L’armée russe neutralise le leader de Daech Al-Baghdadi

Les médias ont plusieurs fois annoncé la mort d'Al-Baghdadi. D. R.

Les forces aériennes russes auraient éliminé fin mai le leader du groupe terroriste Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi, l’information est en cours de vérification, annonce le ministère russe de la Défense.

Le numéro un du groupe extrémiste Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi, aurait été tué le 28 mai dans une frappe des forces aériennes russes près de Raqqa, selon le ministère russe de la Défense. L’information est en cours de vérification.

Le bombardement a été effectué dans la nuit du 27 au 28 mai contre un poste de commandement où se tenait une réunion des leaders de Daech consacrée au retrait des terroristes de Raqqa par le «corridor sud». Des chasseurs Su-35 et Su-34 ont notamment pris part à l’opération antiterroriste.

«Selon les informations qui sont en cours de vérification par différents canaux, le chef de Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi, aurait également été présent à la réunion», apprend-on d’un communiqué du ministère.

Le président de la commission de la politique d’information du Conseil de la fédération (chambre haute du Parlement russe), Alexeï Pouchkov, estime que la mort d’Abou Bakr Al-Baghdadi pourrait signifier un changement majeur dans la guerre contre le terrorisme.

«Si la mort d’Abou Bakr Al-Baghdadi est confirmée, cela sera un coup puissant contre Daech. Le groupe terroriste recule sur tous les fronts. La mort du chef accélérera la défaite militaire.»

Le terroriste et djihadiste Abou Bakr Al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014. Il a proclamé la création d’un «califat islamique» au Proche-Orient et appelé les musulmans à lui «obéir» depuis une mosquée de Mossoul occupée par Daech. Les médias ont plusieurs fois annoncé la mort d’Al-Baghdadi, mais ces informations n’ont jamais été confirmées.

R. I.

Comment (15)

    Anonymous
    17 juin 2017 - 9 h 26 min

    Comment? al BAGHDADI était
    Comment? al BAGHDADI était encore vivant! mais il déjà été tué par les américains,les kurdes, et même les glorieuses armées syriennes. J’espère que c’est la dernière fois qu’on le tue. Car nous avons bien d’autres problèmes urgents et importants à nous occuper surtout avec la baisse du prix du pétrole qui nous tue économiquement et surement.




    0



    0
    HANNIBAL
    16 juin 2017 - 19 h 58 min

    Poutine a dit de les
    Poutine a dit de les poursuivre jusque dans les chiotes et baghdadi l’a eut dans le baba il va rejoindre ses 72 vierges en enfer Poutine a bien dit les terroristes je m’en charge et c’est a dieu de pardonner !!




    0



    0
    Gazouze
    16 juin 2017 - 19 h 51 min

    Arrêtez de tout mélanger…
    Arrêtez de tout mélanger… Vous vous trompez d’ennemis ! La base du problème en Syrie c’est israël , la Russie n’est pas un alliez du monde Arabe et encore moin du monde Musulman, et cest encore pire avec les etats unisrael , a part vendre des armes à des pays Arabe et défendre leurs intérêts quite a faire croire qu’ils vous aident ou qu’il sont de votre côté… vous comprenez pas qu’ils cherchent a diviser tout les pays musulmans et du golfe…l’Europe est responsable aussi ça fait 15ans qu’ils bombardent les irakiens palestinien syriens au côtés des états unis d’Israël et d’Amérique.. C’est scandaleux et vous pensez que c’est à cause de Bagdadi??? Êtes vous tous aveugle?!ça vous rappelle pas Kadafi , ou Sadam Hussein avec bouch??? Ne vous y trompez pas deux fois…




    0



    0
    Kahina
    16 juin 2017 - 17 h 51 min

    BRAVO Poutine !!

    BRAVO Poutine !!

    Les protecteurs de ce terroriste sont en deuil. Ils vont procréer un autre.




    0



    0
      Anonymous
      16 juin 2017 - 19 h 31 min

      Qu’ils en fabrique un sans la
      Qu’ils en fabrique un sans la rolex de Al-Baghadi, car les gens commencent a ouvrir les yeux sur ce faut musulman et cet envoyer des USA et compagnie.




      0



      0
      SamirDZ
      16 juin 2017 - 20 h 29 min

      Tout juste Kahina, les USA et
      Tout juste Kahina, les USA et l’OTAN et israhell sont en deuil et dans le plus profond désarroi.




      0



      0
    T'ZAGATE
    16 juin 2017 - 17 h 21 min

    … »L’armée russe …. AURAIT
    … »L’armée russe …. AURAIT ….. neutraliser le leader de Daech Al-Baghadi » . Mais, ne vous inquiétez pas, il va ressusciter plusieurs fois comme notre borgne Mokhtar Belmokhtar . Ces énergumènes ont plusieurs vies, c’est connu et c’est , parait-il, grâce …à Dieu , au prophète et à leur profonde foi …. évidemment !!!!!




    0



    0
    Akli Boughzer
    16 juin 2017 - 16 h 22 min

    Il est protégé par l’Arabie
    Il est protégé par l’Arabie saoudite,la Turquie,Israël et les Etats Unis.Seuls la Russie et les Kurdes avec leurs faibles moyens le combattent efficacement d’où la situation burlesque que vit cette région dévastée.




    0



    0
    ALGERIEN PUR
    16 juin 2017 - 15 h 47 min

    SI C’EST VRAI…………….
    SI C’EST VRAI……………………….QUÎL AILLE BRULE EN ENFER……….TELLEMENT DE PERSONNES ONT SOUFFERT A CAUSE DE CETTE IMPOSTEUR , ET SURTOUT DANS LES PAYS MUSULMANS….




    0



    0
    elkhayam
    16 juin 2017 - 14 h 38 min

    La mauvaise graine ne meurt
    La mauvaise graine ne meurt jamais . Sans une refonte et un assainissement profond des enseignements islamiques dans les secteurs éducatifs , bannir des mosquées les versets coraniques et les hadiths appelant au meurtre et à la haine des non musulmans , il y aura toujours de nouveaux Baghdadi assoiffés de sang issues de ces pépinières à terroristes que sont les mosquées et les écoles dans les pays dit  » arabes « .




    0



    0
    Anonymous
    16 juin 2017 - 14 h 24 min

    Sérieux ? Pourquoi le sait-on
    Sérieux ? Pourquoi le sait-on deux semaines après ? Si c’est vrai, c’est : Bon débarras !




    0



    0
    Anti Intégrisme
    16 juin 2017 - 14 h 15 min

    Comme tout terroriste
    Comme tout terroriste islamiste DaeCHIEN, (qui se respecte) El baghdadi est un sanguinaire obsédé sexuel. Bon atterrissage en Enfer




    0



    0
    WAW EFFECT
    16 juin 2017 - 13 h 14 min

    WAW LA MEILLEURE NOUVELLE DE
    WAW LA MEILLEURE NOUVELLE DE CETTE ANNEE !!!!
    MERCI POUTINE , ON A RAISON DE FAIRE CONFIANCE AU GRAND HOMME QUE VOUS ETES !!!




    0



    0
    Anonymous
    16 juin 2017 - 12 h 06 min

    La peine de mort doit être
    La peine de mort doit être rétablit à travers le monde entier pour tous les terroristes pris vivant.Pour ceux qui sont morts qu’ils aillent au diable.




    0



    0
    Omar
    16 juin 2017 - 11 h 54 min

    Excellente nouvelle !!!
    Excellente nouvelle !!! Félicitations aux aviations russes et syriennes !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.