Une délégation sahraouie prend part à Bruxelles à une réunion préparatoire du 3e Sommet UE-UA
Une délégation de la République sahraouie a participé, mardi, aux réunions préparatoires des travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne (UA-UE), qui devait se tenir ce mercredi à Bruxelles.
La délégation sahraouie comprend Omar Mansour, ambassadeur chargé des relations avec les institutions européennes, l’ambassadeur Lamin Baali, représentant permanent de la République sahraouie auprès de l’UA, et l’ambassadeur Malainin Muftah, représentant du Front Polisario en Belgique.
Auparavant, la délégation sahraouie a participé à une réunion conjointe entre les ambassadeurs des Etats membres de l’UA et les ambassadeurs africains accrédités en Belgique, qui s’est tenue à la Mission de l’UA à Bruxelles.
Cette réunion a été consacrée à la «coordination des positions et à l’unification des points de vue entre les pays africains concernant les différents axes de partenariats entre l’UA et l’UE, afin de présenter aux partenaires européens des propositions concrètes et précises, en phase avec les objectifs de développement du continent africain et qui répondent aux aspirations de ses pays et peuples».
SPS