Persistance des entraves à l’activité diplomatique de notre ambassade en France : l’Algérie applique la réciprocité

PAF Algérie
L'Algérie supprime les privilèges accordés au diplomates française dans nos aéroports. D. R.

«En stricte application du principe de la réciprocité, le directeur des immunités et privilèges diplomatiques au ministère des Affaires étrangères a procédé à la récupération de l’ensemble des titres d’accès privilégiés aux ports et aéroports algériens accordés à l’ambassade de France en Algérie», a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Cette décision, qui a été notifiée au chargé d’affaires de l’ambassade de France à Alger, convoqué, ce samedi, une seconde fois au siège du ministère, fait suite à la persistance des entraves rencontrées par l’ambassade d’Algérie à Paris quant à l’acheminement et à la récupération des valises diplomatiques, en violation des obligations internationales du gouvernement français.

Non seulement la France a maintenu cette entrave contraire aux usages diplomatiques, mais elle l’a étendue aux postes consulaires algériens, en dépit de l’engagement pris par le Quai d’Orsay de faire en sorte que cette mesure soit reconsidérée.

H. A.

Comment (10)

    Coq en foire
    28 juillet 2025 - 19 h 06 min

    Qu’attendre des prostituées de cette ripoublik mis à part des coups de putes .

    Tant de hashish
    28 juillet 2025 - 19 h 03 min

    Retailleau and co est responsable de l’attentat d’un islamiste que l’Algérie à refuser de reprendre . N’importe quelle personnes ayant du bon sens l’aurait maintenu en prison.

    Assia
    28 juillet 2025 - 18 h 49 min

    Le petit toutou de l’intérieur exécute ce qui se dit et se prépare à huit clos tous simplement . Étonnamment c’est le plus maigre,le plus petit autrement dit le tas d’os qui à la plus grande gueule.

    Anonyme
    28 juillet 2025 - 18 h 41 min

    La France une mascarade .

    Bou-vilène
    28 juillet 2025 - 18 h 36 min

    L’Algérie doit continuer sur sa bonne lancée et dégager la France dans ses rapports économique, les réduires au strict minimum. Pendant que l’Algérie est droite dans ses bottes, la minable France provoque, insulte et tente vainement de placer des bâtons dans les roues de l’Algérie.

    Anonyme
    27 juillet 2025 - 16 h 07 min

    Il faudrait peut être demander à cette france maudite d’arrêter de jouer comme si elle est dans une cour de récré! Il y a des lois et des règles qu’elle les applique sinon lancer la procédure de rupture dilomatique et advienne que pourra la diaspora n’a peur de rien .

      Ouchen azguar
      28 juillet 2025 - 19 h 26 min

      Excellent commentaire !

    Brahms
    27 juillet 2025 - 15 h 03 min

    La France tire la langue financièrement, elle fait du chantage, elle veut du cash en milliards d’€ pour engraisser ses satrapes qui lui coutent une fortune en salaires et primes comme Marine Le Pen, Eric Ciotti, Jordan Bardella, Sara Knaffo, Eric Zemmour et toutes les raclures de juifs, Julien Dray, Jack Lang, marocains, députés feignants, sénateurs glandouilleurs assis près des radiateurs toute l’année et autres salopios de la chaine CNEWS

    Seulement, l’Algérie ce n’est pas une vache à lait à entretenir toute la smalla française pendant 200 ans.

    Allez, ça suffit le profitage.

    Anonyme
    27 juillet 2025 - 10 h 44 min

    Quelqu un pourrait nous ex pourquoi nous tenons à une relation avdc la France, alors que n y avons que perdu jusqu à présent et que la France s emploiera toujours à saboter notre développement et en même temps syphoner nos pétrodollars.!!!, c est dans sa logique de voir l Algérie sombrer, sans la France et par là confirmer les <>

    Anonyme
    27 juillet 2025 - 10 h 39 min

    Quelqu un pourrait nous ex pourquoi nous tenons à une relation avdc la France, alors que n y avons que perdu jusqu à présent et que la France s emploiera toujours à saboter notre développement et en même temps syphoner nos pétrodollars.!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.