Le Parlement panafricain réaffirme sa position constante de soutien au peuple sahraoui

parlement-panafricain
La libération du peuple sahraoui est une question de temps. D. R.

Le président du Parlement panafricain (PAP), Chief Fortune Charumbira, a réaffirmé la position ferme et constante de l’institution continentale en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’autodétermination, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS).

Charumbira a exprimé mercredi, lors de sa rencontre avec le président du Conseil national sahraoui, Hamma Salama, en marge de la cinquième session ordinaire du PAP qui se tient à Midrand en Afrique du Sud, le «soutien ferme et constant du Parlement panafricain au peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour la liberté et l’autodétermination, conformément aux résolutions des Nations unies et de l’Union africaine».

Il a souligné que «l’invitation adressée au président du Parlement sahraoui pour se rendre au PAP en est la preuve concrète».

Selon l’agence SPS, la rencontre a également porté sur les derniers développements de la cause sahraouie, les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.

Pour rappel, la 5e session ordinaire de la 6e législature du PAP s’est ouverte lundi à Midrand, sous le thème de l’Union africaine pour l’année 2025 «La justice pour les personnes d’ascendance africaine à travers des réparations».

R. I.

Commentaires

    🇩🇿 Fodil Dz
    25 juillet 2025 - 9 h 32 min

    La cause du peuple sahraoui est une cause noble et juste. Le combat continuera jusqu’à ce qu’il obtienne tous ses droits fondamentaux.
    Oui à un référendum d’autodétermination selon les règles du droit international pour statuer sur l’avenir du Sahara Occidental.
    Vive le Front Polisario. 🇪🇭

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.