La force de frappe de l’Iran oblige Trump à ordonner à Israël d’arrêter la guerre

Trump
Trump et son état-major civil va-t-en-guerre. D. R.

Par Abdelkader S. – Le président américain, Donald Trump, a ordonné au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de mettre fin à son agression contre l’Iran. Cette décision a été prise hier soir après les frappes iraniennes contre la base militaire américaine d’Al-Udeid, au Qatar, et suite à une réunion du Conseil de sécurité nationale.

Washington tente de cacher le camouflet des armées américaine et israélienne en faisant croire que la riposte iranienne sur la base d’Al-Udeid n’a eu qu’un impact léger et que le cessez-le-feu a été décidé après que les Etats-Unis et Israël ont réalisé tous leurs objectifs en Iran (sic).

Téhéran avait averti hier, après avoir lancé des missiles en direction du Qatar, qu’il ciblerait tous les intérêts américains dans la région et même au-delà si Donald Trump ordonnait d’autres attaques contre le pays.

Le Golfe était en alerte maximale ce dimanche, tandis que le monde était dans l’expectative, les dirigeants iraniens ayant menacé de fermer le détroit d’Ormuz, artère commerciale maritime vitale, ce qui allait provoquer une crise économique mondiale sans précédent.

L’Iran vient donc de remporter la guerre provoquée par un Premier ministre israélien téméraire qui a voulu entraîner Donald Trump dans une guerre sans fin, mais de fortes pressions internes aux Etats-Unis ont poussé ce dernier à se raviser, après que l’Iran a démontré qu’il était capable d’aller très loin dans sa résistance à la double agression israélo-américaine.

Dans le même temps, les Etats du Golfe ont supplié les Etats-Unis de mettre fin à un conflit armé qui aurait rasé les pétromonarchies naines qui croyaient, jusque-là, pouvoir jouer un rôle prépondérant dans la géopolitique mondiale, mais qui découvrent qu’elles sont d’une vulnérabilité telle qu’une seule salve de missiles iraniens pourrait les rayer de la carte.

L’émir du Qatar, ainsi que ses homologues saoudien, bahreïni et émirati, notamment, ont compris que l’Iran ne bluffait pas et qu’il allait assécher les ressources financières de l’armée américaine en semant le chaos dans la péninsule arabique, complice d’Israël dans son génocide contre les populations civiles à Gaza et bailleur de fonds de toutes les guerres de domination menées par les Etats-Unis, dont l’hégémonie militaire, économique et technologique est en train d’être réduite à néant.

A. S.

Comment (46)

    Brahms
    26 juin 2025 - 16 h 26 min

    Guerre bizarroïde,

    Quand l’Iran tire ses missiles, l’État major prévient à l’avance que 10 missiles ont été lancés sur la base américaine du Qatar laissant le temps aux américains de contrer avec des anti-missiles.

    Guerre idiote qui cache des choses, on ne prévient jamais à l’avance son ennemi, c’est absurde.

    Flicha
    25 juin 2025 - 16 h 00 min

    Ce n´est pas ce que rapporte la presse ailleurs, voir svp. le lien suivant

    (…)
    Dieu protège notre pays du mal et de la désinformation
    Ceux qui ont laissé leurs vies dans le combat pour la libération de l`Algérie, voient aujourd´hui leurs enfants subir le joug de ceux qui ont attendu au Maroc que le pays soit libéré.

    Anonyme
    25 juin 2025 - 15 h 57 min

    Ce n´est pas ce que rapporte la presse occidentale, voir le lien suivant:

    (..)
    Dieu protège notre pays du mal et de la désinformation
    Ceux qui ont laissé leurs vies dans le combat pour la libération de l`Algérie, voient aujourd´hui leurs enfants subir le joug de ceux qui ont attendu au Maroc que le pays soit libéré.

    L'exemple algérien
    25 juin 2025 - 6 h 27 min

    Trump est dans la même situation que De Gaulle lors de la guerre d’Algérie.

    De Gaulle a été contrait de négocier avec le FLN et d’accepter toutes les revendications du FLN car la France était au bord de la guerre civile.
    L’OAS faisait sauter des bombes même chez les ministres comme chez Andre Malraux le 7 février 1962 et était donc prêt à tuer des innocents français.

    Trump est face à la même situation c’est à dire que les États Unis peuvent voir une guerre civile sur leur sol à tout moment. La prise du capitole a montré que les États Unis sont fragiles.

    Si Trump s’engage dans une guerre, cela va être l’occasion pour certains états de se sortir de la convention, et de faire imploser les États Unis.

    La guerre de sécession n’est pas très loin puisqu’elle date de 1865, c’est donc fragile et aux états unis les théories de séparation dans certains états sont à la mode.

    Trump ne peut pas faire cette guerre car il se discréditerait lui même ayant fait campagne sur un slogan  » les états unis d’abord » et sur la fin des interventions extérieures qui coutent chers aux américains.

    Cela signifie que l’entité sioniste qui avait prévu cette option en colonisant le Maroc voisin est obligé de reconnaitre sa défaite et d’organiser le plan B: immigration au Maroc.

    La question est donc de savoir si cette colonisation est un gage de sécurité, les colons sionistes ne voulant pas reproduire ce qu’ils ont vécu en Palestine occupée et donc préféreraient la paix avec l’Algérie ou un gage de guerre avec une seule volonté de leur part : piller le Sahara occidentale et toutes les richesses y compris d’Algérie?

    L’Algérie doit se préparer à la guerre et à avoir un grand remplacement de ces voisins marocains au profit de personnes venus de l’entité sioniste car les sionistes vont tout racheter la bas.

    LotfiALN
    25 juin 2025 - 0 h 59 min

    C une mise en scène grotesque !
    L’entité sioniste fonctionne en binôme avec les mollahs depuis…
    Le vizir ottoman frère musulman est au service d’israël !
    On ne parle même pas des annexes : émirats saoudia Bahreïn Jordanie marokistan…
    À Ghaza en Cisjordanie et ailleurs en Palestine 🇵🇸, le génocide tjs en cours !
    Dans chaque histoire …
    Quand à l’impératrice Sissi …

    Brahms
    25 juin 2025 - 0 h 21 min

    DONALD TRUMP trinquent via des coupes de champagne à la réunion de l’OTAN

    Il pense qu’il a gagné le gros lot, il trinque au nom des 610 morts en Iran dont 9 ingénieurs scientifiques assassinés dans leur lit. On assiste à une inversion des valeurs, on tue sur la base de suspicion.

    Tandis que sur les chaines d’informations CNEWS, LCI, les journalistes sont heureux, ils font des débats avec des juifs et des marocains pensant détenir la vérité. Punir à tout prix.

    Dorénavant, ils voudraient que les Iraniens ne fassent que des flans à la vanille.

    En clair, la communauté internationale n’arrive toujours pas à protéger la Palestine

    Anonyme
    24 juin 2025 - 22 h 41 min

    Et pourquoi l’Iran s’arrête ? Donc Trump commence et arrête quand il veut .
    l’Iran humilié pour toujours .

    Le Chat Botté
    24 juin 2025 - 21 h 13 min

    La force de frappe de l’Iran oblige Trump à ordonner à Israël d’arrêter la guerre. Vous titrez….
    C’est une blague à part je suppose n’est-ce-pas?
    C’est l’erreur qu’a faite l’Égypte en acceptant le Cessez le feu durant leur guerre dans les années ’70 que les USA ont proposé et ordonné un arret de 24h, 2 jours plus tard toute l’armée Égyptienne a été décimée.
    Si les USA et Cies veulent vraiment la paix avec l’Iran, ils ne se serait pas précipité à détruire leurs installations nucléaires sans aucune raison de le faire sauf ordre de leurs maitres.
    Soit dit en passant Trump n’est qu’une serpiliaire de l’État Hébreux ni plus ni moins, il agit que sur leurs ordres.
    Pourquoi Trump avait-il quitté précipitament la réunion du G7 au Canada le 15Juin de ce mois me diriez-vous? Ses maitres lui avaient signifiés d’amorçer le cycle d’attaques militaires barbares afin de les destabilizer et essayer n’anéantir leurs capacités militaires.
    N,est-ce-pas lui qui avait déclaré juste après leurs attaques barbares que les USA ont définitivement détruit et anéanti complétement leurs installations nucléaires et qu’il ny a aucune raison pour l’État Hébreux d’avoir peur et se soucié. Maintenant il veut se racheter pour imposer un cessez le feux de part et d’autre. Double language et double standart médiatique.

    Algérien et patriote
    24 juin 2025 - 20 h 01 min

    BRAVO L’IRAN
    VRAIMENT TRÈS FIER DE CETTE CIVILISATION
    Contrairement à cette merde de rhoroto esclave soumis aux sionistes………. .
    L’entité sioniste à pris une raclée monumentale même si on a pas toutes les images de la censure occidentale, en premier la petite france qui est à genoux devant le crif , terminé pour cette entité avec la réouverture des aéroports, les locataires vont prendre leurs jambes à leur cou…
    THE END…

    Erreur d'analyse
    24 juin 2025 - 18 h 01 min

    Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez? si c’est le cas alors c’est grave à mon sens. le fait est que le potentiel militaire iranien à été détruit, aussi bien classique que nucléaire, et que le régime est deux doigts de tomber. Les mollahs veulent juste sauver leurs vie et leur régime, quitte à capituler au moins sur le programme nucléaire puisqu’ils ont acceptés de reprendre les discussions. Le nouvel accord sera évidemment bien plus rude pour eux étant donné leur affaiblissemement. Pour ce qui est des frappes sur la base du Qatar, les américains et les qataris ont étés prévenus avant l’envoie de missiles. Je crois surtout que trump ne veux pas d’un nouveau cahos si le régime tombe, comme celui qui à suivie la chute de Sadam Hussein, qui à donné vie à l’hydre état islamique. Imaginez un « Daesh » chiite!! ce serai encore plus terrible que le Daesh d’origine, qui n’est toujours pas vaincu Finalement ce Trump n’est pas si fou que l’on veut bien le dire, c’est même un fin tacticien, pluisqu’il vient de frapper duremement le programme nucléaire iranien, de les ramener à la table des négociations et tout cela en mettant fin à une guerre dont personne ne connait les conséquences!

      Sprinkler
      25 juin 2025 - 19 h 07 min

      Et qui croyez-vous leurrer avec votre trompette de Jéricho ? C’est Israël qui échappe à l’anéantissement sous son dôme de ferraille, mais c’est le « régime » iranien (notez l’élément de langage entre guillemets…) qui doit rendre grâce à TAHANYAOU (hachakoum) de l’avoir épargné…On peut convenir que TRUMP s’est bien joué du boucher de Gaza, mais de là à tresser des lauriers victorieux à l’armée génocidaire du Peuple Déchu, il faut n’avoir rien vu de la tannée biblique que lui ont infligée les Perses et qui marquera à jamais la mémoire de ce « peuple errant » cleptoparasite…Et si vous pensez que les américains et leurs 27 vassaux d’Europe vont ramener l’Iran à la table des négociations sur simple injonction, vous vous « trumpez » deux fois…Il faut vous rendre à l’évidence : l’Iran a définitivement gagné son billet d’entrée au club nucléaire…

      Anonyme
      26 juin 2025 - 10 h 35 min

      Les vassaux, comme vous dites, sont membre de l’OTAN et parmi eux, un est même détenteurs de la bombe atomique!

    calmons nous un peu !!
    24 juin 2025 - 17 h 53 min

    Mais non ce n’est pas la force de frappe de l’Iran qui oblige Trump à ordonner à Israël d’arrêter la guerre. Pardon mais c’est trop simpliste , me semble t-il . Par contre l’Iran vient de nous faire la démonstration que l’invincibilité d’Israël est un mythe.

    Brahms
    24 juin 2025 - 17 h 05 min

    Alors les bédouins de la bédouinerie que faites vous de votre argent ?

    Combien de temps cela va encore durer ?

    En effet, ce mardi, 21 personnes auraient été tuées dans des tirs israéliens alors qu’elles attendaient pour une distribution alimentaire dans la bande de Gaza. A ce massacre perpétré par l’armée de Benyamin Netanyahou, il faut ajouter les quelque 150 blessés, selon les chiffres fournis par la Défense civile de la bande de Gaza. Invérifiable, la presse n’ayant quasiment accès à la zone. Un véritable « crime de guerre », selon l’Organisation des nations unies. L’ONU exhorte l’armée israélienne à « cesser de tirer sur les personnes qui tentent de se procurer de la nourriture ».

    Affamée et vivant dans des conditions déplorables, la population palestinienne est tributaire des distributions organisées par la très critiquée « Fondation humanitaire de Gaza ». La GHF, soutenue par Israël et par les Etats-Unis, fait l’objet de vives dénonciations. L’organisme, dont le financement est très opaque, gère les centres de distribution de repas colis dans l’enclave palestinienne. Un moyen « d’appâter » les populations pour mieux les tuer ? C’est ce que dénoncent plusieurs ONG.

    Que fait l’Amérique ? Rien non plus donc tous complices.

    Z
    24 juin 2025 - 16 h 51 min

    L iran a tarder a produire l arme nucleaire ses hesitations l ont conduit a cela aujourdhui lorsque tu entames un projet de ce type il faut aller jusqu au bout et ne pas signer le traite quoi quil arrive

    Lyes2993
    24 juin 2025 - 15 h 15 min

    Dommage ! encore quelques jours de ripostes iraniennes et les colons de la Palestine auraient vidé significativement le coin …. en transhumance pour Chypre ou la Bavière (DE) ou la Côte d’Azur (FR) voire pour NY – DC … avec un petit courage ! Fuyons !
    Espérons juste que l’aventure iranienne aura servi de leçon à ce régime sanguinaire sioniste … du moins freiner les ardeurs dans l’assassinat d’innocents ( des pauvres enfants et femmes …) mais j’en doute quelque peu …

    Toutefois, de mon point de vue, c’est juste une suspension temporaire par Trump pour cacher la défaite et sauver les meubles de l’entité sanguinaire sioniste … lui laisser le temps de se reconstruire et réapprovisionner ses stocks d’armes Made in USA and/or Europa !

    Sprinkler
    24 juin 2025 - 14 h 36 min

    À bien y regarder, TRUMP ressort soulagé de ce « bras de farce » avec cet Iran irréductible qui ne s’en est pas laissé conter ! Le retors président américain donnerait presque à entendre qu’il a tendu un piège à ce crétin « flamboyant » de SATANYAOU (Déclinaison de Cheytanyaou…), d’abord en « bénissant » sa « croisade » du 13 juin 2025, puis en l’abandonnant comme un chien galeux… TRUMP-la-Mort se retiendrait presque de remercier les iraniens de lui avoir sauvé la mise, en « modérant » leurs représailles aux assauts de B2 qu’ils ont essuyés ce 22 juin 2025…Sous ses airs de cow-boy, de « fou de la gâchette » chauffé à blanc, TRUMP a manœuvré habilement avec les israéliens et leur puissantissime lobby, l’AIPAC … Le locataire de la Maison Blanche n’est pas resté sourd à la « protesta » populaire qui monte de cette Amérique profonde de moins en moins disposée à pourvoir en argent, hommes et armes aux « Croisades » du Peuple Déchu…Le soulagement de TRUMP ne…trompe personne ! En « soufflant » littéralement TEL AVIV, en réduisant HAÏFA à un tas de gravats, les iraniens ont offert à TRUMP les arguments pour aller vers ce désengagement militaire, politique, financier et économique auquel aspire l’écrasante majorité des américains…

    Abou Stroff
    24 juin 2025 - 13 h 28 min

    « La force de frappe de l’Iran oblige Trump à ordonner à Israël d’arrêter la guerre » titre A. S..

    et si on attendait que les choses se « décantent » avant de crirer ………………………….. victoire!

    sidali
    24 juin 2025 - 13 h 04 min

    The Iranians often appear to be cowardly, surrounding themselves with their Shia forces as usual. It seems that their actions are often for show. The once-mighty Iranian empire is in decline, while Israel is struggling, akin to building a castle on sandy shores, much like the UAE. Ultimately, they will not endure. The Sunni groups, however, are relentless in their fight and will never give up, in contrast to the Iranian Shia, who, in my view, seem to surrender easily after even a week of conflict. It’s all just a spectacle.anf Gaza no peace Allah Akbar

    Homard
    24 juin 2025 - 13 h 02 min

    Insensé. Alors que Israël n’a bientôt plus de missiles intercepteurs, l’Iran à bout de souffle arrête tout.

    Wel
    24 juin 2025 - 12 h 50 min

    Humiliante capitulation de l’Iran qui n’a même tiré un seul missile contre les attroupements de chars sionistes au nord de Gaza.

    Anonymat
    24 juin 2025 - 12 h 14 min

    Dans une récente interview, le prophète Emmanuel TODD expliquait avoir réalisé l’expérience de poser deux questions à ChatGPT, la première : Comment décrire le style diplomatique de Trump, puis la seconde question : Comment décrire le style diplomatique de Hitler, les réponses de ChatGPT, indiquent que les deux personnes sont à peu près pareils, pour conclure, TODD disait qu’avec Trump, il faut accepter l’hypothèse que nous avons à faire à un personnage avec lequel nous risquons d’être surpris.

      Pastilla
      25 juin 2025 - 10 h 30 min

      Aucun intérêt

    Sprinkler
    24 juin 2025 - 12 h 09 min

    Il y a quelques heures encore, peu aurait parié sur une telle issue…Heureuse, pour toutes les vies humaines épargnées…Celles en tout cas dignes d’humanité…L’engeance génocidaire n’a pas pour autant fini de refermer les portes de l’enfer qu’elle a ouvertes ! Par leur puissance de feu, leur résilience, les Perses ont rebattu les cartes aux Proche et Moyen Orient, au nez et à la barbe des bouchers de Gaza et de leurs vassaux du Golf repus du sang palestinien sous leurs dômes de fer et d’or…Les répliques de ce séisme géopolitique ont été ressenties jusqu’à…RABAT où le roi COKE VI n’a pas encore enterré ses deux officiers morts au champ du déshonneur, en et pour…Israël ! Mais laissons le roi du Couchant à ses aigreurs et aux lendemains qui déchantent…Savourons notre joie de voir l’armée « la plus morale du monde » mordre la poussière de la Terre Compromise…

      Ce N'est pas Du Tout Sage Que De Faire Confiance A Trump
      24 juin 2025 - 12 h 30 min

      Faire confiance à la paix de Trump ou du sionisme, c’est comme celui qui traîne un scorpion du désert dans sa poche, ils ont commencé, certainement un caillou non prévu s’est glissé dans la chaussure d’Israël ou de l’Etat profond, ils finiront par reprendre la guerre, Poutine il y a quelque jour disait que nous allons entrer dans une salle guerre, dans la bouche d’un ancien colonel du KGB, je ne trouve pas du tout cela rassurant.

      On ne viole aucun secret en disant que les bousbiriens, c’est-à-dire les enfants illégitimes de sidhoum lyautey, n’attendent qu’une chose : que l’Algérie soit la prochaine inscrite sur la liste des nations à détruire par l’axe américano-sioniste. Un axe devenu, à la longue, le « terminator » des peuples et des nations d’un monde qui a hypothéqué son avenir au profit d’illuminés extrémistes aveuglés par une arrogance sans bornes … Disons plutôt avec des cornes !
      Hasta la vista, baby ! 😉😂

      Anonyme
      25 juin 2025 - 6 h 47 min

      Vous êtes sur une autre planète ?
      L’Iran a deux possibilités : soient de déclarer que son stock a été détruit, même si c’est faux, afin de gagner du temps..
      La seconde consiste à abandonner.
      En tout état de cause cette première manche est une défaite!:

        Sprinkler
        25 juin 2025 - 19 h 21 min

        Je vais vous faire une confidence…Je fais partie de ceux, peu nombreux encore sur cette exoplanète, qui sont convaincus que l’Iran détient l’arme nucléaire…Vous postulez que les iraniens ont perdu cette première manche, alors que le pays génocidaire métastatique vient de se prendre une raclée en 12 jours avec 500 milliards de dollars de dégâts ! Au point qu’on ne distingue plus certains quartiers de TEL AVIV de Gaza…

          Anonyme
          26 juin 2025 - 10 h 39 min

          Vous ne parlez pas de l’aviation inexistante de l’Iran et des dégâts occasionnés sur des endroits gouvernementaux en évitant les détériorations inutiles.

    Bretard
    24 juin 2025 - 11 h 39 min

    Pas de cesser le feu ! Peuple valeureux iranien faites comme à la mecque, continuez de lapider le sheitan.
    Ces ennemis de l’humanité doivent être bannis de la terre des vivants.

      Lee Chung
      24 juin 2025 - 19 h 29 min

      Un pays qui appelle son ennemi pour lui dire qu’il va balancer 6 missiles giga hyper mega soniques c’est pas un pays,c’est un sketch. C’est la première fois que je vois ça. Bref,en quelques jours,le programme nucléaire perse a été retardé de plusieurs années. C’était ça l’objectif de ceux qui dirigent les Usa : les industriels de l’armement. C’est eux qui dirigent. Pas Trump ni Netanyahou er avec quelques frappes,ils ont bien réussi leurs coups. Pas besoin d’en faire des tonnes . Bref, l’ayatollah peut sortir de sa cachette mnt 🙂

      Anonyme
      25 juin 2025 - 9 h 10 min

      Vous oubliez la pendaison de plus de 500 femmes pour contestation du voile. On peux être valeureux mais aussi stupide et crétin!

    En fin de compte, donald trump est loin d’être le gars qu’il nous a vendu avec son slogan publicitaire « MAGA ».
    Il ne s’oppose pas à cet état profond, ce « deep state », puisqu’il en est une marionnette. Il ignore le danger que ses réactions imprévisibles et incontrôlées font courir au monde et à l’humanité. Il préfère fuir la réalité en se réfugiant dans un monde imaginaire où il serait l’homme providentiel adulé par un peuple admiratif des réalisations de ce « superman ». Il a préféré suivre son alter égo, le « supernaz » de tel aviv.
    Le président trump, dans le réel plutôt « autre riche », est en fait un ballon de baudruche, un pluto, ayant choisi comme méthode la politique de l’autruche. Laissant à l’image de son « autre soi » la politique de l’autriche.
    Jawohl !

    fifi Padovani
    24 juin 2025 - 11 h 06 min

    Bravo l’Iran!!!! C’est la première fois depuis 1979 que j’ai sincèrement envie de féliciter le commandement militaire de l’Iran! Avec toutes vos concessions pour ne pas développer la bombe nucléaire, vous êtes un exemple planétaire de civisme, de diplomatie responsable et surtout de résilience intelligente car vous êtes scientifiquement balaises n’en déplaise aux minables occidentaux qui s’acharnent à toujours développer les armements destructeurs de peuples sans défense dans une planète ô combien fragilisée par une misère humaine galopante. Si vous arriviez à freiner les ardeurs obscurantistes de certains de vos Mollahs en vous réconciliant avec les droits des femmes en vous basant sur un ijtihad visant à concilier les textes du coran avec la réalité humaine du monde moderne, (Cf les écrits du Pr Mohamed Arkoune), vous pourriez devenir un moteur incontournable du progrès planétaire et de la concorde entre les peuples. Paix pour la Palestine! Soutenons les BRICS pour un monde plus juste et plus humain où règneraient des échanges fructueux entre tous les peuples loin des visées expansionnistes sionistes du monde de la finance. Avec l’aide de Dieu, l’humanité des justes quelque soit leur religion, finira par triompher partout dans le monde. Fifi d’Algérie Algérienne et méditerranéenne, qui ne sera jamais française et encore moins arabe pro-sioniste.

      Zyriab
      24 juin 2025 - 17 h 24 min

      Autant j’étais admiratif du début du message autant je suis tombé des nues en découvrant « le narratif  » récurent des « Blancs » depuis des siècles Selon « Thierry Meyssan homosexuel notoire « Il n’a jamais vécu plus tranquillement que durant son séjour en Syrie et à Téhéran dans les années 90 aucun parlement européen n’avait de femmes que au parlement iranien .Personne ne nous raconte qu’en Israél les femmes n’ont pas droit au divorce et n’ont aucun droit sur leurs enfants males

    صالح/ الجزائر
    24 juin 2025 - 11 h 01 min

    Le président américain a peut-être ordonné au premier ministre sioniste de mettre fin à son agression contre l’Iran, apres la riposte iranienne contre des bases militaires américaines au Qatar et suite à la réunion du Conseil de sécurité nationale.
    Comme il se peut que c’est l’arrogant premier ministre sioniste qui ait supplié le président américain de lui demander de mettre fin à la guerre après la défaite subie et la destruction , pour la première fois depuis 1948, des infrastructures de l’arrogante entité sioniste, et a entrainé par la suite la mise a genou du criminel , qui croyait faire face aux civils de Gaza en Iran.

    Anonyme
    24 juin 2025 - 10 h 51 min

    Ce cessez le feu était prévisible, mon commentaire d’hier.
    —–
    23 juin 2025 – 19 h 22 min
    Les missiles balistiques hypersoniques offrent à l’Iran un avantage certain sur le théâtre des opérations.
    Les frappes Iraniennes étonnent par leur précision et leur capacité à atteindre leurs objectifs. Dès lors, les bases américaines, les navires de guerre et les porte-avions deviennent des cibles faciles.
    Je ne donnerai pas cher pour un cessez-le-feu et un repli rapide acclamé par Trump et ses alliés.
    Cette guerre marquera un tournant dans l’histoire moderne.
    A bon entendeur
    —-
    Maintenant, l’Algérie doit tirer des leçons, aller chercher cette technologie invincible là où elle se trouve, transfert oblige, celà assumera notre sécurité pour très longtemps. Wahed mayzid yedena.
    A bon entendeur

    La trumpette de la mort, « craterellus chaytaniades » de son nom scientifique. Un champignon à ne surtout pas ramasser en pleine poire.
    Atomique est la question ? Chaotique sera la réponse !
    Bienvenu dans le monde réel !

    🇩🇿 Djazaïriya Fehla 🇩🇿
    24 juin 2025 - 10 h 17 min

    Je trouve que Abdelkader S. tire des conclusions trop hâtives d’une situation plus complexe. Il faut savoir attendre avant de tirer un enseignement d’une actualité aussi brûlante et explosive. Sans faire de mauvais jeu de mots.

    La seule chose que l’on peut dire, c’est que donald trump est un comédien. Un bon comédien « actors studio » dont le jeu de rôle a pour conséquence de semer la mort et le chaos alors qu’il espérait engranger des succès et conquérir des marchés.
    Il s’est présenté à la face du monde comme celui qui maîtrisait toutes les situations même les plus complexes, comme celui qui allait arrêter toutes les guerres, mettre fin à tous les conflits.
    Lui le businessman, était là avec pour objectif de conclure des « deals », à trouver des arrangements pour refaire de sa nation la grande nation de jadis. Son programme était clair. Il l’avait résumé dans son fameux « make america great again ».
    Pourtant, dans les faits, notre « président comédien » montre à la planète qu’il ne fait pas mieux que ces prédécesseurs à la « Maison Blanche ». Les bush senior et junior (bouchers de père en fils), les clinton et obama …
    N’ayons pas peur de dire les termes. Officiellement au pouvoir depuis le 20 janvier 2025, le bilan de trump est catastrophique. Et nous ne parlerons pas de la guerre commerciale qu’il a lancé d’entrée de jeu …
    Il n’a pas réussi à mettre fin au génocide qui a toujours lieu à Gaza sous nos yeux attristés et horrifiés. Au contraire, puisque donald a eu l’idée « originale » de transformer Gaza en une sorte de « riviera de la côte d’Azur » … Permettant ainsi à son « ami » le sinistre chaytanyahu de continuer l’extermination des gazaouis après une courte trêve, une courte illusion, et d’envisager la déportation de plus 2 millions d’habitants !!
    Le président américain n’a pas non plus réussi à mettre fin à la guerre entre la Russie de Poutine et l’Ukraine d’un autre président-comédien. Le clown volodymyr zelinsky !

    « Les bébés et les chiens sont les meilleurs acteurs de cinéma » de Charlie Chaplin

      🇩🇿 Fodil Dz
      24 juin 2025 - 12 h 36 min

      Salam alaykoum, azul fellam, bonjour ma chère djazaïriya fehla,

      Ton propos est pertinent. Il ne faut pas jouer avec la vie car c’est un bien précieux que nous a offert notre Seigneur, le Tout Miséricordieux et Très Miséricordieux.
      L’humanité en chacun de nous doit prévaloir sur toutes autres considérations. Elle doit être une finalité et non un moyen. Sinon, c’est ouvrir la porte à un « inconnu » bien dangereux …
      Faire de l’homme une banale valeur marchande, c’est remettre en cause l’ordre des choses et donc mettre en péril l’humanité toute entière.
      Réduire l’homme à une fonction d’échange, c’est se mettre sous la coupe de celui qui a osé défier Dieu à travers la descendance d’Adam et Ève (Paix et salut d’Allah soient sur eux). Lui le réprouvé, le banni. Lui le maudit comme sont maudits « le pervers à la mercedes grise » originaire du royaume de la débauche, sa famille de dégénérés finis à la pisse ainsi que les clébards qui le suivent. Des ramollis du bulbe atteints d’anomalies congénitales qui ne comprennent pas qu’ils sont la risée d’un monde « spectateur de leur désespoir ». Mdr
      Les pervers n’ont jamais honte. Ils sont la honte. Une honte qui nous est étrangère, ma chère djazaïriya fehla, car nous n’avons décidément rien à voir avec eux. Eux, les ressortissants du royaume de tous les vices, Bousbirland. Et leurs serviles supplétifs. Les sales collabos. Harkis des temps modernes avec toute la crasse qui va avec.
      Les chiens gris de l’ouest aboient, l’Algérie avance.

      Je te souhaite une bonne journée ma chère djazaïriya fehla, noble parmi les nobles, cherifa min churafa djazaïriyines.
      Tahya El Djazaïr 🇩🇿❤️ 😘😉

    anonyme
    24 juin 2025 - 9 h 59 min

    tout simplement tres bien
    le probleme est qu’est verifié le role du monde occidental, dont ceux qui le represente ,ou ceux qui s’arrogent ce droit ,ont là, aspiré à l’apparition de ce monde nouveau ,d’effacement de moralite ,de comportements pour remplacer ouvertement celui ,mis en place depuis plus d’un millenaire ,par les differentes societes et cultures de la planete

    Anonyme
    24 juin 2025 - 9 h 54 min

    C’est votre interprétation et je ne la partage pas.
    Le Président des Etats-Unis est plus sensibilisé par les affaires et la finance.
    L’Iran est une théocratie dont le recul depuis plus de 40 ans est avéré!

    Mohamed El Maadi
    24 juin 2025 - 9 h 50 min

    L’Iran a remporté cette guerre sans la déclarer, avec l’intelligence tranquille d’un peuple millénaire, forgé par les épopées et aguerri par les sièges.

    Hier encore, j’écrivais — dans un commentaire qui n’a jamais été publié sur *Algérie Patriotique* — cette phrase, devenue aujourd’hui cruellement d’actualité :

    « Trump voulait faire oublier Gaza, sauver Netanyahou, gagner l’électorat évangélique : il risque de tout perdre. Le fiasco est total. Son administration est devenue une carcasse vide, son équipe une assemblée d’épouvantails idéologiques sans boussole, son projet un avion sans aile. Et quand la stratégie tombe, les hommes tombent avec elle. »

    Ce que Téhéran a accompli en frappant Al-Udeid n’est pas une escalade, c’est un renversement.
    Les Américains, si sûrs d’eux, sont désormais enfermés dans une logique de réaction permanente. Ils n’imposent plus le tempo : ils le subissent.

    **L’Iran ne joue pas la guerre. Il joue la chute d’un empire. Et ce n’est que le début.**

      Anonyme
      24 juin 2025 - 15 h 30 min

      La mascarade d’Al-Udeid où les américains et le Quatar ont été avertis avant l’attaque démontre la faiblesse d’un régime de l’Iran qui manipule son peuple en jouant les gros bras qu’ils n’ont pas.

        Algérien et patriote
        25 juin 2025 - 10 h 01 min

        Oui c’est ça le sioniste…
        Ont à vu vos méthodes, vous êtes le cancer de l’humanité, vivez que sur le mensonge et manipulation corruption sans les amerloques vous êtes rien du tout et votre dôme de reeha, les ashkénazes qui fuient par bateaux à Chypre et en Grèce et de partout ont compris que le judeonazi de cheitanyaoun les manipulés…

    Zenaty
    24 juin 2025 - 9 h 02 min

    Cessez le Feux entre Israël et de L Iran ..sont deux Régime qui sont lier avec les Etats Unis ..CAR CE SONT DEUX SYSTEMES QUI FAVORISE LA MAIN MISE SUR LES RESSOURCES DU MOYEN ORIENT ET SURTOUT DEUX REGIMES QUI MAINTIENNENT LEURS PEUPLE. SOUS DOMINATIONS DE SYSTEMES FEODALES DES PEYROMONARCHIES AUX SERVICES DU DOLLARS….CONTRES LES BRICS….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.