Le rapport sur les capacités de l’ANP fait réagir le Mossad via son agent Zitout
Par Kamel M. – Le rapport américain sur les capacités de l’armée algérienne a fait un véritable coup de tonnerre, révélant une force militaire qui inquiète clairement certains acteurs régionaux et internationaux. Et face à cette réalité implacable, Israël a choisi sa méthode : la manipulation et la désinformation, incarnées par l’agent du Mossad, Larbi Zitout. Ce dernier, chargé par Tel-Aviv d’inventer une fable grotesque, a clamé qu’une quinzaine de drones auraient survolé le ciel algérien sans que les défenses anti-aériennes de l’ANP les aient interceptés – ou même repérés. Un mensonge risible pour une armée qui a abattu un drone malien en 17 secondes chrono.
Larbi Zitout est le prototype même de l’escroc intellectuel. Ignorant, menteur et pathétique, il incarne à lui seul la déchéance morale et stratégique du Mossad, qui, visiblement, est tombé si bas qu’il en arrive à recycler des fables ridicules dignes d’une série B. Ce triste épisode révèle aussi l’abaissement de l’appendice marocain – DGST et DGED – qui patauge dans les mêmes marécages de la médiocrité, sous la houlette d’Israël. Leurs tentatives grotesques de dénigrement ne font que souligner leur panique face à la montée en puissance militaire et diplomatique de l’Algérie.
Zitout, vieux perroquet cacochyme, radote depuis plus de 30 ans ses mensonges et ses calomnies à une poignée de fans marocains, hypnotisés dans le théâtre de son cirque londonien. Jamais il n’a eu la moindre influence réelle, toujours cantonné à aboyer dans le vide. Son burnout évident est le reflet d’une longue «carrière» consacrée à répéter la même propagande vaseuse, vendue au plus offrant, sans jamais susciter le moindre impact, depuis qu’il a été mis à la porte des Affaires étrangères pour collusion avec les terroristes islamistes auxquels il continue de servir de porte-voix à ce jour.
Ce triste personnage illustre parfaitement la décadence intellectuelle et morale de ceux qui, depuis l’étranger, s’échinent à déstabiliser l’Algérie. Leur comédie pathétique révèle plus leur faiblesse et leur peur qu’autre chose. Pendant qu’ils s’égarent dans leurs fantasmes délirants, l’ANP continue de se renforcer, prête à faire face à toutes les menaces. Face à ces attaques ineptes, l’Algérie reste debout et plus déterminée que jamais à défendre sa souveraineté contre ces petites frappes qui n’ont d’autre arme que le mensonge et la calomnie.
K. M.
Comment (26)