Hamel à Dubaï : des policiers algériens aux Emirats ?

La visite du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, aux Emirats arabes unis à la tête d’une importante délégation à l’invitation de son homologue le général de corps d’armée Dhahi Khaffane, commandant général de la police de Dubaï, donne cours à de nombreuses spéculations. Officiellement, les deux parties ont passé en revue la coopération bilatérale, notamment en matière de spécialisation et d’échange d’expériences. Certaines sources croient savoir que ce déplacement du DGSN au Golfe a une relation avec la volonté des Emirats arabes unis de faire  appel au savoir-faire de la police algérienne dans le domaine de la lutte contre la criminalité. Si cette information est avérée, c’est une reconnaissance formelle des compétences de nos services de sécurité. Le général Hamel a visité aux Emirats arabes Unis plusieurs structures de police et pris connaissance du fonctionnement des services d’organisation de la circulation et de prévention routière, et les nouvelles techniques adoptées au service du citoyen et de l’ordre public. En effet, l’expertise algérienne dans le domaine sécuritaire et dans la lutte antiterroriste n’est plus à prouver. Elle est même reconnue à l’échelle internationale.
Aïcha K.
 

Comment (3)

    Hamid
    14 mars 2012 - 19 h 49 min

    Y-a-t il une pléthore dans la
    Y-a-t il une pléthore dans la police algérienne ? a-t-on fini avec le terrorisme ? Je ne crois pas ! Le déplacement de Hamel à Dubaï tourne autour des déboires conjugaux de cheikh El Karadoui…




    0



    0
    Je ne suis pas DRS
    22 février 2012 - 14 h 00 min

    Et voilà la plus belle des
    Et voilà la plus belle des polices…




    0



    0
    abdou
    22 février 2012 - 9 h 38 min

    … nous attendons toujours
    … nous attendons toujours que l assassin du petit enfant de 6 ans a setif soit attrapé par nos poulets qui ne savent que ns taxer de proces




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.