Bombardement du siège du consulat iranien à Damas : l’Algérie met en garde contre une escalade

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies a appelé le Conseil de sécurité à «réagir avec fermeté» et de «manière décisive» à la suite de l’attaque aérienne sanglante menée lundi par Israël contre le siège du consulat d’Iran à Damas.

«Nos plus sincères condoléances vont au peuple et au gouvernement iraniens suite à la tragique frappe aérienne contre leurs locaux diplomatiques à Damas», a dit Amar Bendjama lors d’une réunion mardi à New York du Conseil de sécurité de l’ONU suite au bombardement ayant fait treize morts dont sept militaires iraniens.

«Cette attaque constitue une violation flagrante du droit international qui garantit l’inviolabilité des locaux diplomatiques et consulaires comme indiqué dans la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques et la Convention de Vienne sur les relations consulaires», a poursuivi l’ambassadeur. «Une violation aussi grave des obligations internationales de la part de la puissance occupante israélienne ne peut être ni justifiée ni tolérée. Nous devons élever la voix contre les dangereuses implications de cette provocation qui pourrait conduire à une escalade des tensions dans la région, voire dans le monde», a-t-il averti.

«Le Conseil de sécurité de l’ONU doit réagir avec fermeté et de manière décisive à cette remise en question des principes fondamentaux de la souveraineté de l’Etat», a plaidé Amar Bendjama, pour lequel le timing de cette attaque, survenue dans la foulée des pressions internationales pour un cessez-le-feu à Gaza […], constitue un mépris délibéré pour les appels à la cessation des hostilités venant de l’ensemble de la communauté internationale».

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    4 avril 2024 - 20 h 38 min

    Toute mon existance on m a appris qu il y avait le bien et le mal, le droit et la justice. Aujourd hui tout s est effondré les gentilles voient le mal en bien.
    Les méchants voient le bien en mal. Les gentilles qui n acceptent pas qu on maltraitent les animaux, fournissent des armes pour tuer femmes et enfants.
    Toutes les valeurs acquises durant mon existance n étaient finalement que du théâtre bienficelé.

    Sam9
    4 avril 2024 - 12 h 31 min

    Rien du tout c’est les élus de leurs dieu et maîtres des oxydantos.
    À moins que l’IRAN fasse de même mais rapidement sinon aux yeux des esclaves goymes Sionizés c’est l’IRAN qui est agresseur les sionazistes vont sortir la show à. Et les chewneries du peuple opprimés .
    Les journaleux français ne pipent pas un mot sur les massacres de l’entité à GAZA.
    L’oxydant est outré pas les 7 morts mais pas par les 17000 enfants toujours le 2 poids et 2 mesures

    Vert
    3 avril 2024 - 16 h 36 min

    Il n y aura aucune escalade
    Toujours les pauvres gosses palestiniens qui paient
    TSAHAL a carte blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.