Le Qatar prépare un coup d’Etat contre le président mauritanien

Plusieurs sources médiatiques font état de l'existence d'un plan qatari qui vise à renverser le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, en coordination avec l'opposition. Ces sources,«très informées du dossier», indiquent que le départ du président mauritanien, «devenu un fait incontestable», n'est pas uniquement le souhait des dirigeants de l'opposition, mais aussi celui de parties étrangères. Les mêmes sources, qui croient savoir qu’Ould Abdelaziz ne terminera pas son mandat, rapportent que «les Américains et les Français ont tranché avec le prince du Qatar, en coordination avec les figures de l'opposition mauritanienne, et ont convenu en fonction d’un plan préparé soigneusement après un accord entre les symboles les plus importants de l'opposition mauritanienne de se partager les rôles politiques dans le pays». Ce plan, poursuit-on, «réclame la mobilisation de tous les moyens matériels, politiques, diplomatiques et même militaires pour imposer un fait accompli au régime d’Ould Abdelaziz, avec l'aide financière du Qatar». Chose nouvelle, il est demandé au Qatar, cette fois-ci, de rester loin de la scène et de se contenter de financer les islamistes «à travers des circuits financiers connus et sûrs». L’argent devrait transiter par l'homme d'affaires Ould Bamatu et l'ancien chef d'Etat mauritanien Ali Ould Mohamed Fall, indiquent encore ces sources, qui précisent que la chaîne Al Jazeera «évitera la diffusion des affrontements planifiés dans la capitale mauritanienne» et que le Qatar «fera semblant de vouloir œuvrer pour une coopération renforcée entre les deux pays». Le Qatar et ses alliés internationaux voudraient réhabiliter l'ancien président Ould Taya qu’ils comptent adouber via une alliance avec le courant islamiste et des officiers proches des chefs tribaux.
Mohamed El-Ghazi
 

Comment (4)

    mauritanien
    2 juin 2012 - 19 h 03 min

    UN COUP D’ETAT SE PREPARE EN
    UN COUP D’ETAT SE PREPARE EN MAURITANIE : Ces dérnieres semaines des contact on été realisé entre des militaires de haut grade du pays et des acteurs politiques pour mettre fin au regime actuel du President Mohamed ould abdelaziz . Les dirrigeants de l’opposition on commencés par des manifestations en parlant d’une situation catastrophique au pays pour preparer le terrain a un coup d’etat ,un coup d’etat qui selon les informations disponible va reussir a 100% et qui aurais comme consequence un arret des aides et des projets et ramener le pays 20 ans en arriere La liste comprend des officiers proches de l’actuel presidents,des officiers a la retraite, des acteurs politiques et des parlementaires : – general mohamed ould el hadi – colonel abderrahmane ould boubekar – colonel mohamed ould mohamed saleh – colonel sidi mohamed ould cheikh ould el alem – colonel sogho alassane – colonel mohamed ould abdi – colonel abderrahman ould sidi ali – colonel niang abdel aziz Et d’autre officiers dont sidouba ould dousou et cheikhna ould kotob Ces officiers on ete en contact permanant avec le député el moustapha ould bedreddine le vice président de l’assemblé nationale Arby ould jedeyn l’ancien président Ely ould mohamed val certains parmi eu se trouve actuellement a l’etranger pour realiser leurs contact sans surveillance




    0



    0
    Jamal Eddine Journaliste
    18 mai 2012 - 18 h 40 min

    Là vous nous étonnaient avec
    Là vous nous étonnaient avec cette info. C’est le lobby sioniste qui fait marcher la Mauritanie. Rappelez vous, que c’est le Qatar qui était intermédiaire dans le secret pour la création de relations diplomatique entre l’État terroriste d’Israël et Nouakchott.

    Le danger qui guette la Mauritanie c’est celui de la division, la CIA et le Mossad ont crée secrètement une ville où sont entassé des Africains venus de tous les pays d’Afrique, bientôt ça sera le deuxième Soudant avec la Mauritanie du Sud et celle du Nord. Ould Abdelaziz a déjà donné son accord aux sionistes qu’il ne touchera pas aux relations diplomatiques. Ould Tayaâ qui a fuit Nouakchott s’est réfugié chez son maître à Qatar, une annexe d’Israël.




    0



    0
    Anonyme
    18 mai 2012 - 16 h 30 min

    ces gros lars bourrés de fric
    ces gros lars bourrés de fric sont des guignoles entre les mains de leurs maitres occidentaux mais ce que je souhaite du fond de mon coeur c est que les iraniens leur fassent un coup pour les mettre à genous eux et la famille al saoud les traitres de l islam en force .




    0



    0
    ahmed
    17 mai 2012 - 16 h 43 min

    Lie et d’analyse est loin de
    Lie et d’analyse est loin de la réalité




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.