Espagne : saisie de 2,4 tonnes de kif en provenance du Maroc
La police espagnole a réussi dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue à saisir 2,4 tonnes de haschich dans la ville de Huelva (province d’Andalousie) en provenance du Maroc, a indiqué un communiqué de la police. Les agents de la police, ajoute le texte, ont saisi la drogue qui était cachée dans un entrepôt de la ville de Cartaya (Huelva) en plus de six véhicules, deux bateaux, treize téléphones mobiles ainsi qu’une somme d’argent et autres effets utilisés par les trafiquants pour le transport de la drogue du Maroc vers les villes d’Isla Cristina, Cartaya et Lepe.
Cette opération a également permis l’arrestation de 13 personnes. L’enquête a commencé, précise-t-on, lorsque des agents de police ont appris l’existence d’une organisation spécialisée dans le transport, le stockage et la distribution de grandes quantités de haschich, qui activait entre le Maroc et Huelva et dont le chef était un grand trafiquant connu des services de police.
L’enquête a permis de découvrir que les personnes arrêtées menaient un train de vie élevé après avoir créé des entreprises hôtelières grâce aux activités illicites liées au trafic de drogue, souligne-t-on de même source. Les enquêteurs ont également réussi à découvrir les subterfuges utilisés par les trafiquants depuis le chargement de la drogue sur la côte marocaine jusqu’à son arrivée à Huelva, en déjouant toutes les mesures de surveillance que les trafiquants avaient mises en œuvre pour se protéger contre la police, a conclu le communiqué.
R. I.
Comment (10)