Violente charge de la Télévision officielle algérienne contre les Emirats arabes unis

Ben Zayed
Mohamed Ben Zayed avec l'ex-Premier ministre israélien Naftali Bennet. D. R.

La Télévision officielle algérienne a violemment critiqué les Emirats arabes unis, qualifiés d’Etat artificiel et d’Etat nain, dans un éditorial au vitriol.

Le régime d’Abou Dhabi est accusé d’attenter aux fondements identitaires et culturels de l’Algérie via les médias émiratis.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait mis en garde, voici plusieurs mois, les Al-Nahyane contre leurs manœuvres hostiles à l’égard de l’Algérie.

Meneur de la normalisation éhontée de pays arabes soumis au régime nazi de Tel-Aviv dans le cadre des cyniques Accords d’Abraham, Mohammed Ben Zayed complote avec le Makhzen et le gouvernement du criminel Benyamin Netanyahou, et sème le chaos dans plusieurs Etats de la région, notamment au Soudan et en Libye.

Voir article par ailleurs.

K. M.

Comment (16)

    Le Berbère
    3 mai 2025 - 1 h 09 min

    Nous savons que les Émirats arabes unis sont un État hostile à nos intérêts nationaux, comme c’est le cas de tous les pays arabes, mais soyons réalistes. Lorsqu’un universitaire (Mohamed El Amin Belgheith) s’exprime sur l’une des chaînes affiliées aux Émirats arabes unis et attaque l’histoire de l’Algérie, affirmant que la composante ethnique algérienne authentique, les Amazighs, est un peuple créé par le colonialisme français, et que les Amazighs en Algérie sont un mélange ou des vestiges des peuples qui ont envahi l’Algérie.Ce falsificateur de l’histoire, qui remet même en question sa propre appartenance nationale, considérant que ses origines sont tunisiennes et qu’il n’a aucun lien avec l’Algérie, s’en prend à la composante nationale algérienne, avec sa majorité amazighe. Nous savons que que nous soyons Amazighs des Aurès ou du Plateau du Mzab, Amazighs de la région de la Grande Kabylie, ou Amazighs du Grand Sud, Touaregs, nous ne resterons pas silencieux face à ceux qui déforment notre histoire, nos coutumes, notre culture et notre langue.Cet instigateur, Mohamed Amine Belgheith, devra répondre devant la justice de ses attaques contre la stabilité et l’histoire de l’Algérie depuis un pays hostile au nôtre.

    Ankaoui Rennakeddine
    3 mai 2025 - 0 h 46 min

    À quoi joue ce minuscule émirat, pure création britannique, en s’attaquant même aux fondements de l’Algérie et même de l’Afrique du Nord à travers ce pseudo douktour de Belghit nous venant de l’Égypte pour insulter la mémoire pluri-millénaire de notre peuple, insulter et bafouer les textes de notre constitution? A-t-on peur de ce genre de micro bédouins buveurs d’urine de chameaux? Qu’attendons-nous pour nationaliser leurs projets et les faire débarquer de notre pays? Il faut leur sortir leurs sales histoires, et fouiner dans les conditions de leur création par les sionistes vivant en Grande Bretagne. Quant à ce mohamed amine belghit, il faudra désormais le classer dans la même catégorie de Ferhat methenni du Mak. Tous les deux, ils veulent la division du peuple, tous les deux ont dit que Tamazgha n’existe pas, tous les deux sont à la solde des émiratis sous-traitants des sionistes. Pourtant des personnes honnêtes ont alerté les services concernés au sujet de ce sinistre belghit, mais personne n’avait bougé son doigt pour le condamner , ce qui prouve qu’il est protégé dans les hautes sphères de l’état. N’attendez pas que le peuple s’en occuper. Au moment où le président plaide pour la consolidation du front intérieur, une 5eme colonne fait tout pour disperser le peuple et le fracturer: ce qu’attendent les pays de l’axe du mal sous-traitants du sionisme dans la région afin de porter un coup dur au pays. Il faut une décision politique pour que nos services mènent les opérations nécessaires afin de débusquer cette 5eme colonne qui commence à faire mal au pays.

    Amazigh
    2 mai 2025 - 23 h 52 min

    Emi-rat Desunit est un n̈uisîble
    qui veut etre plus gros qu’un rat cĥamelier

    Anonyme
    2 mai 2025 - 23 h 49 min

    Il est impossible d avoir a jamais des relations sérieuses avec aucun des pays arab ou africain a cause de l instabilité politique sociale diplomatique mefitè méfitè

    Cubano1997
    2 mai 2025 - 23 h 46 min

    Les Émirats sont un minuscule état de 85 000 km2 peuplé de 1,2 millions de bédouins emiriens et de 8 millions d immigrés venus d un peu partout mais surtout du souscontinent indien . Cet état croupion a été créé par la Grande Bretagne, la perfide Albion, qui voulait conserver le contrôle de toutes les richesses de ce Golfe qu elle a colonisé durant plusieurs décennies. Cet état artificiel a 99% désertique ne survivra pas plus de quelques semaines sans la protection des États-Unis ( Trump avait dit la même chose des l Arabie saoudite lors de son premier mandat) . MBZ le roitelet vassal d Israël mène une guerre hybride tous azimuts contre l Algérie, le plus grand et le plus puissant pays arabe qui refuse de trahir la cause palestinienne, ses valeurs honorables et la normalisation avec Israël de Netanyahu le plus grand tueur d enfants depuis 1945 . Il faut relier cette politique scélérate aux campagnes de presse haineuse orchestrées en France et au Maroc par le lobby israélien.

    Comprends pas
    2 mai 2025 - 23 h 14 min

    Provocation gratuite ?
    Service commandé ?
    Réaction ?
    Ces gens ne sont pas complètement idiots
    Je comprends pas trop l’Objectif Recherché et l’intérêt pour les Pingouins 🐧 émiratis…

    Antisioniste
    2 mai 2025 - 22 h 23 min

    Depuis le temps qu’on tire la sonnette d’alarme contre cette vermine de rat du désert, il est grand temps de mettre un terme définitif a cette « fréritude » en optant pour l’attaque tout azimut contre ses bedouin a leur tète le frère de ben zayed qui porte bien son nom TAHNOUN

    Bouzorane
    2 mai 2025 - 22 h 13 min

    Le pire, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, les emirats étaient considérés comme un allié de l’Algérie, alors qu’ils ont toujours comploté contre nous, pourquoi ce réveil seulement maintenant ??? cette 1ère question renvoie à une 2ème question : les turcs considérés encore jusqu’à aujourd’hui comme nos alliés, eux non plus n’ont jamais cessé de comploter contre nous : en libye, avec le maroc et affichent clairement leur souhait de nous coloniser. Cette 2ème question est la suivante : à quel moment l’Algérie va-t-elle décider de traiter la turquie comme elle traire les émirats aujourd’hui… allez une 3ème question : quel est à chaque fois l’élément déclencheur, car on ne s’y retrouve pas du tout, les émirats et la turquie pratiquent exactement la même politique hostile à l’Algérie, pourquoi ce réveil maintenant vis à vis des émirats, et pourquoi le réveil vis à vis de la turquie tarde à venir ???

    Karim Djazair
    2 mai 2025 - 22 h 10 min

    Il faut mettre un terme à nos relations avec les emirats sionistes unis, dévoués corps et âmes à l entité sioniste.
    Il est fort à parier que ces emirs sont des imposteurs sionistes.
    Il me paraît primordial que l Algérie doit abandonner ses efforts de paix au mali et doit absolument contrecarrer les desseins de cette clique d emirs sionistes en apportant un soutien frac aux touaregs pour qu ils créent leur état, l Azawad.
    Il faut éviter à tout prix de voir ses ordures de contrôler le Mali et d en faire une base contre l Algérie.

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2025 - 21 h 38 min

    L’heure des comptes a sonné pour l’émirat d’Abou Dhabi, dont les manœuvres sournoises dans la région sahélo-saharienne ont franchi les limites de l’acceptable. Cette entité artificielle, bâtie sur le sable et maintenue par les pétrodollars, s’est aventurée dans un jeu dangereux en tentant de déstabiliser l’Algérie à travers ses vassaux régionaux.

    Cette construction étatique fragile, où une poignée de privilégiés règne sur une masse de travailleurs étrangers, ose défier une nation millénaire. Les Émirats, dans leur hybris alimentée par leur richesse éphémère, semblent avoir oublié leur précarité structurelle : un pays où les nationaux ne représentent qu’une infime minorité de la population, un État-vitrine dont la pérennité dépend entièrement des cours du pétrole.

    La normalisation honteuse avec l’entité sioniste a visiblement enhardi ces apprentis-sorciers du Golfe, qui s’imaginent pouvoir dicter leur loi dans notre région. Leurs tentatives de déstabilisation, via le financement de groupes hostiles et l’instrumentalisation du Maroc, témoignent d’une politique aussi téméraire que vouée à l’échec.

    L’Algérie, fidèle à sa tradition de patience stratégique, a longtemps privilégié la voie du dialogue, invoquant les liens religieux et culturels. Mais la persistance des provocations émiraties force aujourd’hui une réponse à la hauteur de l’affront. Qu’Abou Dhabi comprenne bien : s’attaquer à l’intégrité territoriale algérienne, c’est franchir une ligne rouge aux conséquences potentiellement dévastatrices.

    Les dirigeants émiratis, dans leur morgue alimentée par leurs gratte-ciels rutilants, semblent avoir oublié une règle fondamentale : on ne provoque pas impunément une puissance régionale solidement ancrée dans son territoire et son histoire. L’Algérie, contrairement à leur construction artificielle, puise sa force dans des racines profondes et une légitimité historique incontestable.

    Le message est clair : soit les Émirats reviennent à la raison et cessent leurs ingérences malveillantes, soit ils devront en assumer les conséquences. Dans ce cas, leur fragile édifice politique pourrait bien s’effondrer plus rapidement qu’ils ne l’imaginent, leurs tours de verre ne résistant pas aux vents de l’Histoire.

    Ali
    2 mai 2025 - 21 h 36 min

    Nous devons répondre coup pour coup et ne plus rien laisser passer

    Algérien
    2 mai 2025 - 21 h 27 min

    L’Emir de l’Emirat de Sharajah Sultane Mohamed Alkassimi est une crapule finie c’était lui à remercié De Gaulle pour avoir donné l’indépendance à l’Algérie lors du salon du livre à Londres, il à fait assassiné son père pour prendre sa place.
    Vive l’Algérie vive l’ANP et vive le président Teboune !

    Z
    2 mai 2025 - 21 h 20 min

    il va falloir remettre a sa place ce regime emiratis et de maniere approprie cela fait un moment quil cherche l algerie il va finir par la trouver quitte a frapper en son sein

    Bougiote
    2 mai 2025 - 21 h 16 min

    Quelle honte, et quant je pense que ce soi-disant historien enseigne à la faculté d’Alger et est invité sur les plateaux télés pour expliquer aux algériens leur histoire, pourquoi cette haine envers sa propre patrie ? J’ai du mal à croire que l’Algérie a enfanté de tels criminels de la pensée. On attend de voir le traitement qui lui sera réservé par les autorités compétentes.

    Diplomate
    2 mai 2025 - 20 h 56 min

    Rupture de facto des relations diplomatiques avec les UAE. Celle de jure est imminente.

      Nermal
      3 mai 2025 - 2 h 19 min

      Et où mettront ils leur 💰 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.