Révélation : le projet secret Périclès et la campagne française contre l’Algérie

Pierre-Edouard Stérin
Pierre-Edouard Stérin, tête pensante du projet Périclès. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Beaucoup des deux côtés de la Méditerranée font le reproche à Bruno Retailleau de s’acharner contre l’Algérie, juste par obsession. Non ! Ce n’est pas une obsession, cela relève d’un vrai projet politique mûri et structuré dans l’ombre. Le projet en question porte un nom, celui du stratège grec : Périclès, acronyme de Patriotes enracinés résistants identitaires chrétiens libéraux européens. Le destin de la France se résume désormais en huit lettres. C’est l’œuvre d’un certain Pierre-Edouard Stérin, le milliardaire adepte et farouche défenseur de la théorie du Grand Remplacement, qui travaille ardemment pour l’union des droites, des LR à Reconquête, en passant, accessoirement, par les opportunistes résiduels du macronisme. Pierre-Edouard Stérin n’est pas moins fervent partisan de la remigration, lui qui milite pour une France catholique, sans islam, résolument débarrassée de l’immigration, notamment algérienne.

Du slogan creux mais sonore «Islam de France» au projet politique «France sans islam» ; de la vaine incantation «immigration choisie» à l’ambition tranchante «immigration zéro» – derrière cette formule se profile bien évidemment une cible privilégiée : l’immigration algérienne –, voilà le projet politique pour la France de 2027 que préparent derrière le castelet des patrons du CAC 40 les vrais architectes de la candidature de Bruno Retailleau. La bourgeoisie et l’extrême droite ne font désormais qu’un.

On le sait maintenant, même si les médias n’en parlent pas assez, derrière l’ascension fulgurante de l’excité ministre de l’Intérieur, inconnu lui aussi du grand public, il y a encore une année, des milliardaires s’activent avec la plus grande des frénésies pour le porter à l’Elysée. Par tous les moyens, y compris par le sacrifice des intérêts vitaux de la France, dont l’économie en pâtit, notamment depuis la dégradation de ses relations avec son ancienne colonie.

Patrons du CAC 40 mais qui sont-ils vraiment ? Vincent Bolloré, l’oligarque seigneur des ondes et des écrans, François Durvye, principal conseiller économique de Marine Le Pen et, plus visible, Pierre-Edouard Stérin, le catholique traditionaliste de fer, pèlerin des vieilles chapelles, ouvertement lié aux sombres légions de la droite réactionnaire et de l’extrême droite.

Le choix de Bruno Retailleau est loin d’être le fruit du hasard. Il répond aux décrets impérieux du projet Périclès, la machine de guerre politique dotée de moyens colossaux – 150 millions d’euros – destinée à couronner la droite conservatrice en convergence avec l’extrême droite. Des moyens mis à disposition pour forger et accompagner la candidature de Bruno Retailleau ; de l’argent sonnant et trébuchant qui servira surtout à, littéralement, acheter les consciences et les bulletins de vote, via les médias de Vincent Bolloré, qui, eux, se sont déjà mis en ordre de bataille politique, culturelle et cultuelle, en le criant urbi et orbi.

Ce fut au lendemain des élections législatives de juillet 2024, lors d’une réunion entre Pierre-Edouard Stérin et Bruno Retailleau, tenue en janvier 2025, à laquelle s’était joint l’innommable Xavier Driencourt, que la décision a été prise de propulser sous les feux des projecteurs médiatiques et ainsi de mettre en orbite le sénateur vendéen, ancien vassal de François Fillon, le chevalier catholique déchu de l’ultralibéralisme. L’entrée de Bruno Retailleau au gouvernement Barnier en septembre de l’année écoulée, bien que son parti eût obtenu 8% des suffrages, marque le début de l’aventure.

Mais pourquoi lui, Bruno Retailleau ? Parce qu’il est de la droite ultraconservatrice, catholique traditionaliste, surtout capable de porter le projet Périclès, eu égard à sa longue expérience et pour avoir gravi un à un tous les échelons. Le désormais patron des Républicains remplit amplement les conditions pour être le cheval de Vincent Bolloré et de Pierre-Edouard Stérin. Cependant, d’autres raisons ont poussé les deux oligarques à miser sur lui et non sur d’autres figures de la droite dure et de l’extrême-droite bien connues du grand public. Les législatives de 2024 ont tranché : le nom des Le Pen reste une ligne rouge à ne pas franchir pour une bonne partie de l’électorat, en plus de l’obstacle dirimant qui se dresse devant Marine Le Pen : l’inéligibilité prononcée par la justice en attendant le verdict du recours. Bardella, lui, peine encore à convaincre qu’il est autre chose qu’un produit marketing. Quant au tocard Eric Zemmour, son étoile s’est éteinte au fil des scrutins d’où il est sorti exsangue à tout point de vue.

C’est ainsi que le nom de Bruno Retailleau s’est alors imposé. Alors, avec les moyens mis à la disposition de sa candidature, au regard de la ferme détermination affichée des milliardaires de le soutenir jusqu’au couronnement, et, surtout, avec un peuple français désemparé, manipulé, de plus en plus porté à tenter la carte de cette droite réactionnaire et de cette extrême droite viscéralement haineuse de l’Algérie, la victoire de Bruno Retailleau ne fait plus de doute. Qu’attendre alors d’un président entouré des héritiers de l’OAS et dont le père a fait la Guerre d’Algérie ?

M. S.

Comment (10)

    Antisioniste
    24 mai 2025 - 14 h 53 min

    Quel que soit, ou puisse être leurs “projets” élaboré à l’encontre de l’Algérie, ils seront voué à un échec cuisant qui retentira encore dans les siècles, et sera gravé a jamais dans les annales de l’histoire.

    Les inquiétudes de l’auteur, bien que justifier, sont orienté vers les menaces potentiel extérieurs qui doivent être sous une surveillance accru, et lucide. Mais mettre en échec ses tentatives dépend de l’unité, et la consolidation du front intérieur qui devra être la préoccupation principale de l’état. L’état doit être a l’écoute très attentives des attentes du peuple par la prise de mesures légale effectives a l’encontre d’un certains nombres d’irrégularités sociétales, qui sont à la fois des brèches, et des terreaux prolifique pour la compositions des attaques interne au profit de qui nous savons.

    Le pays “des libertés’ les usa applique bel et bien la peine de mort sans se soucier des ong ou autres.

    Pourquoi l’Algérie qui est un pays libre et indépendant doit elle avoir recours au parlement pour réactivé la peine capital à l’encontre des terroristes, trafiquants, de drogues, et des meurtriers avérés alors que nous assistons tous a une recrudescence de ses crimes impardonnable?

    Une question pour les philosophe, peut être.

    souffian
    24 mai 2025 - 11 h 54 min

    Si le projet secret Périclès est de porter au pouvoir la droite dure en France ,il ne sert à rien ,l’attitude des musulmans et des migrants envers les Francais s’en chargent très bien tout seuls ,à force de tirer sur la corde elle finit toujours par casser

    DZ stories
    24 mai 2025 - 11 h 52 min

    Fini l’Algérie , vous allez mettre la main à la poche ou on viendra vous chercher .

    Anonymat
    24 mai 2025 - 11 h 38 min

    De Zemmour j’usqu’a Marion et Knaffu en passant par Dupond Aignant et tous les autres c’est-à-dire les gens dit de droite extrême, ont en vérité un problème de fond qui ne pourront pas résoudre par de simple postures de détestation des musulmans et de l’islam et en particulier de l’Algérie pour les anciens de l’OAS, il s’agit de l’équation qui relève de la quadrature du cercle, celle de la coexistence en même temps de la souveraineté et du libéralisme mondialiste dans le même espace idéologique et politique, autant emboiter les carrés dans les cercles, les pauvres américains des compagnes qui ont voté Trump sont entrain de passer à la caisse, ils comprennent doucement mais douloureusement que ce n’est pas pour eux, prenant la compagne présidentielle de 2022, où Gargamel le nommé Zemmour a pris part à l’arène, malgré la puissante machine médiatique mise à sa disposition par un milliardaire dit autoritaire souverainiste cahto, et cela pendant plusieurs années pendant les heures de grande écoute, a réussi finalement et misérablement à recueillir 3 % sur le corps total électoral, puisque les 7 % sont obtenus sur 50 % de participation, d’un côté ils sont catholiques extrémistes et pour certains sionistes comme Zemmour, ils veulent la pureté de la race cachée sous couvert de la culture et de la religion, cela rappelle tristement certaines heures sombres de l’histoire de l’Europe, ils veulent mettre dehors tous les musulmans, dont les parents, grands-parents et arrières grands parents ont vaillamment combattu dans les tranchés le nazisme, pendant que les français de souche ont baissé le pantalon et le slip dès qu’ils ont entendu les premiers bruits de bottes des soldats SS à la frontière, cela même qui ont livré dans les trains les juifs par millions, sur le plan historique ça donne une situation loufoque, un Zemmour juif sioniste qui crache sur ceux qui se sont battus pour arrêter le massacre des siens et adule ceux dont les ancêtres ont livré les juifs par millions, mais ce n’est pas grave, c’est ainsi, l’ennemi de mon ennemi est un ami, si seulement la logique booléenne fonctionnait bien dans la vie complexe des hommes, de l’autre côté, les mêmes puristes et religieux de pacotille veulent préserver les intérêts de classe, Marx revient dans leurs cauchemars les plus fous, bien entendu celles de la bourgeoisie, taper sur les salaires à la baisse, ne plus payer les impôts et les charges pour faire plus de bénéfices et de dévident, cacher son argent dans les paradis fiscaux, faire venir des produits asiatiques fabriqués à bas prix par des pays totalitaires, détruire les services publiques qui coutent de l’argent, donc mois de policiers, moins d’infirmières et de médecins et moins de places dans les hôpitaux qui fermes les uns après les autres, on ne soigne pas les pauvres bougres, moins de profs et moins de classes, donc les enfants du bougres seront comme les parents, adieu l’ascenseur social et la promesse républicaine, en même temps ils veulent un Etat fort pour bastonner les immigrés qu’ils font venir pour bosser presque gratuitement, et le cas échéant taper sur le français qui réclame ses droits les gilets jaunes sont passés par là, bientôt ils seront payés par des miches de pains contre services accomplis, donc plus d’Etat, mais pour réaliser le rêve il faut donc écarter le français de la compagne au profil de la classe régnante et ses nouveaux esclaves, ceux-là que Christopher Lash décrit très bien dans la révolte des élites, seulement le français de la compagne ne veut pas travailler des heures à ne pas finir pour un tarif misérable, le français de la compagne ne veut pas livrer les repas à 3 heure du matin pour cinquante centime la course, ne veut pas se réveiller à 4 heure du matin pour aller curer les toilettes des entreprises des bobos pour 6 euros de l’heure, ne veut pas travailler jusqu’à minuit pour le même tarif, ne veut pas les déserts médicaux, ne veut pas la fin de l’écoles, ne veut pas la disparition de l’Etat, c’est là où les choses commencent à devenir intéressantes, est ce que la bourgeoisie mondialiste compradore arrivera à faire avaler la pilule à ce pauvre peuple, continuer à l’affamer et détruire son environnement social et de l’autre côté continuer à faire venir les musulmans qui fuient la misère et les systèmes totalitaires, les faire travailler gratuitement et continuer à taper sur eux parce qu’ils sont le malheur du français, parce que la problématique démographique est une réalité que personne ne peut cacher ou résoudre par des discours creux, remplacer les retraités par des actifs, cela ne peuvent venir que des pays musulmans, l’Amérique latine est trop lointaine géographiquement, en plus pour des considérations linguistiques, ils préfèrent partir aux USA et le Canada, l’orient sont trop riches, l’Asie ont le même problème démographique, les seuls qui peuvent venir chez eux sont les arabes et les noirs essentiellement musulmans, que faire alors, décider de mourir collectivement comme c’est le cas pour le Japan, ou faire venir les gens qui vont bosser dans les EPAD et les autres boulots, comme disait Sliman Azem dans l’une de ses chansons dans les années soixante, « QUAND LE BOULOT EST TROP DUR C’EST POUR L’IMMIGRE BIEN SUR », par moment je meurs de rire, quand je pense que Gargamel un jour ou l’autre finira dans un EPAD, soigné et entretenu par Fatoumata et Mamadou, que dira le pauvre Zemmour quand il sera entre les mains de ses mêmes musulmans qui prendront soin de lui en tant que vieux, parce qu’eux ne sont pas sionistes, ne sont pas riches, ne tuent pas les gens à Gaza par milliers, mais ils ont le cœur grand comme une planète que Zemmour est ses compères n’ont pas, est ce que les citoyens finiront par se réveiller pour affronter les vrais problèmes ? Les prochains rendez-vous électoraux nous donneront des clés pour comprendre la suite.

    Sprinkler
    24 mai 2025 - 11 h 36 min

    Quoi que fussent les desseins de cette « caste » obscure qui tire les ficelles derrière ce castelet tendu par les nouveaux « Croisés » du CAC 40 (« coq carotte »…), il importe de savoir jusqu’où l’État algérien ira pour défendre les intérêts de cette diaspora prise en otage qui reste l’ultime « levier » de ce bras de fer déclenché par MACRON et RETAILLEAU…Car on ne le répètera jamais assez : l’Algérie n’a ABSOLUMENT PAS BESOIN de la France pour son développement !!! La « guilde » des patrons du CAC Quarante qui fait son beurre en Algérie ne le sait que trop bien…

      Dr Kelso
      24 mai 2025 - 11 h 59 min

      @Sprinkler
      Excellemment conclu.

    Barberousse
    24 mai 2025 - 10 h 59 min

    la victoire de Bruno Retailleau ne fait plus de doute ??? c’est une plaisanterie…il va se faire démonter comme une mouche en plein vol, avec une inflation qui enfle, une perte des repères du citoyen après les politiques de droite durant 10 ans, sans parler de la corruption, l’ancien président Sarkozy en prison sous bracelets électronique, Fillon l’ancien premier ministre condamné, etc, etc….Les seules dans ces conditions à ramener un apaisement convaincant des politiques, économique, social et sécuritaire, avec un ruissellement des richesses vers le bas sont la gauche…La vrai question est, laquelle des gauche ? La boussole le jour du vote après avoir tant espéré d’un jeune président qui aura détricoté tout le social par petite touche depuis 10 ans sera son porte-monnaie, perso je mets un billet sur Ségolène Royal…..je rappelle que la gauche était en tête lors des dernières législatives

    Mohamed El Maadi
    24 mai 2025 - 10 h 54 min

    Je ne reviendrai pas sur les nombreux constats pertinents exposés dans le texte précédent. L’auteur a touché juste. Mais j’aimerais prolonger l’analyse en introduisant une dimension géopolitique encore plus vaste et dangereuse : **le rôle que cette « nouvelle droite européenne » entend faire jouer à la France dans un projet civilisationnel dirigé non seulement contre l’islam, mais, de manière plus précise, contre l’Algérie.**

    Car il faut le dire sans détour : **les Algériens sont la cible prioritaire de ce projet idéologique, mais l’objectif final, c’est l’Algérie elle-même**.

    Ce qui se trame, derrière le rideau des slogans comme « immigration zéro », « France sans islam », ou « Europe enracinée », ce n’est pas seulement une crispation identitaire. C’est **un projet de guerre froide civilisationnelle**, dans lequel l’Europe deviendrait **le bélier occidental du sionisme politique**, chargé de frapper — à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières — toute dissidence vis-à-vis d’un ordre israélo-centré du monde.

    Et qui, historiquement, politiquement, culturellement, incarne cette dissidence permanente ? L’Algérie.

    **L’Algérie, mémoire vivante de la lutte anticoloniale**, refusant la normalisation avec Tel-Aviv, refusant l’alignement sur les logiques de blocs, et portant toujours cette voix singulière, indépendante, parfois dérangeante, qui refuse l’amnésie diplomatique.

    Dans cette guerre douce mais impitoyable, **les immigrés algériens en France sont devenus les cibles de substitution**, les cobayes d’une haine froide, testée dans les urnes, rodée dans les médias de Bolloré, théorisée dans les cercles de l’extrême droite chrétienne radicale.

    Mais **ce n’est pas à eux seuls que l’on en veut**. Le but réel, c’est de **briser le lien organique et affectif entre l’Algérie et ses diasporas**, puis, à terme, **d’isoler l’Algérie sur la scène internationale, de délégitimer sa parole, et de frapper son modèle de souveraineté comme étant « non compatible avec les valeurs occidentales »**.

    **Ce projet Périclès n’est qu’un bras armé culturel d’une logique bien plus large** : celle d’un monde occidental en déclin, qui ne peut maintenir son hégémonie qu’en désignant un ennemi intérieur (le musulman) et un ennemi extérieur (l’Algérie, en tant qu’État libre et indocile).

    Et c’est là que la convergence avec le sionisme politique devient manifeste. Car **ce nouveau projet européen épouse étrangement la logique sécuritaire, identitaire et raciste de l’État israélien**, État militarisé, ethno-nationaliste, où toute critique est criminalisée, toute résistance diabolisée, et toute voix musulmane étouffée.

    En définitive, **une France prise en otage par les oligarques de l’extrême droite, les idéologues de la « remigration », et les parrains discrets d’Israël ne peut que courir à sa perte**. Car elle sacrifie ses principes, sa diversité, et sa profondeur historique pour servir de rempart à un projet impérial moribond.

    Et pendant ce temps, certains croient encore que Bruno Retailleau est un accident politique. Non : **il est une fonction historique dans une stratégie globale de confrontation civilisationnelle où l’Algérie tient lieu d’ultime verrou.**

    Peri-pherie
    24 mai 2025 - 10 h 19 min

    Ce résumé du contexte grec n’a absolument rien à voir avec la tyrannie qui sévit actuellement en France d’autre part depuis Napoléon Bonaparte, quel despote a vu ses trames réussir? Le re-taillau finira sur le ban de l’ile de france.

    Au Ve siècle av. JC, Athènes est une démocratie : le démos (= peuple) participe ainsi aux affaires de la cité. Ce nouveau régime politique est le résultat de réformes politiques (Solon, Clisthène) menées au siècle précédent.

    La démocratie athénienne repose sur l’égalité politique des citoyens à l’Ecclésia, assemblée dans laquelle chaque citoyen vote les lois ou l’ostracisme, élit les magistrats et décide de mener ou non une guerre. En effet, les citoyens grecs sont égaux devant la loi (isonomie) et dispose du même droit à la parole (iségorie).

    Un citoyen peut également être tiré au sort pour participer à la Boulè qui prépare les lois, pour siéger à l’Héliée qui rend la justice ou même pour devenir magistrat (fonction de commandement). Toutefois, les magistrats les plus importants, les stratèges, sont élus et souvent issus des familles riches.

    Périclès favorise la participation de tous les citoyens à la vie politique en créant une indemnité pour les juges de l’Héliée, étendue ensuite aux autres fonctions politiques : c’est le misthos.

    Diplomate
    24 mai 2025 - 10 h 03 min

    Je dois remercier vivement l’auteur de cet article car il vient de rendre justice à des diplomates algériens ayant tiré la sonnette d’alarme à ce sujet et qui n’ont jamais été entendus (et pire réduits et écartés à cause de cela). Personne ne voulait croire ou voir la menace alors qu’elle se concrétisait depuis quelques années avant de se transformer en programme incluant un plan complet visant notre pays et sa diaspora en France.
    Merci pour cette clairvoyance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.