L’extrême-droite flique les journalistes pour le compte de la ripou Rachida Dati

Dati
Rachida Dati, le visage hideux de la politique en France. D. R.

Par Houari A. – La ministre marocaine de la Culture en France, Rachida Dati, incarne à elle seule la déchéance morale et politique qui gangrène la France aujourd’hui. Cette femme véreuse, loin d’assumer un quelconque respect des principes républicains, n’a pas hésité à faire virer deux journalistes simplement pour avoir osé exprimer une opinion négative sur elle – et ce, à titre privé, en dehors de tout cadre professionnel. Cette censure politique est d’autant plus scandaleuse qu’elle s’appuie sur des méthodes dignes d’une dictature : ces deux journalistes ont été espionnés par des nervis de l’extrême droite, liés au Rassemblement national, qui agit ici en véritable milice politique.

Cette affaire démontre de façon éclatante la collusion entre Rachida Dati et les forces les plus sombres de l’extrême-droite française. La ministre, en quête d’un appui pour se propulser à la tête de la mairie de Paris, joue un jeu dangereux en s’adoubant auprès de ces réseaux fascisants, au mépris des valeurs démocratiques. La décision de suspendre ces journalistes n’est pas un acte isolé mais un ordre donné en haut lieu, puisque Dati, en sa qualité de ministre de tutelle des médias gouvernementaux, a directement commandité cette sanction. Le but ? Museler la presse libre qui ose la critiquer, en particulier lorsqu’elle est prise en flagrant délit d’hostilité envers cette représentante des Républicains, à qui elle appartient politiquement.

Ce nouvel abus de pouvoir est aussi grave qu’il est symptomatique. Il s’inscrit dans un contexte politique où la droite dure cherche à écraser toute voix dissonante, quitte à bafouer la liberté d’expression et à utiliser des moyens illégaux. La présence de deux responsables socialistes au moment où les journalistes exprimaient leur opinion ne change rien à l’injustice : elle souligne au contraire le climat toxique dans lequel s’enfonce la France, où les alliances malsaines entre droites extrêmes et droite traditionnelle font fi des règles élémentaires de la démocratie.

Mais ce n’est pas tout. Rachida Dati, proche de Nicolas Sarkozy – elle-même mise en examen pour corruption – incarne un système de pouvoir pourri jusqu’à la moelle. Comme son mentor, elle est suspectée de pratiques illégales qui démontrent qu’au sommet de l’Etat français, la morale a disparu au profit des intérêts personnels et des magouilles. Cette affaire est une nouvelle preuve de la déliquescence de l’Etat français sous la présidence Macron, où la haute sphère politique est aux mains de responsables corrompus et autoritaires qui tiennent le pays en otage.

Le spectacle donné par cette ministre est indigne d’une République qui se prétend démocratique et respectueuse des droits fondamentaux. Les journalistes, garants essentiels de la démocratie, sont ici victimes d’une purge politique qui révèle l’ampleur du poison extrémiste infiltré dans les institutions. En France, la liberté de la presse est attaquée, l’Etat s’effrite, et la population se retrouve prise au piège d’une caste politique véreuse qui détruit tout sur son passage.

H. A.

Comment (11)

    Waouh !!!! Le botox à gogo !!
    6 septembre 2025 - 17 h 07 min

    Moi ce qui me frappe le plus, c’est le botox que s’est administré tata Rachida pour séduire , faire oublier que c’est une arabe ! Elle a dû en mettre même dans les veines, en intraveineuse, waouh. Les chirurgiens esthéticiens devraient faire une petite pose pour voir si il n’y a pas d’effets secondaires graves à terme.

    Dati est l'incarnation du politiquement pourri que les gilets jaunes vont combattre le 10 septembre
    6 septembre 2025 - 16 h 02 min

    Rachida est le symbole de la pourriture qui règne dans la sphère politico médiatique sous le contrôle total d’Israël via le CRIF et les sionistes. C’est elle qui a fait envahir la France par des centaines de milliers de marocains voire entre 5 et 6 millions de marocains depuis 20 ans, une vraie menace pour la France, et qu’elle tente de les faire passer pour des algériens.le 10 septembre sont nom sera scandé pour demander son jugement, car je rappelle qu’elle est parti de zéro et de retrouve avec une fortune colossale grace uniquement à la politique

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 septembre 2025 - 14 h 26 min

    Le service publique s’est mis au service de rachida dati la corrompue. On marche sur la tête en ripoublique française ! Voilà ce qui arrive quand on a un président qui n’a plus d’autorité et un gouvernement qui n’a aucune légitimité.

    Locque
    6 septembre 2025 - 13 h 46 min

    L’hôtel de ville de Paris fait de l’hombre au Panthéon, la Daté Dati sera la première momie a y entrer sans sarcophage, celle-là c’est une drôle d’embaumée.

    Dr Kelso
    6 septembre 2025 - 12 h 41 min

    Elle mange à tous les râteliers.
    Corruption à tous les niveaux, culte de la pensée unique..Le régime français a encore de beaux jours devant lui.
    FREE JULIAN ASSANGE

    Le Berbère
    6 septembre 2025 - 12 h 34 min

    La CRIFisation de la classe politique en France, existe et en expansion , De Sarkozy le Hongrois, de Attal le Tunisien et en passant par Rachida Dati et sa compatriote Marocaine Audrey Azoulay et sans oublier les Zemmour, Knafo et la liste est longue est archi remplie de magouilles et compagnie de la cinquième république.

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 septembre 2025 - 12 h 26 min

    Après avoir viré l’humoriste Merwane Benlazar du service public car il ne remplissait pas les critères de la francité version ultra droite, rachida dati a donc fait suspendre 2 journalistes après une vidéo relayée par le mensuel d’extrême droite « l’incorrect ».
    Elle qui sait virer devrait maintenant apprendre à démissionner.

    icialG
    6 septembre 2025 - 12 h 21 min

    C est une marocaine vous vous attendez à quoi ? elle est contrainte de être hostile à l Algérie

    🇩🇿Fodil Dz
    6 septembre 2025 - 12 h 04 min

    La franco-marocaine rachida dati incarne la sinistre culture de la corruption en politique.

      Anonyme
      6 septembre 2025 - 14 h 04 min

      Moi, je me souviens qu’il y a encore pas si longtemps, vous disiez d’elle: la franco algérienne.
      Un peu comme Darmanin.
      Bruel et Arcady ,les nazi sionistes ont tapis rouge quand ils viennent fouler la terre de nos martyrs.
      Ont devrait faire profil bas car le mal le plus profond vient de ceux qui nous attaque de l’intérieur…

      Anonyme
      6 septembre 2025 - 16 h 52 min

      Non c’est l’éthique des journalistes des chaines publiques qui est mise en cause. De quel droit peuvent-ils sélectionner des candidats aux élections et refuser aux autres de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.