Normalisation du Makhzen avec Israël : le pari de Rabat vire au cauchemar

Netanyahou Maroc
Netanyahou a obtenu tout ce qu'il voulait du Maroc sans coup férir. D. R.

Par Anouar Macta – Le Maroc pensait avoir joué la carte gagnante. En normalisant avec Israël en 2020, Rabat espérait obtenir un double dividende : reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara Occidental et statut de partenaire modèle du monde arabo-musulman. Quatre ans plus tard, le pari vire au cauchemar.

Car cette alliance n’est pas née hier. Depuis 1956, les liens discrets avec Tel-Aviv, notamment via le Mossad dans la création des services marocains, ont préparé le terrain. La monarchie a vu dans l’axe Israël–Etats-Unis un bouclier contre une Algérie perçue comme hostile. Elle y a aussi vu une promotion de rang, anticipant l’adhésion massive du monde musulman à cette voie. Erreur stratégique majeure.

La cause palestinienne n’est pas une simple affaire de frontières : elle touche au sacré, à l’identité collective. El-Qods ne peut être offerte sans prix. Or, depuis le 7 octobre et les horreurs de Gaza, Israël est devenu un Etat paria. Le Maroc, en lui servant de caution régionale, s’est exposé au reflux de l’histoire. La normalisation devient un fardeau, un stigmate, un facteur d’isolement diplomatique. Les gifles s’accumulent : rejet international des cartes falsifiées, censure sportive, tensions au sein même du palais.

Mais c’est surtout en interne que le choc est violent. La misère atteint des sommets, le pouvoir d’achat s’effondre et les Marocains, dans un geste désespéré, en viennent à vendre leurs organes. Le Rif gronde, la monarchie vacille. L’union nationale se fissure, au moment même où le régime croit gagner du terrain à l’extérieur.

Et sur le Sahara ? Le Maroc a tout tenté sauf la solution politique. Pourtant, le référendum aurait pu être une sortie honorable. Mais Rabat a préféré le louvoiement, croyant que l’Algérie resterait spectatrice. Mauvais calcul : Alger ne permettra jamais un scénario à la Gaza dans sa région frontalière.

Le Maroc s’est lié à un Etat en pleine perte de légitimité, croyant s’élever, et risque aujourd’hui de tomber avec lui. Il a sous-estimé les peuples, les principes et les réalités. Et dans les ruines de Gaza, un avertissement résonne : si vous ne nous aidez pas, au moins ne collaborez pas. Le Maroc n’a pas écouté. Il paie aujourd’hui le prix d’un choix aussi cynique que suicidaire.

A. M.

Comment (38)

    Amin99
    12 juillet 2025 - 19 h 03 min

    Le Maroc, en s’engageant dans les Accords d’Abraham, reconnaissant Israel officiellement, bravant l’opinion publique intérieure et la cause palestinienne, n’a rien gagné.
    Bien au contraire, c’est Israel qui a tiré profit, au moins 1 million de ses ressortissants reclament et obtiennent la nationalité Marocaine pour s’échapper à l’enfer de la guerre. Mieux encore, ils reclament maintenant la restitution de leurs terres perdues que leurs ancêtres ont laissé derrières eux en migrant en Palestine. N’est ce pas un cas d’école? Le Maroc se fait avoir sur toute la ligne pour son amateurisme et ce n’est que le commencement, le cauchemar continue.
    Moralité, les vassaux et ceux qui courbent l’échine ne comprennent rien à l’état d’esprit sioniste, ils continueront encore et encore à se faire humilier. Où ca? Chez eux et avec finesse.
    En Algérie, cet état d’esprit a un nom, on l’appelle l’esprit TEYHOUDIT, les Algériens le connaissent bien, il s’enseigne dans la rue, c’est en parti pour cela qu’ils nous évitent car on se comprend.
    A bon entendeur

    Sprinkler
    12 juillet 2025 - 12 h 10 min

    Le roi COKE VI, assis dit-on sur une fortune personnelle de 10 milliards de dollars, ressemble à ce joueur de cartes, addicte, qui se couche et se lève avec l’obsession de se refaire… Avec AZOULAY comme conseiller et croupier, les dés sont pipés…

      La Mauvaise Pioche
      12 juillet 2025 - 15 h 21 min

      Ce roi est faux comme un jeton. Le roi des pauvres galek. Mdr

      La Chèvre À La Citroën C3 Grise
      12 juillet 2025 - 20 h 16 min

      Les criminels marocains, vraiment ils osent tout. Ils ont de l’imagination pour rendre lucratif leur sale business de merde. Et souvent ça traficotte en famille: les vieux, les jeunes, les parents, les enfants, les épouses, les oncles, les cousins … Ils sont tous unis pour le pire et pour le pire. Un pour tous, tous pourris!
      Certains de ces trafiquants de drogues n’ont même pas peur d’Allah et osent utiliser le Coran dans leurs transactions diaboliques pour faire diversion. De la poudre aux yeux pour détourner. La poudre du diable. Sans oublier les tablettes de chocolat. Ils commercent la mort en utilisant le livre saint des musulmans. Ils le salissent sans état d’âme car leurs âmes sont sales. Ces (…) sont définitivement maudits! Ce sont les enfants d’ibliss!
      Il ne faut pas que les algériens fréquentent cette (…)race. Ces voisins de malheur sont un véritable danger.

      L’argent de la drogue permet aux trafiquants de constituer des réseaux de corruption et de clientélisme. L’argent de la drogue permet aux trafiquants de s’offrir les services de serviles pourritures et aussi d’acheter le silence … Les trafiquants s’organisent en véritables mafia. On est dans le domaine du crime organisé.
      La drogue c’est un poison! La drogue c’est la mort!

      L’argent de la drogue permet aux trafiquants de constituer des réseaux de corruption et de clientélisme. L’argent de la drogue permet aux trafiquants de s’offrir les services de serviles pourritures et aussi d’acheter le silence … Les trafiquants s’organisent en véritables mafias. On est là dans le domaine du crime organisé.
      La drogue c’est un poison! La drogue c’est la mort!

    Séhab
    12 juillet 2025 - 8 h 31 min

    «Ils ont perdu tout espoir» : la fuite de sportifs marocains vers l’Europe illustre le malaise d’une jeunesse en quête d’avenir

    Sept joueurs de handball marocains ont disparu en Pologne et en Italie, lors des championnats du monde U21 et U19, pour tenter d’émigrer clandestinement en Europe
    Au moins sept joueurs des sélections nationales marocaines de handball ont profité des championnats du monde U21 et junior (U19), organisés fin juin, pour s’éclipser en Europe dans l’espoir d’un avenir meilleur. Cinq d’entre eux, issus de la sélection junior (U19), ont disparu du camp d’entraînement en Pologne, pays hôte du tournoi. Les deux autres, membres de l’équipe U21, se sont volatilisés lors d’une escale en Italie. À Rabat, les autorités ont qualifié la fuite de ces espoirs du handball de « scandale sportif et diplomatique » et ont ordonné l’ouverture d’une enquête officielle. Selon le Haut-Commissariat au Plan l’organisme public marocain chargé des statistiques, le taux de chômage chez les 15-24 ans de pays est de 36,7% en 2024>> https://www.lefigaro.fr/international/ils-ont-perdu-tout-espoir-la-fuite-de-sportifs-marocains-vers-l-europe-illustre-le-malaise-d-une-jeunesse-en-quete-d-avenir-20250712

    Algérie patriote
    12 juillet 2025 - 6 h 43 min

    Bonjour. Ils ne veulent qu’on les aime be Sif.. s’ils avaient suivi leur père Ibrahim ( bénédiction sur lui). Ils n’en seraient pas là Aujourd’hui. Qu’ allah les maudit !

    Hamid
    11 juillet 2025 - 22 h 47 min

    Définition de  » Arabe  » dans le dictionnaire international des peuples : Arabe = sionisme, sioniste. / Arabe = déshonneur de l’ Islam. Sans dénigrement mais avec amertume plutôt.
    Hemdoulillah je suis Musulman Algérien ( Amazigh ).

      Réponse à Hamid l'amazigh...
      13 juillet 2025 - 10 h 22 min

      Dieu! dans sa mensuetude a dévoilé l’islam en Arabe. Mohamed QLSSSL dernier des prophétes est un Arabe. La définition du mot Arabe est = Toutes personnes parlant arabe est arabe!! L’arabe est une langue elle n’est pas une race, tel que juif ou amazigh…Le sionisme est une organisation politique crée par les ennemis de l’islam dans la ville de Sion en suisse. Toi Hamid tu est le déshonneur des Amazighs en mettant la langue de l’islam dans le même panier que les sionnistes tueurs d’enfants. Honte à toi.

    Bouzorane
    11 juillet 2025 - 21 h 28 min

    L’ASSASSINAT DE BOUMEDIENE, ÉXÉCUTÉ PAR LE MOSSAD, MAIS TOUT PORTE À CROIRE QUE C’EST LE MAROC DE HASSAN2 QUI A COMMANDITÉ CET ASSASSINAT… C’EST UNE ÉVIDENCE ET C’EST LA SEULE EXPLICATION À LA MORT DE BOUMEDIENE.
    « Boumediene aurait été victime d’un empoisonnement lors de son séjour en Syrie. Le Mossad l’aurait contaminé avec le flash d’un appareil photo. L’hebdomadaire britannique Sunday Express, citant une source française, affirme qu’il a été déposé par de jeunes officiers. »…
    Le mossad exécuta le contrat mis par le maroc sur la tete de Boumediene à damas en septembre 1978. C’est bien suite à la réunion de la ligue arabe à damas que l’état de santé de Boumediene s’est soudainement dégradé, il mourut en décembre de la même année. «Boumediene a commencé à maigrir jusqu’à ressembler à un fantôme, ses cheveux sont tombés et ses os sont devenus si fragiles qu’ils se brisaient facilement»… « il a été empoisonné avec un type de poison ravageur: le lithium,…». La mort de Boumediene est similaire à la mort de Arafat
    Il faut dire que le mossad est habitué à exécuter des actes criminels pour le compte d’états tiers. Otchalan, le chef du PKK a été enlevé par le mossad puis livré aux turcs. L’arabie saoudite a elle aussi fait appel au mossad et l’a payé 1 milliard $ pour commettre des sabotages contre les interets iraniens. Tout porte à croire que le maroc a commandé l’assassinat de Boumediene auprès du mossad. Israel est bel et bien l’ennemi de l’Algérie… mais pas pour les beaux yeux de palestiniens… Nous avons un vieux compte à regler ! israel n’a pas besoin des palestiniens pour etre notre ennemi et le maroc n’a pas besoin du sahara occidental pour etre notre ennemi

      Diaporama Tah Glaoui
      12 juillet 2025 - 10 h 42 min

      C’est effectivement hassan 2 ould thami el glaoui qui est derrière l’assassinat de Houari Boumediene, Allah ya rahmo. Que le mossad soit impliqué comme dans l’affaire de mehdi ben barka est bien-sûr probable.
      Le bâtard du grand bordelier de marrakech est bien le commanditaire de l’assassinat de Boumediene.

      Anonyme
      12 juillet 2025 - 21 h 03 min

      Je vous ferai remarquer qu’après la mort de Boumédiene, les gens qui ont pris le pouvoir ont œuvré methodiquement pour faire changer à l’Algérie le cap qui était le sien, d’abord sur le plan politique, où l’Algérie était considéré comme la Mecque des révolutions et des opprimés, et une puissance diplomatique, sur le plan économique avec le sabotage de l’agriculture et de l’industrie, nous sommes devenus un pays de consommation et de bras cassés et enfin sur le plan culturel où nous ne produisions presque plus rien, notre production cinematographique par exemple a chuté considérablement par rapport aux années 70.Tout ceci a été soigneusement orchestré sur une longue période.
      Boumédiene s’est fait beaucoup d’ennemis, l’assassinat d’une telle figure a probablement était l’oeuvre de plusieurs pays, cet acte ne pouvait se réaliser sans en assurer au préalable une relève plus asservie, d’ailleurs beaucoup de ses proches ont été écartés du pouvoir.

    Z
    11 juillet 2025 - 19 h 37 min

    le peuple marocain manifeste chaque jour son soutient aux palestiniens et n approuve pas la normalisation sur le dos des gazaouis et le genocide le mahzen cest fourvoye avec l entite pour le sahara occidental

      On en n’a rien à faire des maroki
      12 juillet 2025 - 6 h 15 min

      « Le peuple marocain manifeste chaque jour son soutien aux Palestiniens  » c’est un mensonge, ce peuple soumis ne manifeste même pas pour ces droits, beaucoup de maroki sont aller tuer des femmes des enfants et vieillards en Palestine au côté de leurs frères sayouni, aujourd’hui des soldats viennent passer leurs vacances dans leurs zriba. Non! Il faut cesser de trouver des excuses à ce peuple de menteurs et de soumis. Il faut absolument que les autorités algériennes commencent à renvoyer tout les maroki de notre territoire (…) Ils ne sont ni nos frères ni nos amis ils sont tout simplement des ennemis.

    Je comprends pas. Le maroc était déjà la maîtresse de son protecteur français qui la défendait sans pour autant l’aimer.
    Cette situation ne l’a pas empêché de s’enticher du sioniste de tel aviv et d’officialiser cette union par un mariage talmudique.
    Ma question est la suivante : pourquoi le maroc continue malgré tout d’être entretenu par son souteneur parisien?
    Sérieusement, je comprends pas.

    Le Roi Éclipse
    11 juillet 2025 - 19 h 06 min

    Du côté de rabat, on est toujours dans le déni en faisant mine d’avoir en main la carte gagnante.
    La perversion intrinsèque au makhzen et son obstination à vouloir l’impossible empêchent toute remise en cause des accords d’abraham et ce malgré la colère de la rue marocaine.
    La normalisation avec l’entité sioniste a été une grosse bévue pour le maroc. Le futur s’annonce bien obscur pour le royaume des songes et des mensonges.
    En trahissant la cause palestinienne au grand jour, le régime marocain a montré au monde la laideur de son vrai visage.
    Et que dire de leur roi fantoche qui s’est autoproclamé emir el mou’minine et qui préside la coquille vide qu’est le comité el qods. Ça n’a aucun sens. Tout n’est qu’illusion !
    Bon bref. J’aurais pu mettre plus de sens dans mes écrits mais si lui commandeur et croyant alors là mon âme impose à ma main cet écrit … « String : éclipse partiellement la lune. »

      Le Roi Éclipse
      12 juillet 2025 - 15 h 15 min

      Pause café, pause tendresse à rabat entre le président jupiter et le roi éclipse. 🥰 🏳️‍🌈
      Pour les naïfs et les malvoyants … 😎😂🤣

      (…)

    Algérien et patriote
    11 juillet 2025 - 18 h 47 min

    Il y à hollywood !!! Et il y a la réalité les petits mococo ont vu leur maître se prendre une raclée monumentale de L’IRAN… les Esclaves à l’ouest vont réfléchir à deux fois en pensant à se que L’ALGERIE va leurs réserver au cas ou ils lèvent le petit doigt…
    Mettre le paquet pour sécurisé les frontières car les rats vont quitter le navire dans les prochaines années…

    ANONYMOUSTOP
    11 juillet 2025 - 18 h 22 min

    La vérité finit toujours par être su
    un jour et le retour du baton est sûr
    de revenir sur les coupables.
    Oder wie man sagt: « Alles kommt
    zurück im Leben wie ein Bumerang »
    Le régime du makhzen marroki est démasqué et il doit en assumer
    les conséquences quand on fait
    les mauvais calculs.
    Le régime du makhzen et son roi VI
    est le cancer de son peuple
    et de l’Afrique.
    Le miroir du Marrok est brisé !

    Lee Chung
    11 juillet 2025 - 17 h 58 min

    La coopération entre les 2 services secrets a véritablement commencé lors d’un sommet tenu en 1960 dans la ville turque d’Afyon. Et il faut dire aussi que Hassan 2 qui était très malin avait fait payer a Israël chaque juif qui quittait le Maroc. Après,il a organisé la fourberie de l’hôtel Intercontinental de Casablanca en 1965 en échange de la liquidation de Ben Barka. Les rois du Maroc utilisent le réseau juif mondial pour garder leur pouvoir et augmenter leur fortune et pour ça,ils sont prêts a se disqualifier devant Dieu et ses créatures ( les créatures valables j’entends). Le monde actuel est comme ça : du business a fond. Mais bon,ce sont les anges de la mort qui hériteront de tout et personnellement,André Azoulay et Rabbi Jacob me font sourire. Ouais. Les anges de la mort ne lâcheront personne. Du premier au dernier

    Bilel
    11 juillet 2025 - 17 h 46 min

    On dira quoi de la Mauritanie quand ça sera leur tour de normaliser avec l’entité sio ?

    Anonyme
    11 juillet 2025 - 17 h 35 min

    Maroc ou autres vous pouvez reprocher pleins de choses à l Algérie ou ne pas l apprécier l Algérie mais une chose que vous ne pourrez jamais lui reprocher et que vous mêmes en êtes dénuer et en premier lieu ce Maroc qui ne peut l être et ne pourra jamais l être , c est que l Algérie n a jamais vendue son âme au diable.

    Tout Va Très Bien Madame La Marquise
    11 juillet 2025 - 17 h 34 min

    L’injustice est mauvaise d’où qu’elle vienne, surtout si elle émane d’un roi cruel, tel le vicieux M6 et de ses acolytes qui, parfois, font preuve de paternalisme ou de compassion, ne sont en réalité qu’une justification de la servitude, masquant la réalité de l’oppression et de la privation de liberté. L’asservissement des pauvres Marocains est fondamentalement un système cruel et inhumain qui cause d’immenses souffrances à des populations réduites à la misère et à l’humiliation. Les hypocrites!

    La fausse image d’Épinal au Maroc, présenté comme une destination touristique paisible, un paradis idyllique, ignore ses problèmes sociaux et économiques. La pauvreté dans ce royaume du haschisch est inimaginable. Le pays est confronté à d’importants défis économiques, notamment un système éducatif défaillant et un taux de chômage élevé. À cela s’ajoutent de profondes inégalités sociales et le fléau de la violence contre les femmes, les filles et les garçons, auquel les jeunes filles et les garçons sont confrontés tout au long de leur vie, dans un cercle vicieux de traite des êtres humains. C’est le pays le plus inégalitaire d’Afrique du Nord. Le coût élevé des importations, en particulier du pétrole, pèse également sur l’économie.

    Cela signifie aussi que le Maroc n’est pas seulement Marrakech, Agadir ou Casablanca, et des hôtels avec garçons et filles à vendre, c’est aussi ces régions montagneuses coupées du reste du Royaume, privées de presque tout où des millions de Marocains de « secondes zones » végétalisent, profitent d’un climat rude et d’une extrême pauvreté. Le vicieux roi M6 a privé les Marocains de l’accomplissement du rite du sacrifice de l’Aïd Al-Adha, sur ordre d’azulay son conseiller juif, mais aucune limite n’est fixée à ces dépenses personnelles au détriment des citoyens les plus pauvres, au point qu’une seule de ses soirées royales bien arrosées aux Seychelles, avec les frères Azaitar, par ce roi malade et vicieux, peut lui coûter 50 moutons pour 50 malheureuses familles pauvres du Maroc.

    La jalousie et les illusions de grandeur ont conduit le vicieux roi M6 à s’endetter de 69 Mrds $ (fin 2024) pour égaler l’Algérie avec plus de 13 Mrds $ en achat d’équipements militaires alors qu’il pourrait dépenser comme l’Algérie 250 M$ et apporter un sourire à sa population puisqu’elle vit une réalité complexe et inquiétante dans une pauvreté absolue.

    Quand je vois Othman Nasrou, 1er SGD franco-marocain de LR et directeur de campagne de Retailleau, Rachda Dati, franco-marocaine de l’UMP/LR, ministre de la Culture, et André Azoulay, juif franco-marocain et conseiller du roi M6, cela nous permet vraiment de mediter et d’espérer une amélioration des relations franco-algériennes pour notre pays et notre diaspora.

    Diaporama Tah Glaoui
    11 juillet 2025 - 16 h 31 min

    Les accords d’Abraham entre rabat et tel aviv ont été le « coming out » d’une relation très spéciale.
    PD 6 nous a ainsi révélé ce que tout le monde savait déjà. Un secret de polichinelle !

    🇩🇿 Fodil Dz
    11 juillet 2025 - 15 h 25 min

    Il faut rappeler que la normalisation entre le maroc et le régime de tel aviv a seulement permis d’officialiser des liens qui n’ont jamais été rompu. Auparavant, les rapports se faisaient de manière plus discrète.
    Pour comprendre à qui on a affaire quand on parle du makhzen, il suffit de rappeler la trahison historique de hassan 2 ould thami el glaoui quand celui-ci aida l’entité sioniste en espionnant les chefs d’état arabes réunis à casablanca en septembre 1965.
    Les débats étaient enregistrés par hassan 2 ould thami el glaoui qui les avaient livrés au mossad dont des agents étaient présents sur place. Le tyran marocain les avait carrément installés dans un hôtel où un étage entier leur était réservé. Les services de renseignement du régime de tel aviv avaient donc suivi de près la conférence de la ligue arabe.
    Les informations récoltées avaient ensuite été transmise à tsa-hell qui était sûr de remporter la victoire à la veille de la guerre des 6 jours de juin 1967.
    Donc la collusion entre le maroc et l’entité sioniste ne date pas d’aujourd’hui. Et ce qui se passe actuellement est là pour nous le rappeler.
    Traîtres un jour, traîtres toujours !

    Anonyme
    11 juillet 2025 - 14 h 35 min

    « reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara Occidental et statut de partenaire modèle du monde arabo-musulman. « 
    Pourquoi associer toujours l islam aux arabes ???? Ne dites vous pas que l islam est universel ???
    Si vous parlerez ethnies alors dans ce cas il fallait dire arabo-indo-kurdo-berbero……musulman
    Mais pourquoi ce sentiment d infériorité devant ces zarabes qui ont prouvé qu ils n’étaient rien que des pilleurs au nom de l islam et que ce sont les autres ethnies qui ont fait la gloire de l islam.

    Le Roi Éclipse
    11 juillet 2025 - 11 h 58 min

    Le maroc cherche encore le miracle alors qu’il se comporte comme un démon et qu’il s’est allié avec le diable. C’est prodigieux !
    Pour maquiller l’occupation du Sahara Occidental, ne sachant plus à quel saint se vouer et après nous avoir sorti la carte du show business et des paillettes, le royaume des chimères parie désormais sur la stratégie des contrats économiques.
    Dans sa politique du fait accompli, il pense avoir une bonne carte en main en se compromettant avec l’entité génocidaire sioniste.
    Il se comporte comme s’il était dans un casino. Pour lui, les jeux sont faits. Les dés sont jetés. Il pense que cette fois-ci il va remporter la partie.
    Mais tout n’est qu’illusion ! Le royaume des songes et des mensonges a oublié que vendre son âme au diable a des conséquences que le temps saura lui rappeler. Que sa stratégie des contrats économiques cachait en fait des pactes diaboliques. Quand on noue un contrat avec satan, quand on agit contre toute morale, contre toute éthique, tôt ou tard le destin nous rattrape.
    Le maroc qui cherchait le miracle comprendra alors qu’il s’est en fait attiré la malédiction divine. Lui qui pensait avoir gagné la partie verra le malheur et la malchance s’abattre sur ses jeux troubles les détruisant un par un.
    Le royaume de la perdition comprendra que pour lui rien n’ira plus. Que sa mise en scène théâtrale n’était en fait qu’une tragédie économique.

    MADANI
    11 juillet 2025 - 11 h 35 min

    S’il n’y avait que le Maroc ? Et l’Égypte, la Jordanie, les Emirats, Bahrein, le Soudan,le Qatar, les Séoudiens sans compter les fricotages des Mauritaniens, de certains Tunisiens et Libyens dans tout cela ?
    La dignité, l’honneur, la résilience vont de pair avec la conscience d’une Histoire vivante forgée dans la lutte et les épreuves surmontées.
    Les pays précités ci dessus vivent en marge de l’Histoire depuis 1258 et leurs dirigeants courbent l’échine face aux puissants du moment pour assurer la pérennité de leurs régimes vermoulus.
    Il n’y a pas d’espoir que la populace marocaine s’améliore tant est profond le plis de la servitude, de l’inculture crasse, de l’immoralité centenaires.
    Le makhzen est l’expression vivante de l’état d’esprit des marocains.

    Anti-BOBARDS
    11 juillet 2025 - 11 h 23 min

    qu’Emmanuel(le) sache qu’une guerre entre l’Algérie et le royaume d’Azoulay (véritable commandeur des croyants) est inévitable. Et ce ne sont pas les colons israéliens, nouvellement installés à nos frontières qui vont sauver sa base avancée, ainsi que frança des griffes de la guerre civile.

      Le maroc s’est totalement soumis à l’entité génocidaire sioniste en signant ces accords dits d’abraham et a révélé au monde entier ce qu’a toujours été la famille prédatrice qui occupe actuellement le trône et son makhzen : des traîtres.
      Les normalisateurs devront payer tôt ou tard leur félonie. Les collaborateurs subiront les conséquences de leur trahison de la cause palestinienne.

    Ginoside
    11 juillet 2025 - 10 h 44 min

    Toutes les preuves sont là, et les partisans de la MAGA, qui ont massivement voté pour Donald Trump en novembre dernier, alors qu’il s’était engagé à « présider la paix », savent désormais qu’il « Redonne à Israël sa grandeur ». En observant ce qui s’est passé ce mois-ci, le monde entier réalise que Trump et le Premier ministre israélien sataniste talmudique Benjamin Netanyahou sont les deux marionnettes du Côté Obscur qui mènent les deux nations parias de notre planète, les États-Unis et Israël, au bord de l’Armageddon. Ce duo est chargé de réaliser le complot des Illuminati de 1871, basé sur une prophétie maçonnique, visant à plonger notre planète divisée dans une troisième guerre mondiale sioniste contre islamiste.

    Soutenir le dirigeant génocidaire d’une nation qui ordonne à ses soldats de Tsahal de tirer sur des enfants palestiniens affamés se bousculant pour trouver de la nourriture dans les centres de distribution gérés par la Fondation humanitaire pour Gaza, une ONG financée par les États-Unis, est un crime de guerre atroce qui en dit long sur ce que nous devons savoir. Le journal israélien Haaretz titrait le 27 juin :

    « C’est un champ de bataille » : Des soldats de Tsahal ont reçu l’ordre de tirer délibérément sur des Gazaouis non armés attendant une aide humanitaire.

    Alors que le monde réagit à cette terrible nouvelle, moins de 48 heures plus tard, le président américain Trump, membre du mouvement sioniste Chabad-Loubavitch, exaltait le dirigeant israélien « Bibi le Boucher » Netanyahou sur les réseaux sociaux :

    Ce qu’Israël fait subir à Bibi Netanyahou est terrible. Héros de guerre, ce Premier ministre a accompli un travail remarquable en collaboration avec les États-Unis pour éradiquer la dangereuse menace nucléaire en Iran. Il est important de noter qu’il négocie actuellement un accord avec le Hamas, qui comprendra la restitution des otages.

    Bibi Netanyahou s’est immédiatement adressé à X pour remercier son partenaire de la Troisième Guerre mondiale, Donald Trump, de l’avoir soutenu dans ce que Trump a qualifié de « chasse aux sorcières politique » contre Netanyahou

      🇩🇿 Habibi
      11 juillet 2025 - 16 h 44 min

      Ok pour Gino side. Mais pourquoi écrire Ginoside quand on a tous en tête autre chose qui nous renvoie à l’extermination de la population palestinienne de Gaza.
      Vous craignez d’être censuré? Le message à saisir …

    🇩🇿 Fodil Dz
    11 juillet 2025 - 10 h 36 min

    Normalisation du makhzen avec l’entité sioniste : le pari de rabat vire au cauchemar.

    Les espoirs placés par la monarchie moyenâgeuse glaouite ont vite laissé place au principe de réalité. Le royaume a en effet vite déchanté. Il a dû mettre un frein à ses folles exigences même s’il lui est impossible de le reconnaître. Comme à son habitude, le maroc est enfermé dans cette fuite en avant qui le caractérise. Mais il ne pourra pas indéfiniment éviter les conséquences de cette alliance avec le régime criminel de tel aviv.

    Le Roi Éclipse
    11 juillet 2025 - 10 h 02 min

    En normalisant avec l’entité sioniste, ou plutôt en officialisant leurs rapports jusqu’alors discrets, rabat s’est tout bonnement donné corps et âme. Il s’est carrément offert sur un plateau humiliant au passage un peu plus un roi fantoche déjà au bout du rouleau.
    Il suffit de se remémorer la scène de soumission lors de la signature de ces fameux accords dits d’abraham. On y voyait un mimi 6 tout hilare le regard hagard. Pour l’occasion, il avait voulu se faire la plus belle pour aller danser en apportant une touche de glamour et de raffinement à cette alliance. Il portait, en effet, une magnifique parure alliant finesse et élégance comprenant un bracelet bague chaîne main en or. Un bijou unique qui reliait délicatement et subtilement le poignet au doigt du ‘commandeur des malvoyants’.
    Zamel 6 pouvait passer à la casserole talmudique. Mazel Tov!

    Salim Samai
    11 juillet 2025 - 9 h 12 min

    Le Maroc n`etait pas SEUL! TOUS OBEISSAIENT á Sultan-Israel qui AVAIT les CLÈS de Washington ou il FERME quand on ne se couche pas ou OUVRE quand on le fait! La Preuve?
    Le Pres. des USA & 1 Veteran du Vietnam/J.Kerry SIGNENT 1 Accord avec l´Iran + 4 Temoins! Israel dit: « Non! » & l´ANNULE! En prime il DENIGRE Obama comme Jimmy Carter, Allah Yarhamou!

    AIPAC/Israel DICTAIT la Politique Etrangere des USA á des ABRUTIS qui il TERRORISE-SALIT/smear, CHOSIT, PAIE & qui ne SAVENT RIEN sauf ce que les Think Tank leur envoient! IL SEMBLE que le « Game a changé » sous Trump 2 (Grace á GAZA) qui a REPRIS l´Etoile de Sherifff des USA!

    Moskos dz
    11 juillet 2025 - 8 h 42 min

    Un royaume de la bassesse,des coups-bas,lâcheté,déshonneur,mensonge et traîtrise basant sa politique sur l’affaiblissement ou destruction totale de son voisinage pour prospérer ne peut récolter que l’inverse du résultat escompté,le Maroc est le furoncle de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.