Exclusif – Une source sûre : «Retailleau ment sur les passeports algériens !»

Retailleau
Bruno Retailleau instrumentalise les préfectures dans la crise diplomatique entre Alger et Pais. D. R.

Par Kamel M. – Bruno Retailleau, non content d’avoir provoqué une grave crise diplomatique avec l’Algérie, a franchi un nouveau cap dans sa guerre qu’il livre à un pays, dont il se sert comme marchepied dans le cadre de sa campagne précoce pour la présidentielle de 2027. Ses attaques frontales contre l’Algérie lui ont valu d’être élu à la tête des Républicains, vestiges d’un parti transformé en appendice du Rassemblement national, la formation politique d’extrême-droite de la dynastie Le Pen, pour laquelle il sert de couverture en cas d’impossibilité pour sa présidente de briguer la présidence de la République dans moins de deux ans.

Le ministre français de l’Intérieur est passé de la propagande abjecte au mensonge, en chargeant le consulat d’Algérie à Toulouse, qu’il a accusé, dans un entretien à un journal français, d’avoir «délivré des centaines de passeports à des clandestins». Le locataire de la place Beauvau, qui a été sèchement recadré par son collègue du Quai d’Orsay, Jean-Noël Barrot, a accompagné son accusation d’une annonce, en guise de représailles : «Je donnerai instruction aux préfets de ne pas reconnaître ces documents distribués dans ces conditions-là, pour la délivrance des titres de séjour.» Le Ponce-Pilate du gouvernement François Bayrou a ajouté, à quelques jours d’une motion de censure qui renverra bientôt tout ce beau monde chez lui, que «la relation entre deux pays souverains doit être basée sur la réciprocité» et que «c’est l’Algérie qui refuse cette réciprocité en ne respectant pas l’accord de 1994».

«C’est complètement faux !» a indiqué une source informée à Algeriepatriotique. «J’ai échangé longuement avec le consul d’Algérie à Toulouse et il m’a assuré qu’entre 2016 et 2025, à peine 600 passeports ont été remis et tous à des Algériens résidant dans la circonscription consulaire, pour permettre à leurs titulaires de déposer une demande de régularisation de leur situation», a fait savoir cette source. Ce chiffre – 600 passeports en quasi dix ans – est bien loin de celui que Bruno Retailleau a inventé pour exacerber la crise entre Alger et Paris et exciter son électorat potentiel en 2027, qu’il compte ramasser dans le magma incandescent des extrémistes et des nostalgiques de l’Algérie française, chauffés à blanc par une racaille médiatique et politique, qui a pris les Français en otage via les médias vendus et les institutions officielles corrompues.

K. M.

Comment (8)

    Dr Kelso
    21 juillet 2025 - 12 h 51 min

    Comme si c’était dans l’intérêt de l’Algérie de délivrer des passeports à des clandestins terroristes se faisant passer pour Algériens, UBUESQUE.
    Propagande pour décérébrés franchouillards son électorat.
    Du n’importe quoi.

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 12 h 44 min

    Pourquoi se justifier face aux allégations d’un escroc notoire?
    Il faut au contraire le prendre au mot et délivrer des milliers de passeports, ça lui apprendra a nous donner de bonnes idées.

    Khanfouss
    21 juillet 2025 - 12 h 29 min

    Cet avorton vomi par un cul de basse-fosse vitupère de l’aube jusqu’au soir danné de puis des lustres, il erre dans la cour des miracles sans trouver le repos, Villon le poète a ainsi résumé la vie de pends-taillau:
    La pluie nous a bués et lavés,
    Et le soleil desséchés et noircis.
    Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,
    Et arraché la barbe et les sourcils.
    Jamais nul temps nous ne sommes assis
    Puis çà, puis là, comme le vent varie,
    A son plaisir sans cesser nous charrie,
    Plus becquetés d’oiseaux que dés à coudre.
    Ne soyez donc de notre confrérie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

    khaled
    21 juillet 2025 - 12 h 21 min

    cela fait rire! depuis quand avoir un passeport Algerien ouvre droit automatiquement a une regularisation en France?? presentement, les Algeriens qui resident en France depuis des dizaines d’annees ont des difficultes a renouveller leurs titres de sejour! un peu de bon sens voyons Retailleau, ne prends pas les gens pour des idiots et surtout pas les Algeriens!!!!!!

    Cheyenne
    21 juillet 2025 - 11 h 33 min

    Voyez vous ça ?.
    Demandez à la petite débile profonde de sarah lnafo de s’excuser tant qu’on y est pour avoir toute honte bue révéler de faux chiffres sur l’aide au développement , ce malgré le démenti d’un certain commis de l’état affilié à cette structure. Tous ces bouffeurs de crottes de poules sont kif kif .
    Des sans honneurs de sans dignités .

    zardoff
    21 juillet 2025 - 10 h 23 min

    De toutes manières rien n’empêche les autorités Françaises de refuser une régularisation d’un Algérien présentant un passeport délivré récemment par le consulat d’Algérie de Toulouse

    J’espère que burno retailleau compte faire une pause estivale et qu’il va nous oublier un peu.
    Il n’a qu’à prendre un billet d’avion direction marrakech. Prendre du bon temps au royaume des glaouis.

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 9 h 50 min

    A force de répéter des fausses nouvelles, vous allez y croire.
    Mais cela nous est complètement égal au égard aux mensonges répétés depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.