Coupe arabe de la FIFA 2025 : le tirage au sort dimanche à 18h00 à Doha

coupe-arabe-fifa
L'Algérie est championne en titre. D. R.

Le tirage au sort de la deuxième édition de la Coupe arabe de la FIFA aura lieu le dimanche 25 mai au Raffles Hôtel de Doha à partir de 20h00 (heure locale, 18h00 algériennes), a annoncé la Fédération internationale de football vendredi.

L’Algérie, championne en titre, et le Qatar, pays hôte, seront rejoints par 21 nations qui lutteront pour la couronne de champion arabe. Ces deux équipes, accompagnées des sept nations les mieux placées au classement mondial FIFA (édition d’avril), seront directement qualifiées pour la phase finale. Ces pays sont : le Maroc et l’Egypte (chapeau 1), la Tunisie, l’Arabie saoudite, l’Irak et la Jordanie (chapeau 2), ainsi que les Emirats arabes unis (chapeau 3).

Les sept équipes restantes seront déterminées par une phase de qualification. Elle mettra aux prises les 14 nations les moins bien placées au classement mondial (édition d’avril) qui s’affronteront sur un match unique, les 25 et 26 novembre au Qatar.

Pour les duels entre ces 14 équipes, la mieux classée de l’AFC affrontera la moins bien classée de la CAF, et vice versa. Les affiches sont les suivantes :

Oman (n 1 AFC) – Somalie (n 7 CAF)

Bahreïn (n 2 AFC) – Djibouti (n 6 CAF)

Syrie (n 3 AFC) – Soudan du Sud (n 5 CAF)

Palestine (n 4 AFC) – Libye (n 4 CAF)

Liban (n 5 AFC) – Soudan (n 3 CAF)

Koweït (n 6 AFC) – Mauritanie (n 2 CAF)

Yémen (n 7 AFC) – Comores (n 1 CAF).

La Coupe arabe de la FIFA se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre. L’Algérie tentera d’y défendre sa couronne, après s’être imposée dans la première édition en battant la Tunisie 2-0 (après prolongations) lors de la finale de Qatar 2021.

R. S.

Commentaires

    Bekhta Ben Ammar
    28 mai 2025 - 1 h 11 min

    Le monde occidental et surtout les vassaux des politiciens à la tête des différentes fédérations internationales des différents sports aiment profiter de la naïveté et fierté déplacée des arabes afin de leur soutirer beaucoup plus et toujours de l’argent. Car c’est quoi ce vrai cirque d’organiser une compétition sur la base d’une langue? Si ce n’est pour soutirer de l’argent à travers des financements occultes ? Est-ce que la FIFA peut ou est capable d’organiser des coupes du monde de la FiFA pour chacune des langues les plus parlées dans le monde? Une coupe anglaise de la FIFA, une coupe française, espagnole, russe, turque, allemande, néerlandaise, swahilie, italienne, portugaise, Amazighe, serbe, mandarine, kurde, persane, hindie, kikongo, albanaise, quechua, tamoule,.. de la FIFA? La plupart des pays locuteurs de ces langues sont pauvres, donc y a aucun intérêt….sauf chez nos Zaamis arables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.