Israël bombarde la capitale syrienne Damas et envahit le sud du pays livré à lui-même
L’armée israélienne a effectué deux raids aériens contre le siège de l’état-major de ce qui reste de l’armée syrienne. Dans le même temps, des dizaines de milliers de jeunes Druzes israéliens envahissaient la ville de Soueïda, dans le sud du pays, pour préparer le terrain à une occupation définitive de ce territoire et son annexion par l’entité sioniste.
Le nouveau régime islamiste syrien, qui a pris le pouvoir par les armes, ne dispose plus d’aucune force pour riposter à l’agression israélienne, après que l’armée syrienne a été réduite à néant pour permettre au chef terroriste d’Al-Nosra de renverser Bachar Al-Assad et, ainsi, faciliter la colonisation de la Syrie et son morcellement.
L’Algérie condamne une violation flagrante de la souveraineté syrienne
L’Algérie a condamné «énergiquement» l’agression sioniste «abjecte» contre la Syrie, qui constitue une violation flagrante de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, réitérant son appel pressant au Conseil de sécurité des Nations unies à assumer la responsabilité qui lui incombe, pour y mettre fin.
«L’occupation israélienne poursuit son escalade incessante au Moyen-Orient, ouvrant de multiples fronts d’agression dans une tentative d’imposer son hégémonie sur les Etats et les peuples de la région, en toute impunité», dénonce le ministère des Affaires étrangères.
«Dans cette évolution aux répercussions imprévisibles, l’occupation israélienne a atteint, avec son agression contre la Syrie, une étape extrêmement dangereuse, en ciblant des institutions gouvernementales et des infrastructures civiles à Damas et à Soueïda», poursuit le ministère, qui se dit inquiet de ce que ces agressions israéliennes répétées «plongent toute la région dans une spirale d’insécurité et d’instabilité, sans la moindre perspective pour apaiser la situation ou imposer la primauté du droit international».
M. K.
Comment (4)