Appel pour démasquer les charlatans au sommet de l’Etat et des médias français

Macron
Macron s'adresse aux nababs du CAC 40 qui l'ont fait président. D. R.

Une contribution de Julie Jauffrineau – On veut tout à coup nous faire croire que le gouvernement français est un juste qui combat les visées génocidaires du régime d’occupation israélien, qu’il se place du côté du droit, voire compatit au sort funeste réservé au peuple palestinien. N’est-il pas temps, Français de tous bords, de démasquer les charlatans au sommet de nos médias et de notre Etat, qui souillent pour les décennies et les siècles à venir l’honneur de notre nation ?

Le déluge d’Al-Aqsa a vu pleuvoir les larmes des dirigeants occidentaux pour ces prétendus bébés décapités, ces soi-disant femmes violées, et toutes ces histoires construites sur un flot de fake news dans le seul but de libérer la main génocidaire d’Israël. Etrangement, les dirigeants français sont restés de marbre face à l’effroyable spectacle de la Palestine martyrisée, aux innombrables charniers humains, à ces enfants et ces vieillards au corps décharné, ces hommes et ces femmes violés, mutilés, amputés, humiliés, affamés. Nos dirigeants sont restés de marbre face à ces infirmiers, à ces médecins, à ces directeurs d’hôpitaux torturés à mort, face à ces êtres encore en vie déchiquetés sous les tanks de l’occupant, face à ces journalistes exterminés, face à la négation du droit à la parole, du droit à l’information, du droit au droit, du droit d’exister.

Un regard indifférent, impassible, incompréhensible est réservé à ce peuple écartelé, nu et désormais en voie de disparition. Est-ce le prix à payer pour se libérer du joug colonialiste occidental ?

Messieurs Macron, Bayrou, Barrot, Lecornu et consorts : nous ne sommes pas nés de la dernière pluie de vos larmes. Votre «reconnaissance» d’un Etat palestinien n’est qu’une mascarade qui souille, davantage encore, les mains de la France, déjà baignées dans le sang des Palestiniens.

«Loin de prendre des mesures concrètes pour empêcher le génocide en cours contre les Palestiniens, les membres de l’exécutif français cités dans la présente communication ont continué à soutenir les actions criminelles du gouvernement d’Israël en apportant un soutien militaire, politique, économique, diplomatique et de propagande à cet Etat, y compris en fournissant les moyens de commettre les crimes en question.» – Plainte pour «complicité de génocide à Gaza» auprès la Cour pénale internationale, déposée par 104 avocats français, visant Emmanuel Macron, François Bayrou, Jean-Noël Barrot, Sébastien Lecornu et une vingtaine de députés.

Tant que le gouvernement français censure les voix qui dénoncent la complicité de la France dans le génocide en cours, bâillonne ceux qui réclament le droit des Palestiniens à la liberté, persécute les défenseurs du droit international pour «apologie du terrorisme», criminalise illégalement les appels à boycotter le régime génocidaire israélien ; tant que le gouvernement français fournit des armes à ce régime génocidaire, soutient le droit d’une armée d’occupation à exterminer un peuple occupé, autorise Netanyahou à survoler le territoire français, malgré le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), adopte la rhétorique coloniale qui veut un Etat palestinien fantoche, démilitarisé, c’est-à-dire à la merci des mêmes bourreaux, et sans possibilité de choisir ses propres représentants ; tant que tout cela perdure, il est clair comme de l’eau de roche que le gouvernement français est coupable de complicité de crimes contre de l’humanité et de haute trahison envers le peuple français.

«Ceux qui n’agissent pas» pour mettre fin à ce génocide et à ces violations du droit international, alors qu’ils en ont le pouvoir, s’en rendent complices. C’est malheureusement le cas des dirigeants de l’Union européenne et de ses Etats membres. […] Les dirigeants de l’UE et de ses Etats membres seront probablement appelés à rendre des comptes à l’avenir pour leur complicité dans les crimes contre l’humanité commis par le gouvernement Netanyahou.» (Josep Borrell, ancien chef de la diplomatie européenne).

Les conditions ubuesques que vous décrétez pour créer un «Etat» palestinien, fantoche évidemment, ne servent qu’à faire gagner du temps à l’entité coloniale pour accomplir une fois pour toutes l’anéantissement du peuple palestinien. Votre rôle consiste à voler comme des bandits la voix du peuple palestinien, pour servir cette entité coloniale.

Mais c’était sans compter avec nous. Nous ne sommes pas les complices de votre génocide. Nous n’acceptons pas d’être vos acolytes, ni de nous cloîtrer dans le silence que vous voulez nous imposer.

En tant que signataire de la Convention contre le génocide, la France aurait dû sanctionner les forces destructrices israéliennes. Si la France était dotée d’un «gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple», elle aurait rejoint la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël à la Cour internationale de justice (CIJ), mais également celle auprès de la CPI, pour dénoncer une avalanche de crimes contre l’humanité. Elle se serait unie au Groupe de La Haye pour s’engager à appliquer le droit international, de concert avec l’Afrique du Sud, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, l’Indonésie, la Malaisie… A l’instar du président irlandais, elle appellerait à une action militaire à Gaza, sous le «Chapitre 7» des Nations unies, pour protéger un peuple qu’on extermine. Elle userait de son siège au Conseil de sécurité de l’ONU pour exercer une pression sur tous les protecteurs du régime colonialiste génocidaire.

Mais le gouvernement français préfère les vaines déclarations télévisées, puisqu’il est lui-même complice d’Israël. D’ici à la reconnaissance d’un «Etat» palestinien, la Palestine sera devenue un amas de cadavres, et, grâce au legs de nos dirigeants, une mémoire de la honte pour nous, peuple français.

«Les dirigeants occidentaux et leurs auxiliaires médiatiques ou autres qui font l’apologie du génocide en cours sous nos yeux et soutiennent l’Etat qui se vante dudit génocide, ne devraient pas se faire trop d’illusions. Tôt ou tard, des comptes leur seront demandés et ils devront répondre de leur attitude délibérément criminelle, en attendant le tribunal de l’histoire, et avant de finir dans ses poubelles.» (Michel Raimbaud, ex-ambassadeur de France).

Sachez pourtant, gouvernement français de la honte, que les médias-mensonges, mercenaires de la solution finale pour les Palestiniens, n’ont aucun effet sur nous. Nous ne vous laisserons pas financer un génocide en notre nom.

Nous, Français, savons qu’on ne peut déshumaniser les Palestiniens que si nous sommes nous-mêmes déshumanisés. Aimé Césaire l’a bien démontré dans son Discours sur le colonialisme. La survie de la Palestine, c’est la survie de notre humanité, sa dignité, c’est notre dignité, sa liberté, c’est aussi la nôtre. Laisser la Palestine disparaître, c’est disparaître avec elle. Le destin de la Palestine et notre destin à nous, peuples occidentaux qui avons créé Israël, sont inextricablement liés.

A l’heure où le peuple palestinien s’éteint dans l’horreur génocidaire, en direct sur nos écrans, nous devons utiliser l’arme du boycott. Rappelons-nous que cette arme a contribué à mettre fin au crime d’apartheid en Afrique du Sud. Parallèlement, nous devons exercer une pression sur le gouvernement français. Opposons-nous à la création d’un Etat palestinien fantoche «made in France», qui piétine scandaleusement le droit des peuples à l’autodétermination, consacré dans la Charte de l’ONU. Agissons, nuit et jour, pour la création d’un Etat palestinien en terre de Palestine, et pour une terre de Palestine libérée de ses geôliers et tortionnaires. Il en va de notre devoir de citoyens, d’hommes et de femmes, d’êtres humains.

Inondons nos rues de ce que les yeux de nos dirigeants, remplis de larmes de crocodiles, ne veulent pas voir. Drapons-nous de rouge, noir, blanc et vert. Que les drapeaux de la Palestine soient brandis du haut des balcons jusqu’au cœur de nos jardins, que les keffiehs volent autour de nos cous, que nos vêtements et nos accessoires soient le flambeau de notre vindicte et de notre humanisme. Des drapeaux par centaines de milliers, dans toutes les rues de France et jusque dans nos foyers.

En ville comme en campagne, sur tout le territoire national, y compris dans les territoires d’outre-mer, arrachons ce masque hideux de criminels qu’on nous a collé à la peau, qui fait de nous les protagonistes de la purification ethnique et du génocide d’un peuple qui a payé plus que son lot de sang.

Gardons les yeux grands ouverts, le cœur grand ouvert. Soyons «la bouche des malheurs qui n’ont pas de bouche». Et veillons à exaucer le vœu d’Anas Al-Sharif, journaliste d’Al-Jazeera récemment assassiné avec cinq autres de ses collègues : sachant qu’il allait mourir, le journaliste a rédigé un court testament : «Que mon sang soit une lumière qui éclaire le chemin de la liberté pour mon peuple.»

J. J.

Comment (12)

    Anonyme
    13 août 2025 - 18 h 45 min

    « …….La survie de la Palestine, c’est la survie de notre humanité, sa dignité, c’est notre dignité, sa liberté, c’est aussi la nôtre. Laisser la Palestine disparaître, c’est disparaître avec elle. Le destin de la Palestine et notre destin à nous, peuples occidentaux qui avons créé Israël, sont inextricablement liés……… »
    L. Autrice a mis le. focus sur le vrai Enjeu auquel est Confrontée TOUTE L HUMANITÉ face à la Secte Zelue dont les Tentacules se sont développées au Lendemain Immédiat de la Défaite de son Bébé -Complice de toujours , ie le Nazisme .
    Le CANCER pour être vaincu aurait nécessité d Expurger la Métastase comme l a fait DE Gaulle en Septembre 1944 en décrétant la dissolution de l UGIF Collabo des SS ( Ancêtre du CRIF ) .

    Anonyme
    13 août 2025 - 18 h 23 min

    C est tellement vrai ce que vous dites Madame. Même l Algérie vous rejoint complètement par le bias de son ambassadeur à l ONU Amar Bendjama désolé si j si écorché le nom. Tout ce grand baratin de temps ces dirigeants occidentaux et leurs presses sionistes affiliées n ont cessés pdt des dizaines d années que c était la seule démocratie de la région. Et la il faut bien se rendre à l évidence tout s effondre en l espace de deux ans de génocide barbares qui n épargne ni enfants ni femmes ni vieilles personnes ni hommes. C est bien cette guerre qu ils ont tous perdus et surtt l entité sioniste, la guerre de communications et de l image avec ces massacres et cette famine comme arme de guerre. Aujourd’hui le monde et crs peuples qui le constituent savent qui est le reel criminel et qui pourtant pdt des dizaines que les occidentaux et ka France faisait passer pour la victime et surtt cette entité sioniste en premier lieu. Ça c est plus possible et c est bien fini, voilà pourquoi elle met des moyens considérables avec les soutiens de ces complices à vouloir redorer son blason qu elle n a jamais eu en vérité, qu ils ont créé de ttes pièces. Ils créé des faux comptes sur jrs réseaux sociaux par milliers pour changer la donne mais ça ne prend pas. Enfin leur but de guerre dès le départ c était de raser Gaza et ces habitants pour y installer ensuite des colons. Au jour d aujourd’hui le Hamas est bien là et n a pas été éradiquer mais ce qu elle cache au monde l entité sioniste et Tsahal c est sur bcps de soldats sont morts bcps de blessés graves, bcp atteint de troubles psychologiques et bcps qui veulent que cette guerre s arrête si on peut appeler ça une guerre car pour moi une armée se disant puissante et un état fort contre un groupe armé et pas une armée classique avec un vrai etat alors ce mythe qu ils ont créé avec le soutien de leurs complices est tombé en deux ans mais de tt ça ils en parlent pas et essaie de le caché et privilégie la propagande de guerre à leurs avantages mais la réalité et ka vérité du terrain les rattrapent tous. La France est gouverné par le CRIF et les sionistes et fachos en France et dans d autres contrées européennes mais il y a un tournant, il y a tjrs un tournant aussi bien pour l entité sioniste que ces soutiens français ou autres, le monde tourne et change et ça ils n y peuvent rien et ni contre la volonté du tout puissant, au pire il connaît toutes nos limites et nous arrêtent tous qd il faut. Hitler pensait faire un Reich de mille ans, à cette époque et dans le contexte d hier, tout je monde y croyait au départ et il a fait à peine douze ans et on a vu comment il a fini lui et don 3 ème Reich, la France en Algérie pareille qui aurait pensé en France en 1945 et avant depuis sa colonisation que l Algérie ne lui appartiendra plus en 1962 et il a fallu 8 ans pour la viré par la force à la fin sur ces 132 ans de présence en Algérie. Aucunes raisons que la Palestine ne retrouve un jour ce qu on lui a pris de force, sa terre. On sera surement plus là nous autres d un certains âges mais la résistance continuera jusqu’à que l envahisseur s en va définitivement parce que ce combat est juste avant tout . Aujourd’hui elle ne veut pas entendre la solution à deux états, hier la France aussi ne reconnaissait pas l Algérie et les algériens étaient des indigènes pour elle. La résistance et le combat acharné et l’usure ont fait que l envahisseur français est quitté les lieux. Les colons et anciens colons de comprennent mais les anciens résistants et résistants et quelqu ils soient dont résistants français aux Allemands de comprennent aussi. Enfin l histoire nous apprend que la guerre asymétrique ou du pauvre fini tjrs par vaincre. Les USA au Vietnam et pas si longtemps en Afghanistan et d autres exemples sont bien là pour nous le rappelez, seuls ceux qui n ont pas retenus les leçons du passé sont appelés à les répéter.

    Anonyme
    13 août 2025 - 16 h 51 min

    Chapeau vous avez du courage.

    Marcon et Bayrou ne sont que des marionnettes. Les vrais décideurs, ils faut les chercher ailleurs.
    Espérons que les patriotes français auront la force de libérer le pays un jour.

    Le Sionisme religieux ou le Poison de l’Humanite
    13 août 2025 - 14 h 35 min

    En Palestine , Le Sionisme Religieux supremaciste , raciste
    et Messianique assassine tous les jours l’idée même d’Universalisme et viole les principes de base des “droits de l’Homme”.
    .
    Y-compris les 10 Commandements ont été enseveli sous des tonnes de Gravats a Gaza.

    Anonyme
    13 août 2025 - 14 h 23 min

    Un procès de Nuremberg bis pour toutes ces fausses démocraties occidentales et leurs médias mainstream .
    Ni pardon ni oubli,les martyrs palestiniens nous le reprocheraient .
    Quand aux traitres arabes; vous brulerez en enfer inch’Allah.

    Dante
    13 août 2025 - 13 h 08 min

    Les 1,2 millions de MARAKCHIENS BOUSBIRIENS sont toujours sur le sol de l’Algérie ??
    Avec les SNP BOUSBIRIENS ils forment une CINQUIÈME Colonne !!

    Anonyme
    13 août 2025 - 12 h 56 min

    c’est pas ce gouvernnement esclave du CRIF insultant lalgerie matin midi soir qui vont faire oublier au francais gagnant en moyenne 2k euros/mois et, qui malgré cela ont du mal a joindre les deux bouts.. La france perd a chaque minute environ 300k euros. a lheure ou jecris ce com, et au moment ou il sera publie (au mieux dans 3h) il secoulera 58 millions d’euros de dettes … et dailleurs ce qui se passe en france est assez similaire a ce qu’il y a en algerie : invasion de subsahariens syriens turcophones… sans que personne n’ose contester cela… (on sait tous pourquoi…pas besoin d’aborder des sujets de spiritisme ou versets du coran pour faire un dessin..) malheureusement il y a des sites frauduleux finances par israel et le maroc ainsi que des personnalites qui font tout pour salir lalgerie ou detourner les vrais problemes de societe en france comme alain soral idriss aberkane geopolitique profonde egalite reconciliation et jen passe.

    HM4321
    13 août 2025 - 11 h 25 min

    Gaza le plus grand camp d’extermination des deux derniers siècles . 100000 tonnes de bombes offertes par l’occident pour la solution finale. , 277000 personnes exterminées selon un rapport de tsahal le plus grand groupe de terroristes dirigés par un ramassis d’extrémistes juifistes que l’occident appel la plus grande démocratie , les dirigeants européens sont complètement complices il n’y a pas de circonstances atténuantes pour ces dirigeants sionizés .

    🇩🇿 Fodil Dz
    13 août 2025 - 10 h 19 min

    Le pouvoir français et les médias propagandistes ostensiblement sionistes sont complices du génocide et du projet de nettoyage ethnique qui frappent les palestiniens du plus grand camp de concentration au monde : Gaza!

    🇩🇿 Fodil Dz
    13 août 2025 - 10 h 12 min

    Dans un monde normal où régnerait justice et équité, après l’horreur qui a toujours cours à Gaza, un procès devrait être intenté par la communauté internationale pour juger les responsables et les complices du régime suprématiste et fasciste de tel aviv.

    Anonyme
    13 août 2025 - 9 h 48 min

    media: francais que de nom!

    Idem
    13 août 2025 - 9 h 08 min

    Ils ont liquidés les monarques pour les remplacer par les banksters rabbiniques alias CAC 40 voleurs.
    La france est occupée, martyrisée, piétinée, interdite à la parole, soraliens et autres patriotes unissez-vous pour mettre bas la tyrannie…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.