Pétrole : vers un record de la demande mondiale en 2018

L'AIE prévoit une augmentation de la demande mondiale d'or noir en 2018. D. R.

La demande mondiale de pétrole devrait augmenter en 2018 pour atteindre un nouveau record à 99,3 mbj, mais à un niveau inférieur à la hausse de la production des pays non-Opep, selon les prévisions l’Agence internationale de l’énergie (AIE) communiquées mercredi.

Dans son rapport mensuel sur le pétrole, l’AIE dit tabler sur une augmentation de la demande mondiale d’or noir de 1,4 mbj à 99,3 mbj en2018, après une hausse de 1,3 mbj attendue cette année. Mais, selon les estimations de l’AIE, les pays non-Opep, Etats-Unis en tête, devraient voir la croissance de leur production pétrolière s’accélérer en 2018 à un niveau supérieur à la hausse de la demande mondiale. Ces pays devraient augmenter leur production de 1,5 million de barils par jour (mbj) à 59,7 mbj. A eux seuls, les Etats-Unis produiront plus d’un million de barils supplémentaires à14,1 mbj l’an prochain, ajoute la même source. «Sur la base de nos prévisions actuelles pour 2017 et 2018, en intégrant le scénario que les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole continueront de respecter leur accord de production, les stocks pourraient ne pas retomber au niveau désiré avant d’arriver presque au terme de l’accord en mars 2018», a prévenu l’agence énergétique basée à Paris.

R. E.

Comment (5)

    Trop Tard
    16 juin 2017 - 19 h 52 min

    Cher auteur de l’article R. E
    Cher auteur de l’article R. E. , attendez d’abord qu’on règle les problèmes de l’année 2017 , donc les problèmes en cours, et après on verra pour 2018. De plus, il ne faut pas trop se fier à l’Agence internationale de l’énergie (AIE)




    0



    0
    AMAR MOKHNACHE
    16 juin 2017 - 18 h 43 min

    LE SYSTEME NE SEMBLE PAS DU
    LE SYSTEME NE SEMBLE PAS DU TOUT MENACE PAR LES CRISES ET LA SOCIETE NE SEMBLE PAS NON PLUS INCOMMODEE PAR LA GOUVERNANCE ACTUELLE ..IL Y A UNE COMPLICITE REUSSIE CONTRE TOUTE IDEE DE CHANGEMENT!!! LA GOLF COTOIE LE GOURBI DEVANT L EGOUT ET L IMAGE SEMBLE DES PLUS BANALES QUI SOIT…UN PEU PLUS AU CENTRE DE LA VILLE D’AFFREUX BIDONS FAISANT OFFICE DE CORBEILLES A DECHETS GARNES LES ARCADES DE SKIKDA EN PLEIN CHANTIER DE LEUR … RESTAURATION….PENDANT CE TEMPS NOS HONORABLES ELUS N ONT PU S OPPOSER AU MASSACRE DES ARBRES DU COURS DE LA REVOLUTIONS..IL Y AVAIT POURTANT DEUX VOIX CONTRES!! DES VOIES DE FEMMES! C ETAIT LES VRAIS HOMMES DE L HEURE!!!! ELLES …ILS SE SONT OPPOSEES CONTRE CETTE HORREUR!! une autre horreur qui consistait encore a placer ou a construire des kiosques…
    prenez garde messieurs le risque de vous placer un kiosque devant votre porte n est pas a ecarter!!!




    0



    0
    leputois
    15 juin 2017 - 7 h 05 min

    C’est malheureux de le dire,
    C’est malheureux de le dire, mais pour notre cas le temps ne fait rien à l’affaire. la demande aura beau exploser les prix du baril seront toujours en deçà du minima requis pour équilibrer le budget du pays. Je ne sais pas si les nôtres l’ont bien compris, apparemment non. Mais fusse t’il le cas il n y a pas d’élans ni de matière grise au sein du système et encore moins d’honnêteté pour changer de cap. …




    0



    0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 23 h 18 min

    Au lieu de parler de n
    Au lieu de parler de n’apporte quoi parle de 2017 le cours de pétrole la crise algé riennes




    0



    0
    No boutef
    14 juin 2017 - 18 h 48 min

    Quelle bonne nouvelle ,je
    Quelle bonne nouvelle ,je prépare mon dossier pour l’Ensej et AADL et je vote pour un 5 éme mandat.Youyouyyyy tahia Bouteflika.Pauvre Algérie .Sahaftorkom.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.