L’ANP alerte : «Nous devons être conscients des complots ourdis contre l’Algérie» 

«Tout observateur du long parcours de lutte de notre fier peuple sait pertinemment qu’il n’a acquis la victoire et n’a atteint ses objectifs qu’en préservant son unité, sa cohésion, sa solidarité et l’unité de ses rangs, en se consacrant à un seul objectif : le recouvrement de la souveraineté nationale, quels qu’en soient le prix et les sacrifices», indique la revue El-Djeïch, dans son numéro de mai.

«Une souveraineté qu’il est de notre devoir à tous, peuple et armée, de préserver et de consolider en se dressant comme un seul homme face à tous ceux qui tenteraient de la viser, d’attenter à nos constantes, à notre intégrité territoriale et à l’unité du peuple», poursuit l’organe central de l’ANP, qui appelle à «renforcer notre homogénéité». Il faut être conscient «des complots ourdis contre notre patrie, publiquement ou secrètement», alerte El-Djeïch.

La revue estime qu’il faut «être au fait de tous les moyens et de toutes les méthodes malveillantes auxquelles ont recours les ennemis de l’Algérie pour parvenir à leurs vils objectifs, notamment la désinformation et la propagande destructrice, devenues des armes dangereuses pour saper notre sécurité et notre stabilité».

R. N.

Comment (5)

    Décoloniser les mentalités
    13 mai 2025 - 1 h 08 min

    Un très bon travail par la chaîne Blast
    https://m.youtube.com/watch?v=SDFG-leHBwY
    ,
    Le “droit du colon de se défendre” contre la violence de l’indigène naturellement sauvage et fanatique…
    “Je ne sais pas ce que ferais a ta Place” dis un israélien à son ami palestinien.
    ,
    Décoloniser les mentalités pour pouvoir imaginer un nouveau modèle

    Héoui
    12 mai 2025 - 17 h 57 min

    Dans toute nation, pour que le peuple survive et que la paix règne, il faut éradiquer l’ennemi, où qu’il se trouve dans le monde ; sinon, il est impossible qu’une nation survive, elle finira par se disloquer ou s’entre-tuer de l’intérieur par la suite du temps (un peuple qui se sent en danger sera le pire ennemi d’une nation).

    Si L’ANP et le gouvernement algérien veulent perdurer pendant des siècles jusqu’à la fin des temps et garder un peuple uni, il faut éradiquer l’ennemi où qu’il se trouve dans le monde et être sans aucune pitié ; et surtout avoir l’arme nucléaire, chose primordiale : un peuple qui se sent protéger mondialement et internationalement et qui se sent impénétrable sera toujours derrière sa nation et son gouvernement ; mais une nation qui ne peut pas fournir ça risque la division à l’intérieur même du pays et un peuple désuni.

    Voyez les animaux. Un loup alpha qui ne peut protéger sa meute ou nourrir sa meute sera tué par les siens ou trahi par les siens. Ce n’est pas l’ennemi le plus important, c’est ton peuple.

    Mais si (…) le gouvernement algérien continuent à faire le bon samaritain et à ne pas être à la hauteur ni même à protéger son peuple dans le monde entier, et que son peuple en subit les conséquences via les aéroports ou les bateaux pour aller chez eux dans leurs pays sans être respecté par ces nations du monde et traité comme des animaux, ou à l’intérieur du pays, et entendent constamment le peuple se faire insulter et humilier via les médias internationaux ou les nations,

    Prenez juste garde à la division entre le peuple : la faute ne sera pas celle du peuple, mais à ceux qui gouvernent et protègent l’Algérie !

    Luca
    12 mai 2025 - 12 h 20 min

    Les complots sont menés contre l’Algérie par fafa et ses partenaires de beze de beuz depuis 60 ans . Mais on est là, et on s’améliore de jour en jour, jusqu’au sprint

    Oud
    11 mai 2025 - 22 h 24 min

    Qui me protège contre ceux qui refuse de me délivrer depuis 2 ans maintenant un livret foncier de notre bien immobilier..on me fait comprendre qu il me faut payer un dessous table de 25 millions à un fonctionnaire incompétent . Qui me protège contre ceux qui depuis 8 mois maintenant ne se manifeste toujours pas pour faire la visite final afin dr me délivrer un certificat de conformité de notre bien immobilier en le disant mon dossier edt égaré en sous entendant qu il graissé la pâte à un fonctionnaire incompétent . Cela se passe à l apc d arzew et de bethioua. Nous sommes désarmé contre ces vautours qui ourdissent contre d honnête citoyens c est vautours qui se croient tout permis c est corrompu qui se prennent pour les maîtres et propriétaire de l Algérie qui s occtroive un droit de vie et de mort en imposant leur dictate . Tout est fait pour me décourager afin de ne pas retourner vivre dans la terre de mes ailleux dans la maison de mon défunt père qui à travailler dur et souffert dans l espoir de nous voir entré fièrement dans notre pays. Je ne vous cache pas mon Dégoût et écœurement . Je vais me projeter vers d autre cieux ou je serai étranger mais ne rencontrerai pas d entrave pour m installer la ou dans la terre de mess encetres cela est devenu trop difficile et ou les portes sont fermé. Voilà ma triste réalité mon éducation ne me permet pas de rentrer dans ses magouilles et complices de corruption fléau national… ces quelques ligne et témoignage pour tirer un signal d alarme anvers une situation qui malheuresement sommes trop nombreux à subir en silence . Voilà la mal de notre pays et qui fait que beaucoup d algerien se lassent et s en désintéressé le danger premier l urgence la pathologie est interne .. j estime avoir respecté les règles du site en espérant la diffusion de mon témoignage…
    Cordialement

      oud
      12 mai 2025 - 16 h 03 min

      je suis oud et je tiens a vous remercié chaleureusement d avoir porté de l attention diffusé mon témoignage merci a votre journal et toute vos équipe en espérant que cela fasse écho et éveille la curiosité de nos responsable et pourquoi pas investigation
      cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.