CFCM : «Les musulmans ne sont pas des nuisibles dont il faut contrôler la prolifération»

Manent CFCM
Pierre Manent. D. R.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi aux propos islamophobes tenus par un intervenant français sur la chaîne de télévision du Figaro. «Un philosophe français parle du nombre de musulmans comme on parlait jadis de réduire le nombre de juifs», dénonce cette organisation cultuelle qui a saisi l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle. «La pression est telle qu’il faut prendre des décisions concernant le nombre de musulmans en Europe. Il ne peut pas croître au rythme actuel sinon nous irons au-devant de drames qu’aucune version de la laïcité ne permettra de maîtriser», a, en effet, déclaré Pierre Manent.

«Cette déclaration est profondément choquante. Derrière son apparence prétendument factuelle se cache un discours explicitement discriminatoire, raciste et porteur d’une dangereuse rhétorique», souligne le CFCM, qui note que les musulmans «ne sont pas des nuisibles dont il faudrait contrôler la supposée prolifération». «Aucun groupe humain ne doit être considéré comme une variable à ajuster. En démocratie, les musulmans, comme tout autre citoyen, sont des personnes à part entière, protégés par l’Etat de droit et libres de leurs croyances et convictions», estime-t-on.

«Comment, dans le pays des droits de l’Homme, peut-on, en toute impunité, appeler à réduire le nombre d’une composante qui fait partie intégrante de la nation ? Comment a-t-on pu oublier les leçons de l’histoire récente et les conséquences tragiques qu’ont engendrées de tels discours ?» interroge le CFCM, en rappelant que «des propos similaires accusant l’immigration juive de modifier la substance même du peuple français, loin d’être anecdotiques, ont conduit à des abîmes que l’on devrait s’engager à ne jamais revivre».

«L’extrémisme n’est pas qu’un mot : le terroriste responsable de la mort de 51 fidèles musulmans dans deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, s’est directement inspiré de la théorie du grand remplacement, popularisée par l’écrivain d’extrême-droite Renaud Camus. Ces tragédies montrent à quel point les mots peuvent tuer», met en garde le CFCM, pour lequel «des plateaux de télévision censés être des espaces de débat éclairé se transforment trop souvent en tribunes où certains intellectuels débitent, sans contradiction sérieuse, des discours de haine». «Ce qui devrait être un lieu de réflexion devient alors un théâtre de propagande complotiste, de stigmatisation et de banalisation du racisme», regrette le CFCM.

«Derrière le prétexte de critiquer une religion, ce sont les individus qui en sont les fidèles qui se trouvent directement visés. Cette stratégie de dissimulation ne trompe personne : c’est bien la personne, et non la foi, qui est stigmatisée. Le véritable drame, c’est qu’une certaine classe d’intellectuels dépasse systématiquement les limites de la morale et de la raison lorsqu’il s’agit d’islam et de musulmans», déplore le CFCM.

«Il est urgent que ces dérapages soient dénoncés et sanctionnés», conclut le Conseil français du culte musulman.

M. K.

Comment (4)

    Anonyme
    12 décembre 2024 - 17 h 29 min

    L Operation de Resistance Palestinienne ( brigades Al Kassam – FDLP – FPLP – El Qods – partie du Fatah non CORROMPUE ) du 7 Octobre 2023 a ATTEINT SON OBJECTIF STRATÉGIQUE : Remettre dans le Cours de l Histoire Humaine l EXISTENCE DU PEUPLE PALESTINIEN MILLÉNAIRE SUR SA TERRE MILLÉNAIRE .
    Mais en Plus , elle a poussé les DIRIGEANTS OCCIDENTAUX et une partie de leurs Peuples de cretins , soumis volontairement au Nazisionisme mondial , à Mettre bas les Masques et montrer leur VRAIS VISAGES de Criminels Racistes à l endroit de tout ce qui n est pas ………………BLANC Caucasien qu ils disent ……ces Cretins incultes !!!!
    Leur Haine viscérale est encore plus exacerbée quand il s agit des Musulmans . Cette vermine ne peut pas savoir que Omar El Farouk , 3 eme Calife de l Islam , ferait BRUNIR de Honte ces prétendus P’tits blancs ….bec IGNARES et Heureux en Plus .

    Ce Philou….sophe Black Friday me fait rappeler une Zzzzhistorienne ( enseignâtes a l université s il vous plait !!!! ) qui , croyant s amuser et insulter les Musulmans sur le MERDIAS RMC vomissait je cites «  ‘..mahomet leur a appris à se torcher avec des Pierres ….. » déclenchant un rire général . Cette Connasse avait oublié que lorsque les premiers Musulmans se torchaient avec des pierres par souci de d HYGIENNE , ses Ancêtres ( jusqu au 18 eme siècle ) eux ne prenaient même pas la peine de se ……..Torcher …..

    Raïss
    12 décembre 2024 - 15 h 07 min

    Les musulmans n’ont pas pillé les Amériques, l’Australie, l’Afrique et l’Asie etc. comme le l’écume juive catholique avec la plus grande barbarie avide qui reste toujours indescriptible pour cela j’invite tous les vrais musulmans de quitter la crapulerie occidentale de l’écume juive catholique et vivez davantage dans l’environnement qui est a vous et vous souhaite l’esprit convenu, vous ne l’auriez jamais parmi le l’écume juive catholique ensemble.

    ça dépend lesquels.
    12 décembre 2024 - 15 h 02 min

    Les musulmans islamistes sont nuisibles partout sur notre planète et dans tout l’Univers.

    vérités incontournables .....
    12 décembre 2024 - 14 h 21 min

    La France est un pays de migrants piégés par ses politiques coloniales. Par contre il est légitime pour lui de faire sa propre politique migratoire et de la réorienter quand il le souhaite ? Quand elle constate des problèmes , il est légitime de changer de politique sans nécessairement la taxer d’islamophobie.

    On voit bien , et c’est flagrant, que la proportion de flux vers la France les plus importantes est constitué de populations musulmanes originaires du Maghreb, d’Afrique (du Sahel plus exactement) alors que les flux venant des pays européens sont beaucoup moi importants. Cette proportion est considérable, énorme dans les banlieues des grandes villes françaises pour les raisons que l’on sait.

    De plus, du fait que l’islam est visible, une religion qui ne passe pas inaperçu avec les tenues vestimentaires, les 5 prières par jour, le mois de Ramadhan, l’explosion de la nourriture halal, etc… etc.. cela donne l’impression d’un envahissement. Et en plus avec un nombre de plus en plus importants de mosquées en France (plus de 4700 ) et du nombre de plus en plus importants de pratiquants fréquentant les mosquées , çà ne passe pas inaperçu et çà donne l’impression d’un envahissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.