L’hôte de l’Algérie Delogu lynché pour n’avoir pas aboyé avec la meute enragée

Sébastien Delogu
Sébastien Delogu affronte l'establishment français. D. R.

Par Karim B. – La meute enragée se déchaîne à nouveau en France. Après avoir avalé de travers la confirmation de la condamnation de l’agent Boualem Sansal à 5 ans de prison ferme et ruminé celle d’un autre agent de la DGSE déguisé en journaliste sportif à 7 ans de réclusion criminelle, les médias stipendiés, propriété d’une poignée de galetteux du CAC 40, tous proches de l’extrême-droite, qui prennent la France tout entière en otage, lynchent le député LFI Sébastien Delogu.

A Paris, on l’attendait au tournant. Ses déclarations à la Télévision publique algérienne ne sont pas du tout du goût de l’establishment français. Ses positions tombent comme un cheveu dans la soupe, au moment où les fanfarons de l’Assemblée nationale allaient faire tourner, encore une fois, le disque rayé de la dénonciation unilatérale de l’Accord de 1968, avant que les députés non-élus ne se ravisent, suite à une injonction de l’Elysée, lequel a interdit à «l’indépendant» pouvoir législatif de remuer le couteau dans la plaie. C’est que la France officielle, souffrant d’une arrogance déplacée, a compris qu’elle a fait fausse route en voulant titiller le «régime algérien» par la provocation et l’intimidation. Un coup d’épée dans l’eau, en somme.

Les outils de propagande français jubilent, pavoisent, lancent des youyous, depuis que le parti de Jean-Luc Mélenchon s’est fendu d’un communiqué pour, chante-t-on en chœur dans les rédactions parisiennes corrompues, dépourvues d’honneur et de scrupule, «désavouer», «se démarquer», «se désolidariser», «lâcher», «désapprouver». Bref, toutes les formules sont bonnes pour qualifier la réaction de La France Insoumise.

Quel est le tort de Sébastien Delogu ? Le député est accusé de n’avoir pas soulevé le lièvre à Alger, de n’avoir pas tapé du poing sur la table de ses hôtes pour exiger la libération des agents de la DGSE, Boualem Sansal et Christophe Gleizes. A Paris, on fait mine d’être fâchés parce qu’un représentant du Parlement s’est fait le complice du «régime algérien», en disant ses quatre vérités à la classe politique française nauséabonde, dont l’honneur s’est décomposé tel un cadavre putride. En réalité, ce qui dérange la clique à Macron, c’est l’échec cuisant face à la détermination et à l’intransigeance d’Alger. Une bérézina que Paris a essayé de noyer dans un cuvier, mais qui remonte à la surface pour rappeler aux Français, étouffés par les discours soporifiques de leurs dirigeants dégoulinant de morgue sous 40 degrés Celsius, que les bulles qui s’y forment sont le produit de leurs pets.

Sébastien Delogu restera à Alger jusqu’au 6 juillet, a-t-on appris, car il assistera aux festivités du 5 Juillet. Il est l’invité de l’Algérie et il y est le bienvenu, ainsi que tous ceux qui, comme lui, dans son pays livré aux fripouilles Ciotti, Zemmour, Le Pen, Bardella, Dati et autre Retailleau, osent nager à contrecourant de la houle extrémiste dans une France qui tangue et qui chavire à vue d’œil.

K. B.

Comment (14)

    IcialG
    2 juillet 2025 - 18 h 55 min

    Les autorités françaises tue et emprisonnement a tord ou ne raison des dizaines d algérien par tout les temps malgré tout on essaye de ne pas s ingéré mais de que on applique notre lois et dès que ça effleure l un des leur c’est le branle-bas de combat on va faire simple on échange nos prisoners a 10 contre un .pour voir

    Brahms
    2 juillet 2025 - 18 h 55 min

    La France donne une carte de séjour, un logement social dans une cité, le Rsa et des aides sociales.

    Ensuite, l’étranger devra choisir ou bosser de 05 heures du matin à 21 heures le soir, pendant 40 ans, prêt aux sacrifices devenant ensuite inapte au travail ou en invalidité permanente (conditions de travail).

    Il y a donc 02 choix possibles.

    Par la suite, la France ira dépouiller le pays d’origine pour amasser du cash et exploitera l’immigré venu travailler chez elle pendant 40 ans et avec un peu de chance, ce même immigré achètera des biens matériels en France pour l’exporter dans son pays d’origine.

    En clair, la France gagnera sur tous les tableaux.

    ils epargnent les "francais de papie"r sionistes et israeliens de france
    2 juillet 2025 - 17 h 59 min

    la lâcheté des hommes et femmes politiques français ne remontent pas à la seconde guerre mondiale, mais c’est dans leur gêne ! leur silence face aux français isréliens qu’ils soient hommes ou femmes politiques ou simples citoyens qui utilisent la nationalité française pour soit favoriser israel soit piller l’argent des français, relève tout simplement de la lâcheté !!!! honte à eux

    Anonyme
    2 juillet 2025 - 17 h 35 min

    Bravo à Mr Delogu pour son courage politique et sa détermination à dénoncer les pratiques exécrables de la fachosphère à l’endroit de l’Algérie souveraine et indépendante, fière des valeurs de justice, de paix et d’ humanité qu’elle déploie de manière constante dans sa conception et ses pratiques de la Gouvernance nationale et mondiale.
    L’Algérie dérange, contrarie et met hors d’elles les fanges haineuses et revanchardes d’une Fafa qui ne veut décidemment pas tirer les enseignements de l’Histoire coloniale.
    Allez MrDelogu, il ne faut pas hésiter à appuyer là où ça fait mal chez ces agités du bocal de la faune merdiatoco-politiques de la cramoisie França . Nous sommes de tout coeur avec vous, parce que vous êtes, avec de plus en plus nombreux de vos compatriotes, du bon côté de l’Histoire, celle de la Vérité !

      Anonyme
      2 juillet 2025 - 18 h 38 min

      Imaginons l’inverse ou un député algérien embrasse le drapeau français…

    HANNIBAL
    2 juillet 2025 - 17 h 18 min

    Les chiens aboient ,quand la caravane s’éloigne, faut croire que destin des nations est dans leur main
    la ligue média $ioniste est a l’oeuvre du makronisme au lépénisme y a pas de juste milieu !c’est les enchères
    Ils ont atteint le fond et continuent de creuser ,y a un syndrome qu’on ne saurait nommer !

    zembla
    2 juillet 2025 - 16 h 56 min

    Il serait bon de dire que Sébastien Delogu a été désavoué par son parti politique LFI
    . «Le député Sébastien Delogu s’est exprimé de façon personnelle en Algérie. Il n’engage ni les groupes parlementaires de la France insoumise, ni le mouvement», peut-on lire sur le compte X officiel du parti,

    Laissons tous ces chiens aboyer
    Ils sont leur propre poison
    Paris arrogante s’est toujours fourvoyée
    La haine aveugle la raison.

      🇩🇿 Fodil Dz
      2 juillet 2025 - 18 h 09 min

      Quid du royaume de la débauche et de ses agissements ?
      Quid de cette narcomonarchie corrompue et corruptrice?
      La france préfère regarder ailleurs en continuant de faire une fixette sur l’Algérie.
      Il est vrai que le protecteur français se doit de protéger sa maîtresse marocaine même si cette boucanière se donne aussi à son amant sioniste.

      Algérie patriote
      2 juillet 2025 - 18 h 55 min

      Bonjour. Il n’est là que pour draguer un potentiel électoral.
      Tous autant qu’ils sont n’ont jamais soutenu la Palestine et encore moins l’Algérie. Notre pays a toujours bien accueilli ces colons ou pieds noirs. Appelez comme vous voulez. Il serait peut-être temps de couper les ponts une fois pour toute.

    Anonyme
    2 juillet 2025 - 16 h 39 min

    Les pieds-noirs ont toujours la cote en Algérie, passage aux infos algériennes, reçus comme un dieu.

    et dire que nos parents se sont battus pour retrouver toujours le même circle

    bye

    (…)

      Anonyme
      2 juillet 2025 - 18 h 43 min

      Oui c’est exact et j’ai même rabroué à Oran un jeune homme qui me disait  »bienvenue dans ce pays de merde »
      en lui disant tu n’as le droit de dire cela de ton pays. Comme quoi !

    Brahms
    2 juillet 2025 - 16 h 29 min

    L’Algérie doit être une vache à lait pour catholiques, juifs et marocains mais si c’est NON, alors vous serez toujours mauvais même si vous vous trempez dans le miel.

    Ces raclures de France, du Maroc et d’Israël nous voient comme des tirelires ou des poires à croquer.

    Qu’ils aillent paitre dans les champs d’Israël, du Maroc ou dans les campagnes françaises car de toute façon, la France est ruinée et ne pourra plus rien pour eux.

    3346 milliards d’€ de dettes + 65 milliards d’€ à devoir chaque année en intérêts, la déconfiture est proche et ma foi, l’Algérie n’a pas vocation à boucher leurs trous financiers pour être aimée.

    La vie continue avec ou sans Delogu.

    Abou Stroff
    2 juillet 2025 - 16 h 14 min

    « L’hôte de l’Algérie Delogu lynché pour n’avoir pas aboyé avec la meute enragée » titre K. B..

    je ne vois qu’un commentaire pertinent:

    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zedong

    wa el fahem yefhem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.