L’hôte de l’Algérie Delogu lynché pour n’avoir pas aboyé avec la meute enragée

Sébastien Delogu
Sébastien Delogu affronte l'establishment français. D. R.

Par Karim B. – La meute enragée se déchaîne à nouveau en France. Après avoir avalé de travers la confirmation de la condamnation de l’agent Boualem Sansal à 5 ans de prison ferme et ruminé celle d’un autre agent de la DGSE déguisé en journaliste sportif à 7 ans de réclusion criminelle, les médias stipendiés, propriété d’une poignée de galetteux du CAC 40, tous proches de l’extrême-droite, qui prennent la France tout entière en otage, lynchent le député LFI Sébastien Delogu.

A Paris, on l’attendait au tournant. Ses déclarations à la Télévision publique algérienne ne sont pas du tout du goût de l’establishment français. Ses positions tombent comme un cheveu dans la soupe, au moment où les fanfarons de l’Assemblée nationale allaient faire tourner, encore une fois, le disque rayé de la dénonciation unilatérale de l’Accord de 1968, avant que les députés non-élus ne se ravisent, suite à une injonction de l’Elysée, lequel a interdit à «l’indépendant» pouvoir législatif de remuer le couteau dans la plaie. C’est que la France officielle, souffrant d’une arrogance déplacée, a compris qu’elle a fait fausse route en voulant titiller le «régime algérien» par la provocation et l’intimidation. Un coup d’épée dans l’eau, en somme.

Les outils de propagande français jubilent, pavoisent, lancent des youyous, depuis que le parti de Jean-Luc Mélenchon s’est fendu d’un communiqué pour, chante-t-on en chœur dans les rédactions parisiennes corrompues, dépourvues d’honneur et de scrupule, «désavouer», «se démarquer», «se désolidariser», «lâcher», «désapprouver». Bref, toutes les formules sont bonnes pour qualifier la réaction de La France Insoumise.

Quel est le tort de Sébastien Delogu ? Le député est accusé de n’avoir pas soulevé le lièvre à Alger, de n’avoir pas tapé du poing sur la table de ses hôtes pour exiger la libération des agents de la DGSE, Boualem Sansal et Christophe Gleizes. A Paris, on fait mine d’être fâchés parce qu’un représentant du Parlement s’est fait le complice du «régime algérien», en disant ses quatre vérités à la classe politique française nauséabonde, dont l’honneur s’est décomposé tel un cadavre putride. En réalité, ce qui dérange la clique à Macron, c’est l’échec cuisant face à la détermination et à l’intransigeance d’Alger. Une bérézina que Paris a essayé de noyer dans un cuvier, mais qui remonte à la surface pour rappeler aux Français, étouffés par les discours soporifiques de leurs dirigeants dégoulinant de morgue sous 40 degrés Celsius, que les bulles qui s’y forment sont le produit de leurs pets.

Sébastien Delogu restera à Alger jusqu’au 6 juillet, a-t-on appris, car il assistera aux festivités du 5 Juillet. Il est l’invité de l’Algérie et il y est le bienvenu, ainsi que tous ceux qui, comme lui, dans son pays livré aux fripouilles Ciotti, Zemmour, Le Pen, Bardella, Dati et autre Retailleau, osent nager à contrecourant de la houle extrémiste dans une France qui tangue et qui chavire à vue d’œil.

K. B.

Comment (56)

    Mohamed El Maadi
    7 juillet 2025 - 14 h 31 min

    (…)
    Jean-Luc Mélenchon, le tribun des causes perdues, vient une nouvelle fois de donner la pleine mesure de son hypocrisie. Dans un tweet d’une rare violence, il s’est permis d’attaquer l’Algérie avec une véhémence sélective, quasi hystérique, qui tranche avec un silence assourdissant sur l’incarcération de l’historien franco-marocain Maâti Monjib, pourtant son compatriote de pensée, de verbe et de combat. Aucun mot, pas une syllabe pour cet intellectuel injustement détenu par la monarchie marocaine. Mais pourquoi ce silence ? Pourquoi cette langue soudainement nouée lorsque Rabat écrase ses opposants comme on écrase une mouche importune ?

    Parce que Mélenchon, stratège madré, a compris une chose : pour continuer à jouer son rôle de « résistant » face au lobby sioniste, il faut savoir ménager certains royaumes. Notamment celui du Maroc. Il sait que critiquer Israël tout en flattant la monarchie chérifienne, c’est le compromis idéal pour garder un pied dans l’indignation et un autre dans la soumission. Attaquer l’Algérie, c’est sans coût politique, cela plaît à une certaine frange de l’opinion française droitisée et nostalgique du sabre colonial. Mais critiquer le Maroc ? Ce serait s’aliéner les relais marocains, ces canaux feutrés qui négocient avec les synagogues comme avec les chancelleries.

    Mélenchon sait où soufflent les vents et de quelle cour royale dépend son salut médiatique. Il n’est pas exclu qu’il attende, comme un mendiant politique, une grâce royale : une intervention du souverain marocain, façon « roi humaniste », qui viendrait intercéder pour apaiser les tensions entre lui et les défenseurs acharnés d’Israël. Le silence de Mélenchon sur les atteintes aux droits humains au Maroc ne serait alors pas une omission, mais un tribut, une obole offerte à Rabat pour services futurs.

    Plus profondément, on est en droit de se demander si Mélenchon ne se prend pas, dans un excès de zèle mimétique, pour un Marocain d’adoption. Tant sa fascination pour le royaume est devenue une ligne idéologique implicite chez lui et dans les rangs de LFI. Pourtant, qu’il le sache : les Algériens, ceux qui ont encore un tant soit peu de dignité nationale, ne lui accorderont *aucune* voix en 2027. Aucune.

    LFI a beau entonner les louanges de la Révolution algérienne, poser avec le portrait de Ben M’hidi ou pleurer sur les martyrs du 17 octobre, cela ne trompe plus personne. Car derrière l’hommage aux héros, c’est un projet pro-marocain qui se profile. En cas de victoire électorale, LFI ne gouvernera pas depuis le souvenir de Maurice Audin, mais depuis l’ombre des salons de Rabat. Le deal est clair : instrumentaliser l’Algérie comme mythe de gauche tout en offrant la réalité géopolitique à la monarchie marocaine.

    Mélenchon ne veut pas de l’Algérie libre, digne, insoumise au sens noble. Il veut une Algérie fantoche, à vilipender quand elle dérange, à invoquer quand ça l’arrange. Mais il a tort. L’Algérie n’est ni un mot magique ni un paillasson. Elle ne pardonne ni l’insulte, ni la trahison.

    Et à tous ceux qui, au sein de la gauche française, s’imaginent que les Algériens sont naïfs, dupes ou facilement manipulables par quelques citations de Fanon ou quelques stèles de la Casbah : sachez que nous savons lire entre les lignes. Et que votre duplicité ne passera pas.

    Mélenchon n’est pas un ami du peuple algérien. C’est un tacticien en quête de rédemption marocaine. Et pour cela, il est prêt à tous les reniements.

      RBOBA
      7 juillet 2025 - 15 h 57 min

      Tout à fait d’accord avec vous, M. Mohamed El Maadi, Mélenchon est un opportuniste. Il a aussi, dans une déclaration, qualifié l’Iran de « danger pour Israèl ». La messe est dite, si je puis dire. Ne pas oublier non plus qu’il a des origines marocaines, car il est né au Maroc.

    Arezki
    7 juillet 2025 - 1 h 26 min

    Rien à foutre de LFI, je vote De Villepin.

    Si MOUH
    5 juillet 2025 - 22 h 17 min

    NON Monsieur, je me permets de vous corriger, si vous le permettez.
    Il y a pieds-noirs et PIEDS-NOIRS. Les premiers sont des colons avérés et volontaires, ayant pour mission de dilapider les biens les plus élémentaires du peuple algérien.
    S’accaparer de leurs terres et même de leurs maisons et leur bétail s’il le faut pour les affamer et les priver de leurs terres, source unique, souvent modeste de survie. Je ne détaille pas leur injustice nauséabonde appliquée à exproprier de force les pauvres paysans et les chasser de leurs biens. Voici une image élémentaire de ce que fut le colon en Algérie.
    Quant aux autres PIEDS-NOIRS que vous mettez dans le même sac que les premiers, il y a parmi eux qui ont été guillotinés car ont défendu la cause juste du peuple algérien, je site Louis Yveton pour mémoire.
    La liste de ces Justes est très longue, ami(e)s de la révolution algérienne que nous n’avons jamais oublié(e)s car ils ont versé leur sang pour notre liberté, au même titre que nos millions de martyrs tombés au champs d’honneur.
    Un conseil qui peut vous servir dans la vie : « Avant d’exposer ses idées et intervenir, pour enrichir la discussion, Il ne faut jamais généraliser et mettre tous les éléments en mains dans le même panier » car la conclusion sera sûrement entachée d’erreur.
    J’espère que vous n’assimilez pas Monsieur DELOGU à un vulgaire colon ? Car votre post porte à le croire,,,

    Anonyme
    5 juillet 2025 - 17 h 12 min

    Après sa visite controversée en Algérie, le député insoumis Sébastien Delogu assure avoir évoqué le sort des Français détenus dans le pays .
    J’ai bien évidemment évoqué le sort de nos deux compatriotes avec les officiels algériens.
    « On me reproche de ne pas avoir parlé des deux Français emprisonnés en Algérie lors de mes interviews », a écrit l’élu insoumis des Bouches-du-Rhône dans un communiqué publié sur X(Nouvelle fenêtre). « Je n’ai pas été interrogé sur ces sujets », a-t-il écrit pour justifier son silence sur la détention du journaliste Christophe Gleizes et de l’écrivain Boualem Sansal. J ai copié ceci dans le même article du jour de France Info. Alors il en parler ou pas faut savoir ?
    Ce jeune loup Omega qui s est fait gronder par la meute et Alpha en premier lieu. Voici sa position à ce jeune loup Omega. Ben oui il suit et il a pas le choix , c’est le dernier à se servir de la meute et parfois souvent rejeté. 😁
    Pour seulement ceux qui ne savent pas et il y en a forcément donc : Le couple Alpha se positionne au sommet de la hiérarchie, suivi par le loup bêta puis le loup Gamma, par la suite, le loup Oméga qui se place au dernier rang.
    Ça existe chez les hommes et les femmes pour preuve. Le plus fort et plus riche mange le plus pauvre et le plus faible. On le constate tous ça chez nous les humains. On dit bien l homme est un loup pour l homme. Je n invente rien 😉

    July 05 1962
    5 juillet 2025 - 17 h 03 min

    Happy Independence Day 🇩🇿 Algeria

    Zyriab
    4 juillet 2025 - 17 h 18 min

    Rien de bien nouveau » La Meute Enragée » continue dans ses fantasmes Toul font semblant d’avoir oublier aussi bien les tracasserie de Julien ou Snowden Assange Tous font semblant d’avoir oublié qu’il y a plus de 1500 français emprisonnés à travers le monde moins intéressant les 200 journalistes dans les différentes prison du Royauté Chérifien je n’ose pas rappeler l’Arabie Saoudites Enfin remettons l’Eglise au milieu du village  » RFI  » occupe de plus en plus le champ médiatique et surtout de plus en plus d’adhésion à leurs idées ce qui est le plus dérangeant pour le lobby sioniste

      Anonyme
      6 juillet 2025 - 2 h 29 min

      Vous serez surpris par le résultat des élections à venir.

    DELOGU: DEVENU HOMME D'ÉTAT MINISTÉRIABLE GRÂCE À L'ALGÉRIE
    4 juillet 2025 - 8 h 34 min

    Les autres insoumis sont jaloux de lui car il vient de s’inscrire dans l’international et donc il n’est plus le petit député français chauffeur de Mélenchon mais est devenu, avec ce voyage en Algérie, un homme politique à la posture internationale.

    Les ministres français comme Darmanin rêve d’être reçu de la sorte. Lui l’a fait, il a réussi à montrer qu’il est ministériable. Ces petits camarades, en particulier celles et ceux qui rêvent de devenir ministre, n’ont rien trouvé d’autre que de le critiquer. Ils ont immédiatement fait un communiquer pour le critiquer et l’isoler car il vient de les dépasser.

    Il les a tous eux avec ce voyage, avec cette visite au Parlement algérien, avec cet interview à la télévision.

    L’élève dépasse le maitre. Il vient de gagner son indépendance politique et est devenu l’insoumis qui doit devenir ministre puisqu’il est reçu comme un homme important et reconnu par un pays qui est extrêmement exigeant: l’Algérie.

    L’Algérie est un pays incontournable quand on veut devenir président comme l’a montré Sarko, Chirac, Mitterrand…

    DELOGU a tout compris! Il vient de s’assurer des victoires pour plusieurs années et même une place de ministre voir de Président car il est jeune.

    C’est devenu l’homme qui compte à gauche, devant BOMPARD le bon à rien et AUBRY la pistonnée pas à la hauteur…

      Anonyme
      4 juillet 2025 - 12 h 51 min

      Oui, nous l’avions déjà écrit dans ces colonnes : Delogu a effectué « le voyage d’Alger » ! Quel sera son destin politique après cette visite  » stratégique » ? Wait and see .

    Vise
    4 juillet 2025 - 6 h 26 min

    Constat :
    Objectivement, c’est une démarche salutaire. Il ne faut pas cracher sur l’avenir.

    D’autant plus, qu’il est désavoué, officiellement, par son propre parti .

    Si, il doit retirer un dividende, pour devenir maire de Marseille, pourquoi pas !
    C’est juste un retour des choses.

    Comme l’eau, fluide, la politique ruisselle. Elle avance, sans se soucier de
    la nature des obstacles, à venir , qu’elle va rencontrer. Une fois face à l’obstacle, elle le contourne, puis le noie. Et, elle continue d’avancer.

    En Politique, il faut être sceptique, pessimiste, réaliste, et enfin optimiste.

    La politique, c’est l’art de la composition. Avec la conjugaison, des faits
    documentés, contextes, et circonstances .

    Méfions-nous des esprits fumants, qui pensent être détenteur absolu,
    de la Vérité politique .

    La vérité politique, n’est pas une posture statique. Ce n’est pas un pouf de salon.
    Avec l’arrière train, poser, à se reposer.

    !!!
    3 juillet 2025 - 23 h 43 min

    L’Algérie et la Turquie ont un point en commun : quand les présidences arrivent chez eux en Europe, tu vois tous les groupes politiques allemands de ces pays européens en Turquie, enchantés les Turcs et de les entuber. Après il faut voir le nombre de valises diplomatiques d’argent qui transitent entre ces deux pays pendant les élections et beaucoup de journalistes turcs sont en prison pour avoir dénoncé cette corruption !

    Si ce Pied-Noir dénommé Sébastien Delogu s’est déplacé en Algérie et qu’il y a une raison cachée derrière, personne ne se déplace pour rien, rien n’est gratuit dans la vie. En plus il a perdu sa place, sûrement qu’il a un beau chèque en retour, lol.

    Idem pour Dominique de Villepin, le cousin de Mélenchon, vu qu’ils sont nés à l’ouest. Lui, Dominique de Villepin dernièrement, est venu en Algérie. À votre avis, pourquoi ? Pour se servir des Algériens et que les votes puissent aller en sa faveur pour qu’il soit élu président des Français, que le gouvernement algérien lui soit et reste toujours le pigeon. À croire qu’il va donner les archives algériennes et les biens spoliés d’Algérie.

    Slimane Dehiles, de son nom de guerre Si Sadek disait : « Tu ne pourras jamais changer les gènes des Français et des Pieds-Noirs. » Un traitre reste un traitre. Un tortionnaire reste un tortionnaire…

    Sprinkler
    3 juillet 2025 - 20 h 33 min

    Ce « funambulisme » politique entre les deux rives est d’un autre âge…Député DELOGU, le temps de « l’alacrité » et des contrats juteux est bien révolu ! Vous rentrerez de cette traversée, sur une corde raide, avec quelques sensations exotiques et des ampoules aux « Pieds-Noirs »…L’Algérie dont vous êtes le distingué invité vous aura au moins gagné le « désaveu » politique de vos pairs et compères des tranchées parlementaires… »Frères et sœurs » d’arme, sans état d’âme, qui vous ont abandonné en rase campagne…Vos « dispositions elgébétophiles » déclarées me commandent de rappeler à notre bon souvenir que nous avons en ce journaliste écrivain et ancien ministre algérien – Hamid GRINE pour ne pas le nommer – une « plume » qui ne répugne pas à « célébrer » des GIDE et des SENAC aux mœurs salaces et dépravées…Le quotidien d’ Ahmed FATTANI – « L’Expression » – qui s’en fait régulièrement l’écho, comme ce jeudi 03 juillet, ne va pas tarder à avoir de mes…nouvelles !

    Lucifer
    3 juillet 2025 - 19 h 46 min

    On recherche encore un ou une gentille dans ce tas d’insectes voir des amis?.
    S’ils ont décidé d’être à ses trousses est leurs problèmes et non celui de l’Algérie.

    Coq en foire
    3 juillet 2025 - 19 h 39 min

    Je n’ai nullement confiance en ce jeune homme et ses positions . Après demain il changera d’avis comme dans une mauvaise pièce de théâtre et comme l’a si bien entretenu macron .
    Des girouettes.

    Anonyme
    3 juillet 2025 - 18 h 38 min

    LFI et son chef millionnaire et républicain née au Maroc et soutien bien le Sahara occidental au Maroc. Drôles d insoumis qd même. Après ce type que vous avez accueilli demandait aux jeunes de quartiers de Marseille de brûler la mairie, ni les français ni les algériens qui se respectent peuvent approuver son discours aux jeunes. Tu embrasses le drapeau algérien très bien et alors ? Tu l avais fait pour les votes des franco algériens. Après j avoue je préfère ce type et les LFI à tt autres partis en France déjà pour leur position sur le conflit à gaza et la défense des musulmans.. Après ils servent tous d’abord leurs propres intérêts t ces députés et politiques en France et ni la France et les français. Je savais pas que c’était un pieds noirs, je le croyais plutôt avec des origines gitanes étant aussi nombreux en Camargue et à Marseille. Apparemment son grd père est enterré en Algérie mais je sais pas pourquoi il est venu en Algérie mtn et pas juste avt avec cette délégation de LFI pour le 8 mai 45 massacre de Sétif. Est il venu par lui même ou a t il été inviter et par qui dans ce cas ? Quel est le but de sa venue en Algérie lui qui est détesté par un grd nombres de français et même à gauche et peut être au sein même de son parti politique LFI ? Était ce une bonne chose de l invité en Algérie ? J en sais rien je pose la question ? Après perso j ai rien contre lui mais bon c est pas non plus ma tasse de thé concernant son comportement politique parfois qui ressemble plus à une racaille de quartier qui paraît il était le chauffeur de Mélenchon avant de se lancer politique grâce à son parrain Mélenchon.il à fait des efforts entre temps, bisous avez le même chez les RN qui le donne cette impression, c’est Julien Odoul , il devait aimer la ratonnade avt de se lancer en politique aussi et mettre un costume cravate aujourd’hui. Vous le direz on a bien vu une femme de ménage du 93 députée, la France est partie en vrille depuis très longtemps. l’Algérie éviter de lui ressembler ou de la copier en faire une France Bis sinon on est foutu d avance et nos martyrs seront morts pour rien et ce ne serait plus l Algérie que nous aimons, certains franco algériens qui vont en Algérie gardez vos sales habitudes françaises de citées ou ailleurs en France. C est une façon aussi à la France de nous occuper chez nous indirectement. L Algérie aux algériens avant tout dont franco algériens aussi mais sauf les bâtards qui veulent en faire une France bis.

    Leroy
    3 juillet 2025 - 18 h 04 min

    Pour nous Français, ce Delogu est un traître. Tout ce qui l’intéresse, c’est de flatter les Franco-Algériens pour être élu maire de Marseille !!

      Anonyme
      3 juillet 2025 - 20 h 52 min

      En tant que français aimant son pays, c’est votre droit le plus absolu et que je respecte, je ne peux que m’incliner mais faites de même pas vous particulièrement mais une bonne partie des français racistes et d autres nostalgiques d’ une Algerie française pour les algériens aimant leur pays et le défendant ardemment contre les traîtres algériens qui sont chez vous en France et qui sont soutenus par l état français et une bonne partie de français et sionistes anti Algerie et algériens . Ben oui ça va dans les deux sens Leroy et tant qu à faire?

      Luca
      3 juillet 2025 - 21 h 01 min

      Ça n’existe plus français Leroy pantin , il faut dire pays en faillite économique et sociale

        Anonyme
        5 juillet 2025 - 7 h 02 min

        Ce n’est pas votre problème c’est le nôtre!

    ANONYMOUSTOP
    3 juillet 2025 - 17 h 41 min

    Les jacasses et/ou les corbeaux,
    de la presse et les politiques français nostalgiques et/ou sous lobbying
    sionistes & marroki doivent mettre
    fin à leurs tentatives d’ingérences
    usées et frénétiques à l’encontre
    de l’Algérie.
    Incapables de vous réinventer.
    Quasi tous, exceptés certains (nes)
    se prétendre « Gaullistes ».
    Heureusement que le redicule ne tue pas.
    Des girouettes à géométrie variables.
    Un ministre de l’intérieur, Retailleau,
    qui doit s’occuper des affaires intérieures
    et non pas des affaires extérieures.
    Ce cancre vise déjà les élections
    présidentielles de 2027.
    Aucune chance, les français (peuple)
    ne sont point bêtes car il ne les représente
    pas au vu du résultat des LR
    aux dernières élections législatives.

      Luca
      3 juillet 2025 - 20 h 22 min

      Mais ce sont des gogolio les français, comme mr zemblablablabla mytho ahahahah. Et là je parle de ce qu’ils appellent leurs élites , alors imaginez la populace et les élus de patelins bouseux élus par clientélisme…, c’est la pure cata la france

        Anonyme
        4 juillet 2025 - 6 h 34 min

        Dans ce cas là pourquoi est tu toujours en France. Il faut se mettre en adéquation avec tes idées. Non ?

        ANONYMOUSTOP
        4 juillet 2025 - 9 h 59 min

        Je suis très au courant du système
        français car un ami vivant en France
        m’a bien expliqué le clientèlisme,
        hors des grandes villes.
        Tout est bien huilé.

          Anonyme
          5 juillet 2025 - 7 h 03 min

          Il est beaucoup moins important que celui d’Algérie.

    Dr Kelso
    3 juillet 2025 - 15 h 22 min

    Selon Paul Amar sur merdia cnews il a été missioné par LFI pour la libération de Sang-sale et son coreligionnaire Gleizes puisque mélanchon réclame leur libération.

    Nettoyage aux prochaines éléctions législatives
    3 juillet 2025 - 7 h 03 min

    Liberté d’expression sauf pour ceux qui osent affirmer l’amitié franco algérienne et la non ingérence…

    Même la France insousmise désapprouve Delogu ce qui montre qu’en réalité les BOMPARD, AUBRY… sont aussi les ennemis de l’Algérie sauf que pour le moment, temps que Melenchon vivra avec Sophia, ils se laissent en attendant qu’il casse sa pipe.

    Une fois que Melenchon aura cassé sa pipe, comme ce sont des socialistes déguisés en Insoumis, ils cracheront sur l’Algérie.

    Il faut les mettre hors d’état de nuire tout de suite et ne pas attendre qu’ils prennent le pouvoir une fois Mélenchon qui est un vieillard, ne sera plus là pour les freiner et leur faire barrage.

    À l’assemblée nationale, Il faut remplacer, BOMBARD… et tous ceux qui ont critiqué DELOGU par des français issus de l’immigration c’est à dire des habitants de ces quartiers populaires et virer ces parachutés.

    Oud
    3 juillet 2025 - 6 h 47 min

    Ce gars est archi pro lgbt il en est un défenseur acharné. Ce ne sont pas nos valeurs musulmanes et la vous serez écœuré de voir comment il a en aversion la religion . En gros entre un gay est un musulman sont choix et vite fait . Qu il reste en France et nous foute la paix les algériens ne lui demande rien a se coucou il y a une grande diaspora en france qui n a pas besoin d élu de la raie publique pour nous défendre. Maintenant qu il a était invité en Algérie il vas vouloir s installé à notre table lui est sa clique hommo qu il arrête son cinéma sa ne prend pas

    IcialG
    2 juillet 2025 - 18 h 55 min

    Les autorités françaises tue et emprisonnement a tord ou ne raison des dizaines d algérien par tout les temps malgré tout on essaye de ne pas s ingéré mais de que on applique notre lois et dès que ça effleure l un des leur c’est le branle-bas de combat on va faire simple on échange nos prisoners a 10 contre un .pour voir

      Anonyme
      3 juillet 2025 - 4 h 12 min

      C’est totalement faux et bien sûr mensonger!
      Votre passion déborde et incite à une guerre civile. C’est totalement stupide !

      Mohamed CHOUIEB
      3 juillet 2025 - 13 h 57 min

      Il s’agit de politique et non d’une histoire de sexe! Faut pas tout mélanger!

        Anonyme
        3 juillet 2025 - 18 h 52 min

        Parent 1 parent 2 , c’est de la politique qu on nous force à accepter. Le mariage pour tous, c’était d abord un choix politique de Hollande et de sa France dépravée. Même les chrétiens étaient contre et le sont tjrs mais dont obligé de s y plier. Justement il faut tt mélanger puisqu ils se mélangent entre hommes et entre femmes , ça c est du mélange c est clair mais bon vous avez droit de ne pas être offusqué. En Algérie si ça offusque l ensemble du peuple algérien et même l état algérien alors Oud a raison si il dit vrai de recevoir un homme qui pousse à ça, c’est même dangereux pour l Algérie donc oui c’est politique aussi.

    Brahms
    2 juillet 2025 - 18 h 55 min

    La France donne une carte de séjour, un logement social dans une cité, le Rsa et des aides sociales.

    Ensuite, l’étranger devra choisir ou bosser de 05 heures du matin à 21 heures le soir, pendant 40 ans, prêt aux sacrifices devenant ensuite inapte au travail ou en invalidité permanente (conditions de travail).

    Il y a donc 02 choix possibles.

    Par la suite, la France ira dépouiller le pays d’origine pour amasser du cash et exploitera l’immigré venu travailler chez elle pendant 40 ans et avec un peu de chance, ce même immigré achètera des biens matériels en France pour l’exporter dans son pays d’origine.

    En clair, la France gagnera sur tous les tableaux.

      zembla
      3 juillet 2025 - 4 h 51 min

       » Ensuite, l’étranger devra choisir ou bosser de 05 heures du matin à 21 heures le soir, pendant 40 ans, prêt aux sacrifices devenant ensuite inapte au travail ou en invalidité permanente (conditions de travail). »
      Pour quelqu’un comme vous qui vivez en France vous semblez méconnaitre les lois françaises sur le travail car des journée de 16 h 00 de travail sont totalement fantaisistes de votre part sinon donnez nous des preuves de votre affirmation

        Brahms
        3 juillet 2025 - 12 h 16 min

        @Zembla

        En retour, j’ai pratiqué le droit social pendant 25 ans donc ce n’est pas vous qui allait m’apprendre le droit social.
        Je parlais des années précédentes où l’immigré bossait 49 heures par semaine et surtout des temps de transport car avant d’aller au boulot, vous avez les temps de trajets à comptabiliser donc quand vous avez une prise de service à 06 heures du matin, il faut sortir du lit à 04 h 30mn sans oublier les boulots multiples, plusieurs activités dans une même journée. Allez donc voir les plongeurs de restaurants et serveurs, s’ils sont à 35 heures par semaine ?

          Anonyme
          3 juillet 2025 - 21 h 17 min

          Non non on parle du droit du travail là et ca ne relève moi as des préfectures, des inspecteurs du travail auprès du ministère du travail sont bien là pour faire respecter ce droit du travail et relève aussi du tribunal des prud’hommes pour sanctionner soit le salarié en question soit son employeur si il a violer la loi et droit du travail. Même les patrons négriers avec des sans papiers morflent et en protègeant ces salariés irréguliers et sans papiers.
          Maintenant bcps qui ont profité de ces largesses d état bcp plus laxiste qu aujourd’hui avec Retailleau ou un Sarkozy se retrouvent dans la merde pour reconduire leurs cartes de séjour et pourquoi car l administration et surtout celle de Retailleau préfectures ministère de l’intérieur constatent pour bcp qu ils n ont jamais travaillés et justement profiter du système,versa sécurité sociale caf ect. Donc même mariés et ayant des enfants français pour certains ou une épouse française de papiers ou autres de retrouvent en difficultés devant crs préfectures et administrations française. Ben oui le droit social et le a solidarité nationale a tjrs existé mais nos parents travaillaient eux et c’était pas la même France et le même contexte et on rencontrait déjà ce phénomène de blocage parfois, en France et comme partout il y a des devoirs et des droits malheureusement bcp ont cru avoir que des droits et pas de devoirs, le civisme la responsabilité des parents
          La solidarité ect ect. Je vous en parle en connaissance de cause, je suis arrivé en France en 72 j avais à peine deux ans et les regroupement familial fonc j ai rien demandé j ai fait la maternelle et tt le cursus scolaire je travaille depuis très longtemps et j ai fait une connerie en pensant en être et ayant la confiance, j ai oublié de faire ma carte de résident act les deux mois de son expiration, je l ai fait 1 semaine après son expiration, je me suis retrouvé de fait clandestin du jour au lendemain et ayant reçu un courrier dans un attente de réponse explicite de leurs parts fonc je suis resté deux ans sans carte de résident. J avais droit à rien puisque n ayant pas de carte ni sécurité sociale ni Caf parce que pour reconduire vos droits il faut la présenter au pire. Et pourtant 53 ans de vie en France. Algériens ou autres ne faites jamais cette erreur. J ai réussi à l avoir grâce à une connaissance qui n est plus et paix à son âme qui lui était officier de l état civil et qui avait directeur de cabinet de mon ex député mair avec lequel j était au collège et qui connaissait personnellement le secrétaire général de la préfecture. J ai reçu la convocation dans son bureau, c’est lui qui m a appelé et il m a dit qu il y aura une personne habilitée qui le recevra personnellement pour évité la queue à l époque. Il y a pas très longtemps . C est pour vous dire ? J invente rien.

      Anonyme
      3 juillet 2025 - 7 h 05 min

      Savez vous que Cosette n’existe plus depuis longtemps et en plus c’était un roman.

        Anonyme
        4 juillet 2025 - 17 h 00 min

        Apparemment les Tenardiers existe toujours dans la vie et pourtant c est pas un roman. .

    Mohamed El Maadi
    2 juillet 2025 - 18 h 34 min

    (…)
    Un député français ose dire ce que l’Histoire sait déjà, et ce que la France feint de ne jamais entendre : que l’Algérie est debout, souveraine, et qu’on ne la convoque plus à la manière des gouverneurs d’hier. Il ne demande rien, ne supplie personne. Il respecte l’État qui l’accueille. Crime de lèse-majesté ! Il n’a pas tapé du poing sur la table ! Il n’a pas joué au préfet en mission ! Il n’a pas exigé la libération de deux agents qui, faut-il le rappeler, ont agi sur le sol algérien en toute illégalité, l’un camouflé en romancier à gages, l’autre en journaliste sportif. Et alors ? Il fallait qu’il hurle avec les loups, qu’il aboie pour plaire à une meute ?

    Voilà donc le « crime » : ne pas réciter la liturgie colonialiste recyclée. Ne pas rejouer la pièce de théâtre où Paris distribue les rôles et garde le sifflet.

    Et soudain, la meute s’agite.
    La presse française, ou ce qu’il en reste, s’enflamme comme une jatte d’huile sous les ordres d’un maître affamé. Une armée de chroniqueurs ventriloques, de plumitifs subventionnés, de pseudo-intellectuels en rut sur commande. Ces gens-là ne pensent pas. Ils exécutent. Ils s’indignent par contrat. Ils hurlent quand on les siffle. Ils écrivent non pour éclairer, mais pour dissimuler. Ils se sont achetés des bourses d’indépendance, qu’ils remboursent chaque jour par des éditoriaux honteux et des silences bien placés.

    Mais au cœur de cette clique, il y a pire encore. Les politiciens de l’extrême droite, ces acteurs cyniques et cyniquement protégés, qui ont reçu en cadeau des attributs de pouvoir et des avantages personnels — cadeaux empoisonnés — qu’ils devront un jour rembourser. Parce qu’un jour, il faudra parler vrai. Il faudra parler de la Palestine, de la vraie occupation, des exactions silencieuses, de ce grand remplacement dont ils parlent à tort et à travers, mais qu’ils refusent de voir venir « par le haut » — la domination économique, culturelle, et stratégique orchestrée depuis des décennies par des puissances sourdes aux cris des peuples.

    Ces politiciens-là, qui font semblant d’incarner la fierté nationale, ne sont que des marionnettes de la peur, incapables de sortir de leurs postures stériles. Leur haine est une comédie, leur engagement un théâtre d’ombres. Ils prétendent défendre la civilisation, alors qu’ils ne défendent que leur portefeuille et leur place au banquet des puissants.

    « Tu crois m’éteindre ? Tu ne fais que m’élever. Parce qu’à chaque mot de haine que tu lances, c’est ma dignité qui te regarde… et te crache dessus. »

    L’Algérie ne négocie pas sa souveraineté. Elle l’a payée comptant. À coups de sang, de linceuls, de douleurs traversées sans gémir. Et à ceux qui attendent qu’elle plie, elle répond par le silence altier de ceux qui n’ont plus rien à prouver. Elle ne se justifie pas. Elle agit. Et quand elle frappe, ce n’est jamais dans le vide.

    Car nous sommes un peuple, pas une antenne régionale. Nous avons l’endurance des montagnes et la mémoire des cicatrices. On nous a frappés, brûlés, pendus. Et nous sommes encore là. Plus lucides. Moins naïfs. Et mieux armés. Ce que vous voyez comme une insolence, c’est une renaissance.

    Quant aux bouffons politiques qui, depuis leurs tribunes grassement financées, braillent leur colère contre un député qui a osé ne pas trahir son humanité : que dire ? Sinon qu’ils se sont vendus pour si peu. Et qu’ils n’ont même pas eu l’élégance de faire semblant d’y croire.

    La vérité est simple : vous avez peur. Peur que l’Algérie ne parle plus votre langue. Peur qu’elle n’écoute plus vos sermons. Peur qu’elle vous regarde, enfin, comme on regarde un voisin déchu qui s’agite pour paraître encore puissant.

    Et vous avez raison d’avoir peur.

    ils epargnent les "francais de papie"r sionistes et israeliens de france
    2 juillet 2025 - 17 h 59 min

    la lâcheté des hommes et femmes politiques français ne remontent pas à la seconde guerre mondiale, mais c’est dans leur gêne ! leur silence face aux français isréliens qu’ils soient hommes ou femmes politiques ou simples citoyens qui utilisent la nationalité française pour soit favoriser israel soit piller l’argent des français, relève tout simplement de la lâcheté !!!! honte à eux

    Anonyme
    2 juillet 2025 - 17 h 35 min

    Bravo à Mr Delogu pour son courage politique et sa détermination à dénoncer les pratiques exécrables de la fachosphère à l’endroit de l’Algérie souveraine et indépendante, fière des valeurs de justice, de paix et d’ humanité qu’elle déploie de manière constante dans sa conception et ses pratiques de la Gouvernance nationale et mondiale.
    L’Algérie dérange, contrarie et met hors d’elles les fanges haineuses et revanchardes d’une Fafa qui ne veut décidemment pas tirer les enseignements de l’Histoire coloniale.
    Allez MrDelogu, il ne faut pas hésiter à appuyer là où ça fait mal chez ces agités du bocal de la faune merdiatoco-politiques de la cramoisie França . Nous sommes de tout coeur avec vous, parce que vous êtes, avec de plus en plus nombreux de vos compatriotes, du bon côté de l’Histoire, celle de la Vérité !

      Anonyme
      2 juillet 2025 - 18 h 38 min

      Imaginons l’inverse ou un député algérien embrasse le drapeau français…

        Anonyme
        2 juillet 2025 - 21 h 39 min

        Quelle imagination débordante !!!
        Eh bé, si cela devait se produire un jour , c’est que la Fafa officielle aurait enfin reconnu les atrocités et les crimes innombrables de ses guerres coloniales en Algérie et aurait enfin mis sous le boisseau l’innommable cercle des revanchards invétérés de la fachosphère ! Ce serait un grand pas pour sceller officiellement l’amitié franco-algérienne.
        Le député Delogu est dans le sens de l’Histoire, et il a eu lui le grand courage de le faire ! On peut rêver, ça ne mange pas de pain, n’est-ce pas ?

          Anonyme
          4 juillet 2025 - 6 h 40 min

          Les atrocités eurent lieu dans les deux camps.
          Vous oubliez également que l’invasion arabe au 7e siècle ne s’est pas faite dans la joie. Puis ensuite vos corsaires ont vampirisé tout le bassin méditerranéen.
          Enfin je vous rappelle que nous sommes en 2025 !

      Oud
      3 juillet 2025 - 10 h 19 min

      Pour son combat envers les gays et lgbt je pense que tu doit être aussi de tout cœur avec lui? Attention vous faite rentrer le loup dans la bergerie. Les représentants de la république française sont tous des prostitué. Qu elle incrédulité

      Luca
      3 juillet 2025 - 10 h 57 min

      Mais la france est un pays de racistes de fachos et de cons, …et il ne sert à rien même pour AP de continuellement s’engouffrer dans la brèche, même si le métier de AP est de relater l’information de façon loyale. C’est un pays de fachos , et il ne changera que si aucun français ni aucun Europ sionistes n’accède aux responsabilités…, il changera si dans son gouvernement il n’y a que des Algériens, là oui il changera vers le début de la compétition logique

    HANNIBAL
    2 juillet 2025 - 17 h 18 min

    Les chiens aboient ,quand la caravane s’éloigne, faut croire que destin des nations est dans leur main
    la ligue média $ioniste est a l’oeuvre du makronisme au lépénisme y a pas de juste milieu !c’est les enchères
    Ils ont atteint le fond et continuent de creuser ,y a un syndrome qu’on ne saurait nommer !

    zembla
    2 juillet 2025 - 16 h 56 min

    Il serait bon de dire que Sébastien Delogu a été désavoué par son parti politique LFI
    . «Le député Sébastien Delogu s’est exprimé de façon personnelle en Algérie. Il n’engage ni les groupes parlementaires de la France insoumise, ni le mouvement», peut-on lire sur le compte X officiel du parti,

      Anonyme
      2 juillet 2025 - 20 h 34 min

      Et toi, le pseudo algérien binational, le FLN historique te désavoue
      et bientôt tous les Algériens de papiers, dont la vraie allégeance est a autrui, seront déchus du droit de rentrer chez nous comme dans une auberge espagnole.

      BASTA.

    Laissons tous ces chiens aboyer
    Ils sont leur propre poison
    Paris arrogante s’est toujours fourvoyée
    La haine aveugle la raison.

      🇩🇿 Fodil Dz
      2 juillet 2025 - 18 h 09 min

      Quid du royaume de la débauche et de ses agissements ?
      Quid de cette narcomonarchie corrompue et corruptrice?
      La france préfère regarder ailleurs en continuant de faire une fixette sur l’Algérie.
      Il est vrai que le protecteur français se doit de protéger sa maîtresse marocaine même si cette boucanière se donne aussi à son amant sioniste.

      Algérie patriote
      2 juillet 2025 - 18 h 55 min

      Bonjour. Il n’est là que pour draguer un potentiel électoral.
      Tous autant qu’ils sont n’ont jamais soutenu la Palestine et encore moins l’Algérie. Notre pays a toujours bien accueilli ces colons ou pieds noirs. Appelez comme vous voulez. Il serait peut-être temps de couper les ponts une fois pour toute.

    Anonyme
    2 juillet 2025 - 16 h 39 min

    Les pieds-noirs ont toujours la cote en Algérie, passage aux infos algériennes, reçus comme un dieu.

    et dire que nos parents se sont battus pour retrouver toujours le même circle

    bye

    (…)

      Anonyme
      2 juillet 2025 - 18 h 43 min

      Oui c’est exact et j’ai même rabroué à Oran un jeune homme qui me disait  »bienvenue dans ce pays de merde »
      en lui disant tu n’as le droit de dire cela de ton pays. Comme quoi !

    Brahms
    2 juillet 2025 - 16 h 29 min

    L’Algérie doit être une vache à lait pour catholiques, juifs et marocains mais si c’est NON, alors vous serez toujours mauvais même si vous vous trempez dans le miel.

    Ces raclures de France, du Maroc et d’Israël nous voient comme des tirelires ou des poires à croquer.

    Qu’ils aillent paitre dans les champs d’Israël, du Maroc ou dans les campagnes françaises car de toute façon, la France est ruinée et ne pourra plus rien pour eux.

    3346 milliards d’€ de dettes + 65 milliards d’€ à devoir chaque année en intérêts, la déconfiture est proche et ma foi, l’Algérie n’a pas vocation à boucher leurs trous financiers pour être aimée.

    La vie continue avec ou sans Delogu.

    Abou Stroff
    2 juillet 2025 - 16 h 14 min

    « L’hôte de l’Algérie Delogu lynché pour n’avoir pas aboyé avec la meute enragée » titre K. B..

    je ne vois qu’un commentaire pertinent:

    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zedong

    wa el fahem yefhem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.