des dettes de 3305 milliards d’€.

    Assez d’amusement avec le pays. 10 milliards d’€ chaque année gratis pendant 25 ans, c’est énorme.

    Ghedia
    15 avril 2025 - 19 h 44 min

    En vertu du principe de réciprocité qui régit les relations politiques internationales, on vient d’apprendre que le gouvernement français expulse 12 agents consulaires algériens et appelle son ambassadeur (en Algérie) pour consultation.
    C’est de bonne guerre.
    Mais, à ce rythme là, cela va être carrément la rupture des relations entre nos deux pays, ce qui serait vraiment regrettable.
    Ce que les gens de bonne foi, de part et d’autre, pourraient ou plutôt devraient suggérer, c’est le limogeage pur et simple du ministre de l’intérieur français. Car, en effet, il faut bien l’admettre, c’est lui qui pousse la France à ce bras de fer et donc au pourrissement de la situation actuelle.

      sara
      15 avril 2025 - 23 h 54 min

      Ghedia
      je suis d accord avec vous a 100% je pensais meme que cela était déjà en cour hélas le ministre des affaires étrangère a surement eu des menaces de ceux qui nous gouvernent en France vous devinez de qui je parles
      Macron aurai du dégager le Retailleau et le problème serais résolu
      Etrange changement de Barrot

      Dr Kelso
      16 avril 2025 - 9 h 37 min

      @Ghedia
      Mettre tout sur le dos de retailleau est simpliste.
      Vous ne croyez pas que Macron a sa part.
      Si retailleau ne faisait pas le job Macron l’aurait déjà mis au placard.

    C’est mieux pour l’ambassadeur
    15 avril 2025 - 19 h 41 min

    Qui donne les ordres ?
    Qui décide
    Le pauvre Mr Romatet n’y comprenais plus rien , entre Barrot – Retailleau – Macron – Darmanin – Driencourt- Le Pen – le Crif – les larbins du sultan

      Anonyme
      16 avril 2025 - 4 h 50 min

      bonne nouvelle. il faut une séparation définitive des 2 pays. c est une très bonne nouvelle pour l Algérie et la France. honte aux médecins algeriens qui vont soigner des français racistes comme je le vois tous les jours

    Et rien quand l'entite sioniste a tabassé les gendarmes francais!
    15 avril 2025 - 19 h 39 min

    Macron fait du zèle.

    Il a écrasé quand les gendarmes français se sont fait tabassés par les colons européens en Palestine occupé lors du voyage de BARROT.

    Son régime pro sioniste qui a prise en otage le peuple français, viole les conventions internationales que ce soit la charte de l’ONU avec sa reconnaissance de l’occupation et de la colonisation de la république du Sahara occidentale ou la Convention de vienne avec cette arrestation arbitraire d’un agent consulaire.

    Le spot publicitaire de Russian today d ‘il y a 2 ans « joyeux noel aux anti russes » va devenir une réalité.

    Le régime de MACRON est au bord de la faillite et la France ne peut plus compter sur le gaz et le pétrole russe. Il va falloir se rendre à l’évidence: Macron a perdu et son régime aussi.

    Il ne peut gagner qu’en acceptant la réalité et que l’Algérie a du gaz et du pétrole dont il a besoin.

    Total exploite aujourd’hui gratuitement le pétrole mais cette situation pourrait être remise en cause par le fait que ce contrat soit trop déséquilibré et par les preuves fragrances de corruption de l’ancien ministre.

    L’Algérie a raison de résister et de montrer des limites au jeu pervers que le régime sioniste de Macron a mis en place.

    L’Algérie Nouvelle ce n’est pas un slogan, c’est une réalité qui commence par le respect des diplomates et agents consulaires algériens et du droit international .

    Xavier Driencourt est Heureux
    15 avril 2025 - 19 h 35 min

    Vous pouvez pas savoir …Après tant d’années d’effort de DÉSTABILISATION et de SABOTAGE des relations
    …Il est Heu reux

      Anonyme
      15 avril 2025 - 20 h 13 min

      Qu’il crève ce sale voleur!

    Yass
    15 avril 2025 - 19 h 30 min

    L’Algérie doit rompre ces relations diplomatique les binationaux ferons leur papier en Algérie plus de gaz plus de pétrole impossible de travail avec la France en finir avec la corruption et préparer la relève du président algérien. /

      Yass
      15 avril 2025 - 20 h 37 min

      Vous êtes vraiment algérien vous, je ne crois pas, c’est quoi vos dégueries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.