Conspiracy Watch et Algeriepatriotique : chasse aux sorcières au service du Crif

Conspiracy Watch Crif
Le Crif, une organisation au service exclusif d'Israël. D. R.

Par Khaled Boulaziz – Encore une fois, Conspiracy Watch, sous couvert de rationalité et de «lutte contre la désinformation», s’arroge le droit de dresser des listes inquisitoriales, en distribuant des certificats de bonne ou mauvaise pensée à des sites qui osent transgresser la doxa occidentale – et plus précisément, celle dictée par les relais du Crif et de l’appareil sioniste dans les médias français. Leur dernier article, «Le top 10 des sites conspirationnistes les plus visités en 2024» n’est rien de moins qu’une entreprise de diffamation, une mise à l’index numérique orchestrée au nom de la vérité officielle, dont ils se présentent comme les grands prêtres.

Mais qui leur a confié cette autorité morale ? Par quelle légitimité démocratique ou scientifique s’autorisent-ils à classer les médias et à juger des intentions, des angles éditoriaux et des analyses géopolitiques divergentes ? La réponse est simple : ils sont les scribes d’un ordre dominant, les gardiens d’un discours verrouillé par des intérêts bien identifiés, notamment celui du Crif, dont l’influence indue sur la presse française est de moins en moins dissimulée.

L’accusation de conspirationnisme comme arme politique

Derrière le mot-valise «conspirationnisme», utilisé à toutes les sauces, se cache une réalité bien plus crue : toute critique du sionisme, de l’impérialisme occidental, ou même du régime néocolonial qui sévit dans de nombreux pays du Sud Global, est immédiatement assimilée à une forme de délire paranoïaque. L’usage systématique de ce terme n’est pas un outil d’analyse ; c’est un glaive destiné à abattre toute dissidence intellectuelle.

Algeriepatriotique, média algérien francophone indépendant, a depuis plusieurs années pris la responsabilité courageuse de documenter, dénoncer et analyser le rôle néfaste de certaines organisations, notamment le Crif, dans la fabrique de l’opinion publique française. Il a mis à nu, preuves et dossiers à l’appui, les multiples pressions exercées sur les journalistes, les rédactions, les maisons d’édition et les institutions politiques françaises. Ce n’est pas du «complotisme», c’est du journalisme critique, courageux et nécessaire dans un monde où le mensonge est devenu structurel.

L’acharnement contre les médias alternatifs : un symptôme d’effondrement idéologique

Ce qui dérange Conspiracy Watch, ce n’est pas la véracité des faits rapportés par ces sites. Ce qui l’effraie, c’est leur popularité croissante. Car, malgré la censure rampante, malgré les algorithmes répressifs, les citoyens cherchent des sources qui ne mâchent pas leur langage, qui ne filtrent pas la réalité à travers les prismes de BFMTV, du Monde ou de France Inter. Ces dix sites «accusés» ne sont coupables que d’une chose : faire entendre une autre voix, souvent dissonante, mais profondément nécessaire dans une époque où le consensus médiatique frôle l’autoritarisme.

Et pourquoi cette panique ? Parce que la vérité fissure le barrage. Le sionisme n’est plus ce noble projet de libération que les médias français répétaient avec complaisance : il est aujourd’hui exposé dans toute sa brutalité coloniale, dans ses crimes à Gaza, dans son mépris ouvert du droit international, dans sa logique de purification ethnique assumée. Et ceux qui osent dire cela – même avec rigueur – sont bannis, black-listés, accusés de tous les maux. Le mot «complotiste» est devenu le substitut de l’excommunication.

Le Crif et l’influence sur le champ médiatique français

Le Crif n’est pas une simple association représentative : il agit comme un véritable lobby, dictant ses lignes rouges, intervenant dans les nominations, orchestrant les boycotts médiatiques, imposant un silence complice autour de la colonisation israélienne et s’érigeant en arbitre moral de toute opinion publique. Comment expliquer, sinon par une influence concertée, que la quasi-totalité des grands médias français appliquent un traitement asymétrique de l’information concernant Israël et la Palestine ? Comment tolérer que la critique du sionisme soit assimilée, dans un raccourci hallucinant, à une forme d’antisémitisme, alors même que des millions de juifs dans le monde – y compris en Israël – dénoncent la dérive génocidaire du gouvernement Netanyahou ?

Algeriepatriotique a brisé ce tabou. Il l’a fait au nom de la dignité, de la mémoire des peuples colonisés, et de la nécessité de penser librement. Et c’est précisément cela que Conspiracy Watch ne peut tolérer : que des voix d’Afrique, du monde arabe ou des diasporas puissent interpeller, contester et démystifier les narratifs dominants.

Le sionisme comme idéologie génocidaire contemporaine

Ce n’est pas un hasard si la montée des sites dits «conspirationnistes» accompagne l’intensification des crimes à Gaza, la criminalisation des militants pro-palestiniens en France ou encore la répression des intellectuels arabes et musulmans. Le sionisme, dans sa forme actuelle, est une idéologie d’épée, de mur, de séparation. C’est une théologie de la violence institutionnalisée. Et ceux qui veulent dénoncer cela se retrouvent dans le collimateur de sites comme Conspiracy Watch, dont l’agenda n’est rien d’autre qu’une stratégie de protection idéologique d’un Etat devenu infréquentable.

Le vrai complot, c’est le silence organisé

Le vrai danger pour la démocratie n’est pas dans les sites alternatifs qui interrogent l’ordre du monde. Il est dans l’uniformisation totale de la pensée, dans le monopole du récit, dans l’assassinat médiatique de toute divergence. Conspiracy Watch, avec son air grave et ses chiffres prétendument neutres, participe à cette œuvre de répression symbolique. Mais les peuples – algérien, palestinien, africain, latino-américain – ont l’habitude de résister aux empires. Et aujourd’hui, cette résistance passe aussi par le droit irrévocable de nommer l’oppresseur, de dénoncer le masque et de proclamer : ce que vous appelez conspiration, c’est notre lucidité.

K. B.

Comment (13)

    Anonyme
    18 mai 2025 - 17 h 10 min

    Ce que je vois, c’est que le CRIF contrôle la France et le monde politique français.

    Le CMCF, lui, est contrôlé par l’État français et le monde politique français.

    Quand les politiques ou un parti politique rentrent dans une synagogue et rencontrent un rabbin, tous se plient à leurs exigences ; et tous portent la kippa à l’intérieur.

    Quand les ministres ou les partis politiques rencontrent un imam ou vont dans une mosquée, ils imposent leur puissance et font ce qu’ils veulent.

    On ne dit pas au CRIF de voter pour, c’est eux les patrons. Mais ont dicté au CMCF à qui ils voteront…

    Tu peux manipuler les religieux musulmans et les pays musulmans sans aucun souci, mais les juifs ne sont pas manipulables, voilà la différence entre ces deux fractions pseudo-religieuses…

    Beaucoup pleurent la Palestine, mais personne ne veut les aider militairement ou aller au front affronter les Israéliens ; les Juifs, eux, ne font pas de détails, ils défoncent tous.

    Prier et faire la prière, c’est bien beau, mais le Créateur déteste ceux qui font les aveugles pendant qu’une population se fait exterminer !

    Anonyme
    18 mai 2025 - 16 h 47 min

    Bravo à toute l’équipe de AP, si il y a eu écho de tonnerre c’est que cela confirme bien que les mots on un poids, un sens et une visée.

    Algérien
    18 mai 2025 - 14 h 37 min

    Dis moi qui te critiques je te dirais qui tu es.
    Continuez les amis vous êtes sur le bon chemin.
    Vive Algériepatriotique !

    Anonyme
    18 mai 2025 - 14 h 34 min

    Qui est le «  Fondateur » de Conspirancy Watch ?
    Je vous le donne dans le mille !! Un Guignol bien français de …………Souche . Il s agit de Rudy Reichstadh . Et d ou vient ce guignol ?
    Personne ne sait exactement d ou , à part qu il est né en 1981 à Nice et prétend avoir fait Sciences Po a Aix en Provence , alors que ce Raté n a pas terminé le Cycle normal . C est vrai que Sciences Po , il faut surtout pas être CRETIN CONGÉNITAL .
    Cet aventurier comme tout bon Nazi , présente son BLOG de Racistes Zzzzeelluuuuuus comme «  l’observatoire du conspirationnisme ».
    Rien que ça !!!! «  Observatoire «  !!! Et lui ? …son ……..Directeur !!!!

    Et qui sont ses collaborateurs / Zzzexperts ?, …….faut pas chercher Loin . Ils sont Là ……tout près et tout ……..Prêt : le Faussaire Botulique BHL , LA frustrée CAROLINE Fourest , et toute la Planète qui réunit les Hyènes qui « Respirent » par le « Fondation de la mémoire de la Shoooowwwwaaah «  de Rothschild .
    EN MATIÈRE de financement de ce Blog de Psychopathes , les sources sont assurées : En plus de la Fondation déjà citée , il y a l Omniprésent CRIF et ses satellites . Et puis , il y a le Fonds Marianne qui est un Organe du Gouvernement de la Ripoux…bloque , aux ordres du ……….CRIF , et dont le Scandale a été ÉTOUFFÉ GRÂCE AU……………CRIF L ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ CHARGÉ DU TERRITOIRE DE FRANCE qui maintenant a le même Statut que la Cisjordanie .
    Le CRIF qui a partir d aujourd hui est DEVENU « signaleur de confiance » auprès de l’Arcom, le régulateur français de l’audiovisuel et du numérique..
    LA BOUCLE EST BOUCLÉE . ARCOM délégue son AUTORITÉ A LA SECTE Zelue …………….
    Poooooooovre France !!!

    Abou Stroff
    18 mai 2025 - 14 h 22 min

    « Et pourquoi cette panique ? Parce que la vérité fissure le barrage. Le sionisme n’est plus ce noble projet de libération que les médias français répétaient avec complaisance : il est aujourd’hui exposé dans toute sa brutalité coloniale, dans ses crimes à Gaza, dans son mépris ouvert du droit international, dans sa logique de purification ethnique assumée. » soutient K. B..

    je pense que tout est dit dans cette sentence-résumé.

    en effet, il fut un temps où l’information au sens large n’était diffusée, directement ou indirectement, que par les médias mainstream contrôlés, en majorité, pour ne pas dire en totalité, par des sionistes et des pro-sionistes qui imposaient l’idéologie (dont le sionisme n’est qu’un aspect) du Grand Capital à l’humanité dans son entièreté.

    il s’avère qu’avec les réseaux sociaux, les individus lambda peuvent s’extraire de l’enfumage remarquable des médias mainstream et consulter des sources d’information plus ou moins indépendantes, d’où l’accusation de conspiration dès que l’information ne cadre pas avec les objectifs d’enfumage des médias au service du Grand Capital.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, du moment où nos ennemis nous attaquent, nous ne pouvons que nous réjouir puisque nous pouvons, sans nul doute, conclure que nous sommes sur la bonne voie pour ………………………….terrasser, dans le futur proche, ………………… nos ennemis.

    wa el fahem yefhem.

    tfouh
    18 mai 2025 - 13 h 40 min

    Conspyrancy yehoudi est le machin du coin, le car-wash de la pensée unique khazariste, ils boivent par litres le sang des martyrs palestiniens, ils terrorisent les francaises (les francais sont rares) a seul fin de faire taire
    toute dissidence qui remet en question leur emprise maléfique sur une société européenne en pleine deliquescence. Avec Cambronne: Je dis merde au crif…! Tfouh alikoum

    Dr Kelso
    18 mai 2025 - 11 h 13 min

    Conspiracy Watch ou le culte de la pensée unique pour faire court.
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI

    CRIF ORGANISATION TERRORISTE
    18 mai 2025 - 11 h 09 min

    oui, le crif est bel et bien une organisation terroriste. elle terrorise toute la société civile française et les forces vives de la france, pour qu’elles lui obéissent au doigt et à l’oeil, et surtout pour ne jamais dénoncer les crimes d’israel et le génocide qu’elle commet en toute impunité en palestine, sans parler des actions terroristes, des assassinats, sans se soucier en plus des pertes collatérales des personnes non visées, dans le monde pour éliminer les personnes honnêtes et humaines qui dénoncent leurs crimes.
    oui, la france est lâche, oui gerard larcher est une crapule, lâche et malhonnête. larcher qui s’attaque à rima hassan qui lui reproche de ne pas reconnaitre l’Etat de la palestine, comme tous les pays libres et démocratiques du monde, mais ce(…) de larcher, corrompu jusqu’à l’os par le makhzen, préfère reconnaitre ce qui est illégal et contre le droit international et les droits de l’homme, les crimes abominables et insupportables du maroc au sahara occidental, qui sontr censurés par la france . rima hassan peut même porter plainte contre lui devant la cour pénale européenne pour non-respect de la décision de justice européenne, lui le patron du Sénat français c’est encore plus grave, qui affirme clairement que le sahara occidental N’EST PAS MAROCAIN.

    Luca
    18 mai 2025 - 11 h 08 min

    Algérie patriotique, c’est l’anti médiocrité, c’est le poème pour ibtissem, c’est la kalentika pour ibtissem, c’est Assad belloumi madjer en lieu et place de l’appel à la prière, c’est un focus izalco monté campagnolo super record, garé sans antivol au douar Ouled el arbi …, c’est eva Brown qui empoisonne hitler

    Anonyme
    18 mai 2025 - 10 h 28 min

    Le crif a envahi la france sans tirer un coup de feu. C’est donc une colonie israelienne que dirige le crif ouvertement! Il y a qq années le juif en france rasait les murs il se montrait rarement, de nos jours il vous regarde en passant avec sa kipa d’une manière provocante. Normal il est plus que chez lui!

    Antisioniste
    18 mai 2025 - 8 h 36 min

    Dans le conscient des peuples les mots conspirationnisme et antisémite ont une tout autre signification. car les polonais et les ukrainiens, entre autres, n’ont aucun lien génétique avec les sémites combien même ils peuvent se renommer des en netanyahou Moshé ou autres. En revanche les palestiniens sont sans l’ombre d’un doute les véritables sémites, alors parler de l’antisémitisme c’est bien, mais il faut le faire de façon a se qu’on ne mélange pas les singes avec les ayant droit.

    Mohamed El Maadi
    18 mai 2025 - 8 h 34 min

    Les Inquisiteurs Modernes .

    Dans les égouts de la bien-pensance contemporaine rampent ces organisations prétendument « fact-checkers », véritables milices idéologiques au service d’un ordre établi. Ces nouveaux commissaires politiques, drapés dans leur vertu autoproclamée, distribuent leurs certificats de bonne conduite avec l’arrogance des grands inquisiteurs d’antan.

    Conspiracy Watch et ses semblables, ces temples de la délation institutionnalisée, ne sont rien d’autre que les chiens de garde d’une orthodoxie soigneusement calibrée. Leur mission ? Traquer, stigmatiser et crucifier publiquement quiconque ose s’écarter du récit officiel, quiconque a l’audace de questionner les vérités préfabriquées qu’on nous assène.

    Ces officines de la pensée unique excellent dans l’art du deux poids, deux mesures. Pendant qu’elles traquent avec une obsession maniaque la moindre divergence d’opinion chez leurs cibles désignées, elles maintiennent un silence assourdissant sur les exactions de leurs protégés. Leur « vigilance » sélective n’est qu’une mascarade grotesque servant à museler toute voix dissidente.

    Les voilà, ces nouveaux bourreaux de la liberté d’expression, qui manient l’anathème « complotiste » comme leurs prédécesseurs brandissaient le fer rouge. Leur arsenal sémantique – « désinformation », « théorie du complot », « fake news » – n’est qu’un bûcher moderne pour les hérétiques de la pensée officielle.

    Dans leur royaume de la terreur intellectuelle, poser des questions devient un crime, douter une hérésie. Ces organisations transforment le débat public en tribunal permanent où la présomption de culpabilité règne en maître. Leur « fact-checking » n’est qu’un cache-sexe mal ajusté dissimulant à peine leur rôle de censeurs idéologiques.

    La véritable conspiration, c’est celle de ces organisations qui, sous prétexte de lutter contre la désinformation, tissent une toile d’intimidation et de conformisme intellectuel. Leur objectif n’est pas la vérité, mais la soumission ; pas le débat, mais l’obéissance aveugle à leur catéchisme idéologique.

    Pendant qu’ils jouent les gardiens auto-désignés de la morale publique, ces mercenaires de la pensée unique participent activement à l’étouffement de toute réflexion critique. Leur existence même est une insulte à l’intelligence et une menace pour la liberté de pensée.

    CES SIONISTES NE SONT QUE DES ESCLAVES SANS HISTOIRE SANS IDENTITE
    18 mai 2025 - 8 h 18 min

    La Sorcellerie c’est plutot le Mossad via le CRIF qui le pratique sous Steroides ! L’ingénieurie de masse, conditionenement via les arts, réseaux sociaux, modes qui devienent par la suite des normes,les peuples qu’ils imposent aux pays de l’occident rélevent d’un complot et même de pratiques occultes.

    Comme cité dans l’article sur l’arme nucléaire. Israel fait surtout la guerre via la propagande pour détruire les peuples qui ne sont pas comme eux (pays de l’est) et les noirs sont leur arme ultime pour imposer la terreur, la pensée unique et détruire toute forme de diversité.

    Je pense que les lecteurs d’AP qui résident a l’étranger sont observés et surveillés. Hier pour la premiére fois j’ai réçu des appels spams en provenance des Emirats….cela m’a fait bien rigoler. Malgré cela, beaucoup d’arabes, musulmans sont en train de prendre conscience sur ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.