La présidente Marine Le Pen nomme le ministre des Armées Premier ministre

Marine Le Pen
La présidente de la France et son poulain. D. R.

Par Abdelkader S. – La [vraie] présidente de la France, Marine Le Pen, a nommé le ministre des Armées à la tête du gouvernement. C’est, en effet, la cheffe de file du Rassemblement national qui a limogé François Bayrou via une Assemblée nationale déchirée, et qui fera tomber Ubu Emmanuel Macron, dont elle réclame la tête, et fera dissoudre le Parlement, dès que la «démocratie» française, qui a conduit le pays à une crise politique, économique, sociale et morale inimaginable, le lui permettra.

Selon une information révélée par Le Canard Enchaîné, Marine Le Pen et son poulain Jordan Bardella ont briefé Sébastien Lecornu en avril dernier déjà. Le Rassemblement national connaissait donc le nom du remplaçant du locataire éphémère de Matignon cinq mois avant sa cooptation. Dans le sillage, Algeriepatriotique a appris, de sources généralement informées, que Marine Le Pen maintiendra l’agité Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur pour appliquer le programme de l’extrême-droite, et la ministre ripou marocaine, Rachida Dati, à la Culture, aux fins de verrouiller les médias publics, pendant que les outils de propagande privés continueront à lui paver la voie vers l’Elysée en 2027 et les municipales l’année prochaine.

L’influence croissante de Marine Le Pen et de son clan se manifeste clairement. Sa stratégie de conquête du pouvoir est minutieusement planifiée et sa mainmise sur les rouages de l’Etat et les médias s’installe progressivement, à travers des placements stratégiques de ses fidèles dans des postes clés.

Cette alliance de pouvoir entre figures politiques, médias publics et privés, illustre un scénario qui suscite une vive inquiétude aussi bien en France que chez ses partenaires occidentaux, qui voient ce pays européen aller droit dans le mur et craignent cette montée en puissance d’une extrême-droite qui ne se contente plus d’être une force d’opposition. Le Rassemblement national, qui a «avalé» la droite dite traditionnelle, s’inscrit désormais dans une dynamique de prise de contrôle réelle, tant à l’échelle nationale qu’au niveau local.

L’avenir de la France, qui sera bloquée à partir d’aujourd’hui par un cycle de grèves générales et des manifestations violentes, s’annonce des plus sombre. L’Algérie, qui suit ces événements avec une certaine appréhension, en raison de la présence d’une forte communauté algérienne dans ce pays qui va à la dérive, souhaite un réveil de la majorité silencieuse pour renvoyer tout ce cheptel politique dont l’inconscience, l’amateurisme et l’égocentrisme menacent l’ensemble du bassin méditerranéen.

A. S.

Comment (4)

    Abou Stroff
    10 septembre 2025 - 9 h 52 min

    « Le Rassemblement national, qui a «avalé» la droite dite traditionnelle, s’inscrit désormais dans une dynamique de prise de contrôle réelle, tant à l’échelle nationale qu’au niveau local. » souligne A. S..

    je ne cesse de répéter que (observer, en passant, ma modestie légendaire):

    je pense que fafa est effectivement en crise et lorsque la crise est aux portes du système et que la classe capitaliste se sent en danger et considère que son hégémonie sur la société n’est plus assurée par la « démocratie » (c’est à dire la démocratie bourgeoise, bien évidemment), le pluralisme politique (qui se résume en des joutes entre divers « fonctionnaires » du capital qui se drapent de divers drapeaux, i. e. du drapeau de la « droite » au drapeau de la « gauche », en passant par celui du « centre ») et la liberté individuelle (qui se réduit, dans les faits, à permettre aux capitalistes d’exploiter, dans de bonnes conditions, les travailleurs), cette classe fait souvent appel à des mouvements autoritaires, pour ne pas dire fascistes, auxquels elle facilite l’accession au pouvoir, d’où la déduction, pas du tout farfelue que les « hommes aux écus » qui dirigent la france vont agir pour qu’un mouvement autoritaire, le rn, prenne le pouvoir et permette à ces derniers de rester au pouvoir sans trop de perte.

    en effet, L’accession au pouvoir d’un quelconque mouvement autoritaire permet aux « hommes aux écus » français, de reprendre l’initiative, de mater toute forme de révolte ou de rébellion et de retrouver, après une parenthèse où les valeurs (démocratie, liberté, etc.) sont mises en veilleuse, une période de « calme » où l’accumulation du capital (i. e. l’exploitation et l’asservissement des travailleurs) reprendra de plus belle.

    wa el fahem yefhem.

    Nord-africain
    10 septembre 2025 - 9 h 47 min

    Je vous avais déjà dit,au lendemain de la dissolution du parlement français qu Emanuel Macron s apprêtait à devenir comme Netanyaho et être entouré d extrémistes pour mener sa guerre contre le séparatisme islamiste à un moment où tout le monde regardait du côté de Mélenchon!
    Non,le monde entier est contre nous à cause de ces Khwanjia alli hacharana Allaho ma3ahoum,ces Gogs et Magog de notre temps qui sèment le désordre et la violence là où ils débarquent!!Le pire reste à venir,Trump,cet homme dont on dit qu il est pacifique et pacifiste va nous en faire voir de toutes les couleurs!J irai même jusqu à dire qu il ne nous fera subir,ici-bas,un avant-dernier jugement avant celui de l au-delà!Ce serait la guerre sainte contre le jihad,malheur à celui qui manque de moyens!

    Benhmid3
    10 septembre 2025 - 9 h 45 min

    Et si tous les français donnaient volontairement chaque année 1/2 SMIC ? Cela fera 57 600 000 d’euros par ans. La dette sera remboursée.

    🇩🇿 Fodil Dz
    10 septembre 2025 - 9 h 14 min

    Peut-être que marine le pen a des dons de voyance. Elle arrive à lire dans la mare du canard en buvant son café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.