David Rodriguez : «Belmokhtar est en mesure de conduire une attaque comme celle d’In Amenas»

Le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar, responsable de la prise d’otages massive d’In Amenas en janvier 2013, a les moyens de perpétrer «à nouveau une attaque» de ce type, a estimé le commandant des forces américaines pour l’Afrique (Africom), le général David Rodriguez. «Nous pensons qu’il a la capacité de conduire à nouveau une attaque comme celle d’In Amenas», a-t-il déclaré à des journalistes. Selon le général Rodriguez, la traque de Belmokhtar se poursuit et «il se trouve au milieu du Sahel», jouant de la porosité des frontières entre le nord-est du Mali et le sud-ouest de la Libye. A rappeler que les Etats-Unis ont inscrit en décembre son groupe, une dissidence d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), sur leur liste noire des organisations terroristes. Le responsable militaire américain révèle à la même occasion que son commandement travaille avec les Libyens «pour commencer à les aider à améliorer leur sécurité». «Nous travaillons aussi avec les Français au Mali en continuant à leur fournir un soutien aérien et en matière de renseignement», a-t-il expliqué. Les Etats-Unis s’apprêtent à débuter l’entraînement sur 24 semaines de «5 000 à 8 000 membres des forces de sécurité libyennes pour les aider à sécuriser le pays et ses frontières», a-t-il ajouté. Le chef de l’Africom évoque des insuffisances, voire des failles dans la mise en œuvre de la mission de l’Otan dans ce pays ravagé pourtant par les armées de la même OTAN en 2011, citant notamment des problèmes logistiques et d’appui financier d’un côté et de l’autre l’incapacité des autorités libyennes à présenter suffisamment de candidats à entraîner. Le général Rodriguez a révélé à ce propos que les Turcs, «qui ont déjà commencé, n’ont pas eu suffisamment de recrues qu’ils devaient avoir».
R. Mahmoudi

 

Comment (24)

    Anonyme
    13 janvier 2014 - 4 h 07 min

    Ces pourritures d’américains
    Ces pourritures d’américains fauteurs de guerres, de troubles dans le monde veulent installer l’Africom en Algérie, pourtant d’autres pays africains leur ont proposés, mais c’est l’Algérie qu’ils visent la Lybie, l’Irak, l’Afghanistan, ne leur suffisent plus, ils veulent absolument installer l’Africom siono immpérialiste terroriste en terre algérienne, c’est ce qui fait aboyer tout ce monde, et ce qui les a pousser à comploter contre l’Algérie en attaquant le site gazier d’In Aménas, pour que l’Algérie abdique à leur demande incessante d’installer leur africom sur notre terre sacrée. Les américains sont incapables de stabiliser l’Irak, la Lybie, l’Afghanistan qu’ils ont dévastés, ils chient dans leurs froques sur le terrain. J’irai plus loin, ils jalousent la capacité de notre armée et de notre peuple leurs capacités d’endiguer le terrorisme.




    0



    0
    Dieudonné
    12 janvier 2014 - 10 h 36 min

    David Rodriguez tout comme
    David Rodriguez tout comme l’Impérialo-Sionisme International, a pour mission de faire évoluer géographiquement l’instabilisation de la Région MENA initiée au Moyen Orient (Pakistan-Irak-Syrie-Liban….) par le biais de l’OTAN vers l’Afrique du Nord et plus particulierement en direction de l’Algérie d’ou la création de cette outil dévastateur qu’est l’AFRICOM.
    Tout le reste n’est que de la décoration pour faire passer la pillule aux incrédules




    0



    0
    Adel
    12 janvier 2014 - 10 h 01 min

    Pipo, pipo cher monsieur,
    Pipo, pipo cher monsieur, faire peur pour essayez de proposer une aide. Nous connaissons la méthode.
    J’affirme qu’il n’ y a aucun risque que ce la se reproduise.
    Si vous saviez ce que nos services sont en train de faire, vous seriez tous rassuré chers compatriotes.
    Ce n’est pas un groupuscule de quelques va nu pieds, qui va mettre en echec des hommes aussi aguerris, qui ont éradiquer cette peste.




    0



    0
    KarloMarxo
    12 janvier 2014 - 0 h 46 min

    David Rodriguez : «Belmokhtar
    David Rodriguez : «Belmokhtar est en mesure de conduire une attaque comme celle d’In Amenas»….Ce Dvid Rodriguez doit etre au courant qu il existe de la complicite de ce Belmokhtar en Algerie egalemenet….




    0



    0
    Nasser
    11 janvier 2014 - 20 h 29 min

    Al-Qaida, éternel supplétif
    Al-Qaida, éternel supplétif de l’Otan
    par Thierry Meyssan
    6 janvier 2014
    ______

    La mise au jour des liens unissant le Premier ministre, Recep Tayyip Erdoğan, à Al-Qaida bouleverse la politique turque. Non seulement Ankara soutenait très activement le terrorisme en Syrie, mais il le faisait dans le cadre d’une stratégie de l’Otan. Pour Thierry Meyssan, l’affaire montre aussi le caractère factice des groupes armés qui luttent contre l’État et le peuple syriens. C’est la première fois depuis le 11-Septembre qu’un chef de gouvernement de l’Otan est surpris la main dans le sac, en train de travailler personnellement avec Al-Qaida.

    Jusqu’à présent, les autorités des États membres de l’Otan affirment que la mouvance jihadiste internationale, qu’elles soutenaient à sa formation, lors de la guerre en Afghanistan contre les Soviétiques (1979), se serait retournée contre elles lors de la libération du Koweït (1991). Elles accusent Al-Qaida d’avoir attaqué les ambassades US au Kenya et en Tanzanie (1998) et d’avoir fomenté les attentats du 11 septembre 2001, mais admettent qu’après la mort officielle d’Oussama Ben Laden (2011), certains éléments jihadistes auraient à nouveau collaboré avec eux en Libye et en Syrie. Toutefois, Washington aurait mit fin à ce rapprochement tactique en décembre 2012.
    Or, cette version est démentie par les faits : Al-Qaida a toujours combattu les mêmes ennemis que l’Alliance atlantique, ainsi que le révèle une fois de plus le scandale qui secoue actuellement la Turquie.
    On apprend que le « banquier d’Al-Qaida », Yasin al-Qadi —qui était désigné comme tel et recherché par les États-Unis depuis les attentats contre leurs ambassades au Kenya et en Tanzanie (1998)— était un ami personnel à la fois de l’ancien vice-président US Dick Cheney et de l’actuel Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan. On découvre que ce « terroriste » menait grand train de vie et voyageait en avion privé en se moquant des sanctions des Nations Unies à son encontre. Ainsi, a t-il rendu visite au moins quatre fois à M. Erdoğan en 2012, arrivant par le second aéroport d’Istanbul où, les caméras de surveillance ayant été déconnectées, il était accueilli par le chef de la garde du Premier ministre, sans passer par les douanes.
    Selon les policiers et magistrats turcs qui ont révélé ces informations et incarcéré les enfants de plusieurs ministres impliqués dans l’affaire, le 17 décembre 2013 —avant d’être dessaisis de l’enquête voire relevés de leurs fonctions par le Premier ministre—, Yasin al-Qadi et Recep Tayyip Erdoğan avaient mis au point un vaste système de détournement de fonds pour financer Al-Qaida en Syrie.
    Au moment même où cet incroyable double-jeu était mis en lumière, la gendarmerie turque arrêtait à proximité de la frontière syrienne un camion transportant des armes destinées à Al-Qaida. Parmi les trois personnes interpellées, l’une déclarait convoyer le chargement pour le compte de l’IHH, l’association « humanitaire » des Frères musulmans turcs, tandis qu’une autre affirmait être un agent secret turc en mission. En définitive, le gouverneur interdisait à la police et à la justice de faire leur travail, confirmait que ce transport était une opération secrète du MIT (les services secrets turcs), et ordonnait que la camion et son chargement puissent reprendre la route.
    L’enquête montre également que le financement turc d’Al-Qaida utilisait une filière iranienne à la fois pour agir sous couverture en Syrie et pour mener des opérations terroristes en Iran. L’Otan disposait déjà de complicités à Téhéran durant l’opération « Iran-Contras » dans des milieux proches de l’ancien président Rafsandjani, tel le cheikh Rohani, devenu l’actuel président.
    Ces faits interviennent alors que l’opposition politique syrienne en exil lance une nouvelle théorie à la veille de la Conférence de Genève 2 : le Front al-Nosra et l’Émirat islamique en Irak et au Levant (ÉIIL) ne seraient que de faux nez des services secrets syriens chargés d’affoler la population pour la rabattre vers le régime. La seule opposition armée serait donc celle de l’Armée syrienne libre (ASL) qui reconnaît son autorité. Il n’y aurait pas de problème de représentativité à la Conférence de paix.
    Nous serions donc priés d’oublier tout le bien que la même opposition en exil disait d’Al-Qaida depuis trois ans ainsi que le silence des États membres de l’Otan sur la généralisation du terrorisme en Syrie.
    Dès lors, si l’on peut admettre que la plupart des dirigeants de l’Alliance atlantique ignoraient tout du soutien de leur organisation au terrorisme international, on doit aussi admettre que l’Otan est le principal responsable mondial du terrorisme.

    Thierry Meyssan

    Source : Al-Watan (Syrie)




    0



    0
    aljazairi
    11 janvier 2014 - 16 h 43 min

    belmokhtar, le ben laden de
    belmokhtar, le ben laden de notre region. on apprend jamais apparement !




    0



    0
    Anonyme
    11 janvier 2014 - 16 h 28 min

    Les insanités, portant
    Les insanités, portant atteinte notre pays, qui se déversent sur les réseaux sociaux, les forums français, sont le fait des marocains, des sionistes, des racistes revanchards qui ont été expulsés d’Algérie en 1962, les réseaux sociaux sont contrôlés par ces parasites cités ci-haute, ils sont payés pour déverser haine, racisme, frustration, jalousie sur l’Algérie qu’ils voudraient voir disparaître de la terre et sous leurs contrôles. Ces attaques haineuses, racistes contre notre pays de la part de ces parasites, démontrent une chose c’est que notre pays suscite jalousie, envie, et vengeance de la part de ceux qui nous veulent sous leurs bottes, les marocains et les sionistes sont en têtes de ces parasites, ils s’infiltrent sur tous les forums et réseaux sociaux sous une fausse identité algérienne pour cracher et insulter l’Algérie.




    0



    0
    kaled
    11 janvier 2014 - 16 h 01 min

    Les USA sont pour notre ère
    Les USA sont pour notre ère ce que fut Attila.Là où ils passent l’herbe ne pousse plus.Ce sont le nouveau fléau qui détruit sans état d’âme et en toute impunité.En réponse au yankee David Rodriguez:une grosse QUENELLE.




    0



    0
    chark
    11 janvier 2014 - 11 h 20 min

    Attention !! aucune confiance
    Attention !! aucune confiance ne doit être accordé à un us/sioniste ( david rodriguez ) qui travaille main dans la main avec al qaida ! les us/sionistes donnent des renseignements à al qaida !




    0



    0
    slash
    11 janvier 2014 - 9 h 19 min

    mon avis
    l’attaque d’In

    mon avis
    l’attaque d’In Amenas étais trop bien organiser , par des services secret occidentaux « les terroristes » on étais guider pour éviter tout les dispositif sécuritaire algérien pour atteindre leur but ( cela n’est possible qu’avec des images satellite ou des drone ) cette technologie n’est pas a la porter des terroriste classique si je peux dire.




    0



    0
    raselkhit
    11 janvier 2014 - 8 h 39 min

    La défense d’un pays n’est
    La défense d’un pays n’est pas uniquement du ressort de l’NP mais de tout le peuple .Historiquement nous avons vu comment un peuple qui se mobilise contre son ennemi arrive à le mettre à genoux quelque soi la différence de puissance (Comment le peuple Vietnamien a battu les USA).Laissons notre glorieuse ANP digne héritière de notre ALN faire son travail et mobilisons nous contre toutes ces campagnes haineuses et déstabilisatrices contre notre pays dans les médias occidentaux y compris sur les réseaux sociaux Chaque jour que dieu fait les occidentaux mènent des campagnes mensongères contre notre pays(dernière de TF1 sept à huit faire croire que l’ANP est nulle) notre peuple et nos dirigeants pour faire croire à notre jeunesse qu’ils détiennent la vérité




    0



    0
    Mokrane
    11 janvier 2014 - 8 h 39 min

    Tant qu’on n’a pas compris
    Tant qu’on n’a pas compris que le soit disant ‘PRINTEMPS ARABE’ est une conspiration des laboratoires de l’imperialisme international au profit des deux soeurs jumelles que sont le SIONISME et le terrorisme SALAFO-WAHABITE, c’est qu’on a rien compris aux enjeux geopolitiques de ce debut de siecle.
    A bon entendeur salut.




    0



    0
    SLIMANE
    11 janvier 2014 - 7 h 47 min

    encore ces othomansqui qui
    encore ces othomansqui qui nous ont colonisés pendant des siecles avant de ceder l’algerie à la france maintenant ils reviennent par le sud ‘ lybie),dejà on a marre de leurs produits de mauvaise qualité ,ils ne sont jamais honetes ,je rajouterais que l’Algerie n’est pas la syrie .




    0



    0
    Safiya
    11 janvier 2014 - 2 h 32 min

    @ Anonyme – 0h54
    Les USA

    @ Anonyme – 0h54

    Les USA créent le chaos et il n’est pas dans leur intérêt d’arranger les choses. L’exemple le plus probant est l’Irak. Tout est sens dessus dessous sauf pour les compagnies pétrolières. La production bat son plein malgré l’insécurité et autres attentats. Le nombre d’entreprises privées est en plein essor, elles étaient à 35 000 en 2006, actuellement je n’ai pas les chiffres.

    Tant que le peuple est occupé à s’entretuer… Une grande majorité d’Irakiens vit aujourd’hui au-dessous du seuil de pauvreté alors que l’Irak se place en 3ème position en tant que producteur de pétrole après l’Arabie Saoudite et l’Iran en termes de réserves…

    Ce sera pareil pour la Libye et ce qui se trame pour notre pays. N’oublions pas que les conflits à nos frontières ne sont pas dus au hasard. Ils pensaient que In Amenas allait leur ouvrir la voie à « l’intervention » mais c’était compter sans notre ANP qui a fait montre de la plus admirable façon non seulement de sa compétence mais que la souveraineté de l’Algérie n’était pas un vain mot.

    Sauf que les ennemis tirent leçon de tout et essayent de trouver la parade d’où une vigilance de tous les instants doit leur être opposée, ne jamais baisser la garde et avec l’aide d’Allah, qui montre ses Borhan en ce moment à qui sait voir, ils n’arriveront jamais à concrétiser ce qu’ils fomentent contre nous. AMINE !

    Ta7hiya Cha3b
    Ta7hiya Djeich
    Ta7hiya Djazayer




    0



    0
    amine
    11 janvier 2014 - 1 h 04 min

    L’algerie pays riche et
    L’algerie pays riche et jalousé devrais consacré non pas 17 mais la moitié de son PIB aux developpement de son armement en formant ses jeunes aux nouvelles technologies de guerres electroniques et spatiales a l’instart de l’iran au lieu de laisser croupir ces avoirs dans des banques insolvables amis de nos jalous ennemies.
    Le partenariat la fabrication, et la sécurisation des frontiéres (drome et point aviation ).
    La declaration de ce génerale annonce un autre site peut etre hassi ou aussi strategique.
    La riposte de ain amenas est un point d’honneur a nos valeureux chouhadas.
    La guerre economique devant etre aussi la priorité et les erreurs et leurs decideurs tel que la LC09 doivent etres bannis du pays.On ne se tire pas une balle dans le pied.




    0



    0
    Anonyme
    11 janvier 2014 - 0 h 27 min

    Les terroristes américains ne
    Les terroristes américains ne pourront jamais pacifier la Libye, comme ils le prétendent, ce sont des lâches sur le terrain des combats, et incapables ce sont des poules mouillées, en Irak ils se cachent derrière le mur de la zone verte, ils chient sur le terrain du combat, ils ont été chassés du Vietnam, ils ont été chassé d’Afghanistan face à une poignée de taliban, ils ont été chassés de Somalie comme des chiens, ils ont pris la poudre d’escampette de ce pays, ils sont nuls malgré leurs armements sophistiqués.




    0



    0
    Anonyme
    10 janvier 2014 - 23 h 54 min

    C’est ce que souhaitent les
    C’est ce que souhaitent les américains, ils n’ont pas digéré le fait que le DRS a mis en échec le complot terroriste qu’ils ont fomenté avec les sionistes, le Maroc, la France, c’était programmé, ne voyant pas venir le printemps sioniste en Algérie, en désespoir de cause ils ont décidé de mettre le paquet en attaquant un site gazier, la vache à lait de l’Algérie, la cible était tout désignée pour frapper un coup dur à l’économie algérienne, parce que le gaz algérien qui rapporte des milliards chaque année. Quand les coffres d’un état sont pleins il est difficile voir impossible de pousser un peuple à la révolution. Ce minable américain ferait mieux d’abord de sécuriser l’Afghnistan, l’Irak qu’ils sont incapables de pacifier, le coup de maitre des forces se sécurité algérienne dérange plus d’un pays impérialo sioniste, les américains auraient incapables de mener à bien la mission du DrS In Aménas. Ces propos de l’américin c’est un signal fort à Benkhotar retourner dans le Sud algérien.




    0



    0
    salim
    10 janvier 2014 - 23 h 27 min

    C’est tous les mêmes
    C’est tous les mêmes américains,belges, français, ils parlent de liberté et de démocratie.
    Mais en arrière cour, c’est eux qui sont derrière les attentats terroristes.

    A cet officier Us dites lui que nous savons ce qu’ils valent réellement.

    LE PLAT DE CONSISTANCE LE VOICI

    Enormes révèlations de la part du député Belge Laurent Louis : « Un général Belge m’a confié avoir participé a la déstabilisation de pays d’Afrique, des militaires Belges déguisés en Arabes ont attaqués des villages pour faire porter le chapeau à des terroristes islamistes ». On le savait déjà mais c’est la première fois qu’un député ose le dire devant les caméras.

    http://www.youtube.com/watch?v=WVSEdSNr5ZE




    0



    0
    Dr Sali
    10 janvier 2014 - 23 h 07 min

    Mais bien sur Mr Rodriguez
    Mais bien sur Mr Rodriguez Avec l aide de
    Votre pays et vos espions et votre armement
    Cette crapule qui veux tuer des compatriotes
    Pour nous Algeriens cest un traitre qui est a
    La solde Des Etrangers tot ou Tard notre
    ANP taura SALAUD .




    0



    0
    amyne
    10 janvier 2014 - 22 h 27 min

    ……bof….un effet d
    ……bof….un effet d annonce….dangereux ….ils veulent et ils persistent pour notre algerie…faut faire gaffe…déja qu on a placé tt notre argent chez eux….il en veulent plus…




    0



    0
    Horizon
    10 janvier 2014 - 22 h 04 min

    Toi le Yankee David
    Toi le Yankee David Rodriguez

    Va te sortir toi et tes semblables de toutes les mouises ou vous êtes embourber jusqu’au cou.
    Vous avez envahis des tas de pays faibles don les peuples y vivaient en paix .
    Vous ne cessez pas vos génocides dans les quatre coin de la planète.
    Vous avez de la gueule a revendre , vous manipulez les peuples pour qu’ils s’entretuent les uns les autres comme des chiens de faïences.
    Et sur leurs cadavres et sur les ruines de leurs pays vous vous installez en maitre absolues puis vous employer la cruautés pour les obliger tout ces peuples de se soumettre en docile serviteur à son maitre.
    L’Algérie et son peuple dans l’isolement le plus total à eux son génocide d’une décennie au su et au vu de l’indifférence du monde entier .
    Alors nous peuple Algériens et Algériennes nous vous disons les choses d’une seule voix de 38 millions d’âmes et sur un ton de menace , ne venez pas vous ingérer dans nos affaires intérieur n’y de prés n’y de loin.
    Nous ne craignons que Allah soubhanou Ouoi Tahala.
    Vous les Yankees vous êtes que des fanfarons incapables d’un face à face à la loyale.
    Vous n’êtes que fort à plusieurs contre un et malgré cela vous recevez à chaque fois la déculottée .
    Ont ne vous à pas demandez de l’aide , ou un quelconque soutien en quoi que ce soit ce qui n’arrivera jamais.
    Nous préféreront mourir seul debout en luttant que demander votre aide ou celui de vos toutous suiveurs coalitions de criminels génocidaires.
    Nous gagnerons toutes les guerres qui seront dirigées contre notre peuple et pays BI INE ILLAH.
    Nous ne perdrons jamais une guerre contre qui que ce soit .
    Car nous sommes dans notre fibre des gens qui ne savent pas vivre en soumis que seul notre foie en Allah ainsi que vivre en hommes libre nous tient debout.
    En dehors de ce contexte seul le combat avec détermination et acharnement nous préservera cet acquis que nous n’avons cesser de défendre face aux multiples envahisseurs que notre peuple à travers ces générations a connu.
    Nous sommes la relève et les bras armées de l’Algérie aux côtés de notre armées sur ces flans , devant elle derrière elle , la nuit , le jour , H24 et sur chaque mètres carré de terre appartenant à notre pays l’Algérie nous serons la en lutte contre nos ennemis.
    Nos amies continuerons à le rester.
    Et nous avons aussi notre coalition le cas échéant.
    Alors aller chercher des poux ailleurs.
    Chacun chez soit et les troupeaux seront bien garder.




    0



    0
    Laetizia
    10 janvier 2014 - 21 h 51 min

    C’est une menace ?
    C’est une menace ?




    0



    0
    Mohcine
    10 janvier 2014 - 21 h 09 min

    Attention, Laurent Fabius
    Attention, Laurent Fabius ministre français des affaires étrangères disait: « les terroristes maintenant lourdement armés, un jour ils peuvent s’en prendre au Mali ou à l’Europe, mais un jour ils peuvent aussi s’en prendre à l’Algérie. »
    Voilà désormais chose faite, puisque l’attaque de Tiguentourine n’avait pas tardé à être menée par leurs subordonnés. Rappelez-vous que ce même Fabius remerciait l’Algérie pour une chose qu’elle n’a pas faite:(pour soi-disant avoir ouvert son espace aérien pour les raffales français afin de traquer les terroristes au Mali) pourtant il s’est avéré plutard que c’etait bel et bien le Maroc qui avait permis aux chasseurs français de survoler son territoire pour aller se ravitailler à N’Djamena et non pas l’Algérie. Pourquoi donc Lorent Fabius laisse planer le doute en remerciant l’Algérie et non le Maroc?
    Par ces remerciements de Fabius à l’égard de l’Algérie qui induisent en erreur l’opinion publique, la France a provoqué, voire programmé sinon actionné cette attaque terroriste à Tiguentourine en Algérie.
    Ces récentes déclaration du chef de l’Africom ne sont pas fortuite.. Ne faites confiance!




    0



    0
    Safiya
    10 janvier 2014 - 20 h 56 min

    Qui mieux que les maîtres
    Qui mieux que les maîtres sont au courant de ce que feront les élèves de leurs leçons…

    Ah ces pyromanes qui adorent se faire pompiers après avoir allumé l’incendie !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.