L’ancien ministre des Sports Sidi-Ali Lebib nous écrit

Sid-Ali Lebib. D. R.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports dans les années 1990 et ex-candidat à la présidence du Comité olympique algérien, nous a fait parvenir une mise au point suite à notre article sur les raisons qui empêchent l’Etat de sanctionner les responsables du Comité olympique algérien et des différentes fédérations sportives nationales suite aux mauvais résultats enregistrés aux Jeux olympiques de Rio et aux graves accusations portées contre eux par certains athlètes. Nous publions sa mise au point in extenso.

«En 1996, l’Algérie n’a pas été sanctionnée par la Fifa suite à la suspension du président de la Fédération algérienne de football. Etant ministre, j’avais appelé le président de la Fifa à l’époque, le Brésilien Joao Havelange, pour lui faire part de mon intention. Ce dernier avait soutenu la décision à condition que les élections fussent organisées très vite. Un membre de la Fifa y avait assisté et c’est Rachid Haraïgue qui fut élu. Mais ce dernier fut malheureusement assassiné par les terroristes. J’avais le document attestant du soutien de la Fifa. D’ailleurs, la presse qui avait parlé de sanctions avait rectifié l’information une fois ce document rendu public». 

Ndlr : Dont acte.

Comment (16)

    RasElHanout
    1 septembre 2016 - 16 h 05 min

    Tout ce que je sais sur ce
    Tout ce que je sais sur ce Monsieur est que Je suis sur et certain qu’avec un Ministre des Sports comme Sidali Lebib, aucun président de club de football, aussi bien protégé soit-il, n’aurait eu le courage d’envoyer son équipe se préparer au Marokistan avec l’argent du peuple algérien et que cet argent nous reviendrait en tonnes de Haschich pour nos enfants.
    Isn’t mister Reda Malek ?




    0



    0
      Rouichedz
      2 septembre 2016 - 12 h 53 min

      Je confirme vos dires pour
      Je confirme vos dires pour avoir fréquenté le même lycée (Émir AEK) et le même quartier (Nelson -BEO) que Sidali Lebib, un vrai enfant du terroir de la dimension de Lamamra and Cie.
      Il faut savoir que Sellal est au courant des agissements de ces voyous-Presidents de Clubs de foot qui préfèrent envoyer leurs équipes chez le Roitelet M6 pour se préparer, mais n’ose rien faire (………….). C’est triste mais c’est cela l’Algérie d’aujourd’hui.




      0



      0
        MELLO
        2 septembre 2016 - 14 h 14 min

        La lâcheté est mère de tous
        La lâcheté est mère de tous les vices, on ne peut être responsable si on ne met pas de garde-fous pour tous ces clubs qui se préparent au makhzen. Quant au COA , il fut un temps où des hommes « guident » le mouvement sportif pour acquérir des médailles. Le défunt Mohamed Maouche (premier président du COA), Hadj Omar Dahmoun, Mohamed Zerguni, Abdenour Bekka, Mohamed Salah Mentouri, Si Mohamed Baghdadi, Sidi Ali Lebib, Mustapha Larfaoui, Rachid Hanifi ont tous eu à diriger cette instance olympique qui possède désormais une riche histoire avec des exploits retentissants, mais maintenant depuis plus de vingt ans Mustapha Berraf (quatre fois président) ne cesse de casser tout ce qu’ont construit ses prédécesseurs.




        0



        0
          Ihssane Dahmoune
          10 mars 2017 - 14 h 46 min

          votre commentaire m’a
          votre commentaire m’a beaucoup plu !




          0



          0
    BabElOuedAchouhadas
    1 septembre 2016 - 15 h 55 min

    Merci a vous Mr Lebib. Les
    Merci a vous Mr Lebib. Les grands hommes ne meurent jamais malgré tout. Respectueuses salutations.




    0



    0
    ANTI BARBUS
    1 septembre 2016 - 10 h 47 min

    LES BARBUS NE SOUHAITENT QUE
    LES BARBUS NE SOUHAITENT QUE LA TALIBANISATION DU PAYS …JUSTE POUR METTRE DEFINITIVEMENT LA FEMME A L’ABRI DE TOUT DEVELOPPEMENT !
    c’est leur principale hantise !!!!! ( les femmes évoluées ) !
    mais bon ….pour l’instant les femmes tiennent bon et refusent pour la plupart de se soumettre à cet ordre de rester dans la jahiliya des barbus !




    0



    0
    Réponse du futur M
    1 septembre 2016 - 10 h 40 min

    Du futur ministre,
    Du futur ministre, obligatoirement le jeune Mekhloufi de Souk Ahras… Réponse connue ! Course au résultat connu d’avance : MEKHLOUFI, un nom au sens très clair




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    1 septembre 2016 - 10 h 39 min

    C’est bien.AP sont des pro
    C’est bien.AP sont des pro qui dans un libre exercice d’expression publie cette lettre et prend acte de cette information.

    Cela c’ est du vrai journalisme j’ai l’impression que ous sommes en france tellement le debat y est verteux et les garcons et les filles de AP de vrai professionnelle.

    Si l’l’Algérie ressembler a AP mon dieu cela serait trop cool.




    0



    0
    Anonymous
    1 septembre 2016 - 2 h 24 min

    Avec tous les respects que je
    Avec tous les respects que je dois à tout le monde j’ai bien aimé AP mais il arrive qu’on ne soit pas d’accord ,en tant qu’ALGÉRIEN j’ai le droit de répondre si on me censure pas .Alors messieurs avec ancien ministre où nouveau c’est la même (…) on dirait que vous aimez .c’est tout




    0



    0
      Anonymous
      1 septembre 2016 - 19 h 10 min

      Malgré tous tes efforts de
      Malgré tous tes efforts de déguisement, tu n’arriverra jamais à te faire passer pour un ALGÉRIEN. On voit tout de suite que tu es un agent esclave du makhzen qui, lui, te donne à manger la m…de ton sidi. Et le plus bizarre vous aimez ça et vous en demandez encore. Alors chouia rojla: pars de ce site .




      0



      0
      Ziad Alami
      2 septembre 2016 - 13 h 01 min

      Vas te laver, tu pues le
      Vas te laver, tu pues le Makhnez espece d’esclave consentant et heureux de ton statut.




      0



      0
    anonyme
    31 août 2016 - 21 h 56 min

    les barbus assassinent des
    les barbus assassinent des sportifs de haut niveau , mais pourquoi ????
    les mêmes barbus s’emparent des ministères de la pêche , du commerce , du tourisme , de l’éducation et enfin du sport… mais pourquoi donc???
    les barbus cette race maudite de pervers antipatriotiques ventripotents voleurs souillant l’islam authentique de nos ancêtres , sont en mission commandée aux ordres de l’egypte et de la saoudie,
    une seule solution , les traquer jusqu’à extinction de cette race pourrie




    0



    0
      belkacem
      1 septembre 2016 - 9 h 55 min

      Tu es un vrai meskine,d
      Tu es un vrai meskine,d’ailleurs tu n’es pas le seul à prendre pour fond de commerce les musulmans,même ce journal est un Meskine comme toi,des qu’on parle d’islam il parle d’islamisme.




      0



      0
        Moh del Fobor
        1 septembre 2016 - 11 h 15 min

        Tu ne vas pas, tout de même,
        Tu ne vas pas, tout de même, nier que les terroristes qui ont dévasté notre pays n’étaient pas des islamistes? Tu as oublié les slogans que vous hurliez dans nos rues? Tu as oublié le « bissmillah, Allahou akbar qui était prononcé quand vous égorgiez les innocents?




        0



        0
      Mohamed El Maadi
      1 septembre 2016 - 10 h 44 min

      Je me reconnais dans ton
      Je me reconnais dans ton discours. On n’aurait du liquider tout ce monde comme on ne l’ a pas fait on va le payer tres cher. Pourquoi? Car ce sont des types au ordres de pays ennemie de l’Algérie. Leur but amarrée l’Algérie a l’arabie saoudite et que nous fassions le tapin pour les saoud.




      0



      0
      Anonymous
      1 septembre 2016 - 11 h 00 min

      Pour que tu sois crédible
      Pour que tu sois crédible (sinon tu es sous un autre pseudo …), ajoute à ces pourritures le Maroc et son roi (…)qui a transformé son pays en un vaste bordel à ciel ouvert et qui prostitue son peuple sans distinction d’âge ni de sexe (même si on ne peut pas classer ses hommes au masculin puisque, depuis leur jeune âge, ils sont offerts aux touristes sexuels




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.