Une délégation sahraouie prend part à Bruxelles à une réunion préparatoire du 3e Sommet UE-UA

RASD Bruxelles
La délégation de la RASD à Bruxelles, ce mardi. D. R.

Une délégation de la République sahraouie a participé, mardi, aux réunions préparatoires des travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne (UA-UE), qui devait se tenir ce mercredi à Bruxelles.

La délégation sahraouie comprend Omar Mansour, ambassadeur chargé des relations avec les institutions européennes, l’ambassadeur Lamin Baali, représentant permanent de la République sahraouie auprès de l’UA, et l’ambassadeur Malainin Muftah, représentant du Front Polisario en Belgique.

Auparavant, la délégation sahraouie a participé à une réunion conjointe entre les ambassadeurs des Etats membres de l’UA et les ambassadeurs africains accrédités en Belgique, qui s’est tenue à la Mission de l’UA à Bruxelles.

Cette réunion a été consacrée à la «coordination des positions et à l’unification des points de vue entre les pays africains concernant les différents axes de partenariats entre l’UA et l’UE, afin de présenter aux partenaires européens des propositions concrètes et précises, en phase avec les objectifs de développement du continent africain et qui répondent aux aspirations de ses pays et peuples».

SPS

Comment (8)

    BabElOuedAchouhadas
    24 mai 2025 - 18 h 02 min

    Est-ce M6 va rappeler son ambassadeur à Bruxelles ou bien il a perdu ses LUNETTES magiques et donc il n’a rien vu ?

    Seule la Russie anti algérie qui exclue la RASD
    22 mai 2025 - 22 h 33 min

    Seul la Russie profrancaise et promarocaine historique a exclu la RASD des réunions avec l’UA.
    Les russes vont ils donner les coordonnées de leur localisation de nos sous marins à la France et au maroc ? Le problème de l’Algérie est là !

      Anonyme
      23 mai 2025 - 16 h 30 min

      Nous n achetons aucunes armes lourdes artillerie chars avions navires ou sous marins qui soit geo localiser , il y a très longtemps c’est arrivé et ceux sont les agents algériens à l extérieur et bien en Russie qui avaient interpellé Le KGB et Moscou que un de leurs colonels donnait des renseignements au Mossad dur les ventes d armes à l Algérie et avait aussi installé des mouchards sur des avions pour l Algérie et pire la Russie nous avait vendu du vieux en ‘ous faisant croire du neuf et de sont bien rattrapé depuis ce jour, tkt nous avons des bons en Algérie pour ce genre de supercheries . J invente rien.

        y que toi qui a raison sur terre
        24 mai 2025 - 19 h 20 min

        ton commentaire est tout simplemnt lamentable. tes arguments d’une nullité choquante. du pur bla bla. j’ai mêmel’impression d’etre au souk de marrakech, où un marocain tente de me convaincre d’acheter sa saleté

    Dr Kelso
    22 mai 2025 - 16 h 33 min

    Perfect ! Well done !
    Même si je continue à dire que la victoire est au bout du fusil.

    Anonyme
    22 mai 2025 - 16 h 31 min

    Je remarque que qd l entité sioniste et la France sont réduit ou affaibli le toutou marocain n existe plus.
    Ensuite vous remarquerez que qd l Algérie et son ANP a refusé de faire un exercice commun annuel en Tunisie mais pour l OTAN les USA et le Maroc puisqu il se fait annuellement chez ce vassal. Les états Unis ont pris acte mais mieux ont envoyé un croiseur américain il y a juste deux jours en Algérie pour un exercice naval americo algérien je sais pas si c’est à Oran pas sûr bref c est pour vous dire que les états unis et son pentagone attache bcp plus d importance au vrai lion de la région 🇩🇿 que nos voisins ou tt autres en Afrique. Le Maroc avec son opération ou exercice annuel Africa Lion je crois avec les USA OTAN dont ils s en vantent depuis une décennie facile . Le Maroc de voir un exercice naval individuel entre le vrai Lion 🇩🇿 et le vrai aigle d 🇺🇸 et ce privilège de l aigle d ayant rendu lui même en Algérie et qui fait partie aussi d un commun accord stratégique militaire signé à Alger il y a presque 4 mois par le patron de l Africom et je patron de l armée algérienne.
    J avais écris que l Algérie pourrait se permettre de jouer la garce et de kalech rla les grandes puissances USA Chine et Russie mais cette dernière grande amie doit retrouver la raison au Sahel, c est mieux pour elle comme pour nous sinon ben nous ferons seulement avec les USA et la Chine individuellement et séparément pour chacun y trouve son intérêt, attention ce carré final est trop dangereux parce qu elles plaisantes pas ces 3 grandes puissances et ne peuvent ignorer non plus la puissance régionale du moment le lion 🇩🇿 mais attention ils peuvent te lâcher et se retourner contre toi et toutes comme elles sont alors les hyènes qui les suivent n attendent que ça pour finir le lion algérien. Donc l Algérie joue un jeu d équilibre mais doit se montrer forte et intransigeante qd il le faut avec ces grandes puissances, une cinquième puissance que nous pourrons rajouter et que nous sommes entrain de rajouter dans la partie pour justement équilibrer les forces et les enjeux , c’est l UE par l Italie l Espagne Allemagne Slovénie et pourquoi pas la France si elle retrouve la sagesse et reprend gentiment sa relation normale et s écarte aussi du Sahara occidental qui n est pas son affaire à la base. Mis bon c est un autre sujet. On retrouve qd même les mêmes hyènes au Sahel et dans ce Mali ingrat qu en Lybie Syrie Soudan ect donc ils sont une menace pour l Algerie.

    C’est normal
    22 mai 2025 - 7 h 08 min

    La RASD est un grand pays avec un Peuple Fier qui doit continuer a se développer

    Moskos dz
    22 mai 2025 - 5 h 17 min

    Tellement que la politique de l’état voyou est si malhonnête et son histoire si déshonorante,il qualifie la République Arabe Sahraouie et démocratique de n’importe quoi,ce n’est surement pas l’UA,l’UE ou l’ONU qui recevront à bras ouverts des terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.