Dénonciation de l’accord insignifiant de 1968 : le déchet politique Ciotti récidive

Eric Ciotti
Eric Ciotti, un encombrant recyclé dans la déchetterie de l'Assemblée nationale. D. R.

Par Kamel M. – Le déchet politique Eric Ciotti n’en démord pas. Vomi par les Français, il compte s’accrocher, telle une teigne, aux privilèges que lui offre encore son statut d’homme politique, indésirable, scotché à son strapontin au Parlement français, peuplé de députés carriéristes. Pour ce faire, il utilise la haine de l’Algérie et des Algériens – qui la lui rendent bien – en sortant du placard le poussiéreux accord de 1968 aux fins de proposer sa dénonciation par l’Assemblée, gangrénée par l’extrême-droite et à laquelle il se frotte par pur calcul machiavélique.

«Les députés proches d’Eric Ciotti ont des chances de faire adopter, ce jeudi, à l’Assemblée une résolution pour mettre fin aux accords entre Paris et Alger qui facilitent l’arrivée de ressortissants algériens. Si ce texte n’a rien de contraignant, son adoption pourrait susciter la colère d’Emmanuel Macron et mettre dans l’embarras François Bayrou», nous apprennent les médias français. C’est donc au plus détesté représentant de lui-même au sein de l’hémicycle qu’échoit la mission de relancer le débat sur ce texte dont le président algérien a pourtant dit que c’était une coquille vide. Ciotti, sa clique du Rassemblement national et ses relais dans les outils de propagande français omettent également de rappeler les précisions de Benjamin Stora sur la genèse de ce traité.

L’historien français a, pourtant, clairement indiqué à ses concitoyens que l’accord, signé six ans après l’indépendance de l’Algérie, a été institué non pas pour offrir des avantages aux Algériens, mais pour restreindre et réguler la circulation des travailleurs algériens nombreux à se rendre librement en France [dans le cadre des accords d’Evian], pour y travailler, durant les premières années qui ont suivi la fin de la guerre. «Les Algériens n’ont jamais demandé à ce que l’accord de 1968 soit absolument respecté», avait-il insisté.

En janvier dernier, le voyou au casier judiciaire archiplein, Eric Ciotti, avait qualifié l’Algérie d’«Etat voyou». Une réponse cinglante lui était venue du président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie. «Eric Ciotti appartient à cette classe politique putride qui pourrit le climat en France», avait affirmé Abdallah Zekri, en rappelant que «ce malotru a tombé le masque lors des dernières élections législatives, lorsqu’il a voulu s’amarrer au Rassemblement national par pur opportunisme, avant d’être exclu de son parti». «Ce vagabond politique obtient des scores minuscules à toutes les élections et il continue de s’incruster dans les institutions françaises et d’imposer sa sale gueule aux Français qui l’exècrent», s’était insurgé le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), dans une déclaration à Algeriepatriotique.

«Eric Ciotti a le statut de voyou de la République chevillé au corps, et cela est de notoriété publique», avait relevé Abdallah Zekri, en indiquant que les médias français regorgeaient d’articles le concernant et mettant à nu sa vénalité. «C’est ce malfrat qui ose qualifier l’Algérie d’Etat voyou ; décidément, on aura tout vu et tout entendu dans cette France où des canailles accusées de passe-droits, de corruption, d’abus de biens sociaux, de fraude, de cumul d’emplois, et j’en passe, siègent encore dans une institution parlementaire dont le rôle est d’élaborer des lois que ce scélérat est le premier à violer sans scrupule», avait-il rappelé, à juste titre.

K. M.

Comment (79)

    Brahms
    30 juin 2025 - 18 h 13 min

    Le petit canaillou de Christian Estrosi va passer devant la justice, le descendant d’immigré italien qui insultait l’Algérie et ses citoyens.

    Ils avaient été convoqués pour être entendus dans le cadre d’une enquête ouverte sur l’organisation de l’Eurovision Junior à Nice fin 2023. Le maire de Nice Christian Estrosi, sa compagne Laura Tenoudji, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte et plusieurs responsables du groupe audiovisuel publics ont été placés en garde à vue ce lundi 30 juin, a appris l’AFP d’une source proche du dossier.

    Selon les informations de Mediapart il y a quelques jours, le parquet de Marseille a ouvert une enquête en août 2024, notamment pour des soupçons de détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêt dans le cadre de ce concours organisé et diffusé sur France 2 le 26 novembre 2023. « En cause : le choix de confier à Laura Tenoudji le soin de coanimer la cérémonie d’ouverture de l’événement, alors même que la municipalité dirigée par son mari s’était montrée très généreuse pour accueillir [l’Eurovision Junior], avec une prise en charge à hauteur de 605 000 euros », résume Mediapart, qui indique que le signalement à la justice provenait d’un fonctionnaire territorial.

    Estrosi retire les drapeaux israéliens de la mairie de Nice à la demande du tribunal

    Des élus écologistes niçois avaient également saisi la justice au sujet du « Nice Climate Summit », un événement coorganisé par les collectivités dirigées par Christian Estrosi et le journal La Tribune, pour lequel sa compagne collabore de manière indépendante.

    Les deux époux Estrosi « directement visés ».

    Au total, une dizaine de personnes au total étaient convoquées ce lundi dans le cadre d’enquêtes, initialement ouvertes à Nice puis transférées à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, avait indiqué à l’AFP une autre source proche, confirmant une information de Mediapart.

    Brahms
    29 juin 2025 - 9 h 43 min

    La chérie de Eric Ciotti gagnait bien sa vie

    Caroline Magne cumulait plusieurs contrats qui lui ont permis d’atteindre jusqu’à 94.500 euros de revenus bruts, en 2009. Cette année-là, aux 20.000 euros touchés comme collaboratrice du député, se sont ajoutés 62.800 euros de la mairie de Nice et 11.700 euros de la communauté urbaine Nice-Côte d’Azur. Dans ces collectivités, elle occupait le poste de cheffe de cabinet de Christian Estrosi, pour qui elle travaillait déjà quand il était président du département des Alpes-Maritimes, en 2007 et 2008.

    Une triple casquette dénoncée par certains. « J’avais un contrat de cinq heures par semaine comme assistante parlementaire, car en plus de mon poste à la mairie de Nice, je travaillais effectivement pour Eric [Ciotti] dans la circonscription. Or je ne voulais pas qu’on dise que le temps que je lui consacrais était payé par la ville », répond Caroline Magne dans les colonnes de Libération.

    Tous ces députés de la droite ont des multiples chéries qu’ils placent dans leur circonscription pour profiter du système d’où des amendes en pagaille aux automobilistes pour alimenter leur caisse financière.

    Après, ils emmènent leurs chéries au restaurant et ils trinquent à leur santé et amour.

    A la fin, c’est Nicolas qui paie l’addition (contribuable).

      Aït Mohand Saïd
      29 juin 2025 - 22 h 18 min

      Cet enfoiré de Chie…au ti est le bougnoul de service de qui l’on sait…..

    Brahms
    29 juin 2025 - 9 h 37 min

    Éric Ciotti, Député et questeur de l’Assemblée nationale, 12.517 euros brut par mois

    L’ex-épouse d’Eric Ciotti aurait touché huit fois le smic horaire pour l’assister à l’Assemblée.
    CUMUL DES EMPLOIS•A l’Assemblée nationale, Caroline Magne aurait touché « 20.000 euros par an pour 5,5 heures par semaine représentent une rémunération de 70 euros brut de l’heure », selon « Libération » qui a épluché son relevé de carrière.

    C’est Nicolas qui paie.

    Anonyme
    28 juin 2025 - 17 h 48 min

    selon les dernieres révélations,le soi disant patriotique e. ciotti a béneficié du piston de ses amis ministres pour etre éxempté du sce militaire, alors qu ‘il etait a l’epoque attaché parlementaire de francois fillon

    Assia
    28 juin 2025 - 10 h 33 min

    Il occupe un et plusieurs emplois fictifs comme une grande majorité dans cette hémicycle .

    Sorter les kleenex
    28 juin 2025 - 10 h 24 min

    Macrouille and co voulait faire verser une larme qui ne viendra jamais sur le fait que sansal soit trop vieux et malade.
    Messieurs les députés et mr le président faites voter une loi dans ce sens afin de libérer tous vos vieux et malades qui croupissent dans les geôles françaises?.

    Bou-vilène
    28 juin 2025 - 10 h 18 min

    Vas y occupe toi de tes affaires bouffon ,
    (…)

    Brahms
    28 juin 2025 - 9 h 19 min

    Le père de Mr Bruno Retailleau était un assassin en Algérie, il volait l’Algérie

    Par contre, son marmot, Mr Bruno Retailleau voudrait chasser les immigrés de France, un non sens absolu.

    Héritage familial – son père Michel Guy Marie Bernard Retailleau ayant participé à la guerre d’Algérie (1954-1962) – symbolise, pour de nombreux Algériens, l’incapacité française à rompre avec une mémoire coloniale oppressive. Une question centrale émerge : comment envisager un avenir commun sans justice historique ? Un passé colonial qui hante le présent.

    Michel Guy Marie Bernard Retailleau, père du ministre et ancien soldat est décédé d’une mort naturelle
    le 2 février 2019, à l’âge de 82 ans. Ancien AFN (anciens combattants d’algérie) durant la guerre d’indépendance algérienne, il incarne une génération associée à la répression coloniale. Des chants militaristes de l’AFN glorifiant les « combats » en Algérie « Nous étions sur des pitons, nous avons sué tout le sel de notre corps ») aux récits familiaux, cet héritage nourrit, selon beaucoup d’Algériens, la rigidité méprisante de Bruno Retailleau envers leur pays. Ses déclarations résonnent comme un écho des discours colonialistes, minimisant les crimes français : torture, massacres de civils (Sétif, Guelma, Kherrata en 1945) et spoliations territoriales.

    Hein, Mr Bruno Retailleau, il faut dire la vérité.

    Salim Samai
    28 juin 2025 - 8 h 38 min

    Un Tribunal FRANCAIS a exigé de la Mairie de Nice d´ENLEVER le Drapeau d`Ísrael de son FRONTON selon le Principe de « la NEUTRALITE » car á Nice, en France & AILLEURS il y a AUJOURD`HUI « Hamas » & « Israel » SANS consideation d´ El Haq/Dieu, Droit, Codex, CPI et C. I.J. Sage position!

    Mais que veut donc Ciotti en AFFICHANT ISRAEL SUR Nice?
    Se venger de DZ & l´ISLAM sur le dos des Juifs?
    La Soumettre á Pharaon-Israel pour 1 Sourdi tel, il semble, le Chancelier Autrichien Kurz? Provoquer ( specialité d´Israel MAIS entoure de Chin-Bodyguards)? Recolter des Voix en VENDANT Vichy-Nice CONTRE Le General, Allah Y.?

    Ce Drapeau du GENOCIDE flotte AUSSI sur les Mairies de Berlin et celle ou JFK, Allah Y., dit: « Je suis un Berliner! » D`outretombe, il se dit: « Traitres! Qu´avez vous fait de l`Heritage, VOS Pays & la Liberty qu´on vous a remise? Vous avez TOUT REVENDU á Pharaon en DELAISSANT ENCORE 1 FOIS Dieu, El Haq, Moise & vos Justes Péres! »

    Élémentaire
    27 juin 2025 - 22 h 25 min

    Il à certainement une descandance du côté de Traoré ou de la Guyane avec une face de babouin pareille .

      @Élémentaire Mon Cher Raciste
      28 juin 2025 - 8 h 40 min

      Commentaire de raciste.

        Élémentaire
        28 juin 2025 - 22 h 46 min

        Quoi? on dirait pas un babouin peut être ?. Un testicule à lunettes , cela vous sied il?

      Anti Senghoulis
      28 juin 2025 - 13 h 25 min

      @Élémentaire, c’est vrai qu’il a un petit air de christiane taubira. Lol

    Les droits de l'homme en solde toute l'année
    27 juin 2025 - 22 h 22 min

    Je suppose que cette accord est né sous le signe de l’égalité .

    Sors de ta cage
    27 juin 2025 - 22 h 19 min

    Un débile pour gérer des débiles profonds.

    Captain
    27 juin 2025 - 21 h 59 min

    Boualem Sansal ne doit faire l’objet d’aucune forme de passe-droit de la part de la justice Algérienne qui doit fièrement défendre son indépendance !! Aucune forme d’immixtion ne serait prévaloir. Ce chantage macronien à l’abrogation d’un traité franco-algérien doit être fermement rejeté, il en va de l’honneur des martyrs morts pour l’indépendance qui n’aurait jamais accepté qu’une décision de justice algérienne puisse faire l’objet de ce genre de manipulations politiques extra-judiciaires et extraterritoriales
    Je m’étonne que sur algeriepatriotique n’ait évoqué la violence agression télécommandé par le duo Darmanin/Retailleau sur la personne d’un étudiant algérien venu parfaire ses connaissances en droit public
    et rapporté par le site d’investigation streetpress qui a été victime notamment d’agression sexuelle caractérisé de la part des policiers français qui se sont acharnés sur lui après que ceux-ci aient découvert qu’il était porteur d’un permis de condure algérien ! (c’est exactement ce que je rapportais dans mes précédents posts). Il faut laisser la France déchirer d’elle même tous les traités bilatéraux, ne plus se sentir liés par eux ! Les responsables Algériens doivent cesser de « rêver » de France ! Il faut également mettre d’urgence sur pied une plateforme de rapatriement et de retour au pays de tous les franco-algériens qui veulent rentrer dans leur pays d’origine pour contribuer à son développement. Il faut pour cela leur réserver des logements à minima. L’Algérie semble refuser de se développer rapidement et semble se résigner à voir ses meilleurs étudiants embrasser une carrière sur le sol français au détriment de son propre développement. Les messages et les articles de presse qui prônent l’apaisement et une éventuelle grâce de ce traitre à sa patrie adoptive doivent inquiéter au plus haut point sur la direction qu’entend prendre l’Algérie. Je m’oppose de toutes mes forces à toute velléité d’apaisement avec la France, et de laisser la relation s’éteindre par elle-même… et de ne plus envoyer plus aucun algérien en Algérie qui risque des atteintes extrêment grave (voir l’article ci-dessous) et de renvoyer tous les clandestins en Algérie dans leur pays…

    https://www.streetpress.com/sujet/1750251277-adil-victime-coups-taser-tabassages-racisme-violences-physiques-sexuelles-policieres-drancy-plainte

    Vérité Absolue
    27 juin 2025 - 21 h 20 min

    Éric Ciotti á dû se faire raconter ce qu’il y a dans les accords de 68 – je doute qu’il sache lire et comprendre – du coup il sait que c’est zéropluszěro, mais il fait semblant de faire des concessions, soit-disant á cause de Sansal.
    Il devrait savoir une chose: Même si ces accords avaient de l’importance pour les algériens, Sansal devra payer ce que la loi en Algérie a décidé qu’il paye, c’est-á-dire du point de vue de nous algériens trés peu, au vu de ce qu’il nous a influgé durant des années d’insultes á la mémoire de ceux qui ont payé de leur vie, pour que le roumi, christianiste sans suivre la parole du Christ, assassinant tuant volant … au nom du christianisme, donnant au christianisme un visage hideux au point que c’était devenu pour les algěriens synonyme de mécréant, pour que ces déchets hypocrites de l’humanité avec lesquels dieu nous a éprouvé, quittent le sol lavé par le sang des martyrs. Même les vrai chrétiens devraient leur cracher dessus!
    Non, Ciotti, fait ce que tu a á faire et laisse faire les juges algériens. Chacun voit midi á sa porte et si on déroge á la loi pour Sansal, la porte sera ouverte pour d’autres dérogations. Et pour Ciotti, pas de faveur! Si jamais il arrive au pouvoir, il faut enlever TOUS les privilèges que l’état français a réussi á garder en Algérie et sortir la calculatrice!

    Cheyenne
    27 juin 2025 - 21 h 09 min

    Il ne faut jamais les reconnaître en tant que français pur jus comme les zemmour, knafo ou des bardela . Ce ne sont ni plus ni moins des bâtards et bâtardesses pure gueux de services gitans de la ripoublik fr afin de tenter de nous pousser à bout par la déroute.. les véritables occidentaux connaissent parfaitement cette stratégie.

    Brahms
    27 juin 2025 - 19 h 03 min

    Eric Ciotti veut faire son chantage avec l’affaire Boualem Sansal qui sera condamné puis gracié.

    Il essaie de mettre en avant l’accord de 1968 faisant fi de TOTAL qui pompe gratuit jusqu’en 2047.

    Allez donc manger vos pâtes Panzani en attendant la grâce courant juillet 2025.

      Anonyme
      27 juin 2025 - 21 h 02 min

      Chère camarade mr @Brahms,
      Sansal s’est vu sa peine doublée en appel (10 ans) et il n’est nullement question de grâce présidentielle.

    TIZI OUZOU
    27 juin 2025 - 15 h 29 min

    Il a la tête d’un bicot. Il doit-être de descendance « bigote »……

    Brahms
    27 juin 2025 - 14 h 39 min

    Eric Ciotti et sa bande de descendants immigrés italien du RN invente un nouveau concept, à savoir :

    C’est NICOLAS QUI PAIE.

    Alors c’est qui est ce Nicolas ? Il s’agirait du Français qui bosse et qui paie plein pot, qui a le sentiment de cotiser sans recevoir en retour. C’est le symbole d’un ras-le-bol fiscal d’une classe moyenne qui considère être victime de l’injustice fiscale.

    Il y a ceux qui travaillent, les Nicolas, et ceux qui bénéficieraient des aides, avec l’idée que l’État gaspille l’argent : « C’est Nicolas qui paie » aussi la gabegie ou les dépenses incontrôlées.

    La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l’actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l’économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L’humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.

    Une phrase prisée à droite et à l’extrême droite.

    Mais Nicolas a quitté les réseaux et s’invite sur les plateaux.

    L’avocat des Grandes Gueules Charles Consigny a ainsi lancé cette petite phrase, vendredi, à l’adresse du leader Insoumis Jean‑Luc Mélenchon. Le triple candidat à la présidentielle n’a pas compris tout de suite qu’il s’agissait d’un personnage fictif. Mardi encore, Charles Consigny utilisait Nicolas dans un article qui rapporte des pertes à France Télévisions, le service public.

    Moi, je dirais, ce n’est pas Nicolas qui paie, c’est plutôt TOTAL qui pompe gratuitement en Afrique pour ensuite redistribuer en France auprès des têtes couronnées (Eric Ciotti) qui s’en mettent plein les poches.

      Anonyme
      28 juin 2025 - 3 h 09 min

      NICOLAS a toujours été une fable dans le narratif français!

    Brahms
    27 juin 2025 - 14 h 02 min

    Eric Ciotti de Nice, vous n’êtes qu’une petite crafaille.

    Brahms
    27 juin 2025 - 9 h 52 min

    Hanane Mansouri députée marocaine pistonnée et son associé Eric Ciotti, le descendant d’immigrés d’italiens voudraient annuler l’accord de 1968.

    Ces deux microbes devraient plutôt retourner au MAROC pour arrêter le trafic de stupéfiants en provenance du Roi d’opérette du Maroc qui inonde la France de sa drogue et crée plein d’insécurité à Nice.

    Pour rappel, l’accord de 1968 est payé par l’entremise de TOTAL qui pompe nos richesses naturelles jusqu’en 2047 afin de nourrir ces deux raclures (Hanane, la pisseuse et Eric, la fripouille).

    Voici, les dires de ces deux microbes.

    Encore un essai. Déjà débattue dans l’hémicycle en 2023, la fin des accords entre la France et l’Algérie signés en 1968 aurait dû revenir dans l’hémicycle ce jeudi matin à l’occasion de la niche parlementaire de l’Union des droites pour la République (UDR), le groupe de députés d’Éric Ciotti.

    « On est très optimiste. On a fait nos calculs et on a une grande chance de remporter une victoire », saluait en amont la députée Hanane Mansouri auprès de BFMTV.

    Marche arrière

    Cette journée, qui permet à chaque groupe parlementaire d’avoir la main une fois par session sur l’agenda de l’Assemblée nationale, pouvait en effet donner le sourire aux alliés de Marine Le Pen. Sur le papier, la fin de ces accords avait toutes les chances de passer dans l’hémicycle, avec le soutien des députés LR.

    Mais Éric Ciotti a finalement préféré changer son fusil d’épaule, décidant ce jeudi matin, après l’ouverture des discussions, de finalement le retirer de l’ordre du jour.

    « Ce débat parlementaire intervient à quelques jours, le 1er juillet, de la décision, du verdict qui concerne notre compatriote Boualem Sansal », a expliqué le député des Alpes-Maritimes.

    « L’objectif pour nous est la libération de Boualem Sansal, une grande voix de paix, un grand écrivain, et dont nous avons aujourd’hui l’ardente obligation de soutenir le combat et d’éviter la poursuite du calvaire qu’il subit », a encore poursuivi l’ancien président des LR.

    Calmer le jeu avec Alger

    Le sous-titre est clair: alors que l’écrivain franco-algérien, arrêté de façon arbitraire par l’Algérie à l’automne dernier pourrait se voir infliger une peine de prison de 10 ans, conformément aux réquisitions de la Cour d’appel d’Alger, pas question de mettre de l’huile sur le feu avec la diplomatie algérienne.

    Et tant pis si l’accord entre la France et l’Algérie est l’objet de très vives critiques de la part de la droite et de l’extrême droite, à commencer par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

    Cet accord, qui a vu le jour six ans après l’indépendance de cette ancienne colonie française, a créé un statut unique pour les ressortissants algériens en matière de circulation, de séjour et d’emploi.

    Il visait à l’origine à faciliter l’immigration économique pour répondre au fort besoin de main d’œuvre dans l’Hexagone au début des Trente glorieuses. Concrètement, il contient aujourd’hui des mesures qui assouplissent l’arrivée et la délivrance de titres de séjour aux ressortissants algériens.

    « Union sacrée » à droite avec le RN et Éric Ciotti

    D’après un rapport de la direction générale des étrangers en France, 646.462 titres de séjour à des ressortissants algériens ont été accordés en 2023, loin devant les autres pays.

    De quoi susciter des crispations chez Éric Ciotti, Jordan Bardella ou encore Bruno Retailleau qui veulent tous les trois une nette réduction de l’immigration en France, les poussant à mêler leurs voix contre l’accord entre la France et l’Algérie.

    « Sur des jours de niche parlementaire, il y a souvent peu de monde et ceux qui viennent sont les plus motivés. On va avoir une sorte d’union sacrée des députés de toute la droite de l’hémicycle avec une gauche qui ne sera pas là », prédisait ainsi un député LR ce mercredi soir.

    En décembre 2023, les députés LR dont le parti était alors dirigé par Éric Ciotti, avaient soutenu une proposition de résolution pour mettre fin aux accords de 1968. Si la droite avait finalement enregistré un échec, les députés Horizons et RN avaient largement voté pour. Le texte avait récolté 114 voix et 151 voix contre.

    Ce jeudi matin, si le RN et ses alliés de l’UDR, les LR et Horizons avaient fait le plein sur cette résolution, ils auraient pourraient récolter jusqu’à 222 voix, soit une large victoire en cas de faible mobilisation sur les autres bancs.

    « On va bien sûr voter pour. On ne va pas se déjuger juste parce que c’est porté par Éric Ciotti. Les Français ne comprendraient pas qu’on défende quelque chose et qu’on ne le soutienne pas quand c’est dans l’hémicycle », expliquait encore le député Horizons Jérôme Patrier-Latrus ce mercredi soir.

    Gêne du camp présidentiel

    Quant à la macronie, elle avait choisi jusqu’ici de temporiser. Si certains à Renaissance reconnaissent que cet accord n’est plus « opérationnel », à l’instar de la vice-présidente du groupe Marie Lebec, le choix avait été de ne pas voter pour cette proposition de résolution.

    « On va quand même peut-être avoir 2 ou 3 députés qui vont voter ce texte pour dire qu’il faut arrêter que l’Algérie nous prenne pour des idiots », reconnaissait cependant en amont un cadre du groupe.

    En cas d’adoption de cette proposition de résolution, avec ou sans voix macronistes, Emmanuel Macron aurait eu toutes les chances de s’agacer. Si ce texte n’a pas de valeur contraignante pour le gouvernement, son adoption aurait tout eu d’un puissant symbole, en donnant du grain à moudre au ministre de l’Intérieur.
    Prérogatives de l’Élysée

    Sous pression de Bruno Retailleau, le Premier ministre François Bayrou avait promis de « réexaminer en totalité » les accords de 1968 en février dernier. Depuis, la question est au point mort.

    Il faut dire que jusqu’ici, le chef de l’État a toujours fait le dos rond, d’abord par principe. La diplomatie est le « domaine réservé » du président et Emmanuel Macron n’a nullement l’intention de toucher aux accords entre la France et l’Algérie sous la pression des députés et du gouvernement.

    Dans un contexte de très nette dégradation des relations entre Paris et Alger, le locataire de l’Élysée ne souhaite pas non plus aggraver les tensions entre les deux pays.

    « On ne va pas dénoncer de manière unilatérale les accords de 1968 », avait d’ailleurs indiqué de façon très claire le chef de l’État en février dernier, quelques jours à peine après la volonté de François Bayrou de poser le sujet sur la table.

    Agacement

    En cas de vote de cette résolution, Emmanuel Macron aurait très probablement faire savoir son agacement vis-à-vis des troupes d’Édouard Philippe à l’Assemblée. Quand les députés Horizons avaient déjà voté en décembre 2023 la proposition de résolution pour mettre fin à ces accords, le président avait déjà été fort mécontent.

    « Je n’avais pas compris que la politique étrangère de la France était définie au Parlement », avait alors ironisé le président de la République lors d’un conseil des ministres.

    La manœuvre n’avait cependant rien d’une surprise: quelques mois plus tôt l’ex-Premier ministre avait appelé à dénoncer les accords entre la France et l’Algérie dans les colonnes de L’Express.
    Retour espérée à l’automne

    Autant dire que dans le camp du gouvernement, le retrait de cette proposition de résolution par Éric Ciotti ce jeudi matin a des airs de soulagement tant sur le plan politique qu’international.

    Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, a ainsi salué « l’esprit de responsabilité » du groupe UDR, « pour ne pas provoquer d’escalade même verbale » risquant d’entraver les efforts diplomatiques pour obtenir la libération de l’écrivain.

    Mais le sujet devrait très vite revenir sur la table. Éric Ciotti a expliqué à la tribune de l’Assemblée nationale que la fin des accords entre la France et l’Algérie puissent être étudiée à l’ ouverture de la session d’automne ». Ce serait alors aux députés de Marine Le Pen qui disposeront alors de leur propre niche de s’en emparer.

    Plus je regardais l’assemblée (aujourd’hui, sur le net), plus j’avais l’impression d’être dans une cour d’école avec le nain niçois au milieu, osant tout faire. On aurait dit une émission de téléréalité dans l’hémicycle du Palais Bourbon hier soir! Pitoyable.

    Ils sont censés être élus pour le peuple et défendre ses intérêts, mais ils défendent leurs propres intérêts et leurs partis politiques, et… et les moutons français dans tout ça? Vraiment, ils sont à la maternelle, c’est honteux. Ils se moquent du monde, s’insultent, se flattent, s’accusent mutuellement de vol et de corruption à l’assemblée. Comment la france peut-elle se remettre sur les rails? Il est disgracieux, Chiotty n’a aucune honte à proposer un texte barbouillé des sarcoptes de ses acolytes, appelant, entre autres, à la dénonciation de l’accord. franco-algérien de 1968, qu’il a volontairement retiré plus tôt le même jour, et surtout à la proclamation et à l’instauration d’une justice d’exception pour la patronne Marine La Peine, condamnée pour vol.

    Est-il vrai, ce nain et les nervis politiques de l’UDR et du RN, qu’ils étaient là pour sauver la france et la remettre sur les rails? C’est ici, dans l’hémicycle, qu’ils sont entres et repartis comme ils sont venus, sans rien à débattre ni à résoudre. Quelle honte, sans exception, de voir tous ces energumenes politiques. Pauvre france!
    Mon cher Éric, tu dévoiles ta vraie nature et tu n’as aucune honte à exhiber tes griffures toute la soirée devant l’Assemblée, remets ton short et retourne dans ton chenil.… Et n’oublie pas que tous les français sont égaux devant les soins de la santé. Quand vas-tu rembourser les frais de ta mère, 18 ans d’hospitalisation, ce n’est pas gratuit?

    Et enfin, M. Chiotty, je vous dis ceci: je ne comprends pas pourquoi vos médias et politicards français se plaignent et versent des larmes de crocodile, parlant constamment de l’espion algéro-français B. Sang-sale (nationalité sur papier, depuis le 20 juin 2024) et exigeant sa libération. Il a été condamné à dix ans de prison pour avoir commis à l’étranger des actes graves portant atteinte aux intérêts de l’État algérien et à l’unité nationale. Il était un collaborateur au ministère de l’Industrie d’A. Bouchouareb, que l’Algérie entend juger pour corruption et détournement de fonds publics, et qui a collaboré à des projets et des parts de marché français (afin d’offrir à la france davantage de projets en Algérie), et… malgré son écriture médiocre, votre france continue de le défendre pour ses services. Rappelons que ce B. Sang-sale était le cadre zélé dudit ministre, que votre régime parisien pourri refuse d’extrader, à la demande de l’Algérie. Quoi qu’il en soit, M. Chiotty, ce traître algero-francais B. Sang-sale, purgeant sa peine de 10 ans de prison, sera déchu de sa nationalité algérienne et pourra se rendre librement à Nice, en France, ou ailleurs dans le monde.

    Brahms
    27 juin 2025 - 7 h 52 min

    A l’élu Eric Ciotti, va donc manger tes pâtes Panzani avec de la sauce bolognaise, hein petit voyou.

    Ce foutriquet critique l’Algérie et son peuple alors que c’est lui, le petit ou grand voyou. Lisons un peu :

    1°) Police et justice des deux côtés du Piémont collaborent de plus en plus étroitement pour lutter contre les mafias italiennes.

    – Des deux côtés du Piémont, la guerre aux pratiques mafieuses s’intensifie. Le procureur national antimafia italien, Pietro Grasso, a effectué au moins deux visites en 2011 chez ses collègues français pour les avertir que l’Hexagone était devenu une «cible» pour Cosa Nostra et ses avatars, de la Camorra à la Ndrangheta en passant par la Sacra Corona Unita des Pouilles.

    Relations douteuses avec des élus

    «Des groupes mafieux étrangers, qui disposeraient d’un capital estimé à 500 milliards d’euros, investissent des sommes folles en France» pour «faire du blanchiment», mettait en garde le procureur Grasso dans Le Figaro, le 17 novembre dernier. Ce haut magistrat, sous protection policière, travaille en étroite collaboration avec l’Agence de gestion et recouvrement des avoirs criminels saisis et confisqués (Agrasc), récemment créée à Paris pour frapper les voyous au portefeuille.

    Quelle est l’emprise réelle de la mafia italienne en France? Combien d’élus sont suspectés d’entretenir des relations douteuses avec ses correspondants supposés? Les noms ne sortent pas facilement, même si certains édiles ont eu ou ont encore maille à partir avec la justice à Villefranche ou à Beausoleil.
    Omerta

    La presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est également citée comme une terre prisée des «honorables familles». Mais les rares élus qui se livrent à la confidence réclament aussitôt l’anonymat, pour éviter d’être accusés de vouloir «alimenter les fantasmes».

    La justice italienne n’a pas ces pudeurs. Le procureur de San Remo, Roberto Cavallone, déclarait, le 24 février dernier, que «la région septentrionale d’influence de la Ndrangheta comprend la Ligurie, le Bas-Piémont et la Côte d’Azur». Selon lui, «les Calabrais opèrent à cheval sur ces territoires dans le trafic de stupéfiants, le terrassement, les armes et les extorsions». Le magistrat précise que «le recyclage d’argent sale se fait à travers des entreprises légales».

    L’argent plus que les armes.

    Enquêter sur ce milieu criminel est difficile. Le procureur Cavallone, lui aussi menacé en permanence, assure que «la Ndrangheta est une organisation secrète, strictement familiale» où personne ne parle sous peine de mort.

    L’omerta demeure la règle. Mais la Ndrangheta ne recourt aux armes, selon lui, que lorsqu’elle n’a pas d’autres choix. «Son instrument principal n’est pas le pistolet, dit-il, mais la corruption par l’argent».

    En conclusion, les voyous sont très nombreux en Italie et en Provence Alpes Côte d’Azur donc de grâce
    Eric Ciotti ne parlait plus en notre nom.

    VISE
    27 juin 2025 - 4 h 40 min

    STRICTO SENSU. UNE IMMONDICE. AU NON MÉRITÉ, ET BIEN PORTÉ, DE
     » CHIOTTE  » . AU SENS PROPRE ET FIGURÉ.

    RAPPEL.
    C’EST UN TRAÎTRE !
    IL A FUI LE SERVICE MILITAIRE. REFUSÉ DE SERVIR. DÉFENDRE MILITAIREMENT SON PAYS. LA FRANCE. ALORS, EN PLEINE GUERRE FROIDE. FACE AU BLOC COMMUNISTE SOVIÉTIQUE.

    AU BÉNÉFICE DU STATUT DE HAUT FONCTIONNAIRE. SALARIÉ ET NOURRIT PAR L’ÉTAT. LA FRANCE. REFUS DU DEVOIR. DE L’OBLIGATION. DE DÉFENDRE SON PAYS. LE SEIN NOURRICIER.

    C’EST DU RESTE, UN COMPORTEMENT LARGEMENT RÉPONDU EN FRANCE.
    LA PÉRIODE 1939 À 1945 . EN FUT UNE DÉMONSTRATION À ÉCHELLE NATIONALE.
    C’EST LE BOULET ÉTERNEL DE L’HISTOIRE DE FRANCE.
    DONT, LE  » CHIOTTE  » EN EST UN DIGNE REPRÉSENTANT.

    LES ACABITS, DE CETTE ESPÈCE INDIVIDU, SONT PLÉTHORIQUES. DANS L’ESPACE POLITIQUE EN FRANCE.

    Anonyme
    26 juin 2025 - 21 h 39 min

    Et pendant ce temps-là total à signer un contrat quelle n’a jamais eu dans l’histoire avec la sonatrach d’une superficie de plus 11 586 km2 ce qui represente la superfie de l’etat du qatar !

    plus les politiques vous insultes plus vous ne voyez pas ce qui se passe de l’autre coté…

    (…)

      Anonyme
      27 juin 2025 - 21 h 19 min

      Pouvez vous s’il vous plait nous fournir un lien sérieux sur ce que vous avancez la. À ce stade vous aidez les éoliennes à tourner par du vent.

    Ouchen azguar
    26 juin 2025 - 21 h 17 min

    L’Algérie que cette accord bidon soit abolie ou pas doit continuer à exclure la France en termes de contrats économiques, partenariats et tous le touin touin pour que rien n’empêche la France de s’étouffer dans son vomi.

    Platinium
    26 juin 2025 - 20 h 17 min

    Il à la peau du visage bizzare comme s’il s’était enfiler un préservatif à sa tête avant un solarium cramé au second degré.

    Anonyme
    26 juin 2025 - 20 h 10 min

    Étonnant que ce rat des égouts ne dénonce pas plutôt l’accord de 1994 beaucoup plus déséquilibré pour l’Algérie ?.

      Anonyme
      29 juin 2025 - 8 h 32 min

      Bravo le raton !

    Anonyme
    26 juin 2025 - 19 h 12 min

    Il a voulu sauver Marine le Pen avec son projet de loi. Écoutez le dur da mère tétraplégique et ayant eu un avc ,il y en a des milliers en France des gens comme sa mère et je profite pas d un traitement de faveur par la sécurité sociale à 500 milles euros voir 900;milles euros car il paraît que ça se rapproche plus de ça. Une pourriture ce type en vérité.
    (…)

    Sprinkler
    26 juin 2025 - 17 h 16 min

    Ne soyons point avares de notre mépris, dépensons-le sans compter pour ce rejeton de quincailler aux mille et une casseroles, marginal des travées parlementaires et foutriquet racoleur…

      Dr Kelso
      27 juin 2025 - 14 h 48 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Anonyme
    26 juin 2025 - 16 h 53 min

    Et si on coupait le vent aux voiles de ces racistes pour ne plus les entendre aboyer.
    Mr Tebboune, prenez cet accord 1968 et déchirez-le devant tout le monde. En même temps celui avec TOTAL et tous les accords qui nous lient à ce pays racistes, oui on peut bien s en passer de ces accords.
    Beaucoup de pays se réjouiraient en obtenant les parts de marché que nos francophiles ont offert à la France en contrepartie de compte bancaires et autres services.

      Anonyme
      27 juin 2025 - 21 h 25 min

      L’art de la guerre est de laisser son adversaire se noyer seul sa stupidité l’y aidant.

    DZ12
    26 juin 2025 - 16 h 29 min

    A priori, hypocritement, l’assemblée a ajourné cette proposition procès Sansal oblige. J’espère qu’il n’y aurait pas de grâce présidentielle. Quant à cet énergumène de cHiotti, il fait tout pour exister. Il ne représente que lui même

    Brahms
    26 juin 2025 - 16 h 22 min

    La région (Provence Alpe Côte d’Azur) est pleine à craquer d’Italien fraudeur, voleur par ruse, bandit, braqueur de fourgon blindé jouant les ALDO MACCIONE pour séduire les jolies femmes.

    En effet, cet Eric Ciotti voudrait faire croire que l’accord de 1968 coute une fortune à la France mais dans
    ses calculs d’épiciers, il devrait nous dire combien rapporte son Italie à la France et ce, chaque année ou combien rapporte les descendants d’immigrés italiens à la France.

    En vrai, les descendants d’italiens voudraient voler la Corse à la France et sont dans la mafia pour la plupart et pour ceux qui travaillent dans le bâtiment, on sait que l’italien aurait tendance a gonflé les devis des travaux pour se mettre une bonne partie dans les poches.

    Pour s’en convaincre ?

    – La filiale française du marchand italien de canapés Poltronesofà a accepté de verser une amende transactionnelle de 800.000 euros pour des «pratiques commerciales trompeuses» entre 2017 et 2019,
    ont annoncé lundi les services de la répression des fraudes (DGCCRF).

    – Emmanuel est un sacré fraudeur. Afin de bénéficier d’une rémunération plus importante, ce quinquagénaire italien a remis dix fausses factures à la SARL qui avait fait appel à ses services.

    – Un tueur en série italien a été condamné lundi à dix mois de prison pour port d’arme et possession de faux papiers d’identité par le tribunal correctionnel de Nice, qui le jugeait en comparution immédiate Bartolomeo Gagliano, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, avait été interpellé vendredi à Menton (Alpes-Maritimes) après trois jours de fuite, n’ayant pas regagné à l’issue d’une permission le centre psychiatrique où il était interné. Lors de son arrestation, les policiers ont découvert un pistolet automatique sous le siège conducteur de sa voiture volée et des cartouches dans sa chambre d’hôtel. Le psychopathe, âgé de 55 ans et condamné pour trois homicides et de multiples délits en Italie où il est surnommé « la bête de la Saint-Valentin », portait sur lui une fausse carte d’identité « volée à son neveu, sur laquelle il avait collé une photo d’identité de lui un peu plus jeune », a précisé la présidente du tribunal, Bernadette Rivière Caston

    Pour établir les pièces comptables imaginaires, le Transalpin s’était servi de l’en-tête d’une autre entreprise italienne. Cette manière de « surévaluer » le montant de ses revenus lui a rapporté, du 30 avril au 20 décembre 2013, quelque 45 000 €.

    Cet artifice ne semblait pas nécessiter de réelles difficultés. En fait, une entreprise de BTP avait obtenu un chantier important. Afin de le surveiller, elle fait appel au prévenu en pensant qu’il agit pour le compte d’une autre société. Le jour où le contrat établi pour ce genre de prestation est réclamé, c’est la surprise ! L’employeur d’Emmanuel répond que cet homme ne travaille plus pour lui.

    Les italiens ou descendants d’Italiens ne sont que des escrocs et voyous en cols blancs.

    Z
    26 juin 2025 - 16 h 18 min

    ce pizzaiollo repris de justice commence vraiment a nous pomper l air avec les accords de -68

    Anonyme
    26 juin 2025 - 15 h 52 min

    La larve Chiotti qui fait la serpillière
    avec sa langue après chaque party
    perverses au snax club à Berlin.

    tintamar
    26 juin 2025 - 15 h 39 min

    Chiotta la reine des vespasiennes mais vraie folle parisienne, veut tater la politique et elle se fait tourner en bourrique, elle se veut offensive mais elle part à la dérive…!

    Qui ce vieux Lilliputien grincheux pense-t-il être pour ouvrir le dossier des archives politiques de la france et annuler l’accord signé en 1968 entre le ministre algérien des Affaires étrangères et l’ambassadeur de France en Algérie? En outre, en 1973, l’Algérie, suivie en 1974 par la france, a décidé de mettre fin à l’immigration et la loi française n’a presque plus rien à voir avec l’accord. Les quotas ont été abolis, les droits des Algériens en france sont les mêmes que ceux des autres étrangers en dehors de l’UE, et l’accord de 1968 est une «coquille vide», comme nous l’a rappelé le président Abdelmajid Tebboune. Et qui, à part Knafo et Zemmour, votera pour les raclures du traître nain Chiotty?

    Pauvre Chiotty, le nain tribunus celerum, n’en avez-vous pas assez de dire des bêtises? Cet homme est sans courage et a entraîné son parti dans une alliance sans avenir! Juste assez pour polluer l’atmosphère comme une vache qui pète, il souffre de nanisme, a vieilli, et a changé de nom pour son parti pour faire oublier ses écarts.

    Encore un autre politicard avec un passé de scandale, qui a déjà tourné sa veste et maintenant il laisse tomber son pantalon pour montrer son c#l! Ce chiotty, comme la majorité des politicards français avec leurs casseroles, est maintenu ensemble depuis des années par la médiocrité, et personne n’a le courage ou l’honnêteté de lui dire qu’il n’est plus crédible. Ils se crachent au visage pour mieux se réconcilier et sauver leurs sièges. Ces racistes d’extrême droite désespérés ne méritent que mépris: ils aboient quotidiennement des subterfuges contre l’Algérie.

    Le jour où Chiotty nous parle de fraude à la carte d’assurance maladie, du travail fictif de sa femme et de la facture de 500 000 € de sa mère, sans se soucier du fait que d’autres personnes âgées n’étaient pas autorisées à aller à l’hôpital; sa mère leur a volé leur place, et cela dure depuis 18 ans,… pauvre nain clown malhonnête, il se plaint que l’Algérie fait de grands pas vers l’avenir!

    Anonyme
    26 juin 2025 - 13 h 32 min

    un petit pervers qui n’a aucune valeur et sa bonne femme l’a plaqué parce qu’il n’a rien d’un homme , petit voyou homo sans plus!

    Mohamed El Maadi
    26 juin 2025 - 12 h 49 min

    (…)
    En France, l’Algérie n’est plus un sujet qui mobilise. Elle ne fait plus vibrer les foules, ne soulève plus les passions, et ne rapporte aucun point dans les sondages. Pourtant, pour certains parlementaires figés dans une posture néocoloniale et racialiste — comme Éric Ciotti — l’Algérie reste un fer à battre tant qu’il est tiède. Non pas parce qu’il y aurait là un véritable enjeu politique, mais parce qu’il subsiste un vieux fond de rancune, un refoulé historique, une haine héréditaire héritée des défaites coloniales.

    Ce qu’on voit à travers les sorties de Ciotti, c’est le râle du dernier carré de l’OAS, replié dans les salons ternes de la République, cherchant désespérément un adversaire à haïr pour se donner une contenance. Mais cette politique ne paie plus : ni les électeurs, ni les médias, ni même les appareils politiques ne s’en émeuvent. L’Algérie ne rassemble plus — elle indiffère. Et c’est là que réside la vérité : ces attaques ne sont plus politiques, elles sont pathologiques.

    Ciotti, c’est la boule puante lancée dans l’hémicycle pour faire ricaner une droite de préau. Un homme sans hauteur, mi-canaille, mi-mafieux, recyclé à chaque crise identitaire comme une mauvaise imitation de *La Bataille d’Alger*, sans panache, sans perspective. Il n’est pas un homme d’État — il est l’enfant trisomique des idées ratées, le produit difforme d’une droite qui ne sait plus penser sans ennemi intérieur.

    Alors, quand Ciotti parle — ou bave — c’est tout un climat qui se révèle. Un climat moisi. Un air vicié. Une parole qui sent mauvais, parce qu’elle pue la revanche coloniale mal digérée, la haine recuite, et l’incapacité chronique à construire un avenir franco-algérien qui dépasse les vieilles obsessions. Il n’est plus qu’un spasme nerveux d’un pays qui peine à solder ses fantômes.

    Le voyou de la politique polichienne éric ciotti est le petit toutou à sa mémère marine. Même si on sait tous que la fille du tortionnaire préfère les félins aux canins.
    Ce clébard aura certainement droit à un os à ronger pour cette besogne.
    Le « vagabond de la politique » a été celui qui a tenté un mariage forcé entre la droite républicaine et l’extrême droite. Pour cette « union des droites » espérée, ciotti n’a pas hésiter une seconde montrant par là qu’il était plus « brun » que « bleu ».
    Mais le destin peut encore lui réserver bien des surprises. Car la politique c’est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
    Cours, ciotti, cours … Nous, en tout cas, on marche pas!

    Petite charade:
    Mon premier est le contraire de froid.
    Mon deuxième est la moitié de coco.
    Mon troisième veut dire ici.
    Mon tout est brun et secret, euh je voulais dire sucré!
    … 😉😂

      Algérie Patriotique
      26 juin 2025 - 13 h 49 min

      Le primeur en distributeur officiel.

        Omar
        28 juin 2025 - 11 h 11 min

        Une bande de décérébrés en lien avec des trafics en tout genre qui nous font la leçon. Quel toupet, c’est incroyable! Mais où va le monde!
        Il faut vraiment qu’il arrête la drogue cette tête de gland.
        Un pour tous, tous pourris!

          Algérie Patriotique
          29 juin 2025 - 14 h 21 min

          @Omar, la corruption est perversion. Pas de soucis, on est en alerte au cas où. On n’est pas dupe.

    Le Berbère
    26 juin 2025 - 12 h 24 min

    Ce pays ( la France) sombre progréssivement et inéxorablement dans le chaos, il suffit juste de faire un inventaire de politiciens français pour le constater. Ciotti n’est qu’un exemple de ce chaos. Pauvre France !

    Brahms
    26 juin 2025 - 12 h 18 min

    Ce glandouilleur de Ciotti (15 000 €) par mois a oublié de dire que la place de l’algérien est déjà payé en France où Total pompe nos richesses naturelles jusqu’en 2047 site de Taout et de Berkine sans oublier le magot du Dey D’Alger jamais restitué.

    Ce foutriquet fini essaie de mettre le curseur sur l’Algérie car il pense faire comme avec l’IRAN.

    Allez, petit fasciste de Ciotti retourne donc en Corse ou à Naples voir ta mafia napolitaine ou ta Camorra en encore la Nangretta que de raconter tes ragots en tous genres.

    Espèce de petit raclure.

      Aearoth
      26 juin 2025 - 12 h 52 min

      Si l’accord de 1968 est insignifiant pour l’Algérie
      Pourquoi prêter attention aux déclarations de ce triste sire

        Brahms
        26 juin 2025 - 19 h 25 min

        @Aearoth

        En retour, sur la chaine CNEWS ou LCI, ils ne parlent jamais des escrocs italiens qui finissent à Monaco.

        – Des escrocs ont utilisé la voix générée par l’IA du ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, pour tenter de soutirer des millions de dollars à des magnats des affaires italiens, selon certaines informations.

        Jeudi dernier, Guido Crosetto a déclaré sur X que quelqu’un utilisait son nom et sa voix générée artificiellement pour contacter une douzaine d’hommes d’affaires bien connus, dont Giorgio Armani, Patrizio Bertelli et l’ancien propriétaire du club de football Inter Milan, Massimo Moratti.

        Les hommes d’affaires étaient invités à verser une somme d’argent au titre de rançon pour la libération de journalistes italiens retenus en otage au Moyen-Orient, profitant du cas de la reporter italienne Cecilia Sala, détenue en Iran le 19 décembre, puis libérée et rapatriée le 8 janvier.

        Seuls Massimo Moratti a accepté de payer les escrocs, en transférant au total 1 million d’euros (1,03 million de dollars) sur un compte basé à Hong Kong.

        Le ministre italien de la défense a annoncé qu’il porterait plainte, tandis que les procureurs italiens ont ouvert une enquête afin d’identifier les escrocs et les victimes et de retracer l’argent de Moratti.

        Eric Ciotti parle des voyous de chez toi (Italie).

    Anonym3
    26 juin 2025 - 12 h 08 min

    Quattendre des haineux ,les lâches et complices Arabes qui disent sans aucune honte que le bébé musulman ses frères ,ses sœurs ,sa mère,son père,son grand père et sa grande mère n’ont pas le droit de vivre et qu’ils ont le droit d’envoyer des bombes pour les tuée ,démolir leurs maisons,leurs écoles et leurs hôpitaux.l’an 2023 a démasqué ces gens . Mon message aux responsables politique, hauts fonctionnaires, hommes d’affaires et même simple citoyen qui possèdent des biens immobiliers et des comptes bancaires qu’ils vendent leurs biens, retirent leurs fortunes et investissent dans nôtre grand et beau pays.Nous, le peuple on ne peut plus sacrifier pour eux et pour leurs enfants et laisser les chiens aboyé H24 contre nôtre Algérie. Le président croyait en donnons un gros OS comme le port d’El hamdania les chiens vont cesser d’aboyer contre lui et le peuple Algérien,il faut être niya pour le croire.

    Dz12
    26 juin 2025 - 11 h 59 min

    Qu’est-ce que ça fait du bien de lire cet article. Une enflure de pièce rapportée qui ne vit et a toujours vécu qu’au crochet de la collectivité.

    le roi sanguinaire et dictateur du maroc, dérangé par l'accalmie entre Alger et Paris, et profitant la médiocrité des hommes politiques français, actionne ses agents corrompus pour aviver le feu et attiser la haine entre les deux pays.
    26 juin 2025 - 11 h 42 min

    il est clair que le roi du maroc et bien entendu les sionistes français, marocains et israéliens, font tout pour que les relations entre alger et Paris ne retrouvent jamais la sérénité. ils ne visent pas que les relations étatiques, mais ils visent aussi à détruire la diaspora algérienne en france, pour que la diaspora marocaine domine à jamais la france. si les services de renseignement dans les pays européens, pays où les marocains sont très nombreux et toujours première communauté des étrangers (espagne, pays-bas, belgique..), veillent à ce que les espions marocains n’occupent pas de postes clés et stratégiques, les renseignements français sont totalement effacés et n’ont aucun pouvoir, la démission du général de Villiers en dit long !
    regardez les rachida dati, najet belkacem, .. sans compter les nouveaux hauts responsables et fonctionnaires franco marocains dans les rouages de l’Etat français, médias, et secteurs économiques vitaux, prennent le contrôle total de la france.
    si le parlement français vote l’annulation des accords d’Evian, ceci va ouvrir, si toutefois nous avons des cadres et hommes politiques compétents, le dossier des crimes de la france en algérie, devant la cour pénale internationale. TOUS LES ALGÉRIENS SONT EN DROIT DE DEMANDER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS, notamment ceux qui souffrent de la discrimination raciste de ces NOUVEAUX hommes politiques francais corrompus jusqu’à l’os et minables au possible.
    les algériens de france sont victimes du colonialisme de la france qui avait détruit l’algérie depuis 1830 à 1962 et bien après. c’est le colonialisme français qui a causé l’émigration algérienne. quand la france a quitté l’algérie, elle a laissé l’algérie sans institutions et sans argent. d’ailleurs, ils avaient prédit la guerre civile en algérie et son retour quelques années après.
    en 1962, à peine 20% de la population algérienne savait lire et écrire, contre 99% en 1830. sans compter les crimes génocides commis pour exterminer les algériens. en 1830 on était minimum 10 millions d’habitants, la france ne se doutait pas qu’à l’intérieur du pays il y avait plus d’algériens que dans les villes côtières. en 1962 on était à peine 8 millions d’algériens. le maroc, en 1830 encore plus petit pays, avec seulement deux provinces, Fez et marrakech, était à 4.5 millions d’habitants. en 1962 le maroc était à 14 millions d’habitants.

    Contrairement à l’allemagne qui a présenté des excuses officielles avec dédommagement aux juifs et à israel, la france refuse de reconnaitre ses crimes et refuse un dédommagement. rien que l’or pillé aux algériens en 1830, représente des centaines de milliards de dollars actuels. concernat des excuses pour leurs crimes, un ministre français, gérard longuet, a même fait un bras d’honneur aux algériens en guise d’excuses, et l’assume. je rappelle que les crimes de la france en algérie dépassent de très loin les crimes de la shoah. les allemands n’ont pas crevé les têtes de bébés algériens avec des baïonnettes, les allemands n’ont pas jeté du napalm sur les juifs, les allemands n’ont pas torturés à mort les juifs, les allemands n’ont pas largué des bombes atomiques en Israël pour pourrir l’environnement à jamais etc.

    SI LES ACCORDS D’EVIAN ALLAIENT ÊTRE ROMPUS, L’ALGERIE DE TEBBOUNE DEVRAIT SAISIR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE POUR DEMANDER UN DÉDOMMAGEMENT A LA FRANEC POUR CES CRIMES ET PILLAGES COMMIS EN ALGERIE.
    EN OUTRE, UNE PLAINTE CONTRE LA FRANCE QUI REFUSE DE RESTITUER LES ARCHIVES DE L’ALGERIE D’AVANT 1830, ALORS QU’ELLE A RESTITUÉES DERNIÈREMENT AU MAROC.

    quand depuis 1830 à 1962 la france pille volontairement nos archives (d’avant 1830) administratives, économiques, diplomatiques, sociales. quand elle pille volontairement tous nos livres qui étaient dans nos bibliothèques (du Dey, des Beys, des mosquées, de l’émir abdelkader dont il a fustigé la france pour ce crime, des zaouiyas etc. quand elle pille volontairement toutes les oeuvres d’art qui étaient dans nos palais, les plus beaux d’Afrique. quand elle pille volontairement tous les vestiges historiques majeurs qui attestent de la grandeur de l’algérie. quand elle pille volontairement tous les objets historiques appartenant à nos héros et personnalités historiques algériennes et les vend en cachette aux enchères à Drouot Paris, aux inconnus. quand elle pille volontairement toutes nos pièces numismatiques, qui attestent de l’existence d’une monnaie algérienne, une preuve imparable de l’existence d’un véritable État algérien avec des institutions publiques solides (car la france dit que l’algérie n’existait pas avant la france). donc si la france a pillé tout ça, c’est qu’elle voulait effacer toute la mémoire et l’histoire des algériens pour nous rendre des bâtards d’origine gauloise, ceci n’est pas un crime abominable ? PRIVER TOUT UN PEUPLE DE SON HISTOIRE ET DE SA MÉMOIRE, EN GARDANT VOLONTAIREMENT ET MÉCHAMMENT TOUTES SES ARCHIVES CHEZ EUX, EST LE PIRE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

    VOULOIR EFFACER LA MÉMOIRE ET L’HISTOIRE D’UN PAYS ET D’UN PEUPLE EST UN CRIME ATROCE, UN CRIME QUI TOUCHE TOUTES LES GÉNÉRATIONS, PASSÉES, ACTUELLES ET FUTURES. C’EST UN CRIME QUI PERDURE, ET LA PAGE DE LA COLONISATION NE PEUT ÊTRE TOURNÉE SI LA FRANCE NE LES RESTITUE PAS!!!! ALGÉRIENS NOTEZ LE BIEN ET DÉFENDEZ-VOUS FACE AUX ACCUSATIONS DES RACISTES ET DES HAINEUX DE L’ALGÉRIE QUI VEULENT FAIRE CROIRE QUE LES HAINEUX C’EST NOUS QUI REFUSONS DE TOURNER LA PAGE DE CETTE COLONISATION CRIMINELLE. NE LEUR DONNONS PAS L’OCCASION D’INVERSER LES RÔLES.

      🇩🇿 Fodil Dz
      26 juin 2025 - 13 h 41 min

      Le roitelet de pacotille numéro 6 ne peut pas être un dictateur puisque ce n’est pas lui qui dirige réellement le royaume des chimères. Ce n’est qu’un monarque de façade.
      Durant son « règne », il n’a fait que s’éclipser pour laisser le pouvoir aux vrais décideurs, à commencer à andré azoulay, véritable dirigeant. Le « roi éclipse » n’a toujours chercher qu’à prendre du bon temps. Ses escapades filmées à Amsterdam et Paris ont montré à la face du monde deux de ses passions favorites: la pratique du peuple de Loth et se rincer le gosier. Des faits connus de tous mais les marocains, son « chaab el aziz », ne semblent pas en vouloir plus que ça à leur « emir el mou’minin ». Évitant ainsi le scandale malgré toutes les preuves qui s’accumulent …

      « Le scandale est souvent pire que le pêché. »

        @fodil, donc c'est un démocrate ?
        26 juin 2025 - 18 h 08 min

        non mais j’hallucine !! m6 n’est pas un dictateur ???? il oblige les marocains qui deviennent ses sujets à se prosterner pour lui, por défier et insulter allah soubhanou et c’est pas un dictateur ? car je te signale que le marocain qui ne se prosterne pas pour lui est mort;, il est pire que le président, de la corée du nord !!! le marocain est lâche et a plus peur de l’ombre de son roi dieu que de notre khaleq, et d’ailleurs c’est pour cette raison que allah soubhanou a maudit les marocains et leur a enlevé tout courage et toute victoire militaire depuis qu’ils existent.
        je mettrai ma main au feu que tu es un marocain un adorateur de roi et c’est pas la peine d’afficher le drapeau algérien, les marocains le porte partout pour nous salir. l’agresseur marocain du transgenre julia à la place de la république, portait un drapeau algérien dans une marche du hirak algérien, sans parler des cortèges de mariages marocains en france où ils portent systématiquement le drapeau algérien quand ils bloquent les autoroutes et les rues et emmerdent les français

          🇩🇿 Fodil Dz
          26 juin 2025 - 19 h 25 min

          Pour être dictateur, il faudrait d’abord qu’il gouverne. Ce qui n’est pas le cas.
          Par contre, le makhzen marocain, est bien une dictature.
          Un régime archaïque et moyenâgeux qui exerce son pouvoir de façon arbitraire sur un peuple docile et servile qui a peur de se soulever.

          🇩🇿 Fodil Dz
          26 juin 2025 - 19 h 31 min

          P.S : moi marocain ? Je prends cela pour de l’ironie, voire du sarcasme. 😂

          Omar
          27 juin 2025 - 10 h 06 min

          En parlant de mariage, c’est un fait connu que les marocains cherchent systématiquement le métissage avec d’autres peuples. En ce qui concerne les marocaines qui cherchent à se métisser avec des noirs africains, ils appellent ce phénomène « oum chanta » tellement il a pris de l’ampleur.
          Les marocains cherchent à fuir le maroc et son extrême pauvreté par tous les moyens. Le mariage avec d’autres nationalités est un moyen pour fuir cette terre maudite.
          Les marocaines ont aussi une « sacrée » réputation à l’étranger, et ce dans le monde entier. Les pays du golfe en savent quelque chose. Rien qu’en Arabie Saoudite, il y a beaucoup de ces marocaines en prison pour prostitution, pratique de la sorcellerie, trafic de drogues ou autres faits prohibés. Elles ont même la réputation de voler les maris des saoudiennes. Face à l’ampleur des graves troubles que posent ces marocaines, certains saoudiens ont décidé d’agir et d’alerter les autorités pour qu’ils mettent un terme au désordre provoqué par ces débauchées marokiates.
          Même en France, les marocains ont tendance à chercher systématiquement à se mettre avec des personnes issues d’une autre communauté. Le métissage étant aussi une façon pour eux de briser la chaîne de quelque chose de plus profond. Comme s’il y avait quelque chose en eux qu’ils voudraient effacer. Ça doit être dans leurs gènes. Ils sont vraiment étranges !
          Car ils ont beau nous raconter des bobards sur le maroc soit disant pays des chorfas, la vérité est toute autre.
          Quand des descendants des abids el boukhari, c’est-à-dire des descendants de la garde noire de leur moulay ismaïl, osent dire « ahna magharba chorfa », il y a de quoi se poser des questions sur ces énergumènes et sur leur état de santé mentale.
          Un conseil aux algériennes et aux algériens : ne jamais se marier avec ces maudits voisins. Car si il y a une chose à laquelle les marocains et leurs bâtards resteront toujours fidèle, c’est au makhzen et à tout ce cérémoniel qui a été inventé autour d’une famille prédatrice qui est montée sur le trône illégitimement. Les marocains et leurs bâtards vouant un culte à celui qui ose dire qu’il est un descendant du Prophète alors que hassan 2 était le fils biologique du grand bordellier de marrakech, thami el glaoui. Le maroc, c’est en fait qu’une histoire de « bâtards ». En somme, un « sacré » bordel !

          @fodil tu parles exactement comme un marocain !
          28 juin 2025 - 10 h 58 min

          pourquoi les marocains adorent leurs rois ? ils disent tous que leurs dieux rois sont bons, mais que c’est les sionistes qui sont mauvais. je vois que tu as oublié leur « aach el malik ». il ne manque que toi pour le dire ici.
          le roi du maroc tue les marocains sur un simple regard, où juste il dit à ses sbires ce type je ne l’aime pas et le type est mort 24 heures après. un roi bien comme tu le dis, ne demande pas à son peuple de se prosterner de force pour lui, juste pour tenter de se mettre au niveau de allah soubhanou

          Anti Bzz Bzz
          29 juin 2025 - 9 h 51 min

          Toi tu es une mouche qui est venue déposer tes chiures.
          Envole-toi et va (…) ailleurs.

      Anonyme
      27 juin 2025 - 4 h 14 min

      L’invasion par les arabes au 7ème siècle avec l’obligation de la religion musulmane doit elle présenter des excuses car les violences furent nombreuses à l’égard des Berbères.

      🇩🇿 Fodil Dz
      27 juin 2025 - 12 h 08 min

      Salam alaykoum @Omar, azul,

      Excellent commentaire mon cher. Vous avez bien résumé ce sujet précis qu’est le mariage et le métissage avec ces marocains. C’est carrément devenu une obsession chez eux le fait de se mélanger avec d’autres nationalités. La mixité étant, pour une bonne partie d’entre eux, un objectif à atteindre. À croire qu’ils ne sont pas fiers de ce qu’ils sont. Eux qui nous bassinent sans cesse avec cette légende d’un royaume solidement enraciné avec ses 12 siècles d’histoire. Une histoire qu’ils ont largement enjolivée à travers la falsification des faits historiques et l’appropriation. S’appuyant pour cela sur leur perfidie et leur malhonnêteté légendaires …
      Qu’ils nous lâchent une fois pour toutes ces minables !
      Ni honte ni honneur ! C’est incroyable vraiment !

      À bon entendeur …

        🇩🇿 Djazaïriya Fehla 🇩🇿
        27 juin 2025 - 16 h 10 min

        Salam @Fodil Dz, azul fellak
        C’est bien dit. 👍 On a tous fait le même constat. Ils sont vraiment dérangés.

          🇩🇿 Fodil Dz
          28 juin 2025 - 10 h 29 min

          Salam alaykoum @Djazaïriya Fehla, azul fellam
          Le métissage avec une marocaine ? Jamais je n’ai envisagé une telle option. Incompatibilité à tous les niveaux! Si l’eau et l’huile ne se mélangent pas ce n’est pas pour rien. Mdr
          « Qui se ressemble, s’assemble ». Normal que le semblable se plaise avec le semblable. 😁🇩🇿

          Je te souhaite une belle et agréable journée ma chère Djazaïriya Fehla. ❤️🇩🇿❤️🇩🇿❤️

          🇩🇿 Djazaïriya Fehla 🇩🇿
          29 juin 2025 - 9 h 44 min

          Salam, azul fellak Fodil
          Tout à fait, qui se ressemble s’assemble. Des études scientifiques l’ont même démontré. Ce n’est pas qu’une hypothèse.
          Ces malhonnêtes cherchent à changer l’ordre des choses par la corruption.
          Bonne journée à toi. ❤️🇩🇿❤️

    🇩🇿 Fodil Dz
    26 juin 2025 - 11 h 23 min

    L’étron dégagé du parti des républicains éric chiotti ne sert à rien en politique.
    C’est un corrompu qui s’accroche à ses privilèges car il ne sait rien faire d’autre.
    À part détourner des fonds publics, voler l’argent des français, ce « vagabond politique » sait que sa carrière de « voyou » est bientôt finie.
    Chiotti est le faire-valoir de cette droite conservatrice française qui n’a jamais accepté l’indépendance de l’Algérie.
    Ce « vagabond politique » qui a rejoint le rassemblement national n’est là que pour amuser la galerie en émoustillant ces nostalgiques du temps des colonies. C’est le djobi djoba des le pen, bardella et compagnie. Eux aussi éclaboussés par des affaires de détournement de fonds publics.
    Les chiens aboient, la caravane passe … et l’Algérie avance.

      🇩🇿 Djazaïriya Fehla 🇩🇿
      26 juin 2025 - 14 h 19 min

      Salam @Fodil Dz, azul fellak
      Cette tête d’œuf d’éric ciotti est rongée par la haine de l’Algérie et des algériens. C’est évident. Il est proche de la fin de sa carrière politique et qu’est-ce qu’il a apporté de positif. Rien du tout.

        🇩🇿 Fodil Dz
        26 juin 2025 - 15 h 28 min

        Salam alaykoum @Djazaïriya Fehla, azul fellam

        Exactement. Le front anti algérien issu de l’extrême droite française revancharde qui n’a jamais accepté l’indépendance de notre nation est bien ancré dans la société française en général et dans la sphère politico-médiatique en particulier.
        Ces dernières années, ce front s’est renforcé avec la montée en flèche des partis des le pen et autre zemmour et le ralliement à leur idéologie « crasse » d’anciens du parti « les républicains » comme éric ciotti ou l’autre enfoiré de xavier driencourt.
        Ne pas oublier également le rôle de certains lobbies qui nous sont hostiles comme ceux du makhzen marocain et ceux agissant en france pour le compte de l’agenda sioniste.

    Ammar Bouzouar
    26 juin 2025 - 11 h 05 min

    Eric Ciotti qui passe ses vacances au Maroc a une dette envers ce pays. Connu pour ses mœurs dissolues, Il y est choyé comme pas possible et on lui fournit des étalons à volonté en contrepartie d’une attaque en règle contre tout ce qui est Algérie.

    Séhab
    26 juin 2025 - 10 h 57 min

    Il ne faut pas l’en vouloir d’avoir traité l’état algérien d’état voyou
    Car Eric chioté prend toujours son cas pour une Généralité !
    Quand on ‘est voleur on croit que tous les autres sont des voleurs
    Quand on ‘est escroc les autres aussi
    Quand on ‘est malhonnête les autres aussi
    Quand on peut de la bouche les autres aussi
    Eric Chioté prend Toujours ! Toujours ! Toujours ! son cas POUR UNE GENERALITE !!!!
    A chaque fois qui ouvre sa GRANDE GUEULE !!!! ITALIENNE !!

      Hamid Annou
      26 juin 2025 - 14 h 43 min

      L’assemblée nationale est l’endroit où on vote des lois.
      Mais une autre réalité nous montre qu’on peut violer les lois de la raie-publique sans enlever le string de Marianne. Ciotti est un de ces violeurs!

        Anonyme
        27 juin 2025 - 4 h 16 min

        Humide vos jeux de mots m’autorisent modestement à tenter de de vous égaler.

          Hamid Annou
          27 juin 2025 - 13 h 45 min

          Il faut vous mouiller plus que ça @Anonyme. Vous savez très bien que chatte minaudée craint le gode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.